Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 25-01-2017 11:04:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

http://www.footmercato.net/ligue1/trans … -l1_194862

Toulouse lui a fait une offre de salaire de 150 000 euros/mois.
Autant dire que nous ne pourrons pas nous aligner à cause de notre salary cap.
On peut fermer ce topic

Hors ligne

#177 25-01-2017 11:14:16

William Blake
Membre
Inscrit(e): 05-01-2015
Messages: 30

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Le salaire de base encadré par le salary cap n'est pas tout. Les primes à Rennes peuvent atteindre des montants élevés si j'en crois les révélations passées sur le contrat de Gourcuff. Dans ce cas, on peut même avoir plus de beurre salé que d'épinards.

Hors ligne

#178 25-01-2017 11:16:35

louman350
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014
Messages: 39

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Le club voulait un pret pour tester sa mentalité avant de l'acheter, un transfert sec ca ne sera pas chez nous! Moi j'adore le joueur mais je pense que cette piste est froide

Hors ligne

#179 25-01-2017 11:29:27

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Quelle brillante idée que ce salary cap, absolument compatible avec ce qu'il se passe dans le foot moderne.

Hors ligne

#180 25-01-2017 11:31:12

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 796

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

top


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#181 25-01-2017 11:44:07

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Autant certains comportements de joueurs sont dépourvus de bon sens quant à l'argent (Chine et j'en passe), autant on ne peut pas reprocher à un mec d'aller se faire 2 à 3 fois plus de fric chez un concurrent de semblable calibre.

Déjà qu'on a pas grand chose pour nous niveau attractivité, si on s'aligne pas sur les salaires ...

Hors ligne

#182 25-01-2017 12:17:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Exactement, et je trouve ça particulièrement étonnant pour des Ruello ou Pinault de ne pas se poser les bonnes questions. Ne vaut-il mieux pas mettre un 150 000 sur un Delort dont on sait tous que son adaptation sera rapide et assez rapidement décisif.. plutôt que du 80 000 euros à foison sur des joueurs dont les performances sur un championnat de ligue1 dont les caractéristiques font que de nombreux hypothétiques joueurs à la réputation de "pépites" viennent se casser les dents..

Je suis chef d'entreprise pour ma part.. et désolé de le dire dans notre monde où tout le monde doit avoir le salaire du voisin.. mais si un postulant a les compétences déjà requises pour le poste, il sera très certainement prioritaire sur celui-ci et lui donnera aussi le droit d'avoir un salaire plus en adéquation avec ses compétences acquises.. Oui, le temps de formation dans ce monde où il faut toujours être le plus rapide, le meilleur, le plus opérationnel, ça se paie aussi et parfois les surprises au final ne sont pas toujours bonnes.. croyez-moi. Bref, toujours pour dire que le temps c'est de l'argent et que de mettre quelques deniers de plus sur une valeur sûre, ça se justifie tellement..

Dernière édition de: i have a dream (25-01-2017 12:19:24)


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#183 25-01-2017 13:03:18

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Bon puisque tu es chef d'entreprise tu embaucherais un mec que ton chef d'équipe ne veut absolument pas parce qu'il sait que ce mec justement risque de faire exploser son équipe de part son caractère et ses exigences?
Tu vas être beau avec ton nouvel employé au taquet et tous les autres qui tirent la tronche

Hors ligne

#184 25-01-2017 13:05:48

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

En l'occurrence notre discussion était généralisée (en tout cas je pense), le cas Delort n'étant qu'un exemple.

Hors ligne

#185 25-01-2017 14:13:45

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Peewow a écrit:

Quelle brillante idée que ce salary cap, absolument compatible avec ce qu'il se passe dans le foot moderne.

L'un n'empeche pas l'autre. On n'est pas en train de dire à un joueur qu'il ne gagnera pas plus de 90000€/mois. On lui dit que s'il veut gagner plus, faut qu'il se donne.
Moi, je préfère aller dans une boite qui me propose 2000€/mois +2000€ de prime si je fais mon travail convenablement, plutôt que de signer chez quelqu'un qui me donne 3000€ sans prime (à projet equivalent bien sûr).
Question de point de vue.

Hors ligne

#186 25-01-2017 15:07:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Oui mais si on te propose 2000 + 2000 potentiels ou 4000 assurés, tu choisiras la seconde option, et c'est un peu notre souci en ce moment.

Hors ligne

#187 25-01-2017 15:18:48

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 330

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Peewow a écrit:

Quelle brillante idée que ce salary cap, absolument compatible avec ce qu'il se passe dans le foot moderne.

