Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 02-04-2017 18:17:29

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Bahh ...depuis début 2017 Rennes ne propose pas grand chose non plus ...hormis sur un ou deux matchs comme celui à domicile contre Nice ...
On est à notre place !

Hors ligne

#102 02-04-2017 18:23:04

stefa
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

On a vu la corruption en politique, on a vu la corruption dans le Football (FIFA, matchs truqués en Italie etc...),
pour ceux qui doute de la corruption en Ligue 1 ... ils ont du ouvrir les yeux lors du match Rennes-Lyon.

#103 02-04-2017 18:53:23

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

On est 11eme au classement !! 11 eme !!! mad

Dernière édition de: Ntep35 (02-04-2017 18:53:57)

Hors ligne

#104 02-04-2017 19:04:34

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Ntep35 a écrit:

On est 11eme au classement !! 11 eme !!! mad

Et 12 si metz gagne ses 2 matchs !

Guingamp et Nantes devant nous, La honte !!

Dernière édition de: BestTheYo (02-04-2017 19:04:57)

Hors ligne

#105 02-04-2017 19:05:45

yoyoceltik
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Bah quoi, on fait 1-1 contre lyon à 10 vs 11, je trouve ça pas mal, Afonso va avoir du temps de jeu au prochain match, j'espère juste qu'amalfitano ce n'est pas trop grave, et nous devrions voir de belles choses lors des prochains matchs smile

Puis prcic a vraiment pris une jolie dimension en 2017.

Mubele me permet de mener à MPG en plus, belle journée smile

Dernière édition de: yoyoceltik (02-04-2017 19:06:20)

#106 02-04-2017 19:11:24

Dark.City
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Arbitrage ubuesque qui ne doit pas cacher nos carences. On ne propose rien et ce n'est pas uniquement l'expulsion tant ce match ressemble à tous les autres.
Première vraie occase autour de la 70e on s'en sort bien mais quand je vois Gourcuff se contenter du néant depuis un mois en déclarant que le résultat n'est pas l'essentiel... Bah ouais mais y a pas de contenu non plus.

#107 02-04-2017 19:26:43

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Allez courage , la 14 eme place n'est plus tres loin !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#108 02-04-2017 19:38:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Oui vivement cette fin de saison pathétique...il me.reste 3 match max à.subir au rp.

Par contre on a le remplaçant de costil pour l'année prochaine en la personne de bensebani qui prend un rouge bien mérité.

Dernière édition de: lunatic35 (02-04-2017 19:39:20)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#109 02-04-2017 19:48:21

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Pas grand chose à reprocher aux joueurs sur ce match vu les circonstances.
Etre à 10 pendant 85 minutes contre une équipe de l'OL forte dans la conservation du ballon, ça compliquait tout de suite le match.
Heureux donc de ce match nul et de la montée en puissance de Mubélé qui me semble de plus en plus être une bonne pioche.
Espérons que la blessure d'Amalfitano ne soit pas grave car il ne sera pas de trop dans l'équipe.
Je suis plus en colère des matches précédents de l'équipe en championnat.
Bon il ne reste qu'un objectif : gagner le championnat de l'Ouest cher à notre président facepalm
Il va être temps de remporter une 2ème victoire en 2017

Dernière édition de: guilouv365 (02-04-2017 19:48:59)

Hors ligne

#110 02-04-2017 20:04:36

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Faut il rappeler que Rennes a joué tout le match à 10 contre 11, avec un arbitrage au delà du rouge, qui lui est discutable, lamentable.

J'ai vu 10 joueurs ultra concerné, qui se sont d'abord dépouillés pour tenir face à des Lyonnais, qui quoi qu'on en dise, est une équipe aux ambitions européenne avec de très bons joueurs.

Puis une fois mené, on est allé chercher une égalisation ultra méritée.

On a fait jeu égal avec Lyon, 4ème de ligue 1 et qualifié en quarts de C3, le tout à 10 contre 11 pendant TOUT le match.

Je suis fier de nos joueurs ils ont rien lâché malgré un scénario catastrophe.

J'ai vécu ce match avec passion et ferveur et j'ai exulté lors du but de Mubélé. Pourquoi ? Parce que j'ai vu des rennais, mené, jouant à 10 contre 11, le tout dans un championnat où ils n'ont plus rien à jouer, avec un arbitrage défavorable, ne rien lâcher et même faire douter Lyon.

