Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 12-02-2017 22:16:47

Dark.City
Invité

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

L'avis définitif c'est celui qui dit que le mec sera pas bon ou celui qui dit qu'il faut attendre ? Asamoah à toi d'enfin montrer que tu sais (un peu) réfléchir.

#252 12-02-2017 22:17:50

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

La technique tu l'as ou tu l'as pas.. c'est pas à son âge qu'il va progresser la dessus.
Qu'il progresse tactiquement déjà ça sera bien


dark city toujours la pour rajouter son grain de sel qui sert absolument à rien.. le gars le plus inutile du forum

Dernière édition de: asamoah76 (12-02-2017 22:20:16)


God save the kouign

Hors ligne

#253 12-02-2017 22:28:08

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Merde, je croyais que le plus inutile c'était moi lol facepalm

Hors ligne

#254 12-02-2017 22:36:14

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Engi09 a écrit:

Pour la main ça ne se siffle pas. C'est l'épaule... Ce n'est jamais sifflé.

C'est pour ça que je veux la revoir car deja :

- de ce que j'ai vu, elle est à au moins à 10 cm de l'épaule
- revoir si c'était intentionnel et décollé du torse

warrom a écrit:

Tu as vu 3 match dans le contexte CAN, et ça suffit pour se faire un avis définitif. Dans ce cas ok...

Sinon, il peut peut être progresser aussi non ?

Et encore là, il en a vu beaucoup, c'est mieux que son avis sur afonso et cavaré qu'il a moins vu et dans des conditions qu'on connait.... facepalm

Dernière édition de: bizzz (12-02-2017 22:45:01)

Hors ligne

#255 12-02-2017 23:34:15

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Super match!

Sio avec un deuxième attaquant, c'est un joueur différent.

Tous ont été bon sauf Mubele et les deux entrants cavaré et Kalulu.
Fernandes et mendes bof!

Mubele, faut lui laisser le temps, mais cavaré et Kalulu, stop!

L'équipe que je voudrais voir:

                         Costil


Danzé.            Gnagnon.       Bensebaini.         Baal


               Chantome.        Gourcuff


André.                                              Amalfitano


                       Said.         Sio

Amalfitano, j'étais pas fan mais je me suis planté, il apporte un plus.

Avec Delort, on jouait le top 5 sans problème.

Dernière édition de: wil35 (12-02-2017 23:41:32)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#256 12-02-2017 23:43:19

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Engi09 a écrit:

Sur le direct ce n'est pas flagrant, au ralenti même si Mendes tombe un peu facilement les bras sont là pour l'empêcher d'avancer.
Pour la main ça ne se siffle pas. C'est l'épaule... Ce n'est jamais sifflé.

Ce n'est jamais sifflé; mais ça devrait : l'épaule fait partie du bras, si on touche le ballon de l'épaule, il y a faute.

Hors ligne

#257 13-02-2017 00:11:08

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C'est écrit dans le règlement que l'épaule fait partie du bras? Pour moi c'est l'articulation qui relie le bras au tronc. Je ne connais pas la définition de la Fédé.

Hors ligne

#258 13-02-2017 00:18:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

KantBZH a écrit:

Je ne regardais que d'un œil mais pour moi le hors jeu de Gelson était loin d'être évident par rapport au défenseur le plus proche du passeur...

Luna, t'en dis quoi? On s'est volé, non? mrgreen

Comme d'habitude l'arbitrage je m'en fou et même.te dire qu'ils ont.fait un bon match  si le srfc n'est pas capable de gagner ce match avec ce qu'ils faisaient en 1er mi temps c'est pas la faute de l'arbitre...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#259 13-02-2017 00:46:41

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je ne suis pas certain que le vrai problème de l'équipe sur ce match soit le remplacement de Gnagnon par Chantôme en défense centrale.

Le problème, c'est que nous avons agressé les Niçois par un gros pressing, et que les Niçois se se retrouvés d'autant plus en difficulté qu'il n'ont pas osé contourner ce pressing par du jeu long. Or le pressing, c'est bien, mais c'est très fatigant physiquement. Fatalement, on a tendance à relâcher ce pressing à mesure que le match avance et que la fatigue se fait ressentir. Et c'est bien ce qui s'est passé en seconde période : les Rennais, à cause de la fatigue, ont moins pressé, et les Niçois ont progressivement pu remettre leur jeu en place.