Donc vu que le monde du foot devient fou en terme de transferts et de salaires, il faut blâmer la direction d'essayer de garder les pieds sur terre ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#188 25-01-2017 15:31:14

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

+1 on ne va pas surpayer un mec qui au final n'a fait qu'une bonne saison en Ligue1 (dans un club moyen) pour l'instant sans oublier les problèmes de comportement qu'a ce type.
Toivonen je crois touchait à peu près 150 000 par mois chez nous avait lui quand même prouvé en Hollande (et au PSV un gros club) avant d'arriver chez nous

Dernière édition de: guilouv365 (25-01-2017 16:00:32)

Hors ligne

#189 25-01-2017 15:40:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

fabius a écrit:

Bon puisque tu es chef d'entreprise tu embaucherais un mec que ton chef d'équipe ne veut absolument pas parce qu'il sait que ce mec justement risque de faire exploser son équipe de part son caractère et ses exigences?
Tu vas être beau avec ton nouvel employé au taquet et tous les autres qui tirent la tronche

C'est pas tant cette idée que je défends.. c'est de ne pas avoir une véritable analyse sur le niveau des Umbele and co... quand avec un Delort on sait où l'on va... on amenuise les risques et le ratio risque/dépense est à mettre en avant.

On peut analyser les choses autrement... imaginons la fin.. Delort aujourd'hui il est assez connu, non? Umbele quasiment pas... (d'après ce que je lis ici).. quand on voudra les revendre ces 2 là... je pense que Delort aura une meilleure valeur marchande qu'Umbele et lui, il ne viendra très certainement pas garnir le club des lofteurs qui s'y plaisent.. il a de l'ambition le garçon, un caractère fort certes.. Après, Gourcuff n'est pas totalement contre, par ce mauvais caractère supposé on s'autorise toutes les raisons de ne pas l'avoir.. Il n'y a au fond que du financier.. à 5 millions, Delort, on prend pas un pet de risques financiers sur une revente, c'est déjà ça..

J'ai adoré Leroy, sauf que quand il est arrivé, j'entendais "globetrotter", "sale caractère".. mais faut aussi se dire que nombreux sont les très bons joueurs qui n'ont pas un caractère de mouton..

Donc, pour en revenir au cas Delort.. le garçon il a tellement le niveau pour jouer dans un club comme le notre que de le savoir finir à la concurrence au TFC ça me fait ch...


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#190 25-01-2017 16:56:40

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

i have a dream a écrit:

J'ai adoré Leroy, sauf que quand il est arrivé, j'entendais "globetrotter", "sale caractère".. mais faut aussi se dire que nombreux sont les très bons joueurs qui n'ont pas un caractère de mouton..

Yep! Aucun soucis avec un joueur qui a un sale caractère! C'est même un plus des fois! Leroy en est l'exemple, j'ai aucun problème avec ça.
En revanche, de mon point de vu, Delort ce n'est pas un joueur à sale caractère... Elle est là toute la différence et pour beaucoup ici vous faites la confusion je trouve. Il y a une grande différence entre Leroy et Delort en termes de caractère (pour reprendre ces 2 exemples). L'un a un vrai tempérament, l'autre juste un melon avec une grosse pincée de manque de maturité!
Voila, donc personnellement, fort tempérament je dis oui, melon / manque de maturité je dis fermement non!

C'est trop demandé que d'avoir des joueurs respectables et respectés, respectueux du club (ou à défaut des supporter) et que l'on respecte?
Leroy c'était au moins 1 de ces 4 avant d'arrivé, et 4 après son passage.
Delort, 0 (actuellement).
Quant à Dalmat, j'avoue que je ne sais pas mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#191 25-01-2017 17:03:32

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Dans l'absolu un "salary cap" pourquoi pas... mais, pour moi, comme nous l'appliquons aujourd'hui ce n'est vraiment pas très malin.

En effet, mettre des règles pour ne pas faire exploser la masse salariale complètement d'accord mais il faudrait, à la manière des sports us, le considérer d'une manière globale et non individuelle !

Pour détailler un peu, il serait préférable de dire :" ok pour le salaire des joueurs on a une enveloppe de xx millions d'euros / an" mais arrêtons de dire "c'est 100 000 € max  / joueur"...

Cela permettrait d'une part, si une bonne occasion se présente (Balotelli, Delort, Ben Arfa, Remy, etc...) de pouvoir s'aligner sur la concurrence et d'autre part peut être, de freiner les "paris" et ainsi arrêter d'avoir une pléthore de joueurs moyens payés entre 50 et 80 K€ !

Et j'oubliais également que cela pourrait permettre de proposer des prolongations dignes de ce nom à nos bons joueurs....


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#192 25-01-2017 18:00:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 724

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

fabius a écrit:

Bon puisque tu es chef d'entreprise tu embaucherais un mec que ton chef d'équipe ne veut absolument pas parce qu'il sait que ce mec justement risque de faire exploser son équipe de part son caractère et ses exigences?
Tu vas être beau avec ton nouvel employé au taquet et tous les autres qui tirent la tronche

Si je comprends bien, c'est Gourcuff qui n'en veut pas (ou plus). Le sujet est donc clos et le topic peut être fermé car Delort ne viendra pas.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#193 25-01-2017 18:38:33

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

tant mieux , il y a une difference entre " avoir du caractere sur le terrain " et être un fouteur de m **** dans le vestiaire , et de ce point de vue là je comprends CG ( si c'est la raison ) .


