Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 30-04-2017 10:34:32

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Nonda a écrit:

Il est clair que 3 pages pour un match c'est étrange

C'est surtout que pas mal de monde à lâché je pense. Des saisons du stade rennais j'en ai suivies mais cette année c'est plus que laborieux.

Très peu de challenge et pourtant il en reste des matchs mais on se fait tellement chier. Gourcuff fils a été assez médiocre sur ce match et pourtant c'est l'un des plus juste techniquement.
Le mercato d'été et les matchs amicaux vont être décisifs. Si cela s'avère décevant je pense que le début de saison va connaitre un lâchage complet que ce soit de la part des abonnées ou de ceux qui se déplacent au stade.

Je sais que je risque de ne pas voir les deux derniers match de la saison... et à ma grande surprise ça ne m'embête en rien. Quand un match devient pénible à regarder même quand on est à 0 - 0 et ce depuis plusieurs match, y a pas grand chose à défendre.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#77 30-04-2017 10:39:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Je me tâte juste à aller voir Rennes-Monaco pour voir jouer une équipe de football pour ma part.

Et quand je vois les réactions de Bensebaini et Sio, on a du "c'est ça le foot" ou du "c'est comme ça". Ca me dégoûte. Ils n'ont honte de rien en fait.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#78 30-04-2017 10:51:49

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Oui 3 pages de réactions, ça montre que tt le monde s'en tape. D'ailleurs moi-même, alors que ça faisait un moment que je n'avais pas pu voir l'équipe jouer, j'ai mis le match en arrière-plan, en jetant un œil dessus de temps en temps. Le but de Crivelli ne m'a fait aucun effet. Je m'en balance complètement. Je n'ai plus une once de passion, ni de patience, ni d'envie, ni même de colère. Comme les joueurs, le coach, le président, j'attends la fin de saison. Où toute ma passion se réveillera en espérant comme un gosse l'arrivée de quelques nouveaux porteurs d'espoir.
Par contre, je pense retourner au stade pour la venue de Monaco. Comme beaucoup ici, j'ai envie de voir enfin une équipe de football au RP. Ce ne sera juste pas la nôtre.
Bon dimanche malgré tout chers forumers !

Hors ligne

#79 30-04-2017 10:57:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

A la vue de ce match, on mesure toute la chance d'avoir 44 pts...ça tient presque du miracle !!

Prestation une nouvelle fois honteuse dans l'envie et dans l'engagement face à de piètres bastiais qui, eux, sont à leur place.

Je me détache inexorablement du stade rennais, comme beaucoup je pense...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#80 30-04-2017 11:30:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 447

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

On s'ennuie d'une force.. laisser 6  points à des bastiais d'un niveau... chapeau messieurs, vous tuez notre passion. Quelle année de merde quand on y pense..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#81 30-04-2017 12:26:09

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

N'ayant pas vu le match, j'ai lu avec attention les commentaires et l'impression d'un non match dans l'envie.....
Le résumé et les statistiques montrent une domination rennaise non concrétisé au score car en face le gardien a fait un grand match.
Si on marque sur nos occasions franches, le match aurait-il été tout autre et les réactions aussi???

Hors ligne

#82 30-04-2017 12:33:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Si on avait pas gagné 2 matchs sur les 20 derniers et si on était pas à seulement une victoire à l'extérieur depuis le début de saison, les réactions seraient différentes oui.

Certains sont incroyables. Oui, on a eu quelques occasions et Leca fait de beaux arrêts, mais à un moment il va falloir se rendre compte de la gravité de la situation pour notre club. On sait à peine ce que ça fait de gagner des matchs, on se fout de notre gueule de manière perpétuelle et certains ne sont absolument pas dérangés, c'est formidable.

