Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 09-02-2017 09:23:00

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Kalulu, nous sommes tous d accord: Rennes joue à 10 depuis qu il est la.
Oui, j espère que Mubele est une bonne pioche pour qu on puisse rejouer à 11.
La vraie mauvaise nouvelle de la soirée: nous avons perdu nos 3 meilleurs joueurs sur les derniers matchs. Gourcuff Baal Gnagnon.
Contre Nice et Marseille,  il va falloir marquer car nous allons encaisser.

Dernière édition de: Georges LECH (09-02-2017 11:09:19)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#152 09-02-2017 09:38:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

seboost a écrit:

Il vaut le coup d'être vu ce match?
Et pour l'amour de Dieu, cécé35 et lunatic35 mais taisez vous!!!!!
Dans certains cas l'utilisation de la virgule, dans une phrase, est capitale.

Hahaha... Refait toi ton Bordeaux Rennes,  le match référence qui se conclut par un 1-1 facepalm

Après comme tu es fan de grand match celui ci va te plaire...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#153 09-02-2017 09:38:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

au delà de la qualité du match...
je ne comprends pas pourquoi Gourcuff nous met encore Mendes titulaire...
A Bordeaux déjà, il nous coûte le but avec son tacle raté(mais obligé de le faire, ok) et hier c'était pas loin d'être catastrophique alors que Bensebaini était apte...

Pour Kalulu, je vois des comparaisons avec Erasmus(qui était pire, puisque invisible) et Pedro Henrique(quasi 1 ballon joué = 1 ballon perdu). Mouaif.
Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas le niveau, mais pas pour dire qu'il est pire que les deux autres mrgreen

Enfin Sio(le Fernandes de l'attaque), "il pèse sur les défenses", mouai, je cherche encore son utilité sur un terrain de foot. Je vois plein de gens se plaindre de l'animation offensive mais avec un mec comme lui impossible d'être précis dans 30 derniers mètre, niveau QI foot c'est le niveau zéro. A Bordeaux, il fait exactement la même erreur qu'hier, il tire dans un angle impossible avec une foret de joueurs devant lui, quand il suffit d'une petite passe au collègue tout seul devant le but vide pour marquer.
(et je ne parle pas de ses rares appel à l'envers et autres contrôle moisis, passes dans le dos etc...)

Hors ligne

#154 09-02-2017 09:38:17

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Kalulu, cette belle carotte (j'pourrais même parler d'une autre spécialité Lyonnaise) :s


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#155 09-02-2017 09:49:57

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Je ne vais pas parler du match, tout a été dit...
Par contre, y'a pas quelqu'un au stade rennais qui pourrait dire aux commentateurs de Bein qu'on n'est pas des Rénnais mais Rennais: on n'habite pas Rénnes.
C'est insupportable d'entendre çà! yikes


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#156 09-02-2017 10:34:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Mugiwara a écrit:

Pour Kalulu, je vois des comparaisons avec Erasmus(qui était pire, puisque invisible) et Pedro Henrique(quasi 1 ballon joué = 1 ballon perdu). Mouaif.
Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas le niveau, mais pas pour dire qu'il est pire que les deux autres mrgreen

Erasmus, on ne l'a pas assez vu jouer pour tenter des comparaisons. Mais PH, malgré le fait qu'effectivement il perdait 9 ballons sur 10, était quand même bien plus utile : il tentait, ratait l'essentiel, mais de temps à autre réussissait une action qui s'avérait parfois décisive. C'était peu, mais c'était déjà ça.

Kalulu, c'est le NEANT intégral, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur aussi inutile. En 5 matchs, il n'a pas tenté un dribble, pas débordé une seule fois, pratiquement même pas frappé au but ! Il est systématiquement mal placé, il rate tout ce qu'il tente, c'est une horreur. Faut se rendre à l'évidence, Lyon nous a refilé un tocard, même en CFA je suis sûr qu'il ne servirait à rien.

Hors ligne

#157 09-02-2017 11:02:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

C'est vrai que Kalulu, mon Dieu...En fait c'est encore pire sur un côté que dans l'axe. Dans l'axe il avait l'excuse des parpaings que Costil lui envoyait dessus, mais sur le côté...

Et puis l'entrée de Mubele m'a fait de la peine. Alors on ne va pas le juger sur 20 minutes, mais il était complètement paumé sur le terrain. Ses lacunes tactiques sont criantes et son CV laisse à penser qu'il va lui falloir minimum un an pour assimiler des trucs qu'il n'a jamais travaillé de toute sa vie. Quel recrutement incompréhensible...

La clé de ce dernier tiers du championnat (déjà) c'est Chantôme et Amalfitano. C'est eux qui peuvent nous apporter quelque chose qu'on avait pas avant. Sinon ça va être très long...

PS : On est d'accord que c'est un autre André qui est sur le terrain depuis deux mois et non Benjamin André ?

