Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 01-02-2017 17:19:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

lauig a écrit:
Zvon a écrit:

Il ne coute rien ?

Il coute 2 ans 1/2 de salaire.

Non.

Rien qu'en ne payant plus Grosicki jusqu'en 2020, le salaire d'Amalfitano est parfaitement neutre sur notre bilan.

Quoi ?

On est là pour dégraisser. Donc si, il nous coute de l'argent. On a pas envie d'avoir un bilan neutre, on veut avoir une masse salariale moins élevée.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#52 01-02-2017 17:30:04

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Oui et c'est pour les Bruls, Habibou et autres qu'on arrive à alléger notre masse salariale, pas quand on remplace un joueur par un autre.
Sinon on libère tous les joueurs on aura plus de salaires à payer...

Pour revenir au sujet c'est une tête de lard, mais les seules années où il s'est tenu tranquille et a bien joué c'est avec Gourcuff donc attendons.

#53 01-02-2017 17:38:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Sauf que je répondais juste au "il nous coute rien", si il nous coute, c'est tout.

Et ensuite, je suis vraiment pas persuadé qu'on ai besoin de lui, de son profil. On remplace pas juste pour remplacer car sinon, on empile les joueurs et ça se retrouve au loft et la masse salariale qui aurait pu être allégé de 50k? (je suis gentil, je suis sur qu'il touche plus) ne l'est pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#54 01-02-2017 17:42:28

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Je suis un optimiste donc j'attends de voir Mais encore une fois ça ressemble à une roue de secours de dernière minute c'est vraiment inquiétant... Zvon a raison, sur le fait qu'on le signe 2ans il n'y a aucune logique, d'un côté on dégraisse c'est très bien, Mais on vend aussi nos meilleurs joueurs tout ça pour les remplacer par des énièmes Paris qui ont 2 chances sur 3 de finir à la cave au bout de 6 mois.
Quitte à décider de vendre laissons une chance à nos jeunes derrière et attendons le mercato d'été ! Pourquoi faire signer ce joueur de bientôt 32 ans dans l'urgence juste pour remplacer numériquement?
Vraiment je suis un optimiste mais là je trouve que le club prend un chemin dangereux...

Hors ligne

#55 01-02-2017 18:10:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Ce "non" que je mettais dans mon message c'était un peu une provocation.

Je vois que ça vous a fait réagir comme prévu.

Si on fait le bilan global de tous nos mouvements depuis cet été, ou plus particulièrement depuis cet hiver, qu'on mette les lignes en face des autres comme je le faisais en poste pour poste, ou qu'on le fasse plus en vrac de chaque côté, le bilan est le même : Il y a bien Réduction de Masse Salariale.

Dans le bilan de cet hiver, vous auriez pu m'opposer que j'omettais les prolongations avec probable réévaluation à la clé de Diakhaby et Gnagnon, mais j'oubliais aussi d'y inclure le salaire de Mikaël Silvestre...

Alors bon, certes, on aurait pu s'économiser aussi celui de Morgan Amalfitano. Est-ce que cela aurait changé grandement l'équation ? Boarf, de peu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#56 01-02-2017 18:54:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Les histoires de réduction de masse salariale, j'entends bien, et c'est vrai que c'était une obligation. Mais bon, faut quand même pas perdre de vue que l'objectif final est de garder une équipe compétitive, et là si on regarde les choses purement objectivement on s'est terriblement affaibli. D'autant qu'Amalfitano doit quand même toucher un joli salaire... il y avait sûrement bien mieux à faire de ce fric. C'est vraiment très difficile d'être optimiste sur ce recrutement, c'est typiquement le genre de brêle que je craignais de voir débarquer sous prétexte de "Gourcuff-compatibilité" (bon, on a échappé à Monnet-Paquet, c'est déjà ça)....

