Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 22-12-2016 00:53:01

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
KantBZH a écrit:

Sio, Danzé, Gelson... Toujours les mêmes... Mais vous ouvrez les yeux sur les autres ou pas? yikes

C'est quelque chose d'assez dingue en effet... D'autant que ces trois-là ne font pas une première partie de saison si mauvaise que ça, ils sont limités, c'est tout.

Mais rien sur André l'intouchable, dont les 6 derniers mois sont pratiquement catastrophiques.
Rien non plus sur Gourcuff, 2 petits buts et un minuscule passe décisive, des matchs à 30 ballons joués pour celui qui est sensé être le dépositaire du jeu.
Pas grand-chose sur Mendes, qui a quand même débuté la saison en tant que capitaine (!!!) alors qu'il n'a jamais pu assumer un statut de leader de défense, ou sur un Mexer qui ne retrouve pas son niveau d'avant blessure(s).
Il n'y a peut-être bien que Costil qui est à la hauteur de son statut, et Ntep dans une moindre mesure revient pas mal.

On a tout simplement un effectif qui est limité, en qualité comme en quantité (je parle de la profondeur de banc, pas du nombre de contrats pros). Sur quelques matchs, quand tout le monde se met au diapason, on peut faire illusion. On a vu ça combien de fois depuis août ? Allez, en étant gentil un vrai bon match contre Saint-Etienne, deux belles prestations mal récompensées à Nice et à Lyon, quelques séquences par-ci par-là à domicile. Au total ça fait 28 points et une 7ème place à la trêve, c'est pas si mal, et plutôt bien payé sur ce qu'on a vu depuis le début et qui est globalement assez chiant il faut bien le dire. Avec cet effectif-là, on ira pas beaucoup plus haut, faut être lucide. Gourcuff père ne fait pas de miracles et n'en fera pas davantage à l'avenir, ne rêvez pas. On a une équipe pour s'installer sans trop de stress dans la première moitié de tableau, mais pour l'Europe ce sera probablement insuffisant.

et encore Costil tu es bien gentil , vu qu'il a un statut de 3 ou 4 ème gardien de l'équipe de France je trouve qu'il a quelques prestations bien en dessous de ça ! mais c'est le moins flagrant !

Par contre évite de dire que c'est globalement chiant parce qu'on va te répondre que ça c'était avant avec l'ancien entraineur !! mrgreen sur quoi je serais obliger de dire que c'est juste différent avec Gourcuff c'est chiant mais collectif mrgreen !en même temps c'est les même joueurs ils ont justes appris à faire une passe un peu plus en profondeur correcte  et encore

Dernière édition de: karambar (22-12-2016 00:55:40)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#127 22-12-2016 00:55:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

C'était chiant avant, oui, encore que la saison dernière on a quand même vu beaucoup plus de matchs sympas que cette année.

Mais là, qui peut dire honnêtement qu'il s'est régalé devant le "jeu" proposé cette saison ? Il y a plus de passes, OK, mais 18 pauvres buts marqués et un nombre d'occasions famélique. Globalement, on s'emmerde, il faut le dire.

Hors ligne

#128 22-12-2016 01:14:59

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Comme d'hab ou presque, à 1-0 Rennes n'enfonce pas le clou. C'est un shéma qui se répète sans fin. Ils doivent continuer de presser très haut en deuxième mi temps au lieu de faire tourner la balle de façon relativement statique, arrêtée. Y a eu une action de jeu où lille se relâche derrière, Sio aurait pu reprendre la balle et filer au but, mais le temps qu'il réagisse le lillois avait repris le ballon, ce qui prouve que mentalement le but n'était pas de mettre la pression mais de conserver le ballon, seulement Rennes n'est pas Paris.

Voilà.

Dernière édition de: Anto logic (22-12-2016 01:15:23)

Hors ligne

#129 22-12-2016 01:26:53

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 940

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Collectivement on a été en place sur le plan défensif avec un bon pressing sur le porteur du ballon. En revanche offensivement on n'a pas osé mais je pense que c'est surtout physiquement que ça a cloché. Les joueurs ont l'air largement entamé et c'est quand même incroyable alors que les clubs Européens alignent les matches en paraissant plus frais... Une chose est sûre à Rennes on ne connait pas le dopage ou alors c'est grave...

