Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 16-01-2017 10:52:09

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Ntep35 a écrit:

Faut qu'on fasse gaffe à ce mois de janvier assez compliqué car on peut descendre vite, la ligue 1 est très serrée on est qu'à 8 point du 19 ème...

Oserais tu dire que fin janvier on pourrait potentiellement jouer le maintien ?? Fichtre alors... mrgreen

Haut de page que je t'aime.. roll

Dernière édition de: Keepcool (16-01-2017 10:52:37)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#152 16-01-2017 12:24:36

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'ai été au match (après 4 ans sans pouvoir y aller) et sérieux j'ai vu un beau match, une superbe 2ème mi-temps. Et finalement on avait plutôt bien géré les temps forts parisiens (Gnagnon énorme et Mexer bon malgré ses relances dangereuses), Baal a amené quelques bonnes situations offensives et a ultra bien cerné Lucas. Le gros regret est le but de Draxler qui arrive finalement sur une action pas trop dangereuse mais face à la justesse technique individuelle des joueurs parisiens c'est fatal.

Et c'est d'ailleurs ça qui nous manque chez nous, de la justesse technique dans le dernier geste, quand je vois les actions gâchées par les frappes de Prcic, André et Said, on a de quoi avoir des regrets. Certain qu'un Draxler en aurait mis au moins une dans l'une des situation dans la quelle on s'est retrouvé.

Puis une autre grosse différence aussi entre Paris et Rennes c'est que Paris dès qu'ils ont une bonne récupération de balle, il y a toujours 2-3 mecs à courrir comme des fous vers la surface de réparation, chose que nous ne faisons pas chez nous... Gourcuff reste tout le temps aux abords de la surface pour frapper au cas où la balle lui revient dessus (et il en a raté une belle d'ailleurs quand Kalulu laisse passer la balle et que celle-ci traverse toute la défense), et nos 2 milieux défensifs ne montent pas dans la surface sur ce genre de situation, ce qui fait que lorsqu'on est en position de centrer, on se retrouve toujours avec l'ailier opposé à la bourre au 6ème poteau, Gourcuff devant la surface, nos 2 milieux défensifs soit à côté de Gourcuff, soit derrière lui et notre avant-centre qui est en position de reprendre le centre dans la surface (mais vu qu'il est tout seul, c'est quasi impossible de la reprendre).

Ainsi, faudrait sensibiliser André et Prcic de se passer le tour et de faire acte de présence dans le surface, sur ce match, on aurait du avoir par exemple Grosicki au 2ème poteau, Kalulu au premier pour couper, Gourcuff et André aux 6 m et Prcic juste aux abords de la surface (ou sur un côté pour assurer un jeu à 3 avant de centrer), chose que nous avons jamais vu...

Dernière édition de: HugO (16-01-2017 12:27:08)

Hors ligne

#153 16-01-2017 17:08:50

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Rossoneri a écrit:

Lui mettre sur le dos le 1er but est d'une bêtise sans nom. Ou alors c'est le premier match de foot que vous regardez de toute votre vie. D'où le rôle d'un défenseur droit est de serrer son ailier tout le match ? Le jeu était à gauche, le rôle de Romain était d'accompagner le bloc pour ne pas laisser 800m entre lui et son central. Si vous voulez mettre un joueur sur Draxler, c'est le milieu offensif droit ou le milieu défensif, pas l'arrière droit.

Il faut vraiment insister là-dessus. Les joueurs à blâmer sur ce but sont principalement Baal et Prcic qui sont en retard sur leurs marquages. Si on revient au début de l'action, Prcic laisse partir Veratti dans l'axe et ne fait pas l'effort pour le rattraper. Cette erreur pourrait être compensée par Gnagnon si Baal n'était pas parti pressé trop haut Meunier et n'avait pas laissé partir Lucas. Gnagnon se retrouve avec deux joueurs à marquer tout seul, ce qui fait que Mexer et Danzé se décalent vers l'axe pour fermer. Une fois que la passe de Veratti est effectuée, Danzé vient bien se replacer devant Draxler. Après, il ne peut pas grand chose sur une frappe instantanée comme celle-là.

Pour montrer ce mauvais positionnement de Prcic et de Baal :
752725aaa.png

J'ajouterais que, comme on le voit ici, le rôle de Gelson en première mi-temps était d'éviter que Matuidi et Kurzawa n'apportent de trop gros surnombres.