Si on avait gagné le match, j'aurais dit c'est cool on a battu le dernier de Ligue 1 qui est pitoyable, on a trouvé encore plus faible que nous, ouf. Sauf qu'on a perdu et qu'on a une gueule de relégable depuis la 17e journée, qu'on le veuille ou non.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#83 30-04-2017 12:34:10

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Engouement des forumeurs au niveau de la nouvelle prestation indigeste du club.
Au delà du résultat et de la manière, c'est vraiment la saison à venir qui est inquiétante, on va encore perdre un de nos derniers éléments en la personne de costil mais également un des rares aboyeurs.
C'est bien un identité de jeu (que prone gourcuff) mais simplement une identité ce serait déjà pas mal et la il n'a toujours ni l'une ni l'autre.
Le début de saison risque d'être décisif pour l'entraineur


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#84 30-04-2017 12:44:16

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Clecle-Rennais a écrit:

Si on avait pas gagné 2 matchs sur les 20 derniers et si on était pas à seulement une victoire à l'extérieur depuis le début de saison, les réactions seraient différentes oui.

Certains sont incroyables. Oui, on a eu quelques occasions et Leca fait de beaux arrêts, mais à un moment il va falloir se rendre compte de la gravité de la situation pour notre club. On sait à peine ce que ça fait de gagner des matchs, on se fout de notre gueule de manière perpétuelle et certains ne sont absolument pas dérangés, c'est formidable.

Si on avait gagné le match, j'aurais dit c'est cool on a battu le dernier de Ligue 1 qui est pitoyable, on a trouvé encore plus faible que nous, ouf. Sauf qu'on a perdu et qu'on a une gueule de relégable depuis la 17e journée, qu'on le veuille ou non.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à la vue du résumé, on perd ce match par notre incapacité à marquer (et ce n'est pas nouveau)
Comme beaucoup ici, j'ai commencé la saison très motivé avec l'arrivée de CG mais à la vue des prestations j'ai peu à peu lâcher et moins regarder les matchs donc je m'interroge pour la saison prochaine mais je reste optimiste en espérant un bon mercato couplé à une base du jeu en place et la bonne saison de la CFA.

Hors ligne

#85 30-04-2017 13:38:58

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Oui, notre incapacité offensive n'est pas nouvelle donc pourquoi ça changerait du jour au lendemain avec les mêmes joueurs ?

Grosicki et Ntep n'auraient pas été vendus si le club n'avait pas eu 30 pts à la trêve ou presque. Avec Amalfitano, Kalulu et Mubélé le club a pensé que ça suffirait pour les remplacer, avantageusement ou non. Kalulu n'a rien apporté, Amalfitano s'est malheureusement blessé, le pari offensif a donc échoué mais le club a, à priori, tout misé sur ce mercato d'été à venir.

Maintenant, sans annoncer la stratégie dans les transferts, il serait vraiment bien pour les supporters que Pinault et Ruello aient rapidement un discours clair à propos des prochaines ambitions du club car avec le niveau de la L1 qui ne cesse de s'élever, le danger de finir par flirter avec la descente s'approchera s'il n'y a pas une vraie prise de conscience dans la qualité du recrutement. Je rappellerai qu'un bon joueur devient moyen à Rennes, qu'un moyen devient mauvais etc... c'est certifié à quasiment 100% depuis que Pinault a repris le club. Cibler des joueurs qui jouaient le maintien dans d'autres clubs ne rimerait donc à rien et nous mènerait dans une voie sans issue...

Hors ligne

#86 30-04-2017 13:48:05

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

J'en suis même à souhaiter que l'on perde les 3 derniers matches afin que l'effectif soit renouvelé surtout offensivement.
Et une fois pour toutes faisons reculer Gourcuff au coeur du milieu de terrain.
Cela ne sert vraiment plus à rien de le faire jouer devant. Il ne peut plus le faire.

Dernière édition de: guilouv365 (30-04-2017 13:48:33)

Hors ligne

#87 30-04-2017 13:50:13

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Entendre CG dire qu'on a dominé le match....on doit pas voir les même purges.... à croire qu'il a pris du plaisir en voyant ça.

