Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 22-01-2017 18:26:07

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Hors ligne

#27 22-01-2017 18:28:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Il faut prendre en compte une chose : la cellule recrutement du SRFC était dans le même état que l'équipe en 2013/2014.

Buisine est directeur du recrutement. Il a dû construire un réseau de scouts, embaucher des gens compétents, avec des problématiques RH et budgétaire.

On avait donc un mec directeur d'une cellule de "recruteurs" pas forcément géniaux...

Du coup il faut du temps. Maintenant, en 3ans, le boulot a dû être fait*, donc on va voir !

Si ce n'est pas le cas c'est que "professionnalisme" et "Stade Rennais" ne peuvent toujours pas aller dans la même phrase.

Hors ligne

#28 22-01-2017 18:48:51

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Apparemment contre la côte d'ivoire il a mis la misère à Aurier tout le match. Il est super rapide et très technique. Sur Twitter un Togolais affirme que ça serait une excellente affaire pour Rennes !

Dernière édition de: Marinero (22-01-2017 18:49:47)


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#29 22-01-2017 19:11:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 753

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Kelenner a écrit:

il faut que Ruello vienne dire clairement qu'il renonce à toute ambition et qu'il se contente de jouer le maintien en servant de fournisseur de futurs talents aux grands clubs européens.

C'est marrant, c'est toujours Ruello le coupable. C'est l'actionnaire qui ne lâche pas les sous, pas lui. Il préférerait sûrement avoir le Qatar comme actionnaire. Ce n'est pas le cas. Ce qui est problématique, en revanche, c'est que l'actionnaire ne semble plus mettre un kopeck. Je n'ai pas les comptes mais il est éventuellement envisageable que la masse salariale démente ne bouffe toutes les plus values (après impôts n'oublions pas). Ce que je mets en question c'est la politique consistant à avoir empilé les joueurs médiocres que l'on ne faisait même pas jouer. Pas forcément de recruter très low cost aujourd'hui puisque l'on nous dit, et ce que je pense très fort, que c'était la politique menée avec succès à Lorient à laquelle on ajoute la montée en puissance des jeunes qui s'inscrit dans l'historique du club et oubliée depuis quelques années.

Dernière édition de: Roudoudou (22-01-2017 19:13:35)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30 22-01-2017 19:14:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Parce qu'en achetant Figueiredo, Ribelin, Kalulu (prêté, certes) et maintenant peut-être Mubele, on est pas en train de recommencer à empiler les joueurs médiocres qui ne servent à rien ? J'ai peut-être raté un épisode mais j'aimerais bien comprendre la différence avec ce qu'on fait depuis 3-4 ans.. Perso, je n'en vois aucune.

Hors ligne

#31 22-01-2017 19:14:37

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Moi je fais une confiance aveugle à Christian Gourcuff.
Il se sépare des joueurs qui ne rentrent pas dans son schéma de jeu, garde ceux qui y rentre et recrute pour ajuster son effectif.
Mubele est recruté pour remplacer Pedro Enrique. Rien d'incohérent là dedans.
J'ose imaginer que CG sait qui il recrute....


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#32 22-01-2017 19:45:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Kelenner a écrit:

Parce qu'en achetant Figueiredo, Ribelin, Kalulu (prêté, certes) et maintenant peut-être Mubele, on est pas en train de recommencer à empiler les joueurs médiocres qui ne servent à rien ? J'ai peut-être raté un épisode mais j'aimerais bien comprendre la différence avec ce qu'on fait depuis 3-4 ans.. Perso, je n'en vois aucune.

On va peut être attendre quelques semaines avant de le qualifier de joueur "mediocre", non ?
Et en ce qui concerne l'empilage, j'ai plutôt l'impression que les temps sont au dégraissage en ce moment (N'tep, PH, Erasmus et c'est peut être pas fini), pour le seul Kalulu en prêt et l'hypothetique Mubélé...

