Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 15-01-2017 00:07:43

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

A la limite défensivement ça allait mieux aujourd'hui, mais ses relances deviennent catastrophiques malheureusement. Je pense que la charnière Gnagnon - Bensebaini va s'imposer.

Hors ligne

#127 15-01-2017 00:19:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Excellent arbitrage ce soir ! C'est courageux (même si c'est normal) de mettre 2 jaunes pour simulations aux 2 représentants de la comedia del arte.

En effet Verrati il est vraiment pas fin de plonger avant car sans ça il obtient le pénalty, Costil n'aurait pas pu l'éviter. Et Motta, ridicule, je pense que même l'arbitre de touche côté Mordelles a du capté sa simulation.

Bon sinon Paris c'est plus fort que nous, mais bon pas surpris on parle d'une équipe qui vise la victoire en C1... Je nous ai trouvé vraiment pas à la rue avec un peu de réussite on récupérait un point.

Place aux derbys maintenant !

Dernière édition de: Pas de chance (15-01-2017 00:19:57)

Hors ligne

#128 15-01-2017 00:32:53

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Si j'étais le psg je m'inquiéterais sérieusement par contre. Ils n'étaient pas impressionant, je les trouve moins bon que l'année dernière avec Ibrahimovic. En revanche, Draxler et le retour de Ben Harfa devrait bcp leur apporter pour la suite.

Hors ligne

#129 15-01-2017 00:33:18

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match, et je repense à la défaite sur le même score contre le psg la saison dernière, en ayant pas joué.

Continuons comme ca et ça paiera.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#130 15-01-2017 00:33:35

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 616

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

au delà de la très bonne prestation des Rennais, je retiens que j'ai vu un truc assez rare, un match vraiment très agréable à regarder.
Le suspense de se dire qu'à la toute fin il pouvait repartir avec un nul, et ils l'ont eu l'occasion en plus ...
Finalement une individualité n'est pas indispensable si il y'à cette envie collective de jouer au Football et de concrétiser par des occases, ce qui au delà du plaisir d'un point de vue de spectateur est la finalité du football.
Un match complet sans réussite.
Le point noir c'est ces foutues simulations ... ils en étaient quand même réduits à ça les parigos..

En ligne

#131 15-01-2017 01:21:32

bretagne sud
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Moi j'ai vu un excellent match, ne m'ennuyant pas 90 minutes durant. De l'intensité, un excellent niveau technique, 2 équipes cherchant a aller de l'avant avec leurs moyens respectif... bref un match plein. Et vraiment pas d'accord avec vous concernant Y.Gourcuff. Pour moi, il effectue aujourd'hui l'un de ses meilleur match depuis le début de saison. Je l'ai trouvé plus tonique sur ses appuis, ses prises de balles et ses déplacements. Je pense qu'il a bien bossé pendant la trêve en esperant qu'il enchaine sur les semaines à venir.

Dernière édition de: bretagne sud (15-01-2017 01:42:31)

#132 15-01-2017 01:30:25

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Qd Yoyo est en forme il tire les cpa et ce soir c'était Grosicki. Il ne fait pas un mauvais match mais il peut être bcp mieux.

Hors ligne

#133 15-01-2017 02:11:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 163

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Y.Gourcuff doit apporter beaucoup plus. Pour moi, il joue trop haut, notre jeu manque de profondeur. Je préférerais deux vrais attaquants devant.


#ToutDonner

Hors ligne

#134 15-01-2017 10:43:03

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

YG  trop haut? on a pas du voir le même match , pendant 60 minutes il était en poste milieu défensif ( même André était plus haut ) , super bas , il était censé épauler Kalulu ... bref il a servi à rien !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#135 15-01-2017 10:50:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

moi, j'ai vue le match à la télé et j'ai vue un très bon match.
j'ai bien aimé Grosiki et Baal (vraiment bon ) sur le côté gauche, même si il y a eu du déchet avec Kamil (j'espère qu'il restera).
Ont a pas vue Cavani, donc la DC a fait du bon boulot. Gnagnon m'impressionne, c'est vraiment la révélation de cette saison.
J'ai bien aimé Y Gourcuff même si je comprend les critiques. Il apporte beaucoup techniquement.
Costil fait faute, sa sortie sur Verrati n'est pas maîtrise et l'arbitre ce laisse prendre.
J'ai bien aimé Kalulu qui est déjà une bonne pioche.
Diakhabi fait une bonne rentré, il a apporté. Saîd aussi est a crédité d'une bonne rentrée.
c'est prometteur pour le match de CDF, si d'ici là on recrute un 9 on peut crée la surprise.
maintenant, place au derby, j'espère qu'ont fera tourné le compteur point..
Fier de mon club face aux millionnaires.

Dernière édition de: Véloce (15-01-2017 15:47:16)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#136 15-01-2017 11:28:29

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Warrom a écrit:

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match, et je repense à la défaite sur le même score contre le psg la saison dernière, en ayant pas joué.

Je me disais la même chose. Nous avions été absolument ridicules l'an passé, avec une composition immonde de Montanier. Là, nous avons lutté avec nos armes.

Hors ligne

#137 15-01-2017 12:21:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 854

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'étais inquiet pour lui sur les premiers matchs de la saison, mais Baal est vraiment revenu à son meilleur niveau, quel match top
J'ai bien aimé André Prcic Gnagnon et Kalulu sinon.
J'ai bien rigolé avec Fernandes - Danzé.

Bref un match agréable à regarder malgré la défaite(et le gouffre entre les deux équipes).
Au moins on a essayé.

