Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 09-01-2017 15:37:08

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Une solution de plus en attaque à frais 0 moi ça me va pour le moment
Lyon assume le salaire d'après ce que nous disait Fabius vu que l'on n'a pas fait un prêt avec option d'achat

Hors ligne

#77 09-01-2017 16:20:47

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

floderennes a écrit:

Bon bah va falloir que Ruello soit cohérent avec ce qu'il dit maintenant car s'il change d'avis tous les mois... voilà comment perdre en crédibilité !

Faut vraiment expliquer pour la millième fois la différence entre Kalulu et Odegaard ? roll


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#78 09-01-2017 16:31:30

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 083
Site Web

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

peu importe les joueurs, on n'est pas là pour former ou post-former les joueurs des autres clubs... Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre mais visiblement ça a changé tongue

Dernière édition de: floderennes (09-01-2017 16:42:05)

Hors ligne

#79 09-01-2017 16:39:29

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Ruello Aka Girouette-gros foutage de gueule


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#80 09-01-2017 16:41:10

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

quelqu'un a été zieuter côté fofo Lyonnais pour avoir leur sentiment ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#81 09-01-2017 17:19:35

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'option d'achat qu'on ne pourra pas l'acheter cet été. Et l'inverse marche aussi, c'est pas parce qu'il y a une option d'achat que le joueur va forcément signer (et s'il le fait, c'est pas forcément au prix de l'option d'achat).

Je pense que ça dépendra de ses performances avec nous et de l'évolution de l'effectif lyonnais (parce que pour l'instant avec Lacazette, Fekir, Valbuena, Cornet, Ghezzal, Mateta, Rybus, Perrin ils ont déjà de quoi faire devant et sur les côtés).

Perso j'ai hâte de le voir jouer, j'ai bien aimé sa petite description sur la vidéo du site officiel. Et il a l'air d'être posé, de bien parler pour un gamin de 20 ans.

Et puis je ne peux qu'être heureux de voir le stade rennais recruter un joueur de mon équipe MPG championne de DH (même s'il n'a participé à aucun match mrgreen ) !

Dernière édition de: rayallen (09-01-2017 17:20:22)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#82 09-01-2017 17:21:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Mazheo a écrit:
floderennes a écrit:

Bon bah va falloir que Ruello soit cohérent avec ce qu'il dit maintenant car s'il change d'avis tous les mois... voilà comment perdre en crédibilité !

Faut vraiment expliquer pour la millième fois la différence entre Kalulu et Odegaard ? roll

Et faut vraiment expliquer pour la millième fois que Ruello a expliqué le non-recrutement d'Odegaard par un "on est pas là pour former les jeunes pour les autres clubs" ?

Après s'il n'a pas dit la vraie raison, c'est son problème mais on a le droit de le noter.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#83 09-01-2017 17:49:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

floderennes a écrit:

peu importe les joueurs, on n'est pas là pour former ou post-former les joueurs des autres clubs... Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre mais visiblement ça a changé tongue


Aldo Kalulu, ce n'est pas de la post-formation.

Et je dis même pas cela pour défendre Ruello, je connais trop le personnage, des déclarations un peu à l'emporte-pièce ou petits arrangements avec la réalité ça fait partie du personnage (et de la majorité des présidents de L1 d'ailleurs).

Mais faîtes vous un peu la liste de ce qu'il nous fallait pour remplacer N'tep à moindre frais, vous vous rendrez peut-être compte qu'Aldo Kalulu coche quasiment toutes les bonnes cases.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#84 09-01-2017 17:51:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Gourcuff a dit qu'Odegaard n'avait pas le niveau L1 et c'est Gourcuff qui a pris la décision pour Odegaard.

Kalulu risque de rester plus de 6 mois ici. J'expliquerais plus tard pourquoi mais Génésio en est une cause.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#85 09-01-2017 18:03:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Laisse moi deviner, t'as oublié de mettre le conditionnel ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#86 09-01-2017 18:07:21

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

prêt de 6 mois sans OA, on prend pas de risques mais quel intérêt a part le cours terme  ?

il n'apporte rien, il retourne a Lyon au bout de six mois et on doit trouver un remplaçant a PG .Il "casse la baraque", il nous remercie,  retourne sur Lyon qui le vend dans la foulée a un club anglais (et Aulas se marre).On doit  également trouver un remplaçant a PG.
Bon on trouve un joueur a mettre côté gauche pendant 6 mois a moindre frais et voilà.
J'ai du mal a voir de l'ambition la dedans, mais c'est vrai qu'il s'agit d'une saison de transition.

