Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 29-04-2017 21:54:19

kolus35
Membre
Inscrit(e): 21-06-2012
Messages: 112

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Ne t'inquiète pas chloasta2, il parait que l on ne s est pas affaibli au mercato d hiver. Suffit de voir le bilan...

L animation offensive est nul la qualité de nos attaquant j ai meme pas de mot...

On sent un entraineur capable de motiver ses troupes c est a se tirer une balle...

Hors ligne

#52 29-04-2017 21:57:43

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Mais non tout va bien pour René Ruello même en perdant les 3 derniers matches on finira au pire 15ème (Metz est à seulement 5 points).
Donc tout va bien apparamment dans ce club puisque Ruello visait au pire la 14ème-15ème place

Hors ligne

#53 29-04-2017 21:57:43

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

ridicules, battus 2 fois  par des bastiais cette saison !!!
pas de mouvement, festival de ratés, aucune présence dans la surface...
Des joueurs d'un niveau affigeant (Sio, danzé, Prcic le nouveau Konradsen...)
Merci au club de toujours nous faire rêver.
comme disait un nancéen après le 3 à 0, "les gars ce n'étati que rennes en face", c'est ce dira Cahuzac ce soir

Hors ligne

#54 29-04-2017 22:01:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 138

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Kelenner a écrit:
ErWaNn a écrit:
Kelenner a écrit:

Pas normal de ne pas mener avec une telle domination... Je sens qu'on va encore jouer à la baballe pendant 90 minutes, avec zéro intensité dans la zone de vérité, et pourquoi pas s'en prendre un petit sur le seul corner bastiais du match...

En jouant à la baballe comme tu dis, on obtient 3 occasions franches. Pour moi cette 1ère MT est donc cohérente, il ne manque que l'efficacité.

Oui, tu disais ?

J'ai rarement eu autant envie que la saison se termine, et ça doit bien faire 20 ans que je n'ai pas été aussi inquiet pour celle à venir. On va continuer avec le catastrophique duo Ruello-Gourcuff qui est complètement à la dérive, dépassé par les événements et incapables de trouver des solutions -pire encore, ils n'ont même pas l'air de voir les problèmes...-, on risque de voir partir une nouvelle fournée de nos meilleurs joueurs remplacés par des brêles ou des blessés perpétuels, sur ce qu'on montre depuis 6 mois il y a du souci à se faire pour la maintien s'il n'y a pas une prise de conscience au niveau des dirigeants.

Tu veux une médaille ?

On a 5 occasions franches sur ce match. Bastia marque miraculeusement et remporte le match. Pas de quoi chialer comme tu le fais surtout que Bastia joue sa peau alors que nos joueurs sont déjà en vacances.

Moi ce qui m'inquiète c'est le niveau de Gourcuff qui est cuit. Si notre attaque est aussi faible c'est en partie à cause de lui, il galère balle aux pieds, n'a plus de coup de rein. Soit il joue plus bas, soit il devrait être sur le banc.

Pour la saison prochaine on va attendre le mercato, ça flingue le coach mais vous avez laissé beaucoup de temps à Montanier avant de le juger. On y verra déjà plus clair la saison prochaine, CG pourra façonner sont effectif à sa façon.


#ToutDonner

Hors ligne

#55 29-04-2017 22:01:34

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Les ++ :

Mubele, Mexer, Prcic, Bense, Costil

Les = moyen : Baal,  Gourcuff, André

Les - : Saïd, Sio, Danzé

La 1ere mi-temps a été notre meilleure mi-temps sans but

Nos 10 dernières sont bien mauvaises.

En écrémant par le haut, je l'espère.
On commence à voir certains vraiment jouer ce jeu-ce système : Mexer, Mubele, Gourcuff, Prcic, Bense, Baal, ...