Merci aux joueurs, j'ai vu un match pendant lequel j'étais fier d'être rennais.

Alors oui la saison est moyenne en terme de jeu et de résultats, mais sur ce match il n'y a rien à dire.

Content pour Mubelé,
Rentrée intéressante d'Afonso,
André a fait ce qui a pu en ArG, mais c'est vraiment pas un joueur de couloir,
Costil a fait un match énorme (à part ses dégagements),
Sio a abattu un travail monumental,
Gourcuff a toujours un soucis pour accélérer,
Chantôme assez moyen (mais pas de rythme),
Danzé a (sur ce match) fait preuve de caractère, en râlant/plusieurs fois sur l'arbitre.

Bref bon match de Rennes.

Dernière édition de: Pas de chance (02-04-2017 20:06:02)

Hors ligne

#111 02-04-2017 20:17:28

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Oui ben c'est ce qu'on dit hien.
On reproche rien aux joueurs sur ce match.
par contre moi j'ai beaucoup de reproches à leur faire sur les matches précédents en championnat

Hors ligne

#112 02-04-2017 20:18:46

Dark.City
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Ce serait un argument suffisant si et seulement si le rouge n'était pas mérité, après le reste du match est avec un arbitrage nul je le concède et si ce n'était pas la même purge à chaque match.

#113 02-04-2017 21:49:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Sérieux, c'est quoi notre délire sur le dernier coup-franc? C'est vraiment ridicule, il faut m'expliquer pourquoi on ne le joue pas autrement là...

Egalisation méritée tant Lyon n'a rien montré, ce rouge est rageant parce que je suis curieux de voir ce qu'on aurait fait à 11 vs 11.

C'est bien, les joueurs se sont battus, mais à un moment c'est impossible de ne pas dire que notre saison/série est pathétique. Je rappelle qu'on a gagné deux de nos 18 derniers matchs, il faut se rendre compte hein...Et contre un club de DH (Biarritz) et un relégable qui est Lorient...A un moment, on va se décider à gagner des matchs, à enchaîner? C'est très lourd et pesant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#114 02-04-2017 22:04:57

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

J'avais noté depuis quelque temps que cette règle pathétique de la double peine n'était plus appliquée, il faut croire que ce fantastique Monsieur Gautier l'a remise au goût du jour. Je suis certain qu'il n'aurait pas mis de rouge si c'était Lyon, le PSG, l'OM...

Et que dire de la suite, festival de mauvaises décisions quasiment toutes en faveur de Lyonnais.

Déjà qu'on ne joue plus rien, si en plus les arbitres nous privent de football.

Bref, ce nul est quasi miraculeux, il faut souligner l'état d'esprit de l'équipe. Certes, elle a d'importantes lacunes, cette deuxième partie de saison est très difficile, mais il y a une volonté de ne rien lâcher qui peut nous apporter à l'avenir.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#115 02-04-2017 22:26:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Mouais, j'ai quand même la désagréable impression que nos Rouge et Noir n'arrivent à se bouger vraiment que lorsqu'ils sont piqués, dos au mur.

Et qu'au contraire en position de confort, ça ronronne, sans prise de risque,  sans dépassement de soi. Ça faisait quelques saisons que je n'avais plus eu cette impression (qui n'a rien à voir avec les liquéfactions en finales)

Est-ce que la 14e place comme objectif y est pour quelque chose? Est-ce que Gourcuff se concentre trop sur le jeu et qu'en mettant délibérément de côté le résultat comme but ("l'important c'est le jeu, les résultats viendront par le jeu"), il entraîne cet état d'esprit un peu trop tranquille à mon goût ?

Toujours est-il que la motivation et l'envie de se dépasser semblent bien faibles cette saison...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#116 02-04-2017 22:36:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

On ne peut pas dire que ça manque d'envie, sincèrement, pour moi le problème n'est pas là. Alors oui, on est parfois trop craintifs et on ne lâche vraiment les chevaux que lorsqu'on est dos au mur -encore cet après-midi, on a attendu les 20 dernières minutes pour aller bousculer Lyon dans son camp, et on s'est vite rendu compte qu'ils étaient loin d'être sereins... Mais mentalement, on ne lâche pas, d'ailleurs on a assez peu de défaites au compteur.