Hors ligne

#260 13-02-2017 01:03:17

bretagne sud
Invité

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Superbe match de football. On va au stade pour voir des matchs comme ça, ça fait vraiment plaisir. Les nombreuses blessures vont encore affaiblir l'équipe et le match à Marseille s'annonce très très difficile... Quelle défense alignée ?
C'était prévisible, mais Mubele a eu de nombreuses lacunes technique sur ce match.Pas rassurant sur ce point. Ses qualités principale semble être la vitesse et la tonicité. De ce fait, il sera plus utile sur un côté.
Enorme match de Sio dans son rôle de point d'appui, de conservation de balle. Avec en prime un but et une passe dé'. Indispensable.
Comment Cavaré peut il  rentré avec autant de nonchalance ? désolant. Kalulu fait une rentrée intéréssante techniquement. Problème, il manque de taille et de puissance.
Le prochain match face à Lorient sera déterminant pour le maintien. Il faudra un soutien totale... du moins pour ceux qui vont au stade et qui ne se contente pas de regarder les matchs dans leur canapé.

#261 13-02-2017 01:43:47

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

asamoah76 a écrit:

La technique tu l'as ou tu l'as pas.. c'est pas à son âge qu'il va progresser la dessus.

Pour rappel, Sio était très maladroit depuis ses débuts à Rennes.
Depuis quelques mois, on remarque qu'il a énormément progressé techniquement, autant dans ses déviations que dans ses passes.

Donc d'accord Mubele a fait un match affreux, mais on va peut-être attendre un petit peu avant de tirer des conclusions.
Je ne comprends pas pourquoi il démarre titulaire et pas Saïd. Ce qui m'a vraiment agacé, au dela de tout ce qu'il a raté en première mi-temps, c'est qu'il ne fait pas la passe pour Sio sur son improbable loupé. Quand tu rates à peu près tout ce que tu tentes et que tu te retrouves lancé comme ça, t'essayes d'assurer et ne pas trop prendre de risque.
Bref, wait&see.

Concernant le match, excellente première mi-temps et puis après, sans Gnagnon dans une défense aussi haut, c'est compliqué. Mendes n'y arrive vraiment pas quand il joue aussi haut. Je ne serais pas étonné de le voir partir cet été.
Comme beaucoup, je n'ai pas compris le repositionnement de Chantome en DC. Afonso n'aurait pas été en trop dans le groupe, surtout que j'ai vraiment du mal à penser que Cavaré puisse bien jouer au foot un jour.
Cela dit, je ne vais pas m'acharner sur Gourcuff comme le font beaucoup. Si on a aussi bien joué en 1ère MT, c'est en grande partie grâce à lui, grâce à ce qu'il met en place. Donc d'accord, il a craqué son coaching à la mi-temps, mais de là à en faire le responsable du match nul, faut se calmer.

De toute façon, nous n'avons aucun objectif cette année en terme comptable, si ce n'est s'éviter une frayeur de maintien et si possible ne pas descendre trop bas. L'objectif, c'est d'améliorer notre qualité de jeu, de préparer l'effectif pour la saison prochaine. Espérons que ce match nous serve d'apprentissage pour l'année prochaine, autant pour les joueurs que pour le coach.

Hors ligne

#262 13-02-2017 08:17:31

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Midax a écrit:
asamoah76 a écrit:

La technique tu l'as ou tu l'as pas.. c'est pas à son âge qu'il va progresser la dessus.

Pour rappel, Sio était très maladroit depuis ses débuts à Rennes.
Depuis quelques mois, on remarque qu'il a énormément progressé techniquement, autant dans ses déviations que dans ses passes.

Feret, pagis ou carrière (amateur à 22ans) en sont de bon exemples.