Hors ligne

#56 29-04-2017 22:04:49

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

J'aimerais bien que comme aux élections le tandem Ruello- Gourcuff il y aie du dégagisme , rarement vu une équipe aussi faible depuis des années même quand on gagne ce qui arrive très rarement on est nuls ( Lille par exemple )

Hors ligne

#57 29-04-2017 22:06:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

2 victoires en 20 matchs, non, ça ne t'inquiète toujours pas ? Là on perd contre une équipe qui n'essaye même pas de nous battre, on est juste affligeant à tous les niveaux, et en guise de coach un fantôme qui passe l'intégralité des matchs les bras croisés, ne démords pas de son système pourri absolument pas adapté à nos joueurs et pour couronner le tout multiplie les changements surréalistes. Quant à croire au mythe de "l'effectif façonné par Gourcuff", d'une il n'aura quasiment aucun pouvoir de décision, de deux on a pu voir l'immensité de sa clairvoyance sur les deux choix qu'il a validé jusqu'à présent : rien moins que Kalulu et Zeffane, je pense que même Gilbert Montanier aurait été plus judicieux dans ces décisions...

Bref, si on continue à se voiler la face on va droit à la catastrophe. On a fait l'énorme connerie de prendre Gourcuff, tant pis, maintenant c'est trop tard pour changer il faut continuer. Par contre il faut absolument que Pinault tape un grand coup sur la table, et ne laisse pas ce genre de spirale de la lose s'installer gentiment sans que personne ne se remette en question.

Hors ligne

#58 29-04-2017 22:06:32

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

On joue en 4-5-1 avec Gourcuff qui tente plein de trucs abracadabrantesque : incapable de jouer en première intention, il tente des dribbles alors qu'il ya des partenaires démarqués, il contrôle son ballon dos au jeu, il dose mal des passes très simples, c'est vraiment catastrophique.

Aucune vitesse dans le jeu, très peu de prise d'espaces : Baal et Mubele sont les seuls qui ressortent de mon point de vue.

Il y a un moment ou il faut que CG se remette en question sur son schéma de jeu, sur les joueurs qu'il titularise, sur ce qu'il travaille à l'entrainement (clairement un fossé avec les matchs ou on voit des joueurs parfois perdus).


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#59 29-04-2017 22:09:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 440

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Toujours plus ridicule.. et rien ne change.

Bonne nuit


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#60 29-04-2017 22:22:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

On va être en alerte à quel moment au club?

Non parce qu'avec une série si déplorable, que personne ne semble s'inquiéter au club, c'est incroyable. Tout le monde s'en branle, tout le monde est désabusé et subit les évènements. Même les supporters lâchent. Dans n'importe quel club, ça serait le crise, nous on a l'air d'être tranquillou, dans notre bulle, c'est très très inquiétant d'être si amorphes.

> Je commence vraiment à perdre confiance en Gourcuff. Des choix discutables, un entêtement évident...A voir cet été, mais je suis loin d'être rassuré là. On file en L2 dans les trois ans si on continue comme ça...

> Ruello : on ne le dit pas assez mais sa décla à la con "tant pis si on termine 14e" dans une interview surréaliste a fait énormément de mal. Comment un joueur réagit face à ce genre de propos de son président? Ca a un impact dans les têtes, les joueurs ne vont pas se motiver et se bousculer quand ils lisent ça, ils se disent très naturellement "ah bah tranquille". Ce club est tranquille, trop tranquille. Que Ruello se taise. Voire qu'il s'en aille.

> Pinault : à quand une prise de parole publique? Qu'il nous dise ce qu'il veut faire avec le club, on en a marre d'être pris pour des cons et de subir des saisons de plus en plus pitoyables. Qu'il nous fasse part de sa stratégie, de ses intentions, ce mutisme est également très gênant pour le club.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#61 29-04-2017 22:23:39

rousset-rousseau
Membre
Inscrit(e): 16-02-2017
Messages: 79

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Ouf Gourcuff père avait préparé son excuse terrain pourrit ds la semaine

Hors ligne

#62 29-04-2017 22:31:55

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

En tout cas excellent match de Crivelli et Saint Maximin c'est deux là nous ferait un bien fou ...