Sinon c'est bien entendu individuellement que le bât blesse. Danzé pour tout son match, Mexer, Fernandes qui a fait faute sur faute, André qui a loupé des passes incroyables et même Ntep qui a joué à reculons...

Enfin bref, des bonnes fêtes studieuses pour eux, en espérant que Chantôme nous apporte quelque chose et qu'on trouve quand même un attaquant digne de ce nom. La saison doit se continuer avec pour seule ambition que Gourcuff arrive à multiplier sur la durée les bons enchainements qu'on a pu voir par séquences durant cette première partie de championnat. L'avenir se construit doucement à Rennes...

Hors ligne

#130 22-12-2016 01:30:46

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

@Kelenner
Tu sous-entends que le jeu pratiqué avec Montanier était plus plaisant que cette année ? Assez fou de lire ça. Les belles prestations de l'année dernière se résument presqu'à un nom :  Dembélé.
Cette année, Gourcuff hérite d'un effectif qu'il n'a pas choisi. Et là dessus, je suis d'accord avec toi, on a un effectif limité qui ne devrait, sauf surprise, pas jouer une place européenne. On a fait illusion pendant un moment surtout grâce à la faiblesse de la Ligue 1. Après vous me direz, derrière Paris Monaco Nice et Lyon, tout peut être jouable avec des équipes comme Marseille Guingamp ou Sainté à la lutte. Mais bon, je ne sais même pas si je le souhaite. On n'a clairement pas le niveau pour être européen.

Concernant André, je te trouve sévère même si je trouve sa première partie de saison (notamment la deuxième partie de cette première partie) très moyenne. De là à dire catastrophique, c'est exagéré pour un mec qui est numéro 1 en nombre de duels gagnés en Europe. Mais j'attends plus de lui à partir de janvier, notamment sur ses pertes de balles qui coutent souvent cher.

Et concernant le jeu plus globalement, ceux qui ne voient pas une évolution entre cette année et l'année dernière... Vous croyiez qu'on allait voir le jeu prôné par Gourcuff au bout de 6 mois ? Personnellement, je m'attendais à une première partie de saison bien plus compliquée et je ne pensais pas qu'on verrait des matchs comme Sainté ou Lyon sur lesquels j'ai pris du plaisir à voir jouer l'équipe. On sait dans quelle direction on va au niveau du jeu, contrairement à l'époque Montanier. Je n'aime pas ce mot mais j'ai quand même l'impression qu'on a un vrai projet avec Gourcuff en terme de jeu. Il faut juste être patient, attendre qu'il puisse dessiner son effectif lui-même et espérer que d'autres jeunes que Gnagnon se révèlent, notamment sur le plan offensif.

Pour finir, ce qui m'agace, c'est vraiment ce problème d'intensité, d'engagement. On nous a berné avec l'après Lorient-Rennes, mais ça ne se résume pas qu'à ça. On a une équipe sur laquelle il y a peu de reproches à faire au niveau de la mentalité (notamment extra-sportive), mais il nous manque des leaders qui vont pousser l'équipe à poser ses couilles sur le terrain. Quand je vois comment on aborde ce match, mon dieu. Ntep marchait, tout le monde était au ralentit c'était incroyable.
On a quelques mecs qui s'arrachent sur le terrain comme Gelson, Sio ou Pedro Henrique mais ils sont affreux techniquement. Cette équipe a besoin d'un vrai patron, d'un vrai leader charismatique mais aussi technique et ce soir, ça s'est ressenti à mes yeux.

Qu'attendre de la deuxième partie de saison ? Voir plus de prestations comme Sainté et Lyon et surtout, poutrer Nantes.

Hors ligne

#131 22-12-2016 01:43:39

loose
Le virtuose du volant
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-05-2013
Messages: 86

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

karambar a écrit:
Kelenner a écrit:
KantBZH a écrit:

Sio, Danzé, Gelson... Toujours les mêmes... Mais vous ouvrez les yeux sur les autres ou pas? yikes

C'est quelque chose d'assez dingue en effet... D'autant que ces trois-là ne font pas une première partie de saison si mauvaise que ça, ils sont limités, c'est tout.