Dernière édition de: Rossoneri (09-02-2017 11:03:46)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#158 09-02-2017 11:57:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

il y a un moment dans le match qui m'a particulièrement choqué, c'est quand Baal part sur l'aile et KAlulu au lieu de proposer une solution reste planté là et se met à marcher. Le pire c'est que Baal finit par perdre la balle et Kalulu ne couvre même pas ce qui donne lieu à un débordement et à un centre Angevin.
Si on est parti sur ces bases là, c'est à dire que Kalulu est là uniquement pour briller individuellement sans s'insérer dans le shéma de jeu du coach, c'est clair que ça va être un boulet. Ce qui m'inquiète c'est que son recrutement est une décision de C.G. lui même et vu le caractère de breton cochon de ce dernier, il va pas admettre son erreur tout de suite et on risque de voir Kalulu titu encore qq matches.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#159 09-02-2017 12:08:45

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Mugiwara a écrit:

Enfin Sio(le Fernandes de l'attaque), "il pèse sur les défenses", mouai, je cherche encore son utilité sur un terrain de foot. Je vois plein de gens se plaindre de l'animation offensive mais avec un mec comme lui impossible d'être précis dans 30 derniers mètre, niveau QI foot c'est le niveau zéro. A Bordeaux, il fait exactement la même erreur qu'hier, il tire dans un angle impossible avec une foret de joueurs devant lui, quand il suffit d'une petite passe au collègue tout seul devant le but vide pour marquer.
(et je ne parle pas de ses rares appel à l'envers et autres contrôle moisis, passes dans le dos etc...)


T'es sûr d'avoir vu le match hier ? Sio a presque tout réussi.

#160 09-02-2017 12:08:57

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Cet qui m'inquiète surtout c'est cette close qui nous forcerait à le faire jouer un certain nombre de match.  On n'a plus les coupes pour lui faire gagner des minutes.

Hors ligne

#161 09-02-2017 12:11:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 527

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Rossoneri a écrit:

C'est vrai que Kalulu, mon Dieu...En fait c'est encore pire sur un côté que dans l'axe. Dans l'axe il avait l'excuse des parpaings que Costil lui envoyait dessus, mais sur le côté...

Et puis l'entrée de Mubele m'a fait de la peine. Alors on ne va pas le juger sur 20 minutes, mais il était complètement paumé sur le terrain. Ses lacunes tactiques sont criantes et son CV laisse à penser qu'il va lui falloir minimum un an pour assimiler des trucs qu'il n'a jamais travaillé de toute sa vie. Quel recrutement incompréhensible...

La clé de ce dernier tiers du championnat (déjà) c'est Chantôme et Amalfitano. C'est eux qui peuvent nous apporter quelque chose qu'on avait pas avant. Sinon ça va être très long...

PS : On est d'accord que c'est un autre André qui est sur le terrain depuis deux mois et non Benjamin André ?

Rien à rajouter. D'accord en tous points. Et concernant Mubele, il y'a du boulot physiquement aussi. Il se faisait bouger comme une poupée de chiffon.

Hors ligne

#162 09-02-2017 12:12:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

@Engie09

On rappellera qu'à l'heure actuelle c'est juste une supposition de certains forumeurs voire une info/rumeur que certains auraient eu. Ce qui n'empêche que c'est possible.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#163 09-02-2017 12:30:35

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

vrai que ça a juste été évoqué sur le tchat hier soir mais franchement qui ne peut ne pas y croire tellement c'est flagrant ?

Je l'ai vu deux fois au RP et j'ai rarement vu un gars autant en difficulté... et chaque fois il est titulaire, je comprends pas !!! Même CG avoue à demi mots qu'ils se sont plantés "c'est plus dure que prévu" sur un prêt de 6 mois sans OA ça veut tout dire :s


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#164 09-02-2017 12:54:52

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Quand on voit le rouge que se prend Prcic contre Guingamp et que là Diedhiou réussi a finir le match, il y a de quoi se poser des questions. Je ne parle même pas du rouge de Baal inexistant.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#165 09-02-2017 13:02:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

yoyoceltik a écrit:

T'es sûr d'avoir vu le match hier ? Sio a presque tout réussi.

Oui, il a réussi tout ce qui sert à rien, un peu comme Fernandes avec ses passes en arrière.

La passe pour Mubele seul devant le but, elle nous coûte 2 points.

Edit: @fcdalex , +1

Dernière édition de: Mugiwara (09-02-2017 13:03:36)

Hors ligne

#166 09-02-2017 13:22:57

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Le loupé de Pepe face à costil le coûte la victoire, bouh au bûcher ! et tant pis si il leur offre le nul au match aller.

Ta jamais fais de football pour ne pas capter qu'après une telle débauche d'énergie durant 90 minutes, il est manqué de lucidité sur cette dernière occasion

#167 09-02-2017 13:23:21

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 907

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

KantBZH a écrit:

@Engie09

On rappellera qu'à l'heure actuelle c'est juste une supposition de certains forumeurs voire une info/rumeur que certains auraient eu. Ce qui n'empêche que c'est possible.