Hors ligne

#63 29-04-2017 22:36:54

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Perdre 3 - 0  à Nancy
Perdre 3 - 0 à Dijon
Perdre deux fois contre le dernier...
PITOYABLE

Pas envie de disserter...Et je crains déjà l'année prochaine comme d'hab cry

Dernière édition de: THEOS (29-04-2017 22:37:14)

Hors ligne

#64 29-04-2017 22:38:57

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Bon je me lance dans une analyse à chaud je crois j'ai presque envie de pleurer qd je vois cette équipe "jouer". certes nous avons eu des occases en 1ere mais que c'est d'un ennui en plus face à un adversaire très limité(à peine plus que le srfc).
le jeu est lent et trop latéral et qd ça joue vers l'avant ça manque de justesse technique. comment jouer qd les joueurs sont aussi loin les uns des autres ça manque clairement de soutien devant...on parle de remplacer sio mais on peut mettre suarez devant ça marquera pas plus de buts. le problème se situe au milieu( plus danzé  qui ce soir a touché le fond même si je pensais qu'il l'avait déjà atteint) notre paire andré prcic ne fonctionne pas trop identiques je préfère encore mettre gelson afin de libérer le joueur à côté c'est dire où on en est rendu. mais ça manque globalement de créativité d'envie et de qualités individuelles.
au niveau des joueurs ce soir:
-costil: RAS ne peut rien sur le but j'ai de la peine pour lui de devoir assister de son but à une nouvelle purge
-danzé: que dire à part qu'il rst temps de trouver son remplaçant encore...
-baal:  son apport offensif ne doit pas cacher ses lacunes défensives( et je parle que ce soir) complètement bouffer sur le but
-mexer: a fait son match
-bensebaini: joue trop facile et peu à l'aise pour relancer
-prcic andré: sans relief
-saïd: la non-chalance de benzema le talent en moins trop de lacunes
-mubelé: brouillon
-gourcuff: ralentit le jeu et peu inspiré. il y en a marre de lui laisser les commandes du jeu il apporte rien(marre de le voir aussi courir constamment  dans la retenue)
-sio: pas efficace

En bref, vivement la fin de saison. les bons matchs peuvent se compter sur les doigts de la main , il y a peu de matière pour l'année prochaine. qd bien même le recrutement serait intéressant ( et j'en doute) il va falloir une sérieuse remise ne question du  coach car l'année prochaine ne devra pas être une énième année de transition on est à bout...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#65 29-04-2017 22:52:36

Dark.City
Invité

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Je suis pour laisser du temps à Gourcuff. Il n'empêche qu'avec ces résultats il aurait déjà sauté s'il n'y avait eu aucun passif précédent. Comme quoi...

#66 29-04-2017 22:53:09

Tischner
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 107

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

J'ai vu le match en entier.
Notre maintien est un miracle.
Le club na plus rien: pas de talent, pas de vitesse, pas d'accélération, pas d'envie, pas d'efficacité, pas de caractère, pas de plan de jeu, pas de président, pas de projet, pas d'argent. Il reste un beau stade, une belle cfa, une bonne émission sur TV Rennes le lundi et des supporters les plus masochistes du monde ( on doit tous aimé le cuir et la cravache).
Mais je suis pas loin d'en avoir marre d'avoir les fesses rouges (elles vont devenir noires).
Pour l'année prochaine, ... Eh ben je m'en fout! Qu'ils aillent tous au diable.

Ps: Juste un bout d'analyse, Bastia, un peu de talent et de vitesse avec le débordement de st maximin, et de l'efficacité avec Crivelli. Ça suffit pour nous battre en 10 secondes.

Hors ligne

#67 29-04-2017 23:00:35

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

On est vraiment très très mauvais. C'est désespérant. Le sentiment que les joueurs ronronnent. Pas d'envie pas d'idées . Gourcuff n'a rien apporté en un an ....

EDIT K. : merci d'éviter les double post en utilisant la fonction"modifier".

Nonda a écrit:
Forza Roazhon a écrit:

En tout cas excellent match de Crivelli et Saint Maximin c'est deux là nous ferait un bien fou ...

Tu plaisantes j'espère ! Si ils sont derniers avec ces joueurs y a une raison. Bastia c'est le néant total ! Faudt s'en rendre compte. Nous c'est pire malheureusement.
Face à nous tout le monde est bon

Hors ligne

#68 29-04-2017 23:04:39

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Attristé d'apprendre le décès de MAHI. Je ne le connaissais pas plus que ça mais j'appréciais ses postes toujours plein de sagesse. J'adresse donc toutes mes condoléances à sa famille et je souhaite à ce fervent supporter du stade rennais de reposer en paix.

