Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 22-01-2017 23:12:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

OK, parler de joueur médiocre est prématuré, j'aurais plutôt dû dire "joueur ayant tout à prouver"...

Alors oui, bien entendu, on peut toujours espérer une bonne surprise avec Kalulu ou le congolais, c'est sûr. Mais franchement, le plus probable est quand même qu'on se retrouve une nouvelle fois avec un joueur pas au niveau dont on aura toutes les peines du monde à se débarrasser. Là où j'ai quand même du mal à suivre la logique de beaucoup d'entre vous, c'est que vous vous plaignez en permanence de l'effectif surchargé, et que vous acceptez sans ciller des recrutements improbables qui risquent de devenir autant de poids supplémentaires sur la masse salariale, et donc de marge de manoeuvre en moins pour recruter des joueurs au potentiel plus intéressant.

On a peut-être moins recruté qu'il y a deux ans mais on cible toujours aussi mal à mon sens, et le taux de réussite reste dramatiquement faible. Je pense qu'il est grand temps pour Buisine de rendre des comptes sur son travail qui laisse franchement à désirer depuis qu'il est là.

Hors ligne

#52 22-01-2017 23:18:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 527

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Mouai à voir. Franchement pas convaincu pour le moment.
Faut dire qu'on a pas de quoi être rassuré vu la "reussite" des derniers recrutements.
Je reste assez circonspect, qu'on ne tente pas plus de joueurs de L2.

Hors ligne

#53 22-01-2017 23:26:34

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

MARIN LE GAGNE a écrit:
Dark.City a écrit:

Un joueur d'un championnat plus confirmé déjà. Même un attaquant moyen de bundesliga nous apporterait beaucoup.

Tu peux attendre de le voir jouer avant de te faire un avis non ?

Tu te permets de juger alors qu'avant aujourd'hui, comme la plupart d'entre nous, tu ne le connaissais même pas.

C'est dingue ça. On dirait un consultant tv qui parle d'un sujet qu'il ne connaît pas.

Un joueur de 22 (24 ?) ans qui n'est pas une référence dans un championnat de seconde (troisième) zone, qui n'est pas une référence dans une sélection peu habituée au succès cela rend sceptique.
Zvon un forum sert à exprimer un avis sans être brocardé et donc en ayant un peu l'assurance d'être respecté chose qui te semble définitivement étrangère.

#54 23-01-2017 00:06:54

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Au vu de ses stats, que je ne sais plus qui a donné, il a l'air d'être une référence dans son club. Il a été élu meilleur joueur africain jouant en Afrique en 2014. Et pour le moment à la CAN, il est impliqué sur 2 des 3 buts de son équipe.

Ce que je trouve drôle c'est que à chaque fois qu'un joueur signe on se plaint que ce ne soit pas un joueur déjà reconnu dans le championnat mais quand on regarde nos meilleurs joueurs actuels , Costil/Gnagnon/André/Grosicki bah on se rend compte que quand ils sont arrivés à Rennes, bah c'était pas plus que des joueurs moyens.

Donc laissons lui une chance

Hors ligne

#55 23-01-2017 00:10:39

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Emerson était une référence aussi on voit ce que cela a donné.

#56 23-01-2017 00:20:55

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Dark.City a écrit:

Un joueur de 22 (24 ?) ans qui n'est pas une référence dans un championnat de seconde (troisième) zone, qui n'est pas une référence dans une sélection peu habituée au succès cela rend sceptique.
Zvon un forum sert à exprimer un avis sans être brocardé et donc en ayant un peu l'assurance d'être respecté chose qui te semble définitivement étrangère.

Ne parle pas de respect au vu de tes commentaires bourrés d'indescendence. Tu seras le premier à l'applaudir quand il donnera la victoire et gratinera le Roazhon Park de gestes techniques.

Aurier s'est fait manger tout le match vendredi. Et Aurier c'est pas Danzé.

De toute façon pour le moment rien n'est signé.

So wait & see


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#57 23-01-2017 00:23:36

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

J'avouerai me tromper, mais j'assumerai ce que j'ai dit. C'est cela aussi le respect.
On verra bien en effet.

(je salue le magnifique néologisme indescendence...)

#58 23-01-2017 00:32:00

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Dark.City a écrit:

(je salue le magnifique néologisme indescendence...)