Dernière édition de: canto07 (09-01-2017 18:08:11)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#87 09-01-2017 18:24:29

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Ou :

- il se plante lamentablement, il retourne à Lyon et Rennes n'aura pas versé une tune pour son salaire.

- il montre des choses intéressantes sans non plus exploser, se plait à Rennes et plait à Gourcuff, il veut rester on est bien placé pour le recruter.

- il explose totalement et option d'achat ou non il rentre à Lyon ou est transféré dans un top club.


Beaucoup on quand même tendance à oublier que le joueur à son mot à dire, même avec option d'achat si il veut pas signer chez nous on peut pas le forcer. A l'inverse si il se plait avec nous et nous plait même sans option d'achat on a droit de faire une proposition.

Aussi à l'heure actuelle, ce qu'il faut retenir c'est un espoir Lyonnais voulu par Gourcuff nous rejoint pour 6 mois et ceux sans que ça coûte une tune à Rennes. Pas plus pas moins.

Hors ligne

#88 09-01-2017 18:26:43

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

L'interêt c'est que tout le monde y gagne. Le SR pour son porte feuille, le joueur en temps de jeu potentiel, Lyon au niveau de sa formation.

"Y a pas que la fess le business dans la vie, y a le sex sportif aussi" wink


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#89 09-01-2017 18:26:52

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

d'où, l'importance, et je le dis à chaque fois.... de lui trouver une amoureuse Rennaise, pure bretonne attachée à sa région !!!

bon, ça marche pas à tous les coups, Bruls et Habibou sont tombés amoureux fous de mes "girls" et veulent rester maintenant ... :s

Dernière édition de: Skap (09-01-2017 18:27:21)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#90 09-01-2017 18:29:22

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Kalulu a 20 ans et est "lancé", on le forme pas, Zvon.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#91 09-01-2017 19:14:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Zvon a écrit:

Laisse moi deviner, t'as oublié de mettre le conditionnel ?

"risque de", ce n'est pas une affirmation juste une possibilité.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#92 09-01-2017 19:18:49

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Risquerait, le voila le conditionnel wink


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#93 09-01-2017 20:46:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Et pendant ce temps là, Odegaard est prêté à Heerenven jusqu'en juin 2018...

J'ai vraiment du mal à saisir la cohérence de ce qu'on est en train de faire mais bon...A côté, Kalulu débarque pour cinq mois à peine. J'espère qu'il va apporter sur cette courte période, mais c'est franchement pas emballant. Bienvenue à lui.

Edit : on ne le forme pas, mais on est là pour le faire progresser. Et qui pourrait bénéficier d'éventuels progrès effectués à Rennes? Lyon. Je comprends totalement que plusieurs supporters soient interpellés par ce prêt quand on se souvient de ce qu'a dit Ruello (ou même Gourcuff). On y voit pas clair.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (09-01-2017 20:48:50)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#94 09-01-2017 20:53:00

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Moi jy crois en ce jeune. J'adore PG, pour tout ce qu'il a apporté au club. Mais il faut bien avouer que sur les derniers mois, il etait un peu en dedans. Et un Kalulu mort de faim, ca peut valoir le PG d'avant Noel.
La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas d'option d'achat. Mais on verra en juin. OA ou pas, si le club et le joueur sont d'accord, y'a pas de raison qu'on ne le prolonge pas.

Hors ligne

#95 09-01-2017 21:01:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Et pendant ce temps là, Odegaard est prêté à Heerenven jusqu'en juin 2018...

J'ai vraiment du mal à saisir la cohérence de ce qu'on est en train de faire mais bon...A côté, Kalulu débarque pour cinq mois à peine. J'espère qu'il va apporter sur cette courte période, mais c'est franchement pas emballant. Bienvenue à lui.

Edit : on ne le forme pas, mais on est là pour le faire progresser. Et qui pourrait bénéficier d'éventuels progrès effectués à Rennes? Lyon. Je comprends totalement que plusieurs supporters soient interpellés par ce prêt quand on se souvient de ce qu'a dit Ruello (ou même Gourcuff). On y voit pas clair.

+1000 !
Mais bon tu perds ton temps car selon certains Kalulu est plus expérimenté facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#96 09-01-2017 21:07:20

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

SRFC Da Viken a écrit:

Gourcuff a dit qu'Odegaard n'avait pas le niveau L1 et c'est Gourcuff qui a pris la décision pour Odegaard.