L'idée des supporters actionnaires (socios à la française) chez nos voisins de l'EAG pourrait être une idée à suivre....


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#88 30-04-2017 13:58:11

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

guilouv365 a écrit:

J'en suis même à souhaiter que l'on perde les 3 derniers matches afin que l'effectif soit renouvelé surtout offensivement.
Et une fois pour toutes faisons reculer Gourcuff au coeur du milieu de terrain.
Cela ne sert vraiment plus à rien de le faire jouer devant. Il ne peut plus le faire.

L'effectif va être renouvelé offensivement, c'est certain car y a que la qu'on a pas recruter l'été dernier et cet hiver.
Faire reculer YG pourquoi pas même si je pense que pour lui comme pour le club cette saison était une saison de transition c'est à dire jouer plus souvent et des matchs entiers ce qui ne lui était plus arriver depuis longtemps et en le faisant jouer haut celà limitait ses efforts défensifs même si à chaque fois qu'il a reculer on a vu qu'il pouvait apporter plus.
Pour les derniers matchs j'aurais bien voulu que le coach essai une attaque Sio / Said

Hors ligne

#89 30-04-2017 13:58:36

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

guilouv365 a écrit:

J'en suis même à souhaiter que l'on perde les 3 derniers matches afin que l'effectif soit renouvelé surtout offensivement.
Et une fois pour toutes faisons reculer Gourcuff au coeur du milieu de terrain.
Cela ne sert vraiment plus à rien de le faire jouer devant. Il ne peut plus le faire.

Tout à fait d'accord, Gourcuff ne peut pas jouer en soutien de l'attaquant, il ne l'a jamais fait d'ailleurs. C'est un 8 de formation, il a la caisse pour courir, c'est à cette place qu'il sera le plus utile et dans son interview au CFC récemment on a bien senti que c'était son envie. En 8 ou son père devra le mettre sur le banc la saison prochaine.

Hors ligne

#90 30-04-2017 16:56:32

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Vous etes à coté de la plaque ,c'est de l'anticipation ce que fait Rennes ! en laissant une chance à Nancy et Bastia ,Rennes peut espérer  2 équipes faibles en L1 et peut ainsi espérer l'année prochaine ne pas être relégué !!! mrgreen mrgreen facepalm

Reste plus qu'a sauver Caen et c'est tout bon ! non parce que si des équipes comme Dijon Metz ou Lorient se maintiennent avec le potentiel qu'ils ont déjà ,l'année prochaine ils sont au dessus de Rennes !!!

Dernière édition de: karambar (30-04-2017 17:02:47)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#91 30-04-2017 17:07:12

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Bon et bien on est plus très loin maintenant du bilan de la saison !
Rennes à eu une belle année de transition et maintenant qu'elle s'achève on peut le dire, les bases sont la pour une belle descente en L2 la saison prochaine ou au mieux un maintien in-extremis !
Sinon, mon cher Karambar, il ne faut pas se leurrer ! Si d'aventure l'année prochaine Nancy venait à jouer en L1, il n'est pas certain qu'ils soient derrière Rennes, car eux feraient surement un recrutement judicieux pour ne pas revivre la même saison !
A Rennes on aura le droit à deux ou trois inconnus et à deux ou trois joueurs à fort potentiel mais tout le temps blessés !

