Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 08-02-2017 22:45:12

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Après on nous explique qu'on a fait un bon mercato... Bordeaux et Angers même combat: complètement inexistants devant. C'est affolant. On est totalement inoffensifs. On manque de poids et de classe dans ce secteur.

C'est dommage car nous aurait suffit à avoir 4 points de plus. Aujourd'hui on ne sent aucun joueur capable de faire la différence devant. On doit mener largement à la pause. Et au final on peut (aurait du) perdre. Ca va être long jusqu'à la fin de saison

Hors ligne

#127 08-02-2017 22:51:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

aficionado srfc a écrit:

On peut remercier Costil , et Pepe , car cela sentait la défaite 1 à 0 en 2 eme mi temps !

Ouais enfin si Pepe marque c'est pour Costil. C'est quoi cette putain de relance à la con ? Et c'est quoi ces parpaings qu'il balance depuis le début de l'année ?

Pour le reste, on est complètement inofensifs donc pas facile de marquer. Ce qui est pénible c'est que quand on joue (une petite demi-heure en première mi-temps), c'est pas mal. Mais on arrive pas à jouer 90 minutes, et le reste c'est une putain de bouillie.

Sinon, on est clairement pas bon en ce moment mais les délires sur le maintien...Quand on va gagner trois matchs 1-0 vous allez exiger la Champions League (comme la saison dernière), parce qu'on est à 4 points de l'Europe. Calmos.

Dernière édition de: Rossoneri (08-02-2017 22:59:07)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#128 08-02-2017 22:59:11

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

D'abord, merci à Stéphane Moulin de faire sortir Bamba pour Pepe, parce qu'il nous faisait très mal en deuxième période, et je pense que s'il avait fini le match, on aurait pris un but.

Vous allez peut-être me trouver dur, mais quel intérêt de recruter Kalulu et virer Pedro Henrique ? Il court dans tous les sens, il ne défend pas, je ne sais pas ses stats individuelles sur ce match mais il a perdu un nombre incroyable de ballons, il est complètement inoffensif devant et fait toujours les mauvais appels. Pour moi, c'est un mélange des défauts d'Henrique et Erasmus. Vous allez me dire, ça coûte moins cher de payer un joueur (Kalulu) que deux (Henrique et Erasmus), mais bon...

Sinon, je valide ce qu'a dit Pierre Lecomte dans Pleine Lucarne sur l'effectif que le truc qu'il manque le plus à Rennes, c'est un mec qui sache planter des buts.

P.S : J'ai trouvé que Sio avait fait un excellent match (à part au niveau de la finition), son meilleur pour moi depuis le début de la saison. Il a bien progressé depuis l'année dernière.

P.S 2 : Je rajoute que Chantôme a fait un excellent match aussi, il a récupéré un grand nombre de ballons et a fait beaucoup de bien au milieu.

Dernière édition de: Silverradd (08-02-2017 23:01:53)

Hors ligne

#129 08-02-2017 23:02:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Bon, c'est pas le tout mais y a des choses importantes dans la vie. D'après vous c'est Afonso qui va jouer à gauche ce week-end?

C'est pour mon équipe MPG


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#130 08-02-2017 23:05:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Silverradd a écrit:

Vous allez me dire, ça coûte moins cher de payer un joueur (Kalulu) que deux (Henrique et Erasmus), mais bon...

Raté. On ne paie pas Kalulu.
(Conditions du prêt, et d'où l'absence d'option d'achat)

Quant à la comparaison avec Pedro Henrique, Kalulu est un joueur d'axe, pas un ailier. Il y est placé par défaut, en attente de disponibilité de Mubele, et parce que Saïd et Hunou dernièrement y ont déçu aussi. Après, je pense que Gourcuff aurait pu y tester Diakhaby, Kalulu il enchaine alors qu'il coince, il aurait peut-être besoin de souffler aussi, il se met peut-être trop de pression alors qu'il gagnerait à jouer plus simple.

Dernière édition de: lauig (08-02-2017 23:15:18)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#131 08-02-2017 23:07:11

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Dnairb a écrit:

Bon, c'est pas le tout mais y a des choses importantes dans la vie. D'après vous c'est Afonso qui va jouer à gauche ce week-end?

