Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-02-2017 10:55:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

[24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Ligue 1 - 24e journée

501931.png - 500015.png

Mercredi 8 février 2017 à 19h00

Classement : 18 | Classement : 9

Points : 23 | Points : 31
Différence : -13 | Différence : -4

Meilleurs buteurs (Dom/Ext)

2016_2017_43879_501931.jpg 2016_2017_29056_500015.jpg

Famara DIEDHIOU (3)           Yoann Gourcuff (2)

Les Angevins viennent de prendre 4-0 à Toulouse avec une prestation totalement ratée et des difficultés techniques pour sortir correctement le ballon et organiser le jeu. La CAN et les nombreux blessés fragilisent un effectif qui peine à confirmer une très bonne saison 2015/2016 en L1. Le SCO est barragiste et dos au mur avant de rencontrer un Stade Rennais en mode "montagnes russes". Rennes alignera surement une charnière jeune mais très prometteuse avec les absences de Mexer et Mendes (Armand sera surement sur le banc). Gelson sera suspendu et laissera la place à Prcic ou Chantôme avec l'enjeu de canaliser un milieu en difficulté techniquement mais très physique.

Rennes sort d'une prestation très positive à Bordeaux malgré le nul mais une vraie maîtrise technique et collective. La qualité sur le terrain dépendra de la présence ou non de Gourcuff sur le pré mercredi. Mubélé sera surement dans le groupe et prendra la place peut être de Kalulu, décevant pour le moment. Amalfitano sera surement titulaire (mettant sur le banc Hunou qui peine à percer) après sa prestation encourageante pour une première.

Il faudra être fort derrière de la tête pour contrer les nombreux longs ballons que les défenseurs Angevins catapulteront vers Pépé et Diedhiou. Le ballon sera laissé aux Rennais, attention à ne pas se faire prendre en contre.

Rennes ne réussit pas trop aux Angevins ces derniers temps.

Allons-nous accueillir, comme à chaque confrontation Angers SCO-Rennes, lacouture.49, adversaire très plaisant à lire et fervent envoyé spécial au SCO ?



Joueur suspendus ou blessés :
Rennes :
Suspendu(s) : Gelson
Infirmerie : Mexer, M'Bolhi
Reprise :

Angers Sco :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Ketkeo, Letellier, Pavlovic, Andreu
Choix de l'entraineur : Ekambi (sélection)

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
Arbitres assistants :
4e arbitre :



La dernière confrontation :
1-1

Diffusion télé :
Vous pouvez vous démerder avec la grille TV de Bein et de la LFP ou aller directement au stade

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (06-02-2017 18:15:45)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2 06-02-2017 11:08:33

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 895

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

J'ai regardé la 2nde mi-temps de Toulouse-Angers hier après-midi. Ils ont une défense hors du coup et comme devant ils ont des difficultés à planter, ça sent le maintien difficile pour eux . Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'ils ne sont plus dans le combat et la solidarité, 2 qualités qui faisaient leur force la saison dernière. N'Doye n'a plus son aura non plus. Il doit regretter de ne pas être parti à l'été dernier. Pour finir, ils n'ont plus la réussite sur CPA ce qui était un de leur gros point fort.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#3 06-02-2017 11:12:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 723

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

tut, tut... ça va être compliqué avec une équipe plus physique que Bordeaux. Si le coach les motive dès l'entrée en jeu, il n'y a pas de raison de déjouer, après ce que l'on a vu en Aquitaine. Rennes favori.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4 06-02-2017 11:15:51

Dark.City
Invité

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Il leur manque Ketkeo en attaque et heureusement, par contre avec notre milieu si technique et si peu physique cela va être très compliqué. je vois un nul 0-0.

