Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 12-03-2017 13:25:50

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

@ Zoub, "c'est juste impossible de faire quoi que ce soit en 1ère mi-temps"... Non (on a oublié que ça existait depuis le temps donc je ne t'en veux pas) mais à domicile contre Dijon, c'est possible de marquer un but, juste un quoi. Mais encore faut-il se bouger le cul. Là, on est déjà en configuration fin de saison et report de tous les espoirs sur la prochaine. L'arbitre a surement beaucoup de défauts, mais si on marque, il siffle et il indique le rond central.

Dernière édition de: Un autre supporter (12-03-2017 13:27:47)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#127 12-03-2017 13:30:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Pareil, je te trouve bien sévère avec l'arbitre Zoub, si on a rien fait en première période, c'est aussi parce qu'on était absolument nuls. On arrivait pas à enchaîner les passes, on dégageait parfois loin devant, on se demandait pourquoi et à quoi ça servait. C'était d'une pauvreté technique affligeante. On termine la période avec 2 tirs seulement si je ne m'abuse.

Alors oui, la seconde période a été meilleure et l'entrée de Said a fait du bien (on le met quand titulaire?), mais ça reste très moyen. Au moins, on a eu le mérite d'essayer et de tirer au but, puisqu'on est passé à 15 tirs je crois, mais 4 cadrés...alors forcément.

Gourcuff m'inquiète aussi, il ne sert à rien sur le terrain, il se traîne. Vraiment, c'est un boulet à ce poste et dans ce système je trouve.

Bref, incapables d'emballer le match contre un Dijon qui joue le maintien et ne ferme pas forcément le jeu, c'est assez pathétique. Je ne vois aucune progression dans le jeu et c'est avant tout ce qu'on recherche. Si on avait fait un nul avec un bon match, à la limite pourquoi pas. Mais là, c'est vraiment mauvais. Je vibre limite plus durant les soirées européennes des autres clubs que devant le match de mon club, c'est triste.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#128 12-03-2017 13:33:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Nicopicolo a écrit:
Severino a écrit:

Encore faut-il regarder les matchs pour analyser le contenu et non simplement les réactions à chaud des supporteurs rennais sur un forum.

Je les regarde les matchs, mon gars et j'avoue n'avoir rarement, voir jamais vu une saison aussi inintéressante, aucun objectif et cerise sur le gâteau, vu ce que l'on espérait avec Gourcuff Senior, pas de progrès et aucune fluidité dans le jeu.

C'était Dijon en face et on pouvait très bien le perdre ce match.

Voilà...

A quel moment tu as lu ton pseudo Nicopicolo ? je ne t'adressais pas la parole. hmm

Ce qui est malheureux, c'est que l'on est incapable une fois de mettre 3-0 à une équipe de fin de tableau en emballant totalement le match et enflammant le stade...On est encore à -5.

Guingamp 5-0 Bastia...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-03-2017 13:41:57)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#129 12-03-2017 13:35:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

brenn a écrit:

Le Stade Rennais est dans le dur depuis un bout de temps, et ça ne date pas de Gourcuff.

Les deux dernières saisons d'Antonetti étaient atroces. Les deux premières de Montanier pareil. Seul la comète Dembélé a illuminé le club l'an passé. Sinon, je vois une vrai continuité dans la médiocrité depuis 2011.

Toutafé, ça fait trop d'années qu'on se fait chier et comme tu dis, sans les 6 mois de Dembele, c'est un peu le néant.

Pour moi, la coupe est pleine, 20 ans à soutenir ce club, trop quoi, je suis réellement blasé.  sad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#130 12-03-2017 14:16:25

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

On savait déjà à peu près à quoi s'attendre cette année.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'année prochaine. Les joueurs issus du centre de formation n'arrivent pas véritablement à se faire une place de choix dans l'effectif (Said, Hunou, Diakhaby) ou ne serait-ce qu'être présent dans l'effectif (Janvier, Sliki, Poha).

Des jeunes prometteurs on en a, le projet est clairement de s'appuyer dessus, mais pour l'instant dans les faits ce n'est pas le cas. J'ai bien peur que ce soit toujours bouché pour eux l'année prochaine.