C'est pour mon équipe MPG

C'est sympa quoi je viens de commencer une partie où j'ai Gnagnon et Baal avec que des brêles en défense autrement.

Hors ligne

#132 08-02-2017 23:11:29

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 915

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

lauig a écrit:

Raté. On ne paie pas Kalulu.
(Conditions du prêt, et d'où l'absence d'option d'achat).

J'ai eu vent d'une autre condition pour ne pas verser de salaire à Kalulu, condition imposé par l'OL ... Qu'il joue x match d'ici Juin ! le x étant la donné que je n'ai pas eu !

Hors ligne

#133 08-02-2017 23:14:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

C'était bien la peine de s'enflammer après Bordeaux...le travail à effectuer est encore colossal.

Défensivement, je nous trouve vraiment pas sereins, surtout sans Gnagnon. Pedro Mendes est vraiment mauvais depuis bien longtemps, il faut espérer que le Joris soit OK dès dimanche.

Et devant....le désert. On peine à être dangereux, on manque très souvent de solutions, les appels se font rares, on est lent dans la construction. C'est cool de retrouver Sio pour peser un peu mais il est si lent à jouer, à se retourner...il ne fait rien en une touche de balle, ça n'aide pas.

Amalfitano est bien techniquement mais ne va pas percuter sur son côté, il faudra compter sur ses passes. Kalulu commence à devenir inquiétant, il se bat mais est inexistant dans le jeu. Je trouvais Gourcuff intéressant, sa sortie sur blessure est chiante, surtout qu'il commençait à reprendre confiance, ça se voyait vu qu'il tirait les CPA (enfin).

Bref, avant de jouer Nice et l'OM, absolument pas rassuré. Je nous vois pas gagner un de ces deux matchs, et pourtant il serait temps de mettre fin à cette série aussi mauvaise qu'insupportable.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#134 08-02-2017 23:17:37

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Peewow a écrit:
Dnairb a écrit:

Bon, c'est pas le tout mais y a des choses importantes dans la vie. D'après vous c'est Afonso qui va jouer à gauche ce week-end?

C'est pour mon équipe MPG

C'est sympa quoi je viens de commencer une partie où j'ai Gnagnon et Baal avec que des brêles en défense autrement.


Moi aussi, sauf que j'ai tous les latéraux parisiens + Fabinho derrière big_smile

#135 08-02-2017 23:31:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

missionnaire a écrit:
lauig a écrit:

Raté. On ne paie pas Kalulu.
(Conditions du prêt, et d'où l'absence d'option d'achat).

J'ai eu vent d'une autre condition pour ne pas verser de salaire à Kalulu, condition imposée par l'OL ... Qu'il joue x match d'ici Juin ! le x étant la donné que je n'ai pas eu !

Ah possible. Un nombre de matchs ou un certain nombre de minutes (ce qui me semblerait plus intelligent, à condition bien sûr dans un cas comme dans l'autre que ledit nombre ne soit pas trop contraignant).

Mais bon, cela ne change pas tellement le fait que le joueur est pas à l'aise sur un côté, qu'il y est mis par défaut et que de toute façon ni Saïd, ni Hunou ne se sont imposés à ce poste. Que Diakhaby pour l'instant reste encore trop tendre et trop peu convaincant pour de la titularisation régulière.

A voir si les choses changent quand Mubele sera plus pleinement apte.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#136 08-02-2017 23:38:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 726

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Ouais enfin je veux bien, mais le Kalulu il était déjà pas à l'aise dans l'axe (euphémisme), maintenant on nous dit qu'il n'est pas à l'aise non plus sur le côté, on est sûr qu'il est bien footballeur au moins ? Parce que pour le moment, ça saute pas aux yeux.

En ligne

#137 08-02-2017 23:45:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Gourcuff commence à me saouler à sans cesse critiquer le jeu des autres après un match contre nous. Je pense qu'on a assez de boulot à faire de notre côté avant de s'occuper des autres.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#138 09-02-2017 00:03:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Moi ce qui me saoule, c'est de voir un fantôme sur le terrain.

Le pire, c'est que dans son contrat de prêt, y a surement un truc à la con comme quoi il doit jouer je sais pas combien de minutes alors qu'il ne sert absolument à rien. Qu'il se barre à Lyon. Je vois les lyonnais chialer car ils préfèrent lui à Cornet. Bah on échange dans ce cas là, pas de souci, il peut pas faire pire. Même Habibou ferait mieux.