Hors ligne

#57 01-02-2017 19:12:15

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Si c'est Gourcuff qui le voulait c'est que c'est une bonne recrue. Rien d'autre à dire ! 






mrgreen


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#58 01-02-2017 19:30:29

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Tiré de PO.

clark  a écrit:

Il ne percutera pas sur son côté, il bloquera son couloir et s'insèrera dans la ligne du milieu en tant qu'excentré pour participer à la création de jeu (ce qui nous manque le plus : cette liaison milieu-attaque), et parfois combinera en position offensive sur son côté.
Gourffy a toujours aimé joué avec un véritable ailier sur un côté, et un milieu excentré offensif sur l'autre.
Le fait de jouer avec Ntep & Grosicki avec Sio au centre (attaque à 3 ?) lui a toujours déplu (surtout que nos ailiers n'étaient pas des monstres défensifs).
Pour le poste d'ailier, ce seront Mubele/Diakhabi/Léa-Siliki, même si ce n'est pas le poste de prédilection de ce dernier.

Jouer sur un coté ne fait pas automatiquement d'un joueur un ailier, le rôle de milieux excentré existe aussi. Concernant le rôle d'Amalfitano, ses statistiques offensives (buts/passes décisives) sont loin d'être assez perspicace pour pouvoir juger son apport a l'équipe.


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#59 01-02-2017 19:31:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Je me rappelle d'un très bon footballeur capable de marquer et de donner de bons ballons à Gameiro à Lorient . C'est un joueur doté d'une bonne technique !

S'il retrouve à Rennes ce niveau de jeu, c'est tout benef . Sinon ce sera une erreur de casting s'il n'a plus les jambes !

Pour moi il est meilleur à la place de Gourcuff que sur un coté . Il était bon à Lorient en deuxième attaquant et depuis il joue sur l'aile droite ou il est moins performant . Il me semble qu'il fait le taf defensivement ! Offensivement je pense que ce n'est pas son poste , ce n'est pas un joueur rapide à la Diakhaby .

Dernière édition de: aficionado srfc (01-02-2017 19:34:06)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#60 01-02-2017 19:45:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Rien que de voir quelqu'un dire "Gourffy" me rappelle pourquoi je ne vais jamais sur le PO.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#61 01-02-2017 19:55:52

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Ils sont pas méchant juste un tout petit peu bizarre mrgreen

Sinon tu ne contestera pas, malgré l'utilisation du mot "gourffy", de la possible perspicacité de ce message?


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#62 01-02-2017 20:01:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

lauig a écrit:

Ce "non" que je mettais dans mon message c'était un peu une provocation.

Je vois que ça vous a fait réagir comme prévu.

Si on fait le bilan global de tous nos mouvements depuis cet été, ou plus particulièrement depuis cet hiver, qu'on mette les lignes en face des autres comme je le faisais en poste pour poste, ou qu'on le fasse plus en vrac de chaque côté, le bilan est le même : Il y a bien Réduction de Masse Salariale.

Dans le bilan de cet hiver, vous auriez pu m'opposer que j'omettais les prolongations avec probable réévaluation à la clé de Diakhaby et Gnagnon, mais j'oubliais aussi d'y inclure le salaire de Mikaël Silvestre...

Alors bon, certes, on aurait pu s'économiser aussi celui de Morgan Amalfitano. Est-ce que cela aurait changé grandement l'équation ? Boarf, de peu.

Non mais ça on l'avait bien compris qu'on allègeait notre masse salariale roll
Et oui Amalfitano ne vient pas ici pour toucher des clopinettes, donc je ne vois pas trop le rapport avec le départ de Grosicki, l'un n'étant pas subordonné à l'autre, tu dis des conneries Lauig, mais bon vu que c'était "prévu"...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#63 01-02-2017 20:01:47

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Je ne suis pas convaincu par ce recrutement à la hâte. Amalfitano quoi... Niveau football ça fait quelques temps qu'il ne fait plus rien, je doute très fortement qu'il puisse revenir à son niveau de Lorient. Et même avec ce niveau je ne suis pas fan de ce joueur. Et niveau humain il n'a pas forcément l'air très intelligent. Ca s'est mal passé à Lille, mais je crois qu'à Marseille et en Angleterre ce n'était pas mieux. Personnellement je pense qu'il n'arrivera pas à s'adapter à un autre club. Il a été bon sur une période à Lorient puis plus rien, comme tellement de joueurs pour lesquels les planètes furent alignés quelques temps et n'ont rien réussi suite à ça. Les Lillois sont visiblement content de ne plus l'avoir chez eux.