Dernière édition de: Deldoras (16-01-2017 17:15:05)

Hors ligne

#154 16-01-2017 17:54:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Clairement, le but part d'un décalage sur la partie gauche du terrain, mais ensuite c'est le talent et la justesse technique qui s'expriment. Rien à dire, magnifique.

Sinon, je rejoins les analyses du match qui ont été faites. Une deuxième mi-temps encourageante, plus dynamique grâce à un pressing plus efficace et un bloc plus haut. Est-ce dû à une gestion du  match des Parisiens ou à nos efforts ? Un mix des deux sûrement, mais on a eu 25mn très correctes, et il faut s'appuyer là-dessus.

Sinon, j'ai trouvé Gelson inexistant (certes pas à son poste), et ce n'est pas la première fois cette saison et ça devient problématique.

Dernière édition de: Alex22 (16-01-2017 18:24:15)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#155 16-01-2017 18:05:24

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

HugO et Deldoras, +1.

Au final, pour moi, ce but est inévitable. On n'a pas déjoué face au PSG en restant timorés. On a essayé de construire et aussi d'imposer notre jeu (je crois que Paris a sa plus faible possession de l'année en ligue 1). Ça veut aussi dire laisser quelques espaces derrière que Verratti et Draxler ont su exploiter (une seule fois!) à merveille. Baal est peut-être top haut sur cette action mais c'est aussi sa position haute qui a rendu le match emballant. Donc, rien à redire.

Hors ligne

#156 16-01-2017 18:23:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Euh Baal peut pas être partout, notamment s'il venait d'attaquer sur son cote gauche... Les milieux devraient être là pour compenser.


#ToutDonner

Hors ligne

#157 16-01-2017 18:24:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Deldoras a écrit:
Rossoneri a écrit:

Lui mettre sur le dos le 1er but est d'une bêtise sans nom. Ou alors c'est le premier match de foot que vous regardez de toute votre vie. D'où le rôle d'un défenseur droit est de serrer son ailier tout le match ? Le jeu était à gauche, le rôle de Romain était d'accompagner le bloc pour ne pas laisser 800m entre lui et son central. Si vous voulez mettre un joueur sur Draxler, c'est le milieu offensif droit ou le milieu défensif, pas l'arrière droit.

Il faut vraiment insister là-dessus. Les joueurs à blâmer sur ce but sont principalement Baal et Prcic qui sont en retard sur leurs marquages. Si on revient au début de l'action, Prcic laisse partir Veratti dans l'axe et ne fait pas l'effort pour le rattraper. Cette erreur pourrait être compensée par Gnagnon si Baal n'était pas parti pressé trop haut Meunier et n'avait pas laissé partir Lucas. Gnagnon se retrouve avec deux joueurs à marquer tout seul, ce qui fait que Mexer et Danzé se décalent vers l'axe pour fermer. Une fois que la passe de Veratti est effectuée, Danzé vient bien se replacer devant Draxler. Après, il ne peut pas grand chose sur une frappe instantanée comme celle-là.

J'ajouterais que, comme on le voit ici, le rôle de Gelson en première mi-temps était d'éviter que Matuidi et Kurzawa n'apportent de trop gros surnombres.

Merci pour le screenshot.

On voit je trouve que Gelson est beaucoup trop attiré par l'axe, c'est lui qui doit être plus près de Draxler que l'on voit bien seul dans son dos. Cela explique beaucoup les difficultés de Danzé en première mi-temps. C'était mieux en seconde où le côté a été mieux verrouillé. Et je suis également d'accord que les buts ne sont pas toujours de la faute d'un joueur. La frappe de Draxler est merveilleuse, faut aussi savoir l'apprécier plutôt que de chercher qui a fauté chez nous.

Bref, une nouvelle fois beaucoup trop de posts vomi sur Danzé, pour rien. Vous ne méritez pas ce joueur.

Dernière édition de: Rossoneri (16-01-2017 18:26:33)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#158 16-01-2017 18:41:43

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je suis souvent sévère envers la Danze, mais il faut avouer que sur ce match il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Il s'est bien défendu, était pas mal placé, proposait systématiquement une solution pour relancer, non vraiment si il fait toujours ce genre de match je ne pourrai pas le lui reprocher.

Le meilleur aura été Gnagnon, la Danze aura été dans la moyenne haute de l'équipe.

Dernière édition de: Pinault22 (16-01-2017 18:42:08)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#159 16-01-2017 18:55:41

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Stop les gars, l'amour vous aveugle..