Le maintien est quasi assuré, et vu qu'on ne vise pas les places européennes pourquoi on ne profite justement pas de cette fin de saison pour faire confiance à un peu plus de jeunes? Surtout qu'on assiste à des matchs de plus en plus navrant, j'ai dû mal à imaginer comment ça pourrait être pire en ce qui concerne la construction de nos actions.

Si en plus en ligue 1 les équipes qui jouent au ballon sont meilleurs que nous et les autres jouent un jeu direct qui nous fait mal comme Dijon, Angers, Metz, Nantes, Saint-Etienne, Guigamp... ça nous laisse peu d'alternatives puisque quoi qu'il arrive ce sera du 442 haut avec un jeu de possession.

Hors ligne

#131 12-03-2017 14:59:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Nicopicolo a écrit:
Severino a écrit:

Encore faut-il regarder les matchs pour analyser le contenu et non simplement les réactions à chaud des supporteurs rennais sur un forum.

Je les regarde les matchs, mon gars et j'avoue n'avoir rarement, voir jamais vu une saison aussi inintéressante, aucun objectif et cerise sur le gâteau, vu ce que l'on espérait avec Gourcuff Senior, pas de progrès et aucune fluidité dans le jeu.

C'était Dijon en face et on pouvait très bien le perdre ce match.

Voilà...

A quel moment tu as lu ton pseudo Nicopicolo ? je ne t'adressais pas la parole. hmm

Ce qui est malheureux, c'est que l'on est incapable une fois de mettre 3-0 à une équipe de fin de tableau en emballant totalement le match et enflammant le stade...On est encore à -5.

Guingamp 5-0 Bastia...

Nan, mais je parle pour les supporters rennais en général, avic qui les histoires d'amour finissent mal ^^.

Arrête tes conneries, tu sais bien que je suis amoureux de toi, mon lapin.  wink lol


Picolo: Présumé coupable, bisexuel et franc maçon portugais.  cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#132 12-03-2017 15:16:47

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Ouais ...
Blasé par ce club, mon club !

Ca fait très, trop longtemps qu'on se fait chier ! Assurément un manque de moyen ! Difficile de faire mieux que ce que propose le stade Rennais depuis 2010 avec des joueurs comme Razak Boukari , Anders Konradsen ou Víctor Hugo Montaño ...

La philosophie de jeu c'est une chose, mais si les joueurs chargés de l'appliquer sont trop limités techniquement , c'est trop compliqué voir impossible !

Rennes est à sa place, c'est tout !

Hors ligne

#133 12-03-2017 16:27:15

Tischner
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 107

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

J'ai fais deux matches cette année. Sainte et Lyon. Deux bons matches avec du jeu des occaz une bonne défense de la hargne. Deux putains de bons matches un gagné et un perdu (quon aurait jamais dû perdre). Je ne comprends rien à ce club que je supporte depuis tout petit. J'étais fou de rouge à la mi-temps contre Dijon. La réalité est que lequipe régresse. Le constat est simple: on a perdu nos deux meilleurs joueurs Ntep et Grosicki ( qui avaient des hauts et des bas) cet hiver. Ya pas de secret, l'équipe restera bidon tant qu'elle ne recrutera de vrais bons joueurs aguerris à la ligue 1, voire ligue 2 que des tocards de letranger.

Hors ligne

#134 12-03-2017 16:31:14

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Le jeu de Gourcuff demande effectivement d'être à plus d'un cran au-dessus des petites équipes, qu'on les étouffe réellement, et qu'on leur plante des buts.

Le jeu lorientais étaient de savoir bien marqué, mais de s'en prendre beaucoup parfois, avec des scores fleuves.

Au moins, on a retrouvé de notre aile gauche, avec un bon Mubélé, qui en terme de contrôle, de passes et de placement n'a rien à envier à N'Tep. Même si je le préfère encore en deuxième attaquant.

J'ai vu au début de match, un Gourcuff assez haut, mais ça n'a pas duré et sa prestation n'est pas rassurante (lorsqu'il a des défenseurs sur le dos). 


Le jeu se délite moins, est un peu plus huilé, le travail de chacun pour la cohérence tactique prend de l'influx nerveux.