Je confirme que ce n'est qu'une info rumeur, venant d'un proche du club ... Il m'a aussi été rapporté qu'en cas de non respect du contrat il pouvait très bien retourner à Lyon, aussi vite qu'il est venu ! Il n'  y a donc aucune obligation pour le Stade Rennais de le faire jouer ! C'est juste qu'on a personne d'autre pour le moment !

Hors ligne

#168 09-02-2017 13:29:10

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 369

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Sio , ce qui sauve un peu son bilan , c'est sa combativité et les quelques passes décisives qu'il fait .

Mais bon , l'an dernier il a mis que 7 buts en Ligue 1 , et cette année 5 en 20 matchs , à peine mieux que Yoyo ( 4 buts )  .
Quand ton soi-disant buteur , ne marque que 1 match sur 4/5 , tu ne peux avoir aucune ambition .

Notre secteur offensif est d'une faiblesse , c'est effrayant , marquer un but , devient un miracle maintenant .

Hors ligne

#169 09-02-2017 13:57:20

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

vu du stade hier, la 1ère mi-temps était plutôt bonne dans la possession et l'animation avec un très bon Gourcuff et surtout Chantôme (qui a été selon moi le meilleur rennais avec Danzé(!))
difficile de comprendre pourquoi on n'a plus existé en 2nde (l'impact et le pressing angevin n'explique pas tout)
Kalulu a été bien insuffisant ; lui et sio faisaient systematiquement les mêmes appels sur les côtés.
Sio a été un précieux point d'ancrage mais maladroit dans ses remises.
Amalfitano a disparu en 2nde mi-temps, certainement pas à la l'aise dans le combat proposé par les angers.
Le SCO est certainement l'équipe la plus faible dans le jeu de la ligue 1 et brillerait certainement dans le championnat ecossais,
mais ils font avec leur moyens (leur 9 diedhiou c'est Sio en bien plus faible et l'absence de ketleo est bien préjudiciable)

Hors ligne

#170 09-02-2017 14:03:10

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 954

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

+ 1 Sulivan35

Pendant longtemps le meilleur joueur de Rennes a été son avant-centre ou au minimum le mec qui nous faisait gagner des matches : de Pokou à Frei en passant par Nonda, Guivarc'h, Grassi et j'en oublie. Depuis Frei c'est le désert total à ce poste et c'est le problème majeur du club. On a eu Moussa Sow mais il est parti à Lille pour exploser, merci Dréossi...

Plus aucun joueur formé au club n'a eu le talent requis. Je sais que tous les clubs recherchent cette perle rare de nos jours mais ce sera LA recrue obligatoire pour cet été. Et il faudra y mettre le prix sous peine de n'avoir aucune ambition...

Dernière édition de: Tabasco (09-02-2017 14:04:28)

Hors ligne

#171 09-02-2017 14:04:55

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

"le rouge de baal inexistant" c'est sérieux ça ou pas ? comment à vitesse réelle tu peux ne pas mettre rouge là dessus, c'est ultra logique point


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#172 09-02-2017 14:08:51

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

+1 Skap

@Tabasco ? Sow euh lol il n'a jamais percé chez nous, puis on avait Asamoah Gyan à ce moment là il me semble...

@Sulivan : Sio c'est 4 frappes cadrés hier tout de même et pas forcément évidente à mettre.

@Fabrice : au contraire, ses remises était souvent bonne, tu as peut-être parfois confondu avec kalulu (beaucoup plus qu'il y a quelques semaines !)

#173 09-02-2017 14:16:28

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 954

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

@yoyoceltik

Je n'ai pas dit que Sow avait percé chez nous, au contraire. Mais de mémoire c'est le seul avant-centre de talent que Rennes a tout de même formé. Si on excepte Briand, qui pour moi n'a pas la classe d'un avant-centre, même si encore aujourd'hui il nous serait peut-être plus utile que Sio.

Hors ligne

#174 09-02-2017 14:20:25

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Skap a écrit:

"le rouge de baal inexistant" c'est sérieux ça ou pas ? comment à vitesse réelle tu peux ne pas mettre rouge là dessus, c'est ultra logique point

Aucun des deux joueurs ne touchent le ballon, Pepe arrive un peu plus vite que Baal qui est plus costaud, tout deux le pied en avant, ça te donne un choc spectaculaire où il est plus facile de sanctionner celui qui reste debout.
Donc pour toi, pour faire expulser un joueur il suffit de foncer dessus de faire un saut spectaculaire et de se rouler par terre.
Je te confirme, que pour moi à vitesse réelle, il n'y a jamais rouge.
Et évite de prendre un air supérieur.

Dernière édition de: fcdalex (09-02-2017 14:39:19)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#175 09-02-2017 14:35:51

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

oui monsieur, bien monsieur ...


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.89 KiO (Pic : 776.79 KiO) ]