Mais rien sur André l'intouchable, dont les 6 derniers mois sont pratiquement catastrophiques.
Rien non plus sur Gourcuff, 2 petits buts et un minuscule passe décisive, des matchs à 30 ballons joués pour celui qui est sensé être le dépositaire du jeu.
Pas grand-chose sur Mendes, qui a quand même débuté la saison en tant que capitaine (!!!) alors qu'il n'a jamais pu assumer un statut de leader de défense, ou sur un Mexer qui ne retrouve pas son niveau d'avant blessure(s).
Il n'y a peut-être bien que Costil qui est à la hauteur de son statut, et Ntep dans une moindre mesure revient pas mal.

On a tout simplement un effectif qui est limité, en qualité comme en quantité (je parle de la profondeur de banc, pas du nombre de contrats pros). Sur quelques matchs, quand tout le monde se met au diapason, on peut faire illusion. On a vu ça combien de fois depuis août ? Allez, en étant gentil un vrai bon match contre Saint-Etienne, deux belles prestations mal récompensées à Nice et à Lyon, quelques séquences par-ci par-là à domicile. Au total ça fait 28 points et une 7ème place à la trêve, c'est pas si mal, et plutôt bien payé sur ce qu'on a vu depuis le début et qui est globalement assez chiant il faut bien le dire. Avec cet effectif-là, on ira pas beaucoup plus haut, faut être lucide. Gourcuff père ne fait pas de miracles et n'en fera pas davantage à l'avenir, ne rêvez pas. On a une équipe pour s'installer sans trop de stress dans la première moitié de tableau, mais pour l'Europe ce sera probablement insuffisant.

et encore Costil tu es bien gentil , vu qu'il a un statut de 3 ou 4 ème gardien de l'équipe de France je trouve qu'il a quelques prestations bien en dessous de ça ! mais c'est le moins flagrant !

Par contre évite de dire que c'est globalement chiant parce qu'on va te répondre que ça c'était avant avec l'ancien entraineur !! mrgreen sur quoi je serais obliger de dire que c'est juste différent avec Gourcuff c'est chiant mais collectif mrgreen !en même temps c'est les même joueurs ils ont justes appris à faire une passe un peu plus en profondeur correcte  et encore

C'est exactement ça, ils ont appris à jouer en passe.. Mais ils sont tellement limité ( sio, danze, fernandes, hunou,henrique), qu'ils ne peuvent pas faire tellement mieux. Faut se rendre à l'évidence nos joueurs sont surcoté , que ce soit les mexer, kamil , n'tep et autres.
Pour moi il faut bâtir avec de nouveau joueur, on est arrivé au bout avec ceux là ( ntep,kamil,Fernandes, mexer..)

Hors ligne

#132 22-12-2016 01:54:52

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Mais c'est peut-être ça le but de CG, c'est de forcer ses joueurs à bien jouer au ballon, à aligner des séquences de passes en première intention où chacun essaie d'offrir une possibilité pour celui qui a le ballon. Pour le moment, les joueurs n'y sont pas habitués et c'est un effort constant. Mais à force, ça devrait devenir plus naturel et moins ardu. Ce qui permettra aux joueurs de se concentrer sur la construction de phases offensives avec plus d'aisance.

Kelenner, je suis d'accord avec toi quasiment tout le temps, mais là je m'emmerde pas devant les matchs, parce que parfois on assiste à des séquences de jeu de qualité. André, qui a pas mal de déchet en ce moment, arrive à gratter un nombre de ballons par match impressionnant et arrive à bien combiner avec Yo et franchement, parfois, c'est classe.

Et à nouveau, avec un arbitrage correct, on serait revenu avec 3 points.

Hors ligne

#133 22-12-2016 02:31:55

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 940

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Sinon j'avais oublié mais c'est loin d'être négligeable, l'arbitre et le terrain pourris ça n'aide pas à faire un bon match. Et c'est le cas un match sur deux en L1...

Hors ligne

#134 22-12-2016 02:47:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je suis totalement d'accord avec Midax. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on s'éclate devant les matchs cette saison, on marque trop peu et ce n'est pas fou-fou, mais je l'ai toujours dit : au contraire de Montanier, Gourcuff a une idée bien précise de ce qu'il veut faire, ce qui est déjà un bon début. On commence à voir quelques séquences mais c'est beaucoup trop rare pour s'enthousiasmer, même si les matchs contre Sainté et Lyon étaient très encourageant. C'est vraiment dommage que derrière on repasse à une mauvaise image, je n'ai pas vu Bastia mais ça n'avait pas l'air fameux.