Dernière édition de: Penny lane (22-01-2017 19:58:06)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#33 22-01-2017 19:47:24

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

N'oublions pas que Gourcuff a été sélectionneur de l'Algérie et qu'il a peut-être affronté ce Mubele durant un match international.
Ce joueur lui a peut-être tapé dans l'oeil.

Dernière édition de: guilouv365 (22-01-2017 19:47:55)

Hors ligne

#34 22-01-2017 19:52:19

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Midax a écrit:
guilouv365 a écrit:

Sinon ceux qui râlent parce qu'on tente des paris exotiques et bien sortez vos carnets de chèque personnels, les bons attaquants en Europe c'est 8-10M. facepalm

C'est quoi cet argument minable ? Depuis un an, on a vendu Doucouré, Dembélé, Ntep et bientôt Kamil et on n'est pas capable de prendre ne serait-ce qu'un joueur un minimum confirmé soit sur l'aile, soit en pointe.

Au final sur les 4 que tu cites, il n'y en avait aucun de confirmé au moment ou ils sont arrivés à Rennes. Mieux vaut tenter ce genre de joueur plutôt que prendre des mecs comme Pépé à 10M ...

Hors ligne

#35 22-01-2017 20:06:32

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Certains supporters sont de nature pessimistes et jamais contents quand on annonce un joueur à Rennes. Je préfère les ignorer big_smile

Moi, un congolais déjà ça m'évoque Shabani Nonda et rien que pour ça, j'ai hâte de le voir même si je ne le connais pas.

Après, qu'il n'ait joué que dans son pays et au Qatar, à 22 ans, ça ne me gêne pas. Ça me rappelle même le parcours de Bakary Kone que Gourcuff était allé chercher au Qatar aussi (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bakari_Koné). Si Mubele connaît la même réussite ça m'irait très bien !

Y a que le fait qu'il soit à la Can qu'est un peu chiant mais bon ça c'est le calendrier qu'est mal foutu, c'est un autre problème.

Par contre si on peut faire un package avec Bakambu je prend !!


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#36 22-01-2017 20:10:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Kelenner a écrit:

Parce qu'en achetant Figueiredo, Ribelin, Kalulu (prêté, certes) et maintenant peut-être Mubele, on est pas en train de recommencer à empiler les joueurs médiocres qui ne servent à rien ? J'ai peut-être raté un épisode mais j'aimerais bien comprendre la différence avec ce qu'on fait depuis 3-4 ans.. Perso, je n'en vois aucune.

On peut attendre également un peu avant d'affirmer que Kalulu est médiocre et ne sert à rien !!
Tout juste 21 ans en manque de compet', seulement 2 matchs et ayant affronter le PSG et Guingamp en infériorité 45 minutes.
Plus fort encore, Mubele n'a pas encore joué que tu es déjà en capacité devant ton écran de définitivement le black-lister médiocre.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#37 22-01-2017 20:24:41

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Ce que kelenner veut dire (ce serait bien au lieu de faire le bouc émissaire de vos doutes d'essayer de comprendre ce qu'il dit)  c'est qu'un recrutement par le profil doit apporter une plus value certaine. Répondre à un manque de l'équipe ou tout simplement apporter un talent spécifique. Or là on achète un espoir, un profil qu'on a déjà kalulu, et un joueur méconnu dans un championnat mineur avec des stats pas affolantes. Donc ces deux joueurs ressemblent à de l'empilement comme on en a déjà connu.

On ne prend pas de risque à tenter peu, mais on multiplie les risques que cela ne serve à rien.

#38 22-01-2017 20:45:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Recruter, c'est toujours faire un pari, qui peut s'avérer complètement foireux ou pas. On a pas les moyens ni la réputation pour attirer des attaquants confirmés avec une prise de risque minimum.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#39 22-01-2017 20:47:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Dans ce cas là, cites moi un joueur capable d'apporter une plus value "certaine" et qui soit dans nos cordes financièrement ?
Même Delort ou Braithwaite n'entre pas dans cette catégorie pour moi.

