Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 21-03-2017 00:08:28

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

Je les trouve pas si mal tirés les CPA. Prcic arrive régulièrement à mettre le ballon dans une zone dangereuse, pareil pour Gourcuff mais plus sur les corners que sur les coups francs.

Tirer les CPA demande une certaine expérience aussi, les meilleurs tireurs se révèlent avec l'age j'ai l'impression.

Le plus important pour marquer des buts sur CPA c'est la détermination avait dit un ancien joueur ou entraîneur je ne sais plus. Et quand on voit que c'est Gnagnon uniquement qui arrive à se montrer dans ce domaine n'a rien de surprenant, mais un peu décevant pour les autres. En plus Gnagnon n'est pas très très grand, d'autres joueurs de l'effectif s'ils avaient la même détermination dans ce domaine pourraient également se montrer.

Hors ligne

#177 21-03-2017 10:43:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

à ce sujet, pourquoi les joueurs ne prennent pas leur responsabilité et ressayent de pratiquer les cpa comme il le faisaient avec Courbis (feinte), après tout ce sont quasiment les mêmes joueurs que l'année dernière, il n'auraient pas besoin de beaucoup d'adaptation pour le faire. Faut vraiment l'autorisation du coach pour faire ça ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#178 21-03-2017 10:45:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

On a un déficit de taille flagrant dans la surface. Tu ajoutes par-ci par-là un mec comme Jullien, Mounié, N'Doye, Ivan Santini, pas besoin d'être le Arrigo Sacchi du CPA pour être dangereux. A Rennes, les CPA arrivent souvent dans la surface, c'est le principal mais comment Sio, Kalulu, André, Said, Mubele, Danzé, Prcic, Bensebaini (frêle), Gourcuff (peur), Gelson (problème de coordination), Amalfitano (frêle) peuvent espérer amener du danger dans la surface ? Seul Gnagnon est dangereux dans ce domaine car il arrive physiquement à s'imposer là-dedans. L'année dernière avec Courbis, il faut relativiser, un contre Marseille de la tête par Diagne (physique à la Gnagnon), un contre Nantes où la ballon traverse la surface sans que personne ne le touche et un autre dans le même match où le résultat est dû au talent de Dembélé à la retombée du ballon dégagé par les Canaris.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#179 21-03-2017 10:55:58

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

oui c'était peut être pas aussi efficace que ça effectivement mais on avait quand même l'impression d'être plus dangereux, alors qu'aujourd'hui, à chaque fois qu'on a un cpa, on se dit dans un baillement qu'on a pas une chance de toute façon.
Le déficit de taille, ça devrait être une raison supplémentaire de les travailler. M'enfin puisque que Papa veut pas ...

J'aime beaucoup ton "Gelson (problème de coordination)" biglol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#180 21-03-2017 14:38:46

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

belis a écrit:

Le problème c'est que le papa semble viscéralement cramponné à son 4-4-2 à plat et que du coup , il n'y a pas de poste idéal pour yoyo, enfin dans le poste de milieu offensif créateur qu'il a toujours occupé.

Moi je pense qu'il devrait reculer d'un cran et carrément passer au poste de milieu relayeur voire défensif à côté ou à la place de Gelson. A ces postes un joueur technique c'est pas complètement déconnant, on a bien vu Pirlo le faire en fin de carrière.

Carrément, surtout qu'il y a Amalfitano et Prcic pour animer et que Fernandes André c'est pas toujours ça. Au moins tenter Gourcuff en relayeur. Pas en récupérateur je pense quand même car Gourcuff n'est pas assez rapide.

Dernière édition de: Anto logic (21-03-2017 14:40:26)

Hors ligne

#181 21-03-2017 17:21:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

je doute qu'il peut pas faire plus de 10 minutes à ce poste , si on regarde au poste similaire un garçon comme Mvuemba ou plus jeune Tolisso en pleine possession de leur moyens physiques ils ont déjà des trous d'air alors un Gourcuff à 50 % ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#182 22-03-2017 00:07:33

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

Alors qu'il joue en 10.