Du point de vue de la qualité des joueurs, on a l'impression qu'il nous faut un alignement des planètes (c'est facile de dire ça), un bon André avec un bon Gourcuff et un bon Sio etc.

Mais peut-être pas "des joueurs limités" mais doivent donner le maximum pour répondre aux exigences de jeu. Ce qui revient au même, l'effectif est un peu juste.

Sans parler de quel enthousiasme , quelle envie "d'aller chercher quelque-chose" les joueurs ont ?

En ligne

#135 12-03-2017 18:21:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Nicopicolo a écrit:
Severino a écrit:

Encore faut-il regarder les matchs pour analyser le contenu et non simplement les réactions à chaud des supporteurs rennais sur un forum.

Je les regarde les matchs, mon gars et j'avoue n'avoir rarement, voir jamais vu une saison aussi inintéressante, aucun objectif et cerise sur le gâteau, vu ce que l'on espérait avec Gourcuff Senior, pas de progrès et aucune fluidité dans le jeu.

C'était Dijon en face et on pouvait très bien le perdre ce match.

Voilà...

T'inquiète pas, l'année prochaine, y aura un objectif et tu vivras des sensations forte.

Le seul truc qui m'énerve, enfin non, m'agace plutôt, c'est le cas Kalulu qui doit avoir une ligne dans son contrat comme quoi il doit jouer tel nombre de match et donc on se le tape 5 minutes par match à la fin où il ne fait évidemment rien, comme d'habitude.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#136 12-03-2017 18:27:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

@ Zvon: C'est de l'humour noir, hein ?  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#137 12-03-2017 18:55:41

stefa
Invité

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

En tout cas Nice et St Etienne n'ont pas fait mieux que Rennes sur cette journée.
Comme quoi, il faut relativiser.

#138 12-03-2017 19:30:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Nan mais on parle de Rennes là.

Regarde juste où est Nice actuellement et sans Pléa, Cyprien  (super joueur, dégoûté).

Saint Étienne, beaucoup de joueurs trop limité. Leur classement me semble logique.

Tu vois, ce sui m'énerve avec le Stade Rennais, c'est qu'il n'y a aucune enflammade. Explosé direct dans les 2 coupes, PSG et Monaco certes mais 2 sacrées chicorées prises sans se battre.
Rester dans le ventre mou, pépère, en enchaînant les prestations insipides.

Pour motiver les supporters, c'est pas l'idéal.

Ensuite, se dire que la prochaine saison sera bien plus aboutie, ça reste du domaine du rêve.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#139 12-03-2017 20:44:03

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Quand tu vois la réaction des supporters après les éliminations en coupe ils ont ce qu'il mérite...il n'y a rien dans ce club moi j'attends la fin de mes abonnements avec impatience.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#140 12-03-2017 22:37:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Nicopicolo a écrit:

@ Zvon: C'est de l'humour noir, hein ?  wink

Euh, bah non.

tu veux un objectif et des sensations forte, bah t'en auras probablement voilà. C'est pas de l'humour du tout.

Nicopicolo a écrit:

Regarde juste où est Nice actuellement et sans Pléa, Cyprien  (super joueur, dégoûté).

Quoi?

Cyprien s'est blessé ce WE hein, ils sont là où ils sont grâce à Pléa et Cyprien.

Dernière édition de: Zvon (12-03-2017 22:38:54)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#141 12-03-2017 23:31:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Franchement, je ne vois vraiment ce qui peut permettre de prédire une saison exaltante l'an prochain à partir de ce qu'on voit cette saison, à tous les niveaux du club. On l'espère tous, mais là ça tient plus de la foi religieuse (qui risque vite de se retourner en "Gourcuff arnaque du siècle" et autres exagérations du même tonneau si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes..) que du réalisme.

Hors ligne

#142 12-03-2017 23:31:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Montanier a eu deux ans et demi et fait pas mal de recrues pour aucun résultat.

Gourcuff est arrivé avec la mission d' alléger la masse salariale, et de maintenir le club. L' objectif est atteint pour la direction.

Il faut préparer la saison prochaine en s' appuyant un peu plus sur les joueurs qui ont une marge de progression. On pourra recruter cet été contrairement à l' année dernière. La saison de transition c' était une excuse pour Montanier et une réalité pour Gourcuff.