Non, je ne vois aucune politique d'"empilement depuis l'arrivée de CG.
Kalulu répondant à un besoin ponctuel de l'équipe dans une période et à un poste ou il est très difficile de recruter.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#40 22-01-2017 20:59:18

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

En plus-value certaine, pas attaquant, il y a eu Jean 2 Makoun ...

Qui c'est transformé en moins-en-moins-value.

Dernière édition de: Courfennec (22-01-2017 21:01:18)

Hors ligne

#41 22-01-2017 21:17:11

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Un joueur d'un championnat plus confirmé déjà. Même un attaquant moyen de bundesliga nous apporterait beaucoup.

#42 22-01-2017 21:36:12

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

C'est une bonne idée d'aller chercher des joueurs de championnats inconnus que peronne ne supervise. Rennes n'a aucune chance ou presque aujourd'hui sur le marché standard, sinon de recruter des joueurs en prêt pour 6 mois sans option d'achat,  ou en fin de course dont personne ne veut ou des joueurs très moyens genre nolan roux ou jsais pas qui attaquant du 16 eme du championnat avec 3 ou 4 but et 1 passe décisive à 27 ans.

Là ils peuvent tomber sur des pépites pas cher.

Pout Kalulu il a l'air pas mal, il manque juste d'automatisme avec les autres et s'est trouvé isolés sur ses 2 matchs du fait du peu d'occasions.

Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y a toujours pas de buteur pur. Mais bon c'est pas la priorité dans un 4 4 2 à priori.

Dernière édition de: Anto logic (22-01-2017 21:42:56)

Hors ligne

#43 22-01-2017 21:41:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Dark.City a écrit:

Un joueur d'un championnat plus confirmé déjà. Même un attaquant moyen de bundesliga nous apporterait beaucoup.

Ah oui tiens, et puis je me demande bien quelle immense nation ce soir s'est fait sortir par le Qatar (qualifié de justesse) dans un sport où l'Europe ECRASE le reste du monde depuis toujours comme elle n'a jamais su vraiment le faire au foot ? mrgreen

Plus sérieusement, on s'en fout pas un peu d'où il peut bien venir ?

Aujourd'hui t'as des ex-futurs cadors de Premiere League au nom ronflant qui s'avèrent ne plus valoir un clou et des mecs qui ont un potentiel fou qui se retrouvent pour une raison ou une autre dans des championnats de tierce zone et qui mettent pour ça plus de temps à percer.

De toute façon, dans le pire des cas, ça fait une Emerson, et ça permet de réinvestir.

Quant à la barre à viser, l'étalon PH en terme de perf, c'est plutôt basique.

Dernière édition de: lauig (22-01-2017 21:42:34)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#44 22-01-2017 21:42:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Et l'attaquant moyen de Bundesliga saute sur l'occasion de venir dans un club moyen français le tout en plein mercato d'hiver et pour un salaire qui sera, je présume, sensiblement le même ? Pas simple.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#45 22-01-2017 21:49:50

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

lauig a écrit:
Dark.City a écrit:

Un joueur d'un championnat plus confirmé déjà. Même un attaquant moyen de bundesliga nous apporterait beaucoup.

Ah oui tiens, et puis je me demande bien quelle immense nation ce soir s'est fait sortir par le Qatar (qualifié de justesse) dans un sport où l'Europe ECRASE le reste du monde depuis toujours comme elle n'a jamais su vraiment le faire au foot ? mrgreen

Plus sérieusement, on s'en fout pas un peu d'où il peut bien venir ?

Aujourd'hui t'as des ex-futurs cadors de Premiere League au nom ronflant qui s'avèrent ne plus valoir un clou et des mecs qui ont un potentiel fou qui se retrouvent pour une raison ou une autre dans des championnats de tierce zone et qui mettent pour ça plus de temps à percer.