Evidemment, ça ne sert à rien de commencer à tirer des conclusions sur le "jeu" de Gourcuff. Pour moi, le prochain mercato estival sera déjà décisif. Il va falloir dégraisser sérieusement cet effectif et voir des vraies recrues voulues par Gourcuff qui nous apporteront quelque chose. De plus, Gourcuff aura terminé sa première année, il pourra discuter avec Stéphan de nos jeunes, ça va être intéressant de savoir si certains ont le niveau pour débarquer en L1. Enfin, je laisse de toute façon le temps à Gourcuff, comme j'ai toujours laissé le temps aux autres.

L'Europe n'est qu'une douce utopie selon moi, essayons de progresser dans le jeu, se faire plaisir sur le terrain, faire plaisir aux supporters. On a encore beaucoup de boulot et on peut tout aussi bien sombrer dans une crise de résultats, ce que je ne souhaite pas, mais l'objectif des 40-42 points est primordial. Et ce le plus rapidement possible, pour pouvoir bosser sereinement derrière.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#135 22-12-2016 08:24:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Eidle a écrit:

La note de l'arbitre a intérêt d'être salée !
Des la décision du penalty bidon et les faute a répétition d'anti jeu j'ai senti que le match lui échappait.
Mais l'arbitre... j'ai hurlé à l'obstruction sur Mexer pour son dégagement. J'ai cru que l'arbitre allait stopper l'action, non il nous la fait à l'anglaise rugueux.
Nous avons une certaine justice avec le penalty stoppé par Costil, mais si Ruello apporte son soutiens à l'ASM il peut envoyer un taquet ou une billet doux à l'arbitre de ce soir. Je compatis pour la qualité du corps arbitral.

top

J'ai tout de suite pensé à une vengeance par rapport à Ruello.
Sur la fin il sifflait carrément plus rien contre Lille.

Hors ligne

#136 22-12-2016 08:25:59

Dark.City
Invité

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je rejoins clecle, je déclarais d'ailleurs en début de saison que c'était une saison de construction, de mise en place, et j'en étais à penser qu'on jouerait le maintien.
On est bien placés au classement, jouer l'europe de toute façon au vu de l'équipe qu'on a et du degré de chantier qu'il reste je suis pas sur que ce soit une bonne idée mais on pourquoi pas.
Ce qui manque c'est bien sur de la régularité, on n'a pas un seul joueur hormis Gnagnon capable de jouer plusieurs matchs de suite au même niveau. Ce n'est pas normal. Donc oui cette année est un blanc seing à Gourcuff et on pourra commencer à faire des constats l'hiver prochain.

#137 22-12-2016 08:33:26

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

n'ayant pas vue le match, j'ai été heureux du point pris à Lille avant de vous lire.
c'est frustrant de se faire rejoindre à 2 minutes de la fin. et puis le jeu n'y était pas.

on est Rennes, donc réjouissons nous de ce point qui met fin à une mauvaise serie.

j'attend le mercato avant de savoir si ont peu rêver d'Europe.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#138 22-12-2016 09:25:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

De toute façon avec cet effectif là, il manque clairement de la qualité offensive.. on se fait chier devant.. il y a un début de quelque chose dans les actions puis PLOUF!

Si les joueur sont aussi fatigués qu'on veut nous le dire, et bien qu'on recrute notamment devant là, où les efforts sont multipliés.. car une fois qu'on sort nos Sio, N'tep... y a plus rien.

Que c'est pénible de ne pas mettre 2 buts dans un match!!! JAMAIS DEUX BUTS!!! C'est écrit d'avance..

Bravo à Gnagnon qui devient pour moi incontournable.. hier Eder sans l'alignement de Danzé foireux aurait eu un match des plus dégueulasse tant Gnagnon l'a bouffé.


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#139 22-12-2016 10:31:45

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Rennes hier n'a jamais été en mesure d'enfoncer le clou, pour la simple et bonne raison qu'on a mené au score grâce à un coup de pied arrêté (pour une fois) mais qu'on a à quasiment aucun moment déployé notre "jeu" (je dis quasiment car il y a 10-15 bonnes minutes au milieu de la 1ere mi-temps).