Dernière édition de: Ntep35 (29-04-2017 23:21:16)

Hors ligne

#69 29-04-2017 23:36:37

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Quelle souffrance cette saison. Qu'on en finisse et vite.

Jouer avec Sio et Gourcuff devant cest pas possible.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#70 30-04-2017 00:32:48

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 954

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Perdre deux fois contre ce Bastia là prouve bien le manque de caractère de cet effectif. Au-delà du résultat ça m'énerverait beaucoup que les Corses se maintiennent grâce à nous ! Rien que pour ça Rennes n'avait pas le droit de les laisser espérer.

Sinon rien de nouveau, on a la possession et les intentions de faire du jeu mais aucune créativité, combinaison et finition dans les 25 derniers mètres.
La faute à un milieu qui ne fait pas les bons choix dans le domaine offensif, un Saïd inexistant, un Gourcuff pas vraiment inspiré et un Sio qui joue péniblement et correctement un ballon sur cinq avec ses deux occasions gâchées... A part Mubélé (meilleur joueur en première mi-temps et très peu servi en seconde...) on a l'attaque la plus inoffensive de L1!

Plus de la moitié du 11 titulaire ce soir est à changer pour la saison prochaine, c'est une évidence. Au moins cet effectif ne fait plus illusion et les décideurs du club (propriétaire, président et entraîneur) peuvent déjà mesurer le chantier qui les attend. Un mal pour un bien si le constat est bien fait et le recrutement à venir à la hauteur.

Hors ligne

#71 30-04-2017 08:59:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 752

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Le record du peu de messages un lendemain de match ! Ce qui me navre surtout c''est de ne pas avoir renvoyé ce club en seconde ligue, vu que les instances du football n'auront pas les cojones de le faire.

Si Bordeaux veut toujours de Saïd, profitons-en ! Je croyais en l'éclosion de ce joueur, je me suis trompé. Pour le reste, le ressenti global des forumistes me paraît juste.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#72 30-04-2017 09:17:54

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Il est clair que 3 pages pour un match c'est étrange

Hors ligne

#73 30-04-2017 09:24:01

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Un score de pages pourries à l'image de cette saison! Ils ne méritent pas mieux

Hors ligne

#74 30-04-2017 09:28:19

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Tabasco a écrit:

Perdre deux fois contre ce Bastia là prouve bien le manque de caractère de cet effectif. Au-delà du résultat ça m'énerverait beaucoup que les Corses se maintiennent grâce à nous ! Rien que pour ça Rennes n'avait pas le droit de les laisser espérer.

Sinon rien de nouveau, on a la possession et les intentions de faire du jeu mais aucune créativité, combinaison et finition dans les 25 derniers mètres.
La faute à un milieu qui ne fait pas les bons choix dans le domaine offensif, un Saïd inexistant, un Gourcuff pas vraiment inspiré et un Sio qui joue péniblement et correctement un ballon sur cinq avec ses deux occasions gâchées... A part Mubélé (meilleur joueur en première mi-temps et très peu servi en seconde...) on a l'attaque la plus inoffensive de L1!

Plus de la moitié du 11 titulaire ce soir est à changer pour la saison prochaine, c'est une évidence. Au moins cet effectif ne fait plus illusion et les décideurs du club (propriétaire, président et entraîneur) peuvent déjà mesurer le chantier qui les attend. Un mal pour un bien si le constat est bien fait et le recrutement à venir à la hauteur.


ton analyse est aussi froide (sans cynisme) que juste.

j'ai vue que la première mi-temps, mais c'est ça, on cale par manque de talent ligue 1.

urgence recrutement !    yikes


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#75 30-04-2017 10:28:10

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 179

Re: [35e journée] Bastia 1 - 0 Stade Rennais

Le marquage de Danzé sur le but, 1 mètre et ² de retard, lolesque biglol facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.86 KiO (Pic : 778.39 KiO) ]