Hors ligne

#92 30-04-2017 17:14:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

C'est un risque à courir  Missionnaire mrgreen ! Mais c'est pas 1 ou 2 recrutements judicieux qu'ils leurs faut a Nancy mais 6 -7 quand même !!! et puis Nancy sont en plein flou présidentiel avec l'histoire des pseudos investisseurs chinois russo americano colombien ,sans compter que Rousselot s'est attirer les foudres du père Noël ,maitre incontestable de la FFF !il devra en payer le prix ..... mrgreen Donc laisser Nancy en L1 pour l'année prochaine est un bon pari pour l'avenir Rennais mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#93 30-04-2017 17:16:41

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

en fait, personne ne sait rien des intentions des décideurs sauf qu'on a un salary cap.

on redoute autant qu'on espère ( avec exitation) de connaitre l'effectif 2017/2018

les manques offencifs sautent aux yeux, le club ne peut pas l'ignorer.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#94 30-04-2017 17:21:33

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Je ne me fait pas trop d'espoir sur le mercato rennais à venir. Il faut être séduisant pour attirer, heureusement qu'on à Gourcuff pour ca. Enfin il faut avoir le thunes aussi, et on a beau avoir faire un mercato d'hiver plutôt sympa en terme de vente, ca ne nous garantie rien.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#95 30-04-2017 18:06:32

stefa
Invité

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Prenons un peu de hauteur face au score:

Très belle première-mi-temps du SRFC dans le jeu mais malheureusement une domination stérile ( a signaler tout de même de beaux arrêts de LECA).
C'est un hold-up de la part de Bastia!
Rennes a baissé son niveau en 2 ème mi-temps.

Cette équipe de Rennes me donne beaucoup d'espoir car le fond de jeu est intéressant, il manque juste des buts. Il est certain que le seul chantier qui reste à travailler est l'attaque car la défense et le milieu de terrain tiennent la route.

Nous insistons à une vrai année de transition et nous percevons déjà le gros travail réalisé par Christian Gourcuff.

MUBELE est une très belle pioche, comme quoi pas besoin d'aller chercher des joueurs connus.

Vivement le mercato d'été pour apporter les quelques touches qui nous manquent.

#96 30-04-2017 18:09:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Tu crois que Gourcuff est séduisant pour recruter ? Personnellement je pense qu'il y a plus de joueurs qui ne veulent pas l'avoir comme entraineur que l'inverse ! Gourcuff il a une bonne image par les médias (comme Montanier d'ailleurs ) mais entre joueurs et agents il a plus une image négative !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#97 30-04-2017 18:12:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Clecle-Rennais a écrit:

> Pinault : à quand une prise de parole publique? Qu'il nous dise ce qu'il veut faire avec le club, on en a marre d'être pris pour des cons et de subir des saisons de plus en plus pitoyables. Qu'il nous fasse part de sa stratégie, de ses intentions, ce mutisme est également très gênant pour le club.

Mais c'est quand que vous allez comprendre qu'il en a plus rien à foutre du club ?
Il n'aide plus, ne comble même plus les trous (on l'a vu lors de ces 2 dernières saisons), récupère même quelques biffetons, le mec est limite responsable avec Ruello de la mort à petit feu de notre club.
Notre seul salut serait qu'il revende le club a quelqu'un de peut-être moins riche (de toute façon pour ce qu'on en a vu de ses milliard hein) mais qui mettera un peu d'argent dans le club parce que là, on est à l'agonie.

Ah et la mascarade Gourcuff a assez duré aussi, et là je parle du fils.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#98 30-04-2017 18:32:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

L'issue fait tache mais je suis convaincu que c'est un hold-up. Bastia ne mérite en rien les 3 points.

La WTF rentrée de Kalulu avec cette passe dans l'axe au milieu du terrain mais qui amène une action dangereuse un peu après.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#99 30-04-2017 18:33:55

Dark.City
Invité

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Le souci n'est pas de savoir si une équipe mérite ou pas hélas. Le foot ne se joue ni selon l'esthétique ni selon la justice.

#100 30-04-2017 18:39:19

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Et moi qui a une soirée de dernière minute, sur le coup je me suis dis "zut, je vais rater le match de Rennes". Au final, j'étais bien mieux où j'étais (avec mes amis), au moins, je n'ai pas perdu ma soirée smile .
Affligeant cette équipe cry!


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.12 KiO (Pic : 790.02 KiO) ]