Consescendance l'ami. Ça arrive de se tromper tu sais. Comme tu es en train de le faire sur ce joueur wink


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#59 23-01-2017 00:34:11

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Condescendance alors...

#60 23-01-2017 00:49:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Kelenner a écrit:

Mouais... A voir, je ne connais absolument pas, mais bon un type qui traînaille encore au Qatar à 25 ans, ça promet quand même pas des miracles. Je ne suis pas loin de partager l'avis de Midax, à un moment donné il va falloir arrêter de ne tenter que des "paris" qui s'avèrent des fiascos 9 fois sur 10 et mettre un peu plus d'argent sur UN joueur confirmé. Qu'on ne nous prenne pas trop pour des cons quand même, en ayant vendu Dembélé, Doucuré et Ntep en moins d'un an, on doit avoir les moyens de recruter au moins un joueur de haut niveau.

Kader Keita avait ce profil et il a fait 3 grosses saisons en L1!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#61 23-01-2017 01:04:20

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Sans oublier Utaka qui a eu egalement ce genre de parcours.

Hors ligne

#62 23-01-2017 03:04:25

GP44
Membre
Inscrit(e): 29-12-2016
Messages: 8

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Bon je commence par m excusé on prend un joueur castré !!! https://www.youtube.com/watch?v=rl4Ab-LwmLQ vraiment désolé

Hors ligne

#63 23-01-2017 03:23:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Dark.City a écrit:

Zvon un forum sert à exprimer un avis sans être brocardé et donc en ayant un peu l'assurance d'être respecté chose qui te semble définitivement étrangère.

En effet Penny Lane et Severino ont été super irrespectueux en disant d'attendre avant de qualifier un joueur que presque personne n'a jamais vu jouer + un joueur qui n'a fait que 2 matchs chez nous de médiocre, quel irrespect, je suis outré.
Par contre toi qui défonce limite le joueur (il nous apportera rien, bien moins qu'un mec de Bundesliga, qu'on ne pourra de toute façon jamais se payer) avant même de l'avoir vu jouer, c'est du respect envers lui peut-être ? Car si tu veux chipoter, on peut chipoter.
En plus, Kelenner ne l'a pas mal pris du tout.
C'est marrant de la part d'un modo de foutre de l'huile sur le feu là où tout est calme, vous devez vraiment vous embêtez.

Enfin bref, passons.

Pour ceux veulent se faire un avis sur notre peut-être prochain joueur, il jouera contre le Togo mardi soir à 20h sur Bein (je ne sais pas quelle chaine par contre, Bein 1,2,3) ça pourrait être interessant de le voir sur 90 minutes.

Dernière édition de: Zvon (23-01-2017 03:33:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#64 23-01-2017 08:05:25

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Zvon a écrit:

Enfin bref, passons.

Oui, merci. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#65 23-01-2017 09:00:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 138

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

On verra bien ce qu'il donne, c'est sûr que ce recrutement ne nous apporte pas beaucoup de garanties.
Après j'espère qu'il remplace PH et pas N'Tep...


#ToutDonner

Hors ligne

#66 23-01-2017 09:44:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

On dirait plus un recrutement pour la saison prochaine.
Perso, je doute qu'il soit au niveau de la L1 dès cette saison.

Hors ligne

#67 23-01-2017 10:08:03

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Mugiwara a écrit:

Perso, je doute qu'il soit au niveau de la L1 dès cette saison.

Le mec est international, participe à la CAN mais n'a pas le niveau ligue 1 ? Vous critiquez tous quelqu'un que vous ne connaissez pas. J'espère qu'il vous fera taire très vite smile


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#68 23-01-2017 10:09:34

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Bonjour à tous,

euhhh pas le niveau ligue 1 ? Arrêtons de déconner tout de même. On parle d'un international indiscutable ! Pourquoi n'aurait-il pas le niveau L1 ?
Après, je comprends tout à fait le scepticisme de certains. Il est vrai que ce n'est pas un nom qu'on connaît et qu'au vu des précédentes recrues, on est en droit de s'interroger.

Toutefois, ce n'est pas la faute du joueur et on se doit de le mettre dans les meilleures conditions. J'ai envie d'avoir un bon pressentiment sur le joueur que je ne connais pas du tout. 