Ce qui nous fait vraiment défaut, c'est la capacité à changer de rythme, à emballer vraiment les matchs et à concrétiser nos périodes de domination. On y est bien parvenu cet après-midi, surtout à 10 contre 11, mais ça reste trop rare à l'échelle de la saison. Trop souvent, on semble se satisfaire d'une possession stérile qui ne nous met pas trop en danger mais ne crée aucun décalage et ne déstabilise pas l'adversaire. Encore une fois, il a fallu attendre l'entrée en jeu de joueurs provocants, Mubele et Diakhaby, pour enfin mettre la défense adverse en difficulté. Sans ce type de profil, impossible d'amener du danger. Il va falloir que CG s'en rende compte tôt ou tard, sinon on ne progressera jamais.

Hors ligne

#117 02-04-2017 23:14:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Si ma mémoire ne me fait défaut, il me semble qu'on avait battu sous Guy Lacombe le record du club du nombre de nuls sur une saison.

On serait pas en train de s'en approcher là ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#118 02-04-2017 23:28:34

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Merci à Genesio avec l'entrée de Fekir c'était du 10 contre 10 !! Même le petit portugais a pu le contrôler facepalm mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#119 03-04-2017 00:59:41

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

KantBZH a écrit:

Bense fait au départ le geste pour se protéger le visage mais, au lieu de plier au final son bras autour de sa tête, il le laisse tendu. Pénalty indiscutable. Le rouge... Bon... A ce qu'il parait, c'est la règle.

Le problème là est que, au début, l'arbitre a laissé jouer sans broncher et que, quand il a vu qu'il n'y aurait pas de but, il siffle... Aurait-il mis le rouge s'il y avait eu but...? roll

Plus généralement, pour le moment (35'), l'arbitrage est assez lolesque, les rennais en chient et ont pour une fois une bonne excuse, ça joue pas top en face non plus... et je regrette donc d'avoir niqué un bel après-midi pour ça.

Tu as tout dit.

Il laissait l'avantage si Lyon marquait derrière. Donc, si on laisse l'avantage, c'est qu'on ne va pas mettre un rouge, parce que dans ce cas il faut arrêter le jeu tout de suite au moment de la faute. Lorsqu'il a vu qu'il n'y avait pas de but, il est revenu à cette faute, sauf qu'il met un carton rouge... C'est complètement contradictoire à sa première décision qui était de laisser jouer.

Ce qui est frustrant aussi c'est que si Bensebaini ne la touche pas, Costil est bien sur la trajectoire du ballon, prêt à l'intercepter.

Hors ligne

#120 03-04-2017 01:12:22

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Rien n'empêche de mettre un rouge après avoir laissé l'avantage.
Moi ce que je crois, c'est qu'il ne voulait pas lui mettre, et le fait qu'il conteste la décidé... Avis perso.

Hors ligne

#121 03-04-2017 03:23:33

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

La main volontaire de Bensebaini est incontestable. Ensuite il proteste. On est a 5 min de match, ça mérite un carton jaune dans un premier temps. L'arbitre a juste flingué le match à lui tout seul avec en plus un arbitrage pro Lyon (des tacles d'engagement propres pour Rennes sifflés à tord comme fautes...Les adversaires inférieurs à Lyon n'ont pas le droit d'avoir le même engagement physique?). Pour moi l'arbitre devrait être suspendu 2 ou 3 matchs et avoir quelques cours de réajustement en terme d'objectivité, de lucidité pour un traitement équitable. Après y a rien à reprocher aux rennais sur ce match à 10 contre 11 contre le 4 eme, au contraire, ils se sont bien battu.

Dernière édition de: Anto logic (03-04-2017 03:25:41)

Hors ligne

#122 03-04-2017 04:57:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Un point courageaux, avec un peu de réussite ...

On devrait terminer entre 8 et 13 mais ce serait embetant d' etre derrière des équipes comme Nantes ou Angers, on se satisferait d' une huitième place maintenant, mais d' un coté on peut travailler sur la saison prochaine sereinement.

C' est au mois d' Avril que ça s' agite pas mal en coulisses, et on connait déja notre avenir.

L' année prochaine je serais pas étonné de voir une belle équipe.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#123 03-04-2017 07:44:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Zvon a écrit:

Bon, j'ai pas vu le match à part les 3 dernière minutes.

Bien joué pour avoir arraché le nul à 11 contre 10 (voire 12 vs 10 si j'ai bien compris). Content pour Mubele.

Pareil pour moi, pas vu le match.