#5 06-02-2017 11:22:07

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Le combat et la solidarité sont essentiels mais pas suffisants.
Trop de lacunes pour Angers. Le maintien sera de plus en plus dur à obtenir. Mais ils le savaient.
À nous d'en profiter prendre les 3 points pour grailler une ou deux places au classement.
La L1 est tellement homogène que les 5ème et 6ème place sont atteignable pour bon nombre d'équipes. Rennes en fait partie malgré ce que peuvent dire les grincheux.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#6 06-02-2017 11:37:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Il y a Nice-Sainté, Marseille-Guingamp qui peuvent permettre à Rennes de remonter en cas de victoire.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7 06-02-2017 11:42:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Juste un rappel comme ça : On ne vise pas l'europe cette saison.(donc pas de 5ème ou 6ème place)

C'est le meilleur moyen de se prendre encore une désillusion en pleine tête.
Quand on voit qu'il y'a quelques jours à peine, entre le mercato et les mauvais matchs, on était devenu nul et direction la L2...

Cette saison, c'est juste la mise en place du jeu et l'éclosion des jeunes pour l'année prochaine.

Hors ligne

#8 06-02-2017 11:44:23

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

A noter, que N'Doye n'est entré qu'en seconde mi-temps. Il peut faire mal à notre milieu mercredi...

Hors ligne

#9 06-02-2017 12:52:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 807

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Angers a deux tauliers : Thomas derrière , et Mangani au milieu qui est un milieu complet ( bon joueur de foot ) . Ils ont aussi des internationaux africains comme Pépé , Diedhiou et N'doye .
Bref , il y a de la qualité , mais c'est une équipe inconstante comme Rennes !

Je ne crie pas victoire car Rennes est capable du meilleur comme du pire , impossible à pronostiquer !

J'aimerais voir la meme compo que face à Bordeaux avec Bensebaini titulaire , Mubele ou Kalulu (une mi temps chacun ) à gauche . On peut aussi faire tourner à l'heure de jeu Prcic( avec Chantome , Gelson sur le banc  )  !

Rennes doit jouer au foot , pas se poser de questions . Mon seul doute est niveau impact physique avec N'doye , Diedhiou , Thomas c'est du costaud en face ... on a intérêt à être bon dans la circulation du ballon , et ne pas miser sur les duels !

Dernière édition de: aficionado srfc (06-02-2017 12:53:12)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#10 06-02-2017 13:05:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 836

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Pour moi, l'interrogation est maintenant de savoir si Gourcuff jouera ou non ?

Contre Nantes il a effectivement trainé sa misère mais globalement l'equipe avec ou sans Gourcuff n'est pas du tout la même.

Est-il capable d'enchainer 4 jours après Bordeaux ? si oui, nous avons toutes nos chances.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#11 06-02-2017 13:14:14

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Face à l'impact physique des Angevins, je privilégie Chantôme à Prcic pour ce match.
Prcic, dès que le débat se durcit, il est à l'ouest (cf Guingamp). C'est aussi l'occasion de le faire tourner pour le remettre contre Nice dimanche.

Sur les ailes, Kalulu, puis Mubele peuvent se partager le temps de jeu sur le côté gauche...à droite Amalfitano puis Hunou

Gourcuff doit pouvoir enchainer, il n'a pas reçu de coups samedi, c'était juste de l'usure physique...

Hors ligne

#12 06-02-2017 13:14:38

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Penny lane a écrit:

Pour moi, l'interrogation est maintenant de savoir si Gourcuff jouera ou non ?

Contre Nantes il a effectivement trainé sa misère mais globalement l'equipe avec ou sans Gourcuff n'est pas du tout la même.

Est-il capable d'enchainer 4 jours après Bordeaux ? si oui, nous avons toutes nos chances.

C'est un peu notre souci actuel effectivement. Il est le seul à dynamiser l'attaque rennaise depuis le départ de Paulo. Du coup il pèse plus, il est bon. Sauf que si il joue un match sur deux, ça va être complexe car on a pas de créateur au niveau pour dynamiter les défenses. Hâte de voir ce que donne Mubele.