Sur le but, il est tres loin de son marquage sur Draxler, alors qu'il n'y a que ce parisien a surveiller... Idem sur un contrôle orienté encore de Draxler en 1ere MT, a la limite de la surface il élimine direct danzé et peut frapper ensuite. Puis la grosse frappe de rabiot en 2nd MT, non seulement il se fait crocheter par le centreur mais il n'est pas du tout agressif au marquage!!

Alors offensivement c'est peut être mieux mais ca ne suffit pas!

Edit: d'ailleurs je viens de voir sa note sur PL... La 2eme pire. Hum!

Dernière édition de: Dup's (16-01-2017 19:12:32)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#160 16-01-2017 19:14:49

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

ErWaNn a écrit:

Euh Baal peut pas être partout, notamment s'il venait d'attaquer sur son cote gauche... Les milieux devraient être là pour compenser.

Baal ne venait pas d'attaquer. Il est monté au pressing sur Meunier en laissant Lucas partir dans son dos. D'ailleurs, c'est le seul petit reproche qu'on peut lui faire. Il a parfois tendance à venir presser trop haut et laisser partir l'ailier sur son côté.

Pour ce qui est du placement de Danzé, il est exactement où il doit être. Gnagnon a dû se décaler sur la gauche donc il coulisse dans l'axe avec Mexer (cf l'image). Il revient sur Draxler une fois que le jeu s'est décalé à gauche. Faut arrêter de dire "il était pas au marquage" alors que les clubs pros pratiquent une défense de zone depuis des années. C'est normal que Danzé ne colle pas Draxler dans cette situation.

Position de Danzé au moment de la passe :
518008lala.png

Position de Danzé quand Draxler reçoit le ballon :
663137aaaaa.png

J'accable pas Gelson parce que je pense que ses consignes étaient de bloquer Matuidi quand le jeu était à droite et de bloquer Kurzawa quand le jeu était à gauche. Ça semble être un plan de jeu cohérent, en tout cas.

Dernière édition de: Deldoras (16-01-2017 19:28:05)

Hors ligne

#161 16-01-2017 20:04:13

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Effectivement, c'est assez incroyable que, sur tes deux screenshots, Baal soit absent. (Ce qui n'est pas une critique envers la prestation générale de Baal).

Hors ligne

#162 16-01-2017 21:40:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Deldoras a écrit:

Il faut vraiment insister là-dessus. Les joueurs à blâmer sur ce but sont principalement Baal et Prcic qui sont en retard sur leurs marquages.

Non le coupable, c'est Gelson. Il a rien à foutre là, il est ailier droit, il défend son aile. Il le voit pas que Draxler est tout seul car il a décidé d'aller au milieu ?

Et Verrati, tout le monde le connait, le mec ne tire jamais, evidemment qu'il va la passer. Oui la passe n'est pas coupé par Prcic mais jamais Draxler ne doit être tout seul, jamais. Et c'était le rôle de Gelson.

Et sinon, je ne vois vraiment pas le rapport avec Baal, il aurait fait quoi, aller de l'autre coté du terrain défendre sur Draxler ?

Dernière édition de: Zvon (16-01-2017 21:42:00)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#163 16-01-2017 21:49:56

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Mais Gelson coulisse dans l'axe parce que Prcic et André sont attirés vers la gauche. J'ai beau passer mon temps à me moquer de Danzé et Gelson quand on joue mais j'arrive pas à mettre la responsabilité de ce but à quelqu'un, même pas à Prcic puisque Verratti est trouvé entre Gnagnon et le bosnien

Hors ligne

#164 16-01-2017 21:58:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Sauf qu'au bout d'un moment, si tout le monde coulisse, y a un mec tout seul et on se retrouve comme au rugby où le mec a plus qu'à aller à l'essai, là, c'est la même.

Dernière édition de: Zvon (16-01-2017 21:58:54)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#165 16-01-2017 21:58:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

On peut aussi admettre que parfois l'adversaire a le droit de bien jouer et de ne nous planter un but sans qu'il n'y ait véritablement de coupable. L'action est limpide, rapide, les passes s'enchaînent rapidement et avec précision, la frappe est millimétrée, point. Il n'y a qu'à s'incliner.