En ligne

#138 15-01-2017 14:02:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je ne voyais pas comment résoudre l'équation PSG sur ce match mais je crois sincèrement qu'on a une chance en coupe où les cartes sont toujours rebattues. Et si on passe, quel pied !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#139 15-01-2017 15:15:58

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 625

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Y.G devrait jouer plus bas et etre la rampe de lancement comme le fut Pirlo en fin de carriere. il est trop cramé pour jouer 2em attaquant

En ligne

#140 15-01-2017 18:23:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Match très intéressant et plutôt rassurant. J'ai bien aimé nos séquences de conservation de balle, mais je trouve malheureusement qu'on peinait à lancer des contres. Je pensais au second but de Guingamp contre Paris justement, on a été incapable de lancer un tel contre dans le match. Seconde période bien meilleure, enfin une bonne entrée de Diakhaby, ça faisait longtemps.

Bien aimé André-Prcic, bonne assise technique au milieu. Gnagnon a encore été très bon, il a mangé Cavani. Bien aimé l'entente Grosicki-Baal, je trouve qu'ils ont beaucoup essayé de jouer ensemble. Kalulu fait une bonne première également, à revoir contre un club plus faible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#141 15-01-2017 19:18:01

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je nous ai quand même trouvé très solide face à un PSG qui n'a plus grand chose à voir avec celui de la première partie de saison (quand tu dégage Di Maria pour un mec qui veut encore bien courir et faire des contrôles de balles, et quand tu récup' un Verratti de ce niveau, c'est plus la même). C'est très encourageant et si on arrive à faire le même genre de prestation face à d'autres équipes, ça risque de bien gazer.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#142 15-01-2017 19:39:48

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

On notera quand même que l'arbitre a compensé le carton jaune donné Verratti en sifflant chacune de ses chutes contre nous. Ça a quand même annihilé plusieurs de nos offensives...

Hors ligne

#143 15-01-2017 19:43:12

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Il faut reconnaître qu'on a fait un paquet de fautes sur lui.

Hors ligne

#144 15-01-2017 21:10:40

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Certes, mais il a aussi plongé plusieurs fois et l'arbitre lui a donné raison systématiquement. (Je dis ça alors que j'aime beaucoup ce joueur).

Hors ligne

#145 15-01-2017 21:20:42

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Tient par contre, en terme de stats, on est l'équipe, avec l'OL, en Ligue 1, à avoir le plus disputé la possession au PSG depuis le début de saison, 46% de possession, seul l'OL a fait mieux avec 47%.

Alors oui ça veut pas tout dire, mais ça montre quand même une grosse différence entre Gourcuff et Montanier (l'une n'étant pas moins bonne que l'autre hein, donc pas de débat sur ça s'il vous plaît) c'est qu'on cherche beaucoup plus à imposer le jeu et à diriger le match que par le passé, où on avait plus tendance à laisser le contrôle du match, et à s'adapter à l'adversaire pour essayer de le faire déjouer.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#146 15-01-2017 21:26:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 703

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

C'est vrai, c'est à noter. On a rarement été ridicules dans les matchs contre les "gros" cette saison, y compris en terme de possession de balle, et c'est une nouveauté. Par contre, et sans remettre en cause ces performances encourageantes, on peut aussi regarder une autre stat, malheureusement nettement plus importante : 5 matchs contre le top 4, 5 défaites, aucun but marqué, 10 encaissés. Espérons juste qu'on prenne nos marques pour être capable de les bousculer encore plus dans un avenir proche...

En ligne

#147 15-01-2017 21:45:19

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Danzé encore bof hier soir hmm

Hors ligne

#148 15-01-2017 22:04:21

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Faudrait voir les stats sur le match, mais vers la fin de la première mi-temps, Canal a calculé que Danzé n'avait raté aucune passe et en avait fait 45% vers l'avant, soit mieux que Kurzawa. Ils on aussi bien mis en avant que sur un de nos centres venant de la droite en première mi-temps, c'était le seul à avoir suivi et à être dans la surface parisienne.

Hors ligne

#149 15-01-2017 23:38:55

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Faut qu'on fasse gaffe à ce mois de janvier assez compliqué car on peut descendre vite, la ligue 1 est très serrée on est qu'à 8 point du 19 ème...

Hors ligne

#150 16-01-2017 10:28:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

romrom a écrit:

Faudrait voir les stats sur le match, mais vers la fin de la première mi-temps, Canal a calculé que Danzé n'avait raté aucune passe et en avait fait 45% vers l'avant, soit mieux que Kurzawa. Ils on aussi bien mis en avant que sur un de nos centres venant de la droite en première mi-temps, c'était le seul à avoir suivi et à être dans la surface parisienne.

Non mais ne cherche pas romrom, même face à tous ces arguments factuels les anti-Danzé rageront et continueront à rager. Il est évident que Romain a fait un match correct samedi, meilleur que ses matchs à la fin de l'année 2016. Il apporte beaucoup dans la première relance en jouant toujours très juste dans l'intention. Après ça ne passe pas à tous les coups, mais il est dans l'esprit. En première mi-temps il a parfois un peu pris le bouillon (comme tout le côté droit, parce que le rôle de Danzé il n'est pas de marquer Kurzawa ET Draxler), mais sur la seconde mi-temps il n'a jamais été mis en danger comme toute la défense rennaise.

Lui mettre sur le dos le 1er but est d'une bêtise sans nom. Ou alors c'est le premier match de foot que vous regardez de toute votre vie. D'où le rôle d'un défenseur droit est de serrer son ailier tout le match ? Le jeu était à gauche, le rôle de Romain était d'accompagner le bloc pour ne pas laisser 800m entre lui et son central. Si vous voulez mettre un joueur sur Draxler, c'est le milieu offensif droit ou le milieu défensif, pas l'arrière droit.

Dernière édition de: Rossoneri (16-01-2017 10:31:03)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.66 KiO (Pic : 783.2 KiO) ]