De toute façon, dans le pire des cas, ça fait une Emerson, et ça permet de réinvestir.

Quant à la barre à viser, l'étalon PH en terme de perf, c'est plutôt basique.

Tu as raison on s'en fout, du coup je ne comprends pas qu'on ne prospecte pas du côté des ïles Feroé.

#46 22-01-2017 22:02:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Dark.City a écrit:

Ce que kelenner veut dire (ce serait bien au lieu de faire le bouc émissaire de vos doutes d'essayer de comprendre ce qu'il dit)  c'est qu'un recrutement par le profil doit apporter une plus value certaine. Répondre à un manque de l'équipe ou tout simplement apporter un talent spécifique. Or là on achète un espoir, un profil qu'on a déjà kalulu, et un joueur méconnu dans un championnat mineur avec des stats pas affolantes. Donc ces deux joueurs ressemblent à de l'empilement comme on en a déjà connu.

On ne prend pas de risque à tenter peu, mais on multiplie les risques que cela ne serve à rien.

Il parle de médiocrité et de joueurs qui ne servent à rien...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#47 22-01-2017 22:03:54

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Dark.City a écrit:

Un joueur d'un championnat plus confirmé déjà. Même un attaquant moyen de bundesliga nous apporterait beaucoup.

Tu peux attendre de le voir jouer avant de te faire un avis non ?

Tu te permets de juger alors qu'avant aujourd'hui, comme la plupart d'entre nous, tu ne le connaissais même pas.

C'est dingue ça. On dirait un consultant tv qui parle d'un sujet qu'il ne connaît pas.

Dernière édition de: Marinero (22-01-2017 22:06:37)


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#48 22-01-2017 22:07:42

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Moi je suis plutôt intéressé par le bonhomme. J'attends de voir mais il a l'air d'avoir un coup de rein de feu, de la vitesse, et une technique plus que correcte.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

En ligne

#49 22-01-2017 22:22:43

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Buisine ne doit travailler que sur les profils qui ont vraiment les caractéristiques dictées par CG.

La galère actuelle "de nos nombreux joueurs moyens" est bien présente, il a sûrement appris de ses erreurs.
(des paris exotiques mais pas ciblés sur des caractéristiques précises).

Et puis c'est quand même un international confirmé (pas seulement avec 2-3 sélections)

Et puis, mal prononcé, ça nous fait un nouveau Ndomb Belé.

Et puis vaut mieux un pari réussi qui en veut (sur du long terme, qui remercie le club) qu'un confirmé qui s'encroûte et qui fait la tête au bout de 6 mois, 1 an.

Hors ligne

#50 22-01-2017 22:35:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Firmin Ndombe Mubele [Officiel]

Dark.City a écrit:

Ce que kelenner veut dire (ce serait bien au lieu de faire le bouc émissaire de vos doutes d'essayer de comprendre ce qu'il dit)

Bah personne ne le force à dire que Kalulu est médiocre et ne sert à rien au bout de 2 match et que le nouveau sera peut-être pareil hein.

Bouc émissaire... Si on a même plus le droit de dire qu'il va vite en besogne, je vois pas à quoi sert un forum.

Après la cellule de recrutement est clairement moyenne mais ces 4 transferts sont pas pour empiler des joueurs. Le fait est que Fig est un énième pari raté mais c'était necessaire de trouver un remplaçant à Baal. D'ailleurs si celui-ci se blesse, on est mal barré.
Pour les autres, Ribelin, faut voir son niveau. Et Kalulu et le nouveau, c'est carrément tôt pour juger.

Je trouve que cette année, on a clairement pas empilé les joueurs contrairement à y a 2 ans quand Montanier/Buisine se sont enflammé comme jamais avec une quinzaine de recrutement.

Donc dire que la cellule n'est pas bonne, ok, dire que cette année encore, on empile les joueurs, non.

Dernière édition de: Zvon (22-01-2017 22:39:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.38 KiO (Pic : 789.28 KiO) ]