Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-02-2017 10:37:54

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Shabaninho a écrit:
lauig a écrit:

je serai pas trop surpris qu'il essaie Amalfitano titulaire

Moi non plus, et rappelez-vous que papa Gourcuff a bloqué le transfert de Lenjani, il sera peut-être titulaire de l'autre côté.

Il n'a quasi jamais été dans le groupe de la saison, et là d'un coup de baguette magique, l'Albanais serait directement titulaire ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#27 03-02-2017 10:44:10

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Le Stade MatMut Atlantique c'est pas l'assurance d'y voir un sinistre ?

Hors ligne

#28 03-02-2017 11:40:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Euskaldun BZH a écrit:

Le match ne risque-t-il pas d'être reporté ?

Le vent se calme à partir de 16h, on va être obligé de regarder ça.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#29 03-02-2017 11:51:16

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Une bonne coupure de courant et le drame sera évité!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#30 03-02-2017 11:51:33

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

lauig a écrit:
RFK a écrit:

L'autre question c'est qui à côté de André ? Prcic a l'air à court de forme. Chantôme aussi mais c'est plus logique. Ça sent la paire avec Gelson qui était au repos hier. Youpi...

C'est pourtant la paire qui semble nous offrir le plus d'équilibre quand Gourcuff est aussi là, ce qui devrait être le cas.
Maintenant si on veut la moindre chance de match non-purge il faudra que les 3 soient au niveau, pas gagné.

Il faudra aussi un fonctionnement correct des ailes, je serai pas trop surpris qu'il essaie Amalfitano titulaire, mais question automatismes faudra pas attendre de miracles.

Le problème c'est que Gelson ne sait faire... que du Gelson. Généreux dans l'effort, la récupération. Mais catastrophique dans l'utilisation, la relance. Ça explique selon moi pourquoi Yo Gourcuff décroche.

Le souci de ce schéma c'est que ça déséquilibre le 4-4-2 laissant un attaquant tout seul devant. Quand en plus c'est mini-pouce Kalulu...

Je vois bien aussi Amalfitano sur le terrain qui a le gros avantage de connaitre le jeu à la Gourcuff. Il pourra peut-être mieux orienter, en fonction de ce qu'il a dans le coffre.

Dernière édition de: RFK (03-02-2017 11:52:13)

Hors ligne

#31 03-02-2017 12:06:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

En bonnet et dû aux formes, un Bordeaux vs Rennes, c'est dimanche à 17h00 pour la siesta.  big_smile

3 - 5     love facepalm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#32 03-02-2017 12:58:15

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:

Il n'a quasi jamais été dans le groupe de la saison, et là d'un coup de baguette magique, l'Albanais serait directement titulaire ?

Hé ouais, ça personne ne l'attend mrgreen


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#33 03-02-2017 13:17:52

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Restons optimistes ! Peut être que l'équipe fera un meilleur résultat que l'an passé à Bordeaux... genre un petit 3-0 ! biglol


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#34 03-02-2017 13:20:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

RFK, catastrophique je n'irais pas jusque là (encore une fois quand André et Gourcuff sont là).

Mais il ne peut clairement assumer en permanence ce double rôle de 6 et de 8, c'est en cela qu'il est plus utile de lui associer André que Prcic, car Prcic a des absences au repli plus importantes, une efficacité moindre dans les duels aussi et cela force Fernandès a compenser plus, ce qui nuit d'autant a son rendement quand il s'agit ensuite de jouer au 8.
Et cette association Fernandes - André marche évidemment mieux quand on a derrière une paire Bensebaini - Gnagnon qui permet de remonter un peu notre ligne défensive, ce qui dédouane Gelson de tentatives hasardeuses de saut de ligne, ce qui n'est clairement pas son fort, et lui permet au contraire de plus vite trouver son aile ou son collègue.

Quant au décrochage de Gourcuff, c'est aussi dû à ses propres limites physiques, il ne peut plus accélérer comme a ses meilleures années, du coup il essaie de compenser avec un positionnement moins haut et un rôle plus en distribution qu'en projection.

En cela, il sera intéressant de voir ce que peut donner Amalfitano, peut-être dès ce match là ?, qui lui aussi est plus un distributeur qu'un dynamiteur, voir comment il peut aider aux transmissions, et s'il peut permettre une articulation qui place Diakhaby, Saïd ou Kalulu (puis Mubele) dans une liberté plus grande pour percuter.

Dernière édition de: lauig (03-02-2017 13:21:32)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#35 03-02-2017 13:34:25

Dark.City
Invité

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

On peut d'ailleurs comparer le rôle de Gourcuff actuellement au rôle de Litmanen et de Rosicky dans leurs vieilles années en club.

#36 03-02-2017 13:43:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Tout à fait.

(Où à l'intégralité de la carrière de Carlos Valderrama  mrgreen biglol )


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#37 03-02-2017 13:54:09

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

N'empêche que cet ennuiprofontico ou debaclico est un match très important pour la suite, soit Rennes garde des chances (par rapport aux points) de rester dans la course pour le haut de tableau, soit ils confirment qu'ils vont plutôt jouer le maintien cette année.