L'attaque ça pourrait donner ça ?

                  Sio
Mubele Gourcuff Amalfitano


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#13 06-02-2017 13:17:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

aficionado srfc a écrit:

Angers a deux tauliers : Thomas derrière , et Mangani au milieu qui est un milieu complet ( bon joueur de foot ) . Ils ont aussi des internationaux africains comme Pépé , Diedhiou et N'doye .
Bref , il y a de la qualité , mais c'est une équipe inconstante comme Rennes !

Je ne crie pas victoire car Rennes est capable du meilleur comme du pire , impossible à pronostiquer !

J'aimerais voir la meme compo que face à Bordeaux avec Bensebaini titulaire , Mubele ou Kalulu (une mi temps chacun ) à gauche . On peut aussi faire tourner à l'heure de jeu Prcic( avec Chantome , Gelson sur le banc  )  !

Rennes doit jouer au foot , pas se poser de questions . Mon seul doute est niveau impact physique avec N'doye , Diedhiou , Thomas c'est du costaud en face ... on a intérêt à être bon dans la circulation du ballon , et ne pas miser sur les duels !

Gelson est suspendu. ton vœu est plus qu'exaucé... wink
André a pris l'avantage sur N'Doye lors des dernières confrontations contre le SCO. En espérant que cela se reproduise mais il est clair que Rennes va devoir utiliser le ballon, de nombreuses fois laissé, pour convertir cela en but.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14 06-02-2017 15:06:02

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

salut les bretons, coté sco le début 2017 souriait , 2 tours de coupe de france et 4 points sur 9 en championnat..............et 45 mn de cata à Toulouse; pour qui pourquoi!

Bon le reste de février c'est 3 matchs à la maison, vous , Nancy, Bastia et déplacement Lille............il sera temps fin févier de compter les points, au vu de ce championnat à 10 pour le maintien...

pour mercredi coté effectif, cela varie peu.... on a récupéré  nos 2 sénégalais de la Can, peut être 2 sorties infirmerie Pavlovic et A.Bamba notre latéral; maintenant voir comment le coach va sortir un 11 avec du peps pour au moins vous accrocher...

proche de :

Petric - Michel
Cissokho - Traoré - Thomas - Manceau - A.Bamba - Pavlovic
Santamaria - Tahrat - Mangani - Ndoye - Capelle
Pépé - Diedhiou - Tait - J. Bamba - Doré

Quelques absents courte ou longue durée ,en soins , rééducation:  Letellier; Ketkéo, Andreu ,Bérigaud, Saïhi ,Nwakaeme ,Sunu
et Toko Ekambi qui fait la fête.....


Et vous les absents ?

Dernière édition de: lacouture.49 (06-02-2017 15:07:02)

Hors ligne

#15 06-02-2017 15:32:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

On t'attendait !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16 06-02-2017 15:43:52

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 895

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

lacouture.49 a écrit:

et Toko Ekambi qui fait la fête.....

??? (je suis inquiet, je l'ai dans mon effectif MPG)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#17 06-02-2017 16:36:31

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

lacouture.49 a écrit:

Et vous les absents ?

Juste 2 de nos principaux défenseurs Mendes/mexer cry
Je discutais avec un ami angevin samedi soir qui faisait remarquer que l'année dernière, l'envie compensait parfois les manques mais que cette année, il semble que la cohésion du groupe n'est pas la même. T'en penses quoi lacouture ?


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#18 06-02-2017 16:51:55

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

D'après des "études de supporters" la fameuse deuxième année de L1 si redouter par les novices de cette division; c'est l'année du confort pour certains joueurs, car ils ont donné la première année de remontée, pour beaucoup comme le sco c'était la découverte et donc plus bosser  à l'entrainement et plus attentifs pendant les matchs...