Et à coté de ça, Sio est toujours aussi insupportable à faire des choix de merde. Tu la passe à Firmin, ça fait 0-1, hold up et on est bon.

Dernière édition de: Zvon (09-02-2017 00:04:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#139 09-02-2017 00:09:47

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Quand on pense aux propos lénifiants tenus à Pleine Lucarne sur le mercato, la morgue de certains (insupportable ERC), le quasi-mépris affiché pour les supporters (ces "impatients", ces ingrats...), et quand ensuite on assiste à cette bouse footballistique... Que dire ?
Je suis à la base un pro-Gourcuff; mais je n'ai pas non plus envie de lui donner un blanc-seing, et d'assister placidement journée après journée à des performances médiocres (très bien analysées d'ailleurs par Gourcuff père et fils), ceci jusqu'au mois de Mai.
Qu'est-ce que le football ? C'est l'art de conduire 11 individualités à jouer collectivement pour... Marquer des buts. Cette seconde partie échappe-t-elle totalement à notre sorcier du Morbihan, désormais ? Parce que la passe à 10 (plus ou moins maîtrisée en plus) pendant de longues minutes, sans qu'aucun tir ne soit tenté, c'est juste agaçant. On s'ennuie. On attend quelque chose, un éclair. On se surprend à soupirer en repensant à un certain Polonais qui pouvait réveiller nos fins de matchs. On regarde ce qu'il y a sur le rectangle vert, et on voit des Kalulu, des Diakhaby, des joueurs hyper maladroits, sans doute surcotés. On voit un Sio batailleur, mais remiseur, pas buteur. On voit un Yoyo qui devrait jouer 9 1/2 et qui passe son temps en 10 1/2. On voit trop peu de justesse dans la dernière ou l'avant-dernière passe, trop peu de prise de risques (et de talent pour le faire) dans les 30 derniers mètres, trop peu de tirs dans les 25 m, etc. ... On s'ennuie. On s'emmerde.
Le match de Bordeaux a donné lieu à des déclarations surréalistes, sur le mode: "ceux qui critiquent ne comprennent rien, la vérité vient du terrain, d'ailleurs on a joué comme des cadors". Toujours dangereux ce genre de discours, parce qu'on attend en général le match suivant pour vérifier le diagnostic. Bordeaux était loin d'être un match abouti. Si on était revenu avec un 3-1 dans la musette (pour les Bordelais, je précise), il n'y aurait pas eu de scandale, parce que les 3 vraies occasions du match ont été bordelaises, n'en déplaise. Et aujourd'hui, quel miracle que les Angevins n'aient pas scoré sur un de leurs 1326 corners ! Dingue. Sans compter l'occase de Nicolas Pepe, que jamais il ne doit louper.
Bref, il n' y a pas lieu de paniquer, mais certainement pas de la ramener, même s'il y a eu des beaux mouvements contre Bordeaux et parfois contre  Angers. Tout cela est médiocre, inconstant.
Maintenant, place à Nice ! Equipe dont le budget est inférieur au nôtre, dont l'entraîneur vient lui-aussi d'arriver, qui a perdu son meilleur joueur à l'intersaison (mais a su le remplacer - et comment !), qui ne s'appuie peut-être pas sur un schéma immuable, mais qui pratique (souvent) un merveilleux football et qui... Marque des buts. Une leçon en perspective ? Ou un sursaut de notre part ?
Bien curieux d'assister à ça !

Hors ligne

#140 09-02-2017 00:24:21

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Ce match fera redescendre les gens qui après le matvh de Bordeaux, on vu des progres.

Equipe très moyenne, match nul plus que logique, on gagnera contre des équipes qui sont encore plus nul que nous dans le jeu, sinon match nul ou défaite.

Depuis le temps que je suis supporteur, bien avant mon inscription sur SRO j'ai quand même pas souvenir d'une bouillie comme celle que l'on mange depuis quelque année.

Y'a rien dans cette p.t..n d'équipe.