Mais content pour Firmin Mubele.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#124 03-04-2017 09:35:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Kelenner a écrit:

On ne peut pas dire que ça manque d'envie, sincèrement, pour moi le problème n'est pas là. Alors oui, on est parfois trop craintifs et on ne lâche vraiment les chevaux que lorsqu'on est dos au mur -encore cet après-midi, on a attendu les 20 dernières minutes pour aller bousculer Lyon dans son camp, et on s'est vite rendu compte qu'ils étaient loin d'être sereins... Mais mentalement, on ne lâche pas, d'ailleurs on a assez peu de défaites au compteur.

Ce qui nous fait vraiment défaut, c'est la capacité à changer de rythme, à emballer vraiment les matchs et à concrétiser nos périodes de domination. On y est bien parvenu cet après-midi, surtout à 10 contre 11, mais ça reste trop rare à l'échelle de la saison. Trop souvent, on semble se satisfaire d'une possession stérile qui ne nous met pas trop en danger mais ne crée aucun décalage et ne déstabilise pas l'adversaire. Encore une fois, il a fallu attendre l'entrée en jeu de joueurs provocants, Mubele et Diakhaby, pour enfin mettre la défense adverse en difficulté. Sans ce type de profil, impossible d'amener du danger. Il va falloir que CG s'en rende compte tôt ou tard, sinon on ne progressera jamais.

+1

Je lisais, hier sur les réseaux sociaux pendant le match, que cette équipe manquait d'envie. Je crois vraiment que l'on ne doit pas voir les mêmes matchs. Ou même pas le même sport. Si il suffisait d'avoir envie pour bien jouer au football ça serait hyper simple et je vous assure que je serai ce matin plutôt sur le terrain d'entraînement de la Piv que derrière un ordinateur. Bon ba pas de pot, le talent était légèrement plus important que l'envie pour bien jouer au football, et la j'étais beaucoup moins doté.

L'équipe s'est une nouvelle fois bien battue pour revenir au score. Avec plus de mérite que contre Metz ou Dijon car on a joué à 10 tout le match et Lyon claque 4 buts à chaque match depuis quelques mois (enfin plutôt à domicile, certes). Impossible de reprocher quelque chose aux joueurs en terme de mental, d'état d'esprit, de gnac sur ce match. Ni sur cette saison et c'est déjà ça. Le problème c'est que depuis 4 mois, à l'exception du match à Bordeaux et contre Nice, on joue complètement à l'envers.

Il n'y a rien dans cette équipe qui peut aujourd'hui nous permettre de gagner un match (enfin si, peut-être gagner à l'arrache comme contre Lorient). Je ne vois aucune ligne directrice et aucun joueur capable de tirer le collectif vers le haut. Défensivement cela tient la route (heureux de voir Mexer revenir à ce niveau) mais les 6 autres joueurs (allez, 8 si on rajoute les latéraux) traversent le match comme si de rien n'était. Pas nuls, pas bons. Ils font acte de présence sans jamais rien changer au cours du match.

Je n'attendais pas grand chose de la première année de Gourcuff. Mais j'attendais quand même mieux que ça.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#125 03-04-2017 10:11:16

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [31e journée] Stade Rennais 1 - 1 Lyon

Après avoir enfin vu à la télé l'action qui amène le rouge, je me demande comment on peut penser que la main de Bensebaini est volontaire.
Il tend la jambe au maximum pour tenter de contrer le tir à venir. Mécaniquement, il tend le bras dans l'axe de sa jambe, il ne peut pas faire autrement. Essayez donc de tendre la jambe en vous jetant, tout en gardant les bras le long du corps.
Selon moi, le penalty est justifié car le ballon prend la direction du but, mais le rouge est vraiment de trop.

Très bon match de la défense centrale, qui se voit récompensée par la présence dans l'équipe type des deux défenseurs et de Costil. Mexer revient vraiment bien et a une qualité de tacle dans des situations chaudes vraiment intéressante.

Content aussi pour Mubele, à qui le but peut faire du bien : je pense qu'il était en questionnement de ne pas marquer, notamment après son loupé énorme contre Nice. Ca peut le débloquer. Cependant, le but de Lyon est un peu de sa faute, car il laisse complètement partir le lyonnais sur le côté gauche.

Un point dont on se serait contentés après l'expulsion de Bensebaini, mais qu'au final on aurait pu convertir en trois avec la grosse occasion de Prcic en fin de match.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.35 KiO (Pic : 787.88 KiO) ]