Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 12-02-2017 18:00:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

les coach de salon sont de sortie on dirait


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#152 12-02-2017 18:00:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Dommage (ce mot nous va si bien) que de regrets (ah celui_là aussi) .. on plante 2 buts sans qu'il n'y ait rien à dire, on domine le Nice si sanctifié pour son beau jeu, on joue bien mieux qu'eux, on les bouffe... puis le sort s'en charge comme d'habitude.

Joris se blesse, donc on bricole en défense, on continue à avoir des situations dont la balle de 3 à 0 de Mubele que tout le monde voyait au fond, puis paf Bense se blesse aussi tout seul, et là on rafistole la défense, on place Chantome en DC, Cavaré remplace Bense et c'est toute l'équipe qui est désorganisé et qui offre des boulevards aux Niçois qui peuvent brûler un cierge, c'est pas qu'ils prennent un point qui est gênant, c'est qu'on en perde 2 car on n'arrive pas à gagner même quand on fait du jeu (après Bordeaux).. On est pas payé, pour nos productions..

Dégoûté par le résultat car on n'est pas récompensé.. maintenant si on achète un vrai 9, le match est plié aussi.. donc ce nul est pour le club qui est  incapable d'investir sur un buteur. Sio au passage a fait un bon, très bon match.. mais il est tout seul et pas tueur.

Bref, saoulé par nos malheurs éternels.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#153 12-02-2017 18:01:41

TheGed
Membre
Inscrit(e): 14-05-2012
Messages: 62

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Chantôme en DC... quelle erreur de jugement de la part de Gourcuff !!
Pas à l'aise du tout Chantôme, et c'est normal.
Si précieux au milieu, et... si approximatif derrière !
Faut pas chercher plus loin le retour des Nicois.
Dommage de chez dommage... .
Sinon, belle prestation d'ensemble de nos Rennais, il faut le reconnaître.
Il faut espérer que Gnagnon et Bense ne soient pas absents trop longtemps !

Hors ligne

#154 12-02-2017 18:01:41

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On aurait signé pour ce résultat avant le match.

Sauf que quand tu mènes 2.0 à la pause, à la maison, ne pas gagner c'est quasi une faute professionnelle.

Pour moi la faute revient uniquement au coach. Pourquoi ne pas mettre Bensebaini dans l'axe.... Chantome DC c'était n'importe quoi...

Extrêmement frustrant, on avance pas.

Hors ligne

#155 12-02-2017 18:03:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Johnny Q. a écrit:

Match très plaisant. Malheureusement, nous manquons de profondeur de banc et de joueurs adaptés au système de jeu prôné par CG.
Vivement le mercato.

@Zvon : avoir Armand ou Afonso sur le terrain ne m'aurait pas plus rassuré que de voir Chantome en DC perso.

Non, faut arrêter. Oui, on manque de profondeur de banc et 2 blessures de défenseurs centraux dans le même match, c'est vraiment pas de bol. Mais on ne peut pas dédouaner Gourcuff de se responsabilité dans le résultat. Chantôme était omniprésent au milieu en première mi-temps, il fallait évidemment le laisser là, décaler Bensebaini dans l'axe (son poste de prédilection) et mettre Cavaré à gauche -même s'il a été nul après son entrée. De plus, on aurait dû se couvrir en mettant au moins Armand sur le banc, voire Afonso. Les buts qu'on se prend, je suis persuadé qu'avec un vrai défenseur de métier jamais on les concède, ils sont dû à des erreurs de placement de Chantôme, sans parler de notre perte de maîtrise au milieu suite à son changement de poste.

Gourcuff est responsable de cette non-victoire, dans un match qu'on doit gagner 100% du temps.

Hors ligne

#156 12-02-2017 18:03:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Johnny Q. a écrit:

Match très plaisant. Malheureusement, nous manquons de profondeur de banc et de joueurs adaptés au système de jeu prôné par CG.
Vivement le mercato.

@Zvon : avoir Armand ou Afonso sur le terrain ne m'aurait pas plus rassuré que de voir Chantome en DC perso.

Mais nimp, Chantome a fait une énorme première MT. On le replace en DC où il est évidemment nul à chier et on perd son apport monstrueux qu'il faisait au milieu. Donc c'est double sanction là.