Regardez les stats, 74% de passes réussies, c'est mauvais, et c'est pas à cause de l'adversaire c'est le moins que l'on puisse dire. Notre seule vraie occasion c'est l'action individuelle de Said. Notre prestation elle est là. Hier on avait 2 équipes nulles, le résultat reflète cela. Le seul sentiment de frustration vient du fait que Lille égalise à la 89e minute.

Niveau coaching j'ai tiqué quand il a fait sortir Sio. Pour moi il faisait partie des deux joueurs (avec Gourcuff) à surtout laisser sur le terrain en fin de match pour avoir un tant soit peu de possession pour empêcher Lille de revenir.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#140 22-12-2016 12:13:11

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 503

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Il a du miser sur le pressing de Henrique. Mais c'était effectivement un mauvais calcul. Ce gars là dès qu'il a le ballon, il le perd dans les 3 secondes...

Hors ligne

#141 22-12-2016 12:29:54

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
missionnaire a écrit:

Tout à fait ... MAtch très médiocre de André !

C'est sa saison entière qui est très médiocre, et encore je suis gentil.

Quand les stats te font mentir, je pense qu'il est meilleur récupérateur que Fernandes et plus propre, c'est lui qu'il faudrait peut-être mettre en numéro 6.

975741C0NIiGWW8AEjBLc.jpg

Hors ligne

#142 22-12-2016 12:33:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

En quoi ça fait mentir? Maintenant les stats font foi? Faudrait savoir...

Bref, depuis deux mois il perd pas loin de la moitié des ballons qu'il récupère ou reçoit. Personne ne remet en cause son potentiel ; on dit juste que dernièrement c'est vraiment en-dessous de ce qu'il a fait par avant et qu'on ne comprend pas pourquoi lui ne serait pas critiqué quand il est vraiment moins bien (tout du moins quand il a le ballon). Mais ce qui est sûr, c'est qu'on espère tous le voir revenir en forme en Janvier car il très important pour  nous.

Mais peu importe, comme certains l'ont fait, c'est le tableau global qu'il faut regarder et ne pas se focaliser sur tel ou tel joueur.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#143 22-12-2016 12:42:32

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

pour moi la moitié saison est bof bof mais je m'attendais a une saison de transition pour différentes raisons (new entraineur avec des méthodes d'entraînements a  digérer mais surtout effectif pléthorique, mal équilibré et avec des joueurs pas forcément adaptés  au style de jeu attendu). Donc je patiente (je me réjouis tout de même du classement) mais effectivement loin d'être enthousiaste devant le jeu produit.
Et si on pouvait commencer a préparer l'effectif au mercato hivernal en vue de la saison prochaine, tant mieux.

Dernière édition de: canto07 (22-12-2016 13:18:00)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#144 22-12-2016 12:53:44

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Costil, tout comme Briand, dans l'èquipe type de l' Equipe avec 7/10, pas un joueur à 8/10 dans cette 19 ème journée.

Donc si on suit ton raisonnement Kant les statisticiens font un travail inutile, j'en parlerai à mon ami de l'INSEE lol

Dernière édition de: MAHI (22-12-2016 12:58:45)

Hors ligne

#145 22-12-2016 13:00:26

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Il y en a qui dise qu'on s'en sort bien d'être 7è avec 28 points mais parmis les clubs qui sont derrières lesquels méritent d'être devant nous?
Bordeaux, St-Étienne, Toulouse... je ne crois pas, ces équipes là sont bien pire que nous et pourtant sont juste derrière nous. Je rajouterais Marseille qui nous est passé devant par je ne sais quel miracle en montrant un niveau affligeant.
Soyons contents de notre classement et des points que l'on a. Beaucoup aurait signer au début de saison si on nous avait dit qu'on serait 7è à mi-saison.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#146 22-12-2016 13:06:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

J'ai pas vu le match mais la trêve fait du bien. Les 10 derniers jours ont été un peu pénibles et viennent gâcher une première partie de saison plus que correct, bien loin du cataclysme que nous certains nous promettaient le 31 aout au soir parce qu'on n'avait pas recruté de grantatakan.