Hors ligne

#166 16-01-2017 22:20:27

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Kelenner, tu m'a ôtés les mots de la bouche!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#167 17-01-2017 09:04:00

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Tout ca par la même personne :

Alors un coup il est trop loin il est fautif car il est mal placé, finalement avec les images il est assez près, et finalement il bouche l'axe pour se replacer devant Draxler, puis finalement on admet que Paris a bien joué le coup et que ce n'est pas forcément de la faute de Danze...

Edit : En l'espace de 3 heures 30 on a droit de changer d'avis remarque !

Edit2 (1h37plus tard) : bah en fait c'est Danze qui est nul facepalm

Dernière édition de: Pinault22 (17-01-2017 11:46:12)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#168 17-01-2017 10:19:13

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Zvon analyse comme s'il connaissait les consignes individuelles qu'ont reçu les joueurs, niveau intérêt ça se pose là.

Face au PSG on ne peut pas être partout, ce sont des joueurs de classe mondiale, il n'y a aucune honte à admettre qu'ils auront souvent un coup d'avance dans la plupart des actions du match. Laisser quelques mètres à Draxler aux 16m, excentré, on peut presque penser que c'est un moindre mal. J'imagine, malgré tout le bien que je pense de lui également (j'adore ce joueur), qu'il a pas mal de réussite sur sa frappe. S'il avait décider de dribbler Danzé, qu'il l'avait baladé, avant de marquer à bout portant, ça aurait été pareil, avec une telle différence de classe entre les joueurs, les un-contre-un sont fréquents et ils sont fréquemment gagné par les meilleurs.

Je n'ai vu que le résumé, mais je constate aussi que c'est sans doute l'action la plus dangereuse que l'on concède, et c'est pas folichon. Cela veut dire que collectivement on a été à leur niveau. Si on imagine les mêmes prestations tout au long d'une saison, c'est plus le maintient ni l'Europe qu'on vise, mais le podium.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#169 17-01-2017 10:41:43

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Le PSG joue peut être bien le coup, ca n'empêchement pas, mais oui Danzé est a la ramasse, comme souvent: un crochet et pffffiiiit, un boulevard derrière


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#170 17-01-2017 10:59:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Après je lui en voudrais difficilement de se faire enrhumer par un joueur comme Draxler. Très franchement ça arriverait à n'importe quel latéral au Monde de pouvoir se faire balader par un joueur comme ça, alors Danzé. N'oublions pas qu'on parle d'un joueur qui a gang bang la défense du Real pendant 90 mn avec Wolfsburg l'année dernière, et force est de constater que même sans l'aimer, la défense du Real c'est quelques crans au-dessus de la notre lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#171 17-01-2017 11:15:22

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Huran a écrit:

la défense du Real c'est quelques crans au-dessus de la notre lol

Y a match !

Hors ligne

#172 17-01-2017 11:26:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Shabaninho a écrit:

Zvon analyse comme s'il connaissait les consignes individuelles qu'ont reçu les joueurs, niveau intérêt ça se pose là.

Bah qu'on m'explique la présence de Gelson si ce n'est pas pour bloquer Kurzawa/Draxler. Parce que pendant toute la première MT, je me suis demandé ce qu'il faisait en fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#173 17-01-2017 11:41:43

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

C.Penven a annoncé (tjrs dans PL) que la consigne pour Fernandes était de bloquer Kurzawa


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#174 17-01-2017 13:48:09

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

perso se but est pour l'entaineur, qui a evidement eu tord dans sa selection  vu la prestation en deuxieme, gelson n'aurait jamais du commencer a droit, c'est tout, rien a dire de plus car apres on sais tous que gelson donne tout, et il a fait ce qu'il a pu a ce post.
ce que j'ai pas compris c'est que si il voulais bloquer le couloir pourquoi pas juste mettre PH qui lui au moins connais le poste... bref esperons qu'on va les battre en coupe

Hors ligne

#175 17-01-2017 14:06:37

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

yesugei a écrit:

perso ce but est pour l'entraîneur, qui a évidement eu tord dans sa sélection  vu la prestation en deuxième, gelson n'aurait jamais du commencer a droite, c'est tout, rien a dire de plus car après on sait tous que gelson donne tout, et il a fait ce qu'il a pu a ce poste.
ce que j'ai pas compris c'est que si il voulait bloquer le couloir pourquoi pas juste mettre PH qui lui au moins connait le poste... bref espérons qu'on va les battre en coupe

Je n'ai pas tout cité (négation, etc..), mais fait un peu attention yesugei smile

Dernière édition de: Dup's (17-01-2017 14:07:16)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.03 KiO (Pic : 820.93 KiO) ]