Rennes passerait devant Bordeaux en cas de victoire.

Dernière édition de: Anto logic (03-02-2017 13:55:02)

Hors ligne

#38 03-02-2017 15:42:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Je suis allé voir sur les forums bordelais pour voir s'ils savaient à quel point on est démuni en attaque et le premier post que je vois c'est "ils ont vendu Ntep et Grosicki, c'est une équipe de looser" smile

J'ai qu'une envie c'est d'aller m'inscrire là-bas pour lui dire que le loser, c'est celui qui ne sait pas l'écrire.

Enfin bref, j'ai bien envie que notre équipe de losers nique bien comme il faut leur équipe de losers. J'ai envie d'être positif et me dire que nos problème financier seront terminé en juin et qu'on pourra recruter qualitativement.
Le plus important, c'est le maintien là. Il faut que les jeunes se bougent le cul, l'opportunité qu'ils ont là, s'ils la saisissent pas, ils la saisiront jamais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#39 03-02-2017 16:28:27

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Yeeep, tu l'as dit. Si les Saïd et Diakhaby en attaque n'ont pas envie de se montrer et de tout arracher sur cette deuxième partie de saison, le train sera déjà passé en juillet.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#40 03-02-2017 16:31:53

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 419

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Mon pronostic: Bordeaux 3 - 0 Rennes

le Yoyoceltic nouveau est arrivé.

Hors ligne

#41 03-02-2017 18:02:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

...et il a un goût de banane.

@Zvon : biglol


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#42 03-02-2017 18:32:04

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Bordeaux 0-3 Roazhon smile

Sio, Goucuff, Diakhaby

#43 03-02-2017 18:34:28

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

moi je penche pour un beau match nul avec des buts. et un bon Y Gourcuff .


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#44 03-02-2017 19:17:13

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:

Yeeep, tu l'as dit. Si les Saïd et Diakhaby en attaque n'ont pas envie de se montrer et de tout arracher sur cette deuxième partie de saison, le train sera déjà passé en juillet.

En ont-ils seulement les moyens ?

Diakhaby n'a pas le niveau ligue 1, quelques belles accélérations certes mais ça s'arrête là, aucune intelligence de jeu, le chemin est encore long pour lui.
Saïd, je commence sérieusement à douter, belle technique, élégant balle aux pieds, beau joueur mais manque cruellement de fighting spirit, une critique recurrente, a t-il encore une marge de progression ?

On veut s'appuyer sur les jeunes et c'est très bien, seulement ces jeunes là (excepté jojo) ne sont tout simplement pas au niveau, idem pour Janvier qui me parait bien trop tendre.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#45 03-02-2017 19:18:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Hors ligne

#46 03-02-2017 19:23:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Je suis allé voir sur les forums bordelais pour voir s'ils savaient à quel point on est démuni en attaque et le premier post que je vois c'est "ils ont vendu Ntep et Grosicki, c'est une équipe de looser" smile

J'ai qu'une envie c'est d'aller m'inscrire là-bas pour lui dire que le loser, c'est celui qui ne sait pas l'écrire.

Enfin bref, j'ai bien envie que notre équipe de losers nique bien comme il faut leur équipe de losers. J'ai envie d'être positif et me dire que nos problème financier seront terminé en juin et qu'on pourra recruter qualitativement.
Le plus important, c'est le maintien là. Il faut que les jeunes se bougent le cul, l'opportunité qu'ils ont là, s'ils la saisissent pas, ils la saisiront jamais.


Pour ça et ton ouverture du match.  lol top

Ca redonne la patate et l'envie de fumer ces juppetistes de bordelais, et sans modération^^  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#47 03-02-2017 20:02:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Seulement 5 défenseurs convoqués demain...

D Cavaré et Afonso F écartés cela ne va pas leur faire du bien au moral...

Hors ligne

#48 03-02-2017 20:04:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Costil

Danzé Gnagnon Bensebaini Baal

             Chantome André

Amalfitano   Gourcuff     Léa Siliki

                       Sio


C'est l'équipe que j'aimerais voir si le match se joue !

Cela nous laisse sur le banc : Cavaré , Afonso , Mendes , Gelson , Prcic , Kalulu , Diakhaby , Said , Hunou au choix


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#49 03-02-2017 20:10:47

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Léa siliki écarté du groupe alors qu'hunou y est encore je comprend pas trop. Seulement 5 défenseurs alors qu'on laisse 4 milieux centraux, faut pas qu'il y en ai un qui se claque sinon on est mal !

Sinon Ba ça va pas être simple contre notre frère Bordelais. Ils n'ont plus Diabaté donc on a peut être une chance


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#50 03-02-2017 20:18:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [23e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Kalulu est il capable de jouer milieu gauche ? J 'espère qu'il ne fera pas le choix Hunou .   hmm


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.7 KiO (Pic : 778.59 KiO) ]