Au pire, si tu veux mettre un mec non DC en DC, tu fous Gelson.
Et franchement Chantome en DC, il est 3 fois pire qu'Armand. Et Armand, on l'aurait foutu Arrière gauche et Bense en DC, Armand aurait bloqué le coté gauche sans attaquer, on s'en foutait, on avait pas besoin de marquer, on menait 2-0 merde.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#157 12-02-2017 18:03:42

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Vous me faites vraiment tous rire. Les mecs n'entraînement meme pas en 3e div mais ils ont tous un avis tranché.
Arrêtez de confondre frustration et analyse les gars car ça tourne au ridicule.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#158 12-02-2017 18:04:13

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

belis a écrit:

les coach de salon sont de sortie on dirait

Du coup on t'écoute, parce que pour l'occasion de Mubele on est d'accord, mais tu vas pas me dire qu'on était sereins défensivement en deuxième mi-temps. L'égalisation je pense qu'on était beaucoup à sentir qu'elle allait venir.

Hors ligne

#159 12-02-2017 18:05:03

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Très bon match de Rennes en 1ere. On a eu pas mal la poisse avec les blessés ce qui nous a obligé à bricoler. Tanpis. Moi je retiens de très belles choses. Je pense qu'on paye en fin de match notre bloc très haut qui a bien crevé les joueurs mais qui a payé.

Plein de choses encourageantes dans tout ça ! Amalfitano en tête !

Ah et je suis heureux de voir qu'on peut créer sans Gourcuff smile

Dernière édition de: Brinquin_le_magicien (12-02-2017 18:07:09)


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#160 12-02-2017 18:08:01

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

belis a écrit:

les coach de salon sont de sortie on dirait

+1


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#161 12-02-2017 18:09:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Johnny Q. a écrit:

Vous me faites vraiment tous rire. Les mecs n'entraînement meme pas en 3e div mais ils ont tous un avis tranché.
Arrêtez de confondre frustration et analyse les gars car ça tourne au ridicule.

Parce que maintenant il faut etre joueur pro pour connaitre le football ?

C'est un constat général là.

- t'enlève Chantome qui est essentiel au milieu
- tu le place à un poste qu'il ne maitrise pas du tout (d'ailleurs deuxième but totalement pour lui)
- je l'avait dit aussi (Zvon également) mais un groupe aussi réduit en défense c'est juste incompréhensible et inexpliquable alors oui on a pas de chance de perdre 2 DC en cours de match mais Armand et Afonso dans le groupe c'était la moindre des chose

3 choses qui tue le matchs, alors jusque là très bien géré tellement on bouffait les niçois.

Entre ce match et Bordeaux, c'est juste 4 pts de perdus, et la semaine prochaine quel scénario contre un OM en réussite lui aussi ? 65 de possession puis victoire marseillaise 1-0 sur leur seul tir cadré ?

belis :  Donc t'es d'accord avec les choix de CG, c'est bon n'en dit pas plus, toi t'es le genre de mec qui va ne retenir du match que ce qu'on a montré en 1ère et qu'un point contre les 3ème du championnat à domicile c'est un bon résultat. Tu peux postuler à Canal +

Dernière édition de: Mandjana (12-02-2017 18:17:01)

Hors ligne

#162 12-02-2017 18:11:35

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Vivement que C.Gourcuff obtienne un groupe conforme à peu près à ces exigences.

Quand on voit ce que ça donne avec les joueurs qu'il apprécie ça fait vraiment plaisir à voir.

Ses exigences tactiques sont à double tranchant. Quand on y arrive ça donne vraiment du beau football mais quand ce sont les joueurs en lesquels il croit moins, ça donne n'importe quoi et notamment un pressing à 2 vitesses et une défense "suicidairement" haute.

Gourcuff a fait l'erreur de changer de poste un joueur qui faisait un super match (Chantôme). Il aurait moins bouleversé l'équilibre de l'équipe en mettant cavaré directement en défense. On maitrisait tellement le match en même temps qu'il n'imaginait peut-être pas qu'on puisse en finir là.

Hors ligne

#163 12-02-2017 18:12:48

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Mais putain vous connaissez l'investissement d'Armand et d'Afonso à l'entraînement ?
Selon moi l'erreur ne vient pas de leur non présence sur le banc mais de faire reculer Chantome en DC.
Tu fais glisser Bensebaini dans l'axe et tu fais rentrer Cavaré par exemple.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#164 12-02-2017 18:13:11

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Match très sympa.
Frustrant oui, mais on n'a vraiment pas eu de bol: 2 péno non sifflés (main de Danté avant le premier but et obstruction sur mendes en fin de match) + Blessure de Gnagnon et Bense + obligation de faire jouer Kalulu (je sais que c'est qu'une supposition d'un mec du forum mais sinon je ne vois vraiment pas comment c'est possible qu'il soit appeler dans le groupe, alors jouer... le mec c'est l'homme invisible)

Edit: j'essaye toujours d'y croire pour Cavaré car il est jeune mais, sais je seul à trouver qu'il se donnait pas du tout à fond? Courait pas.