Hors ligne

#183 22-03-2017 10:07:37

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

vu que l'équipe joue avec 2 milieux, avec son poste d'attaquant en décrochant on peut considerer que 10 est la position qu'il joue  ! et c'est la seule avec gardien qu'il peut tenir actuellement !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#184 22-03-2017 14:36:28

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

Oui c'est bien le poste qu'il occupe sur le terrain (ce que j'ai écris plus haut), mais est ce que c'est bien ce qui est prévu au départ pour chaque match? Je me pose la question car j'ai l'impression qu'au moins l'un des deux attaquants au moins n'occupe pas vraiment la zone avant de l'attaque comme il le devrait en rapport avec la position de Gourcuff. En gros ils se retrouvent vite à faire des redoublements de passes dans la même zone, en retrait, avec personne qui prend la profondeur.

Dernière édition de: Anto logic (24-03-2017 02:27:58)

Hors ligne

#185 26-03-2017 19:09:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [30e journée] Toulouse 0 - 0 Stade Rennais

Faudrait que Gourcuff touche plus de ballon, donc joue plus bas. Il pourrait toucher des ballons face aux jeu, et avoir un peu plus d' espace / temps.

Il a un bon toucher de balle, une vision correcte du jeu, il faut le mettre en plein milieu dans le rond central et peut etre adapter l' équipe un peu en fonction de lui. Si c' est un joueur de classe, Rennes peut s' adapter un peu. On manque encore un peu de ballon à la relance malgré Prcic et André.

Il faudrait trouver un trio ou quatuor au coeur du jeu.

Je vais prendre le PSG par exemple, on parle beaucoup des Cavani, Ibra, ou des attaquants car ils marquent des buts. Ils font la dernière touche souvent mais parfois c' est une action qui a fait 25 passes ou ils ont pas touché le ballon, alors que les joueurs axial Verrati, Thiago Motta, Thiago Silva et David Luiz l' ont tous touché 3 ou 4 fois.

C' est important que le carré axial soit propre techniquement. La première relance est souvent la plus importante, c' est là que je voudrais voir Gourcuff pour toucher 80 ballons au lieu de 50 et  40 face au jeu au lieu de 7.   

Si Gourcuff veut montrer qu' il veut faire du jeu, il peut mettre un "pirlo" bien entouré. Gnagnon bense ça a du ballon. André Prcic Gourcuff ce serait pas mal. On aurait 5 mecs dans l' axe pas maladroit pour une équipe de ligue 1.

A gauche t' as baal, à droite il faut quelqu' un. Gourcuff doit etre le meilleur joueur du stade rennais maintenant qu' il est à 95 %, c' est pas un cadeau que lui fait son père en le mettant attaquant. IL touche souvent le ballon dos au but, il a peu de solution ces collegues ne suivent pas toujours ou ne proposent pas, il est assez mal servi, on a peu d' occasion. Quand il marque c' est souvent grace à son talent.

Il joue beaucoup derrière car il a personne devant, il a pas la pointe de vitesse j' ai du mal à comprendre. Je comprends pas mais j' ai une total confiance en l' oeil de Goucuff, il a bien recruté pour zéro euros . Il a bien dégraissé son effectif. Il a peut etre besoin de deux ou trois joueurs plus techniques et mobiles pour faire tourner la machine.

On a une équipe cohérente qui perd peu, qui est jamais balladé mais on est souvent gené par des équipes qui misent sur le duel ou le pressing. Faut qu' on améliore notre sortie de balle, pour sortir de ce piège. Il nous faut plus de technique, balancez moins avoir plus de maitrise. Il a dix matchs pour faire des essais et tenter des choses, on va peut etre y voir plus clair. Une équipe se dessine, mais la partie offensive manque encore de punch, de talent.

Moi j' aimais bien Hunou mais il a perdu confiance un peu, il y a plein de jeunes qui doivent finir la saison à fond pour jouer en ligue 1. Je suis plus serein depuis que Gourcuff est là, il y a un technicien dans le bateau stade rennais, il est au commande. Je pense qu' il va avoir le choix sur ce Mercato d' été, 2 joueurs suffiraient mais des titulaires, et nos jeunes vont forcement progresser pour certains. On a souvent 6 ou 7 joueurs issus du centre dans les 18, on récolte souvent de beaux fruits depuis un an.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.45 KiO (Pic : 716.98 KiO) ]