Le seul espoir comme vous le dites est qu'il connait Gourcuff et vice-versa. Sait-on jamais, il peut retrouver ses sensations. Mais même si c'est le cas je n'aime pas trop le joueur qu'il est donc bon. Au moins ça fait quelqu'un pour jouer sur le côté, mais pas sur que Hunou soit moins bon, voir Gourcuff à ce poste...

J'entends qu'il est là pour encadrer les jeunes, mais déjà s'il venu pour ne pas jouer je vois encore moins l'intérêt, et en plus je doute qu'il soit un modèle pour les jeunes.

J'espère évidemment me tromper sur son niveau sportif, et s'il pouvait nous rapporter quelques points ça serait pas mal. Mais j'espère que c'est qu'une solution d'appoint, même si son contrat tend à traduire le contraire...

Hors ligne

#64 01-02-2017 20:15:19

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 433

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Là, je suis obligé de donner raison à Ruello : les contrats n'étant pas connus (hormis la durée, et encore qu'avec les options...), tout argument sur cette base est contestable.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#65 01-02-2017 20:16:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Le joueur qui me faisait rêver, le SRFC m'a fait ma soirée.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#66 01-02-2017 20:20:23

frenchman
Membre
Localisation: VANCOUVER CANADA
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 58

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Supporter du LOSC, je vous souhaite bien du courage avec Amalfitano, ce mec est une plaie a lui seul, il a foutu la merde dans le vestiaire Lillois, meme notre entraîneur Collot connu pour sa patience et sa gentillesse a eu droit a des mots d'oiseaux voir une belle altercation ( venant aux mains) avec Amalfitano.
J'espere qu'il va mieux se comporter question caractère chez vous et pour ce qui est le niveau se son football, la il y a du boulot parce qu'il est très loin du niveau de l'Amalfitano de Lorient.
A Lille le courant ne passait plus avec les supporteurs du a son comportement, bref je vous souhaite le meilleur avec lui.


Frenchman de Vancouver smile

Hors ligne

#67 01-02-2017 20:38:58

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

biglol biglol biglol

Hors ligne

#68 01-02-2017 21:51:20

LeVanneurFou
Membre
Inscrit(e): 14-04-2013
Messages: 117

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

vue que Ruello serait content même si on finit 14ième, finalement c'est une bonne recrue tongue

Hors ligne

#69 02-02-2017 00:32:37

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 907

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Bah vu les joueurs restant à Rennes, et l'envie qu'ils ont montré ce soir contre Paris, 17ème ou plus sera un très bon classement !

Hors ligne

#70 02-02-2017 14:49:03

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Gourcuff pourrait aussi faire des efforts pour s'adapter à des potentiels joueurs qui ne seraient pas compatibles avec lui. Là c'est que dans un sens, C'est aux joueurs de rentrer dans ses cases. Ce monde manque de souplesse.

Hors ligne

#71 02-02-2017 16:05:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 440

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Amalfitano... il vient au titre du regroupement familiale c'est ça? On touche peut-être des aides de l'état.. faut voir ce qu'il vaut..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#72 05-02-2017 00:30:46

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Je relis les commentaires sur Amalfitano et Hum, hum...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#73 05-02-2017 00:31:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

On peut juger sur une prestation?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#74 05-02-2017 00:37:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Beaucoup ont jugé avant même qu'il touche un ballon, ce n'est pas déconnant !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#75 05-02-2017 00:37:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Ils ont jugé sur sa carrière ce n'est pas un mec inconnu de l1. Je veux bien que certains rêvé de ce joueur...

Dernière édition de: lunatic35 (05-02-2017 00:38:34)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.23 KiO (Pic : 784.13 KiO) ]