Hors ligne

#141 09-02-2017 00:59:27

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Il vaut le coup d'être vu ce match?
Et pour l'amour de Dieu, cécé35 et lunatic35 mais taisez vous!!!!!
Dans certains cas l'utilisation de la virgule, dans une phrase, est capitale.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#142 09-02-2017 01:00:31

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Pour voir un vrai match de foot à Angers il faut marquer les premiers sinon tu es toujours sous leur pression physique avec leurs longs ballons.

Si la règle du hors-jeu n'existait pas ils tireraient les coups francs dans la surface adverse à 70 mètres de leur propre but. C'est grave, mais bon c'était à Rennes de faire avec. Pendant une bonne partie de la première mi-temps c'était pas mal, après beaucoup moins même si paradoxalement on a les meilleurs occasions à 10 contre 11.

Une fois de plus c'est offensivement que le bât blesse et si Sio est toujours assez bon en point d'appui ce n'est évidemment pas un avant-centre et encore moins le buteur qui fera avancer le projet de jeu de Gourcuff. Si Sio lève la tête et centre pour Mubélé à la fin c'est but tout fait...

J'espère vraiment que Mubélé est une bonne pioche sinon on va souffrir en attaque jusqu'à la fin de la saison.

Hors ligne

#143 09-02-2017 01:09:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

seboost a écrit:

Il vaut le coup d'être vu ce match?
Et pour l'amour de Dieu, cécé35 et lunatic35 mais taisez vous!!!!!
Dans certains cas l'utilisation de la virgule, dans une phrase, est capitale.

Si tu veux voir un grand pont réussi par Danzé, l'invisibilité totale de Kalulu, les premiers pas de Mubele, le plutôt bon match de Chantôme, le "loupé" à la 90e de Sio, le rouge de Baal, alors oui regarde.

Si tu veux voir du jeu, passe ton chemin.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#144 09-02-2017 01:16:00

Dark.City
Invité

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Ce qui moi m'inquiète c'est qu'on vient de voir deux adversaires fragiles, défensifs, craintifs et qu'on a eu du mal voire même qu'on aurait pu perdre. je veux bien qu'on s'extasie sur le jeu mais face à des équipes qui nous laissent avoir la possession c'est censé être le bon moment pour développer du jeu et un jeu offensif qui plus est... Cela sent le retour de baffes douloureux quand on va jouer des équipes qui veulent aussi le ballon...

#145 09-02-2017 01:54:29

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Zvon a écrit:

l'invisibilité totale de Kalulu,

.


Après avoir visionné la première demi heure, je ne peux que confirmer.
Par contre le rouge de baal, c'est le gros point noir.

Dernière édition de: seboost (09-02-2017 01:55:41)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#146 09-02-2017 03:36:46

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Le match des rennais était bon quasiment dans tous les compartiments du jeu, sauf dans les 20 derniers mètres au final.

Ceux qui ont vu une bouilli, n'y connaisse décidément vraiment rien.

#147 09-02-2017 08:08:57

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Nostromo35 a écrit:

Maintenant, place à Nice ! Equipe dont le budget est inférieur au nôtre,

La blague.
Leur budget est bien supérieur au notre. Les 49M (deja ça me parait bizarre) c'était en juillet quand les média ont fait leur stat mais il ont été racheté depuis. (et pris balo, dante, etc...)
Rien que leurs 3 plus gros salaires doivent faire toutes la masse salarial de rennes.

Hors ligne

#148 09-02-2017 08:34:18

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Silverradd a écrit:

Sinon, je valide ce qu'a dit Pierre Lecomte dans Pleine Lucarne sur l'effectif que le truc qu'il manque le plus à Rennes, c'est un mec qui sache planter des buts

Cela fait des années que Pierre Lecomte dans Pleine Lucarne espère qu'un pur "renard des surfaces " un vrai butteur arrive à Rennes.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#149 09-02-2017 08:53:22

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

la dernière fois que j'avais parlé de kalulu, je m'étais interrogé sur son apport car je connaissais pas son niveau, et j'avais osé le comparer avec Erasmus (morphologie et poste) et je m'étais fait envoyé bouler mrgreen je vais donc m'abstenir


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#150 09-02-2017 09:12:33

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Depuis qu'il est là, c'est comme si on jouait à 10 contre 11.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.33 KiO (Pic : 794.23 KiO) ]