Maintenant, j'espère qu'on recrutera un 999999999999999999999999999999 !!!! Je ne comprends pas les raisons pour lesquelles nous ne sommes pas capables de faire un effort financier pour attirer un chasseur de but avec le fric des derniers transferts. C'est quand même ce type de joueur qui est décisif dans un match. Gnagnon, il est certes bon mais ce n'est pas lui qui va marquer des buts à chaque fois !

edit : j'ai été devancé on dirait.

Dernière édition de: BABATH (23-01-2017 10:11:15)

Hors ligne

#69 23-01-2017 10:18:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

@MARIN LE GAGNE, je crois que tu surestime grandement le niveau de la CAN...
La l1 est peut-être pas génial, mais niveau physique et rigueur défensive, c'est pas le Qatar ou la CAN.

Et je ne dénigre pas le joueur, c'est un constat : la plupart des joueurs qui viennent de championnat exotique ont besoin d'un temps d'adaptation.(souvent une demi saison).

Hors ligne

#70 23-01-2017 10:21:17

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Mubele est de RDC si je comprends bien.

On a eu d'autres joueurs de RD Congo hormis Shabani Nonda à Rennes ?

Hors ligne

#71 23-01-2017 10:46:18

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Mugiwara a écrit:

@MARIN LE GAGNE, je crois que tu surestime grandement le niveau de la CAN...
La l1 est peut-être pas génial, mais niveau physique et rigueur défensive, c'est pas le Qatar ou la CAN.

Et je ne dénigre pas le joueur, c'est un constat : la plupart des joueurs qui viennent de championnat exotique ont besoin d'un temps d'adaptation.(souvent une demi saison).

La ligue 1 est un des championnats les plus faibles en Europe. Alors évidemment qu'il va y avoir un temps d'adaptation le temps de trouver ses repères. Mais après avoir eu Verhoek, Esteban et Erasmus, je crois qu'on ne risque plus grand chose. Je fais confiance à Christian Gourcuff

Dernière édition de: Marinero (23-01-2017 10:47:21)


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#72 23-01-2017 11:16:29

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Usgforever a écrit:

Mubele est de RDC si je comprends bien.

On a eu d'autres joueurs de RD Congo hormis Shabani Nonda à Rennes ?

Mavinga je crois

Hors ligne

#73 23-01-2017 11:18:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Ha oui carrément un des championnats les plus faibles d'Europe lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#74 23-01-2017 11:25:51

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

fabius a écrit:
Usgforever a écrit:

Mubele est de RDC si je comprends bien.

On a eu d'autres joueurs de RD Congo hormis Shabani Nonda à Rennes ?

Mavinga je crois

C'est tiré par les cheveux ça Fabius smile

Bon, j'espère qu'il sera de la trempe du grand Nonda plutôt que de Mavinga...

Hors ligne

#75 23-01-2017 12:06:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 907

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Khry a écrit:

Ce que je trouve drôle c'est que à chaque fois qu'un joueur signe on se plaint que ce ne soit pas un joueur déjà reconnu dans le championnat mais quand on regarde nos meilleurs joueurs actuels , Costil/Gnagnon/André/Grosicki bah on se rend compte que quand ils sont arrivés à Rennes, bah c'était pas plus que des joueurs moyens.

Donc laissons lui une chance

Tu as tout à fait raison et je suis 100% d'accord avec ça !
Ces joueurs qui n'étaient pas plus que des joueurs moyens sont tout à fait à l'image du Stade Rennais depuis quelques années ! Un club moyen !!!!!

Non mais de toute façon, il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui le stade rennais n'est plus en mesure de rivaliser en L1 sur le marché des transferts avec le top 5 du championnat voir plus si l'on y ajoute des clubs comme Lille ou Marseille qui vont de part leurs investisseurs avoir une manne financière que Rennes n' pas . Et comme ce sport est gangréné par l'argent , je vois mal Rennes pouvoir faire mieux que des coups comme il tente de le faire avec ce Congolais  ...
Soit un investisseur met de l'argent au stade Rennais, ce qui est peu probable, soit il faudra faire avec le centre de formation et 1 ou 2 joueurs de bon niveau ... C'est pour le moment la 2ème solution qui se dégage, et cela peut fonctionner surtout avec Christian Gourcuff aux manettes ! Mais pour cela il faudra être patient car le projet ne se fera pas en 6 mois (comme ils veulent le faire à Marseille) mais plutôt en 2 ou 3 ans ...

Dernière édition de: missionnaire (23-01-2017 12:07:48)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.88 KiO (Pic : 774.77 KiO) ]