Ce que l'on a trop souvent vu, et que l'on a aussi visiblement vu hier, c'est ce manque d'intensité que décrit Midax. Ce n'est pas un problème de mentalité ou d'état d'esprit. Nos joueurs sont absolument irréprochables sur ce plan là. Mais l'intensité est une vraie faiblesse de cette équipe et plus généralement des équipes de Gourcuff.

On ne sait pas rentrer dans l'équipe d'en face d'un match à l'autre ou surtout d'une mi-temps à l'autre. Les médias parisiens aiment parler "d'irrégularité rennaise". En terme de résultat, je ne vois pas ce qu'on a d'irréguliers sur cette saison, pas plus que les 16 autres équipes qui luttent pour la 4eme place en tout cas. Mais il y a vraiment une incapacité à maitriser un match de bout en bout.

On était peut être émoussé hier  mais jamais on aurait du reculer comme vous le décrivez, face à une équipe de Lille plus que moyenne. Faut savoir pourrir un match quand il faut le pourrir pour garder un score. Faut que l'on soit plus tueur devant le but mais aussi dans la façon de garder un score quand on est moins bien.

Lors des premiers matchs c'était criant, on ne sait pas gérer nos temps faibles. On prend des vagues, on recule et on se prend un but. Toutes les équipes ont des temps faibles, c'est la vie d'un match de foot. Mais il faut savoir les gérer, ralentir le jeu, mettre le pied sur le ballon et mettre l'intensité nécessaire (même brouillonne) pour inverser la dynamique.

C'est la dessus que cette équipe doit surtout progresser. Pour le reste, le changement dans le jeu entre l'avant Gourcuff et l'après est déjà patent.

Dernière édition de: Rossoneri (22-12-2016 13:09:12)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#147 22-12-2016 15:01:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Bon par contre, Mexer se fait charger de manière tout à fait illicite sur le but d'Eder !!!

Pour info, Diakhaby couvre également Eder. Danzé, même si celui-ci semble être un coupable idéal, n'est pas seul fautif.
Il n'est pas responsable non plus de la sinistrose maladive de certains.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#148 22-12-2016 15:30:17

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Ce qui est marrant avec le pénaltie c'est que le joueur se relève pour continuer son action. J'ai l'impression qu'il est lui-même surpris du coup de sifflet.

Je ne suis pas sur qu'il y ait faute sur Mexer sur le deuxième but. Et notre but arrive sur un corner inexistant.

Et en effet Diakhaby couvre également Eder, Danzé n'est pas le seul responsable.

Mais quel manque d'engagement des  joueurs, ou un manque de fraîcheur physique... Ca m'a fait la même impression pour les deux équipes. Peu d'occasions de chaque côté, le match nul parait logique.

Les rentrants n'ont rien apportés.

Hors ligne

#149 22-12-2016 15:34:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

En quoi ça fait mentir? Maintenant les stats font foi? Faudrait savoir...

Bref, depuis deux mois il perd pas loin de la moitié des ballons qu'il récupère ou reçoit. Personne ne remet en cause son potentiel ; on dit juste que dernièrement c'est vraiment en-dessous de ce qu'il a fait par avant et qu'on ne comprend pas pourquoi lui ne serait pas critiqué quand il est vraiment moins bien (tout du moins quand il a le ballon). Mais ce qui est sûr, c'est qu'on espère tous le voir revenir en forme en Janvier car il très important pour  nous.

Mais peu importe, comme certains l'ont fait, c'est le tableau global qu'il faut regarder et ne pas se focaliser sur tel ou tel joueur.

Une fois n'est pas coutume je vais prendre la défense de Mahi, il réagissait au post de Kelenner qualifiant la saison entière, au moins, d'André de médiocre.
On a tous constaté que depuis sa non-présence dans la liste des prétendants au Ballon d'Or, il a un gros coup de pompe bien compréhensible.
On peut légitimement se poser la question sur une mise au repos qui aurait pu lui être bénéfique, sans pour autant cracher sur son précieux début de saison.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#150 22-12-2016 15:49:25

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [19e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Merci Bob, je vais considérer cela comme mon cadeau de noël de ta part cool

Tiens si Mexer avait eu la bonne idée de dégager en première intention, au lieu de faire un contrôle;juste avant le but lillois;;;on aurait probablement 30 points aujourd'hui

Dernière édition de: MAHI (22-12-2016 16:20:40)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.88 KiO (Pic : 843.78 KiO) ]