Valar morghulis !!

Hors ligne

#194 25-01-2017 18:50:09

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 387

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

On est un club tellement aseptisé et anonyme dans le paysage du foot français qu'il ne faut pas faire de vague.
Continuons à recruter comme nous le faisons depuis plusieurs saisons.
Oui Delort , il est pas gentil.
Chhhuuutttt !! Ici c'est le Stade Rennais

Pas grave, on finira dans les 10 premiers pendant 10 ans et ....sans vagues smile

Hors ligne

#195 25-01-2017 19:43:04

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

D'après certains il faudrait faire en sorte que ce mec soit le joueur le mieux payé au club ...

On a pendant longtemps espéré des joueurs qui avaient l'amour du maillot comme Gelson/Danzé/Henrique et maintenant on souhaite recruter un joueur qui n'en a clairement rien à foutre. Parce que quand tu décides de partir au Mexique à son âge, voila quoi.

C'est clairement le genre de joueur, qui, si il n'arrive pas à se relancer, risque de plomber l'ambiance au sein du club et de ce fait, le collectif qui commence à se mettre en place.

Si l'un d'entre vous parle chinois, on aura probablement besoin de lui dans 6 mois si Delort arrive à se relancer.

Gourcuff semble ne pas en vouloir.

Perso ça me suffit amplement à ne pas le regretter si ça ne se faisait pas, quoi que, j'aimerais bien voir sa réaction en cas de sifflets de la part du public

Hors ligne

#196 25-01-2017 20:41:18

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 558

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Malheureusement, cette politique nous éloigne toujours un peu plus d'un trophée...

Même en supposant que certains jeunes du centre de formation explosent prochainement (actuellement dans nos rangs : Gnagnon et pourquoi pas Diakhaby), il sera impossible pour Rennes de les conserver du fait des salaires proposés par d'éventuels clubs intéressés.

Pour gagner un trophée, il convient d'établir et de faire fonctionner un véritable système de jeu, oui. Avec une pression intense mais positive, un état d'esprit irréprochable, mais aussi et surtout de bons joueurs. Pas de bons joueurs, pas de trophée. Sauf quand on s'appelle Nantes et qu'on enchaîne des CFA en Coupe de France, mais ça, c'est un sacré coup de chance.

Tristesse.

Dernière édition de: Nalaardo (25-01-2017 22:12:32)

Hors ligne

#197 25-01-2017 20:50:18

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

http://www.footmercato.net/breves/andy- … use_194904

Delort veut aller à Toulouse.
C'est très bien car je n'en veux pas chez nous.
Je suis solidaire de nos voisins caennais qu'il a trahi au bout d'un an alors qu'ils étaient aller le chercher au fin fond de la D2 anglaise

Hors ligne

#198 25-01-2017 23:04:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Effectivement si nous avons les informations sur le fait que Gourcuff n'en veut et que lui souhaite aller à Toulouse (sans doute en partie pour le salaire et un peu le climat) ... débat clos top .. place à nos joueurs sensés être peut-être bons dans l'éventualité qu'il s'adapte avec la possibilité qu'il performe tout en espérant qu'on arrive à le revendre un jour.. c'est sûr, on apprend de nos erreurs facepalm


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#199 25-01-2017 23:22:17

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

Le site dont provient l'article + la parole de Dupraz (qui a failli mourir sur le terrain du Rhoazon Park à cause d'une boulette de papier de 1 kg)  on sent que c'est l'article d'un journaliste sérieux. top

Hors ligne

#200 26-01-2017 01:05:01

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Arrivée] Andy Delort [Rumeur]

DonC a écrit:

Dans l'absolu un "salary cap" pourquoi pas... mais, pour moi, comme nous l'appliquons aujourd'hui ce n'est vraiment pas très malin.

En effet, mettre des règles pour ne pas faire exploser la masse salariale complètement d'accord mais il faudrait, à la manière des sports us, le considérer d'une manière globale et non individuelle !

Pour détailler un peu, il serait préférable de dire :" ok pour le salaire des joueurs on a une enveloppe de xx millions d'euros / an" mais arrêtons de dire "c'est 100 000 € max  / joueur"...

Cela permettrait d'une part, si une bonne occasion se présente (Balotelli, Delort, Ben Arfa, Remy, etc...) de pouvoir s'aligner sur la concurrence et d'autre part peut être, de freiner les "paris" et ainsi arrêter d'avoir une pléthore de joueurs moyens payés entre 50 et 80 K€ !

Et j'oubliais également que cela pourrait permettre de proposer des prolongations dignes de ce nom à nos bons joueurs....

C'est exactement ce que je voulais dire top

Instaurer un salary cap nous a empêché de prolonger Ntep et Costil, et empêché de les vendre plus cher, ou vendre tout court, alors qu'on aurait pu réinvestir cet argent sans s'empêcher d'avoir deux ou trois top joueurs autour de 150 000 euros par mois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.09 KiO (Pic : 780.98 KiO) ]