On finira peut etre quatrième la saison prochaine en proposant du bon foot. Gourcuff a fait ses preuves, ses choix sont cohérent, faut lui laisser du temps. C' est dingue d' etre si peu nuancé, il y a des mecs qui parlaient descente il y a 3 semaines et qui demande la tete de Gourcuff maintenant.

Je pense que l' équipe est meilleure que l' année dernière malgré des moyens moins important. Soyons patient, ça va marcher Gourcuff à Rennes.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#143 12-03-2017 23:33:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Espérons-le, mais encore une fois on n'a absolument aucune garantie que ce soit le cas, tant en terme de "projet" (franchement bien fumeux pour le moment) que de recrutement ou d'effectif.

Hors ligne

#144 12-03-2017 23:38:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Kelenner a écrit:

Franchement, je ne vois vraiment ce qui peut permettre de prédire une saison exaltante l'an prochain à partir de ce qu'on voit cette saison, à tous les niveaux du club. On l'espère tous, mais là ça tient plus de la foi religieuse (qui risque vite de se retourner en "Gourcuff arnaque du siècle" et autres exagérations du même tonneau si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes..) que du réalisme.

Je prédis du suspens et donc des sensations fortes, j'ai jamais dit qu'on jouerait bien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#145 12-03-2017 23:40:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Mais tu te bases sur quoi exactement pour prédire ça ? C'est pas franchement ce que la direction prise par le club ces derniers mois me laisse entrevoir, donc si tu pouvais argumenter ce serait sympa, peut-être as-tu d'excellentes raisons de le penser.

Hors ligne

#146 13-03-2017 00:44:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Bah c'est pourtant simple.

Pinault veut plus donner de fric => On a plus de fric => On peut pas acheter des joueurs => On prendra des joueurs de seconde zone => Notre objectif sera le maintien => On stressera pour notre équipe => sensation forte.

Donc oui, on aura un objectif + des sensations fortes.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#147 13-03-2017 01:33:32

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

C' est vrai que le mercato de cet été indiquera si l' actionnaire est toujours derrière nous.

On a bien vendu ces derniers mois, il faut bien acheter maintenant. Nice serait un exemple à suivre, seulement 2 ou 3 recrues mais qui apporte un plus à l' équipe et aux jeunes du club.

On veut voir une vraie amélioration l' année prochaine.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#148 13-03-2017 01:37:55

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Finir 18eme et gagner les barrages nous offriraient de très belles emotions, mais pour ça on pouvait garder Courbix ou même Montanier.

Hors ligne

#149 13-03-2017 08:15:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

Zvon a écrit:

Bah c'est pourtant simple.

Pinault veut plus donner de fric => On a plus de fric => On peut pas acheter des joueurs => On prendra des joueurs de seconde zone => Notre objectif sera le maintien => On stressera pour notre équipe => sensation forte.

Donc oui, on aura un objectif + des sensations fortes.

Ah ba vu comme ça... J'y crois pas davantage qu'à la réussite du "projet" Gourcuff, tu me diras, mais bon c'est sûr qu'au moins on stresserait pour une bonne raison..

Hors ligne

#150 13-03-2017 10:17:31

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [29e journée] Stade Rennais 1 - 1 Dijon

A cléclé et un autre supporter:
Vous n'avez pris qu'une seule de mes phrases. Le jeu a été extrêmement haché en première période quand même. Les torts sont partagés mais jouer 3 minutes, perdre 1 minute 30 pour un rappel à l'ordre. Jouer 2 minutes, perdre 2 minutes pour la faute de Chafik, jouer 4 minutes, en perdre 3 sur bobo dijonnais plus carton Bensebaini, et ça pendant 45 minutes, bah c'est lassant. Les dijonnais étaient venus pour faire ça, ils l'ont eu et il marque après un arrêt comme celui-ci. D'ailleurs, les 3 minutes de temps additionnel elles provenaient bien de quelque part.

Après ce n'est que mon avis, et, étant au stade, j'ai commencé à voir du foot à la 46' minute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.12 KiO (Pic : 763.02 KiO) ]