Coté sco , on ne reconnait plus certains si bons l'an passé d'où notre 9 eme place en mai dernier. Des joueurs comme Thomas, Ndoye, Mangani déçoivent un peu, plus les pb de blessures et d'incapacité à avoir le même 11 ou presque à chaque match.......
Et aussi les mercatos d'été et d'hiver ,ont perturbé le sco.... Bon on a gardé tout le monde , l'infirmerie se vide et va se vider encore donc, les 3 derniers mois devraient permettre au coach d'avoir de l'effectif et de retrouver , une 12/15 eme place pour cette seconde année de L1:top:

Hors ligne

#19 06-02-2017 16:52:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Dark.City a écrit:

avec notre milieu si technique et si peu physique cela va être très compliqué.

aficionado srfc a écrit:

Mon seul doute est niveau impact physique avec N'doye , Diedhiou , Thomas c'est du costaud en face ... on a intérêt à être bon dans la circulation du ballon , et ne pas miser sur les duels !

J'ai trouvé au contraire qu'ils avaient été bouffés athlétiquement par Toulouse. Les Angevins ont eu quelques interventions "à retardement" ce qui peut contribuer à cette impression d'impact physique, mais sinon ils essaient plutôt de produire du jeu. C'est plus Toulouse qui a joué la carte de l'impact physique.

Du coup, sur cet aspect là, je suis pas trop inquiet. Même s'il est évident que les Angevins voudront pratiquer un meilleur pressing et qu'ils sont aussi plus sûrs de leur force à domicile qu'en déplacement.

(Et après-tout, André à des statistiques de duels remportés qui sont inégalées en ligue 1)

Sinon Lacouture.49, j'ai vu contre Toulouse un Pépé qui faisait n'importe quoi et au contraire un Jonathan Bamba faire une rentrée un peu à la supersub Grosicki, tu penses qu'il y a des chances que les rôles soient inversés ? Que Bamba lui soit préféré d'entrée sur cette aile droite ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#20 06-02-2017 17:03:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Euskaldun BZH a écrit:

A noter, que N'Doye n'est entré qu'en seconde mi-temps. Il peut faire mal à notre milieu mercredi...

On se rappellera l'énormissime prestation d'un certains Benjamin André qui l'avait littéralement bouffé même dans les airs. love

Vas-y Benji, recommence pour voir.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#21 06-02-2017 18:07:18

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Pour Pépé, il va falloir qu'il digère son non départ mercato... un gamin de 20 ans , peu de temps jeu en L1 et des millions qui tournent autour de lui.... Bon , il nous fait un peu du Boufal sur le terrain aussi...

Hors ligne

#22 06-02-2017 18:18:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

A priori, Mendes n'est pas blessé selon le point infirmerie du site off


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#23 06-02-2017 23:16:24

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 419

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

J'aimerais voir Mubele débuter ce match à gauche et voir cette compo

                       Costil

Danze  Bensebaini Gnagnon Baal

             Andre Fernandes

Amalfitano                     Mubele

              Gourcuff
                              Sio

Hors ligne

#24 06-02-2017 23:48:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Gelson est suspendu. Pourquoi pas Chantôme à sa place ! Sinon assez d'accord avec toi.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#25 07-02-2017 00:21:41

bretagne sud
Invité

Re: [24e journée] Angers SCO - Stade Rennais

Shy a écrit:

J'aimerais voir Mubele débuter ce match à gauche et voir cette compo

                       Costil

Danze  Bensebaini Gnagnon Baal

             Andre Fernandes

Amalfitano                     Mubele

              Gourcuff
                              Sio

Attention a pas être impatient avec Mulembe. C'est un énorme changement pour lui, que ce soit au niveau de l'environnement que du football. D'ailleurs, Gourcuff l'a plus ou moins dit dans son interview de samedi, tactiquement, il a du travail à faire. Moi, je le vois plutôt faire des rentrés vers la 65, 70è minutes pendant plusieurs semaines.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.95 KiO (Pic : 786.84 KiO) ]