Hors ligne

#263 13-02-2017 09:02:40

kolus35
Membre
Inscrit(e): 21-06-2012
Messages: 112

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Rennes Nancy 2011

«Sur un tir presque anodin des Lorrains, le ballon vient heurter l'épaule de Kana-Biyik. De façon extrêmement sévère, M. Rainville décide de siffler un penalty contre le défenseur rennais, qui écope même d'un carton jaune au passage. L'AS Nancy-Lorraine se voit offrir sur un plateau une occasion inespérée d'égaliser, et le Brésilien André Luiz ne se prive pas»

J avais trouvé ca scandaleux a l époque donc pour le lillois aussi

Apres m rainville comme arbitre...

Hors ligne

#264 13-02-2017 10:25:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je revois le résumé du match d'hier. Ca n'a pas calmé mes ardeurs...Il est vrai que sur le 2eme but, Chantôme ouvre complètement le jeu en se jetant vers Seri et laisse un boulevard à Eysseric dont sa frappe moisie passe entre les mains de Costil...Sur le 1er, il se foire total aussi. Dommage, ça ne reflète pas ce qu'il a fait à Angers et hier au milieu. Il va prendre la place de Gelson dans la rotation.

Sinon, je voulais mettre en avant l'état d'esprit prôné successivement par Puel et Favre concernant ce club. Match hyper agréable à suivre grâce notamment à Nice qui, même mené 2-0 continuait de repartir de Cardinale au sol et jouait les coups-francs au sol plutôt que de balancer vers l'avant en chandelle. On a vu quelque chose d'intéressant hier et notre équipe a dominé collectivement et techniquement une référence dans ces secteurs depuis l'année dernière.
Gnagnon ne sort pas à la mi-temps, on finit sans but encaissé.

Peiné pour Bensebaini, encore très propre et très élégant. Il fait vraiment du bien balle au pied quand il prend l'initiative de remonter le terrain dans l'axe et puis il a la capacité avec une passe de casser les lignes adverses.

Sinon, je vois bien André reconduit à gauche face à Marseille pour réduire l'impact de Thauvin et densifier le milieu. Il combinera bien avec Baal. Si on ramène 1 point de là-bas la période janvier-février restera positive à mon avis. On abordera un calendrier plus évident. On ne perd pas à Bordeaux, pas à Angers qui est dur chez eux, on ne perd pas face à Nice...bémol, le nul contre Nantes. Un calendrier délicat négocié moyennement.

Pour info, Marseille aura une défense décimée (comme nous) - Sakai Fanni absents et Hubocan de retour ? - et jouera sans vrai attaquant puisque Gomis a une entorse du genou. Il y a un coup à faire.

Ps : par contre, le forum des supp niçois n'est pas à la hauteur de leur coach...Je vous laisse découvrir : http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic … c&start=30
On aurait fait un gros match, pour une fois, par jalousie que Nice puisse rivaliser avec Monaco et Paris. On leur explique qu'on domine St Etienne - Lyon - Bordeaux (x2) - Nice (x2)

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-02-2017 10:48:02)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#265 13-02-2017 11:12:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je rêve ou ils nous reprochent d'avoir été un adversaire trop coriace facepalm

On aurait dû les laisser gagner tranquillement en fait biglol


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#266 13-02-2017 11:27:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Vla le niveau des commentaires sur leur forum facepalm

Hors ligne

#267 13-02-2017 11:29:23

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bosetti doit être le modérateur de leur forum !
sinon de loin le plus beau match vu cette saison au roazhon  park

Hors ligne

#268 13-02-2017 11:31:21

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Yoyodu29 a écrit:

Dit-il alors qu'on a vu un arbitre assistant se déjuger de lui-même et nous accorder le deuxième but.

Je crois que j'avais jamais vu ça.

Sauf que c'est M. Hamel, le central qui fait signe à son assistant de baisser son drapeau.Cela est très visible sur le résumé du match.

Hors ligne

#269 13-02-2017 11:33:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Très bonne décision prise d'ailleurs. Je bouillais devant mon écran en revoyant les images avant validation du but.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#270 13-02-2017 11:35:18

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je n'ai pas vu les deux autres actions qui font (feraient?) débat. Quelqu'un a un lien ou quelque chose?