Kalulu risque de rester plus de 6 mois ici. J'expliquerais plus tard pourquoi mais Génésio en est une cause.

Exact c'est Gourcuff qui a dit que le SRFC n'était pas là pour former les joueurs et Ruello a repris les termes. Odegaard joue en D3 espagnole , Kallulu a déjà montré qu'il avait le niveau L1 donc opérationnel immédiat et il remplace N'Tep, Odegaard c'était un doublon de Y Gourcuff;

Hors ligne

#97 09-01-2017 21:21:41

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 954

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Et pendant ce temps là, Odegaard est prêté à Heerenven jusqu'en juin 2018...

J'ai vraiment du mal à saisir la cohérence de ce qu'on est en train de faire mais bon...A côté, Kalulu débarque pour cinq mois à peine. J'espère qu'il va apporter sur cette courte période, mais c'est franchement pas emballant. Bienvenue à lui.

Edit : on ne le forme pas, mais on est là pour le faire progresser. Et qui pourrait bénéficier d'éventuels progrès effectués à Rennes? Lyon. Je comprends totalement que plusieurs supporters soient interpellés par ce prêt quand on se souvient de ce qu'a dit Ruello (ou même Gourcuff). On y voit pas clair.

Désolé mais c'est pourtant pas difficile de voir la stratégie du club.

Kalulu remplace simplement Ntep sans rajouter un en plus pour l'avenir car C. Gourcuff profite de cette saison pour jauger ceux qu'il veut garder ou non, les vieux comme les jeunes formés au club qui peuvent s'incorporer dans l'effectif (N. Diallo, Léa Siliki etc...). Les indésirables ont donc été conviés à partir depuis le début, sans réussite jusqu'ici, mais les fins de contrat de Bruls, Armand et Habibou vont l'y aider.

Les valeurs marchandes qui ne sont pas indispensables partiront également. Le tout pour réduire l'effectif à sa juste taille et profiter de l'argent de Dembélé, de Ntep et des hauts salaires en moins (Armand etc...) pour recruter des joueurs voulus par Gourcuff lors de l'intersaison prochaine. Des joueurs que le club n'aura pas en magasin parmi nos jeunes espoirs.

Vu notre place au classement et les points, le club ne risque rien pour cette saison et ne pourra pas aller voir plus haut que la 5ème place, donc cette année est bien une année de transition, il faut s'en faire une raison. C'est d'ailleurs ce que tout le monde avait compris au début mais le fait d'avoir été 4ème a semble-t-il troublé la vision de certains.

Hors ligne

#98 09-01-2017 21:25:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Je n'ai jamais parlé du classement final. Je parle surtout d'un décalage entre les paroles et les actes depuis un certain temps. Du coup, on y comprend pas grand chose. Mais visiblement, tu as tout compris donc tant mieux...

Je sais bien qu'on veut dégraisser, réduire l'effectif, etc...Gourcuff a déjà pu jauger son effectif désormais, je suis persuadé qu'il sait sur qui il peut compter et inversement. Mais encore une fois, on est en train de payer notre gestion catastrophique, j'espère vraiment qu'on va tirer les leçons parce que c'est n'importe quoi là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#99 09-01-2017 21:52:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

Honnêtement, je pense que Odegaard ne vaut rien, et je comprends Gourcuff sur ce coup-là. En tout cas, c'est clair qu'il n'aurait rien pu apporter en 6 petits mois vu son expérience du haut niveau.

Kalulu, j'en sais rien, mais il semble déjà plus proche des exigences de l'élite. On verra, je ne l'ai jamais vu jouer, je jugerai sur pièces. C'est spur qu'on aurait pu espérer un nom un peu plus emballant, mais il fallait déjà s'assurer de trouver un remplaçant à Ntep parce que sinon on était vraiment trop juste.

Hors ligne

#100 09-01-2017 21:54:53

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 954

Re: [Arrivée] Aldo Kalulu [Officiel]

C'est clair qu'on paye encore le recrutement sans queue ni tête accumulé durant la période Montanier.

A la fin de cette saison on devrait y voir plus clair avec de l'argent à investir pour la prochaine.

Et là, Ruello, Buisine et Gourcuff auront intérêt à investir sur des joueurs de qualité qui colleront au projet de jeu de l'entraîneur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.65 KiO (Pic : 769.55 KiO) ]