Dernière édition de: bizzz (12-02-2017 18:16:43)

Hors ligne

#165 12-02-2017 18:13:30

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

belis a écrit:

les coach de salon sont de sortie on dirait

Armand ou Afonso aurait dû être sur le banc ce soir pour dépanner en cas de blessures de nos défenseurs titulaires ce soir vu que Baal et Mexer étaient absents
Pas besoin d'être entraineur professionnel pour voir ça.
On l'a payé cash sur la seconde mi-temps.
Même un Armand en pré-retraite aurait mieux fait que Chantome en DC
Armand était entré en cours de match cette saison dans un match de L1 et avait été correct

Dernière édition de: guilouv365 (12-02-2017 18:16:12)

Hors ligne

#166 12-02-2017 18:16:57

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Un résultat so Stade Rennais... Comment ne pas gagner ce match !

La faute aux blessures et aux choix du coach sans doute, surtout quand tu perds Gnagnon en défense et Chantôme au milieu pour te retrouver avec Gelson, qui a été nul...

La faute à Mubélé qui n'a pas marqué le troisième, la faute à l'arbitre pour le péno non sifflé sur Pedro Mendes... la faute aussi aux Niçois, mais juste un peu...

D'un autre côté on a vu un vrai et beau match de foot et c'est surtout ça qu'il faut retenir. Amalfitano a été énorme, d'une justesse technique presque parfaite. Gros match de Sio également. Pour Mubélé on sent qu'il y a quelque chose et c'est allé de mieux en mieux pour lui au fil du match, dommage qu'il ne marque pas.

Hors ligne

#167 12-02-2017 18:18:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Vous tirez sur Gourcuff...en expliquant qu'il est responsable du nul. Qui prend l'initiative contestée avant le match par les coachs de salon, de mettre André dans le couloir et ainsi de densifier le milieu et qui a permis de martyriser le milieu niçois avant un coup du sort ???

bah merde c'est Gourcuff...

Seri, Koziello et Cyprien ont peut être vécus le pire match de la saison. Il y avait deux-trois mecs à chaque fois qu'ils touchaient le ballon.

Vous me faites rire à analyser une fois les erreurs faites.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#168 12-02-2017 18:18:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Non c'est la faute de Danzé!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#169 12-02-2017 18:20:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On passe à côté du match référence,différence entre nous et Nice le banc !


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#170 12-02-2017 18:20:45

Dark.City
Invité

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sur le papier c'est un bon point, selon la physionomie c'est regrettable... Et cela devient dur de rester supporter.

#171 12-02-2017 18:21:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Vous tirez sur Gourcuff...en expliquant qu'il est responsable du nul. Qui prend l'initiative contestée avant le match par les coachs de salon, de mettre André dans le couloir et ainsi de densifier le milieu et qui a permis de martyriser le milieu niçois avant un coup du sort ???

bah merde c'est Gourcuff...

Seri, Koziello et Cyprien ont peut être vécus le pire match de la saison. Il y avait deux-trois mecs à chaque fois qu'ils touchaient le ballon.

Vous me faites rire à analyser une fois les erreurs faites.

Justement, raison de plus pour laisser Chantôme au milieu... Il avait trouvé la bonne option, il fallait rester dessus, il a fait une connerie qui nous coûte deux points.

Hors ligne

#172 12-02-2017 18:21:06

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

T es sur  ?  J ai bien peur que la fouine est un tout autre avis.  Sur le coupable.

Hors ligne

#173 12-02-2017 18:21:25

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

KantBZH a écrit:

Non c'est la faute de Danzé!

Amen lol

sinon sérieusement gros match de sa part pour le coup.


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#174 12-02-2017 18:22:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

belis a écrit:

les coach de salon sont de sortie on dirait

Y a pas besoin d'être coach pour savoir que Chantome en DC c'est ridicule.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#175 12-02-2017 18:22:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Vous tirez sur Gourcuff...en expliquant qu'il est responsable du nul. Qui prend l'initiative contestée avant le match par les coachs de salon, de mettre André dans le couloir et ainsi de densifier le milieu et qui a permis de martyriser le milieu niçois avant un coup du sort ???

bah merde c'est Gourcuff...

Seri, Koziello et Cyprien ont peut être vécus le pire match de la saison. Il y avait deux-trois mecs à chaque fois qu'ils touchaient le ballon.

Vous me faites rire à analyser une fois les erreurs faites.

Qui à dit que c'était une brêle ?

Ce qu'on lui reproche c'est d'avoir tout fait pour se compliquer la tâche en 2de et d'avoir convoqué un groupe aussi réduit.

J'était pas du tout serein quand j'ai entendu Josse annoncer Chantome DC en début de 2ème.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.04 KiO (Pic : 785.94 KiO) ]