Hors ligne

#271 13-02-2017 11:54:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Amalfitano confirme mon ressenti , c'est un super recrutement . Il nous apporte énormément techniquement , dans l'envie , le replacement . Par rapport à Grosicki , c'est un joueur plus complet ! Bref , on gagne au change .

Sio fait une passe dé , et marque . On sent des progrès chaque semaine , et s'il continue , aura t'on besoin d'un autre 9 ? Il se bat bien , est meilleur techniquement . Il lui reste à etre tueur à chaque match !

André à gauche , c'est une bonne solution si le latéral en face est très offensif . Contre un Aurier , Sidibé .... Il a fait le boulot , et donne un super ballon à Mubele .

Sur le 1er but encaissé , ce n'est pour moi pas la faute de Chantome sur le controle . On est ensuite 6 ou 7 rennais contre 3 nicois . Ils font un une - deux , on est passif , on regarde , et nos centraux manquent de vitesse sur le coup ( Mendes a la charette contre Donis ) .

Sur le 2 eme , on constate que notre défense centrale joue très haut . On se fait prendre en profondeur car mauvais alignement , et personne au marquage d' Esseyric de plus .
Devait on jouer si haut à ce moment du match , la défense est au milieu de terrain !

Mon constat est que c'est certes 2 points de perdu , mais je vois beaucoup de choses positives :

- un bon gardien
- Baal qui apporte offensivement sur la saison
- une défense centrale Bensebaini - Gnagnon jeune , rapide , technique , puissante , qui sera importante pour les prochaines saisons
- Danzé bien meilleur avec Amalfitano qui fait le repli défensif
- Un duo André - Chantome au milieu bon techniquement ( Prcic peut aider aussi )
- Amalfitano qui excelle coté droit
- Sio qui s'améliore sous Gourcuff
- Et Gourcuff qui redevient un joeuur décisif

Il ne reste plus qu'au milieu gauche ( Mubele ) de faire de bonnes performances , et là Gourcuff aura une bonne base de travail pour l'année prochaine !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#272 13-02-2017 11:55:29

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Clecle-Rennais a écrit:

D'ailleurs, j'aimerais bien revoir Saïd-Sio un de ses 4, je ne comprends pas pourquoi Kalulu est systématiquement préféré, il a une clause qui nous oblige à le faire jouer un nombre de minutes ou quoi?

+1000 top

Je comprends pas pourquoi Gourcuff veut absolument nous mettre Casper Kalulu. Hier il a encore été transparent. Sa rentrée n'a rien apporté !

Normalement, un joueur offensif frais doit vraiment amener un plus, ce que fait Diakhaby par exemple (qui a d'autres défauts). Mais la gestion du cas Saïd est merdique alors que ce joueur a une bonne vision du jeu + une bonne technique pour éliminer en 1 contre 1 + 1 bonne frappe !

Dernière édition de: RFK (13-02-2017 11:56:02)

Hors ligne

#273 13-02-2017 12:00:32

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Saïd paie sûrement son entrée calamiteuse à Bordeaux.

J'ai rien contre lui mais franchement son manque d'envie à certains moments est inadmissible. J'ai bien peur que ce soit le genre de joueur à penser que ses capacités suffisent pour atteindre le haut niveau.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#274 13-02-2017 12:10:24

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sa nonchalance, son dilettantisme facepalm

Dernière édition de: MAHI (13-02-2017 12:10:55)

Hors ligne

#275 13-02-2017 12:17:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

warrom a écrit:

Saïd paie sûrement son entrée calamiteuse à Bordeaux.

J'ai rien contre lui mais franchement son manque d'envie à certains moments est inadmissible. J'ai bien peur que ce soit le genre de joueur à penser que ses capacités suffisent pour atteindre le haut niveau.

Son entrée calamiteuse comme tu le dis nous avait permis de faire une très bonne fin de match. Faudrait peut être arrêter de taper sur Saïd car Kalulu c'est juste une catastrophe.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.88 KiO (Pic : 793.77 KiO) ]