Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 18-12-2016 12:29:46

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Moi les défaites/victoires, je m'en fou un peu, mais c'est l'ambiance pesante que je sens au sein du club, on a l'impression qu'ils se font tous chier.

On sent que tous le monde est blasés, comme si on savait d'avance que l'on va se taper toute une saison pour faire de la simple figuration. ça manque clairement d'ambition.

Les joueurs font ce qu'ils peuvent individuellement, mais sans s'impliquer dans un projet collectif, on ne sens pas une envie particulière de renverser des montagnes.

Hier Grosicki doit avoir la jugeote de servir Ntep seul dans l'axe ça fait 2-2.

En première mi-temps Danzé doit s'appliquer avec un plat du pied au second poteau, ça fait 1-0.

Plus facile à dire devant sa TV c'est vrai mais bon...

#152 18-12-2016 13:11:23

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Tout était mal barré pour ce match, mais au final j'ai quand même la sensation que quand rien ne va, l'arbitrage nous fout dedans contrairement à d'autres clubs comme Lyon ou St Etienne.

Sur le match, j'aurais échangé bien volontiers NTep pour Danic...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#153 18-12-2016 13:17:07

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

> à lire les commentaires sous cet article*, l'EAG va encore récupérer un certain nombre de supporters du 35 mrgreen

* http://www.stade-rennais-online.com/Bas … naise.html


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#154 18-12-2016 13:22:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Le problème de notre équipe c'est pas un manque de mental ou de jeu, c'est surtout un manque de finition.

Pour prendre l'exemple du match de hier soir, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est tout simplement pas acceptable qu'on rentre à la mi-temps sans avoir scoré une fois vu les situations qu'on se procure. Et c'est comme ça à chaque match, on a pas de finisseur devant, et tant qu'on aura pas un finisseur en titulaire à la place de Sio pour mettre nos actions aux fonds, on dépendra toujours d'une défense qui n'a tout simplement pas le droit à l'erreur, car notre attaque en fout pas une au fond.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#155 18-12-2016 13:26:56

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Vu les matchs que produit Sio actuellement, il serait beaucoup mieux dans un rôle que l'on attribue pour l'instant à Y. Gourcuff, libérant la place pour un finisseur en pointe. Y. Gourcuff, je le vois davantage en n°8, perso... Une paire André / Gourcuff, ça aurait quand même de la consistance, non ?

Je reste confiant dans le travail de C. Gourcuff, dont on savait tous qu'il n'aboutirait pas en une seule saison, en reprenant intégralement le passif (notamment l'effectif en place). Pour finir, le bilan à mi-saison sera globalement encourageant pour la suite.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#156 18-12-2016 13:30:41

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Le marquage de Danzé sur les 2 buts, on en parle ? biglol facepalm

Hors ligne

#157 18-12-2016 13:40:22

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

On peut pas Ouzeman, il n'y en a pas ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#158 18-12-2016 13:51:12

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Petit résumé de la semaine pour ... une toute petite semaine ...

. CDL Monaco - SRFC : 7/0 ! Non le prix d'une simple rotation de principe mais le prix payé pour une alchimie et une mayonnaise qui n'ont pas
  pris au sein de l'effectif retenu et choisi.

. En écho et en réaction à la CDL, Ribelin et Siliki soustraits de la CFA (pour ne pas entrés avec les pro ...). Résultat CFA St Malo - Rennes : 2/0
  après 11 matchs sans défaite...

. L1 SRFC - Bastia : 1/2 grâce à des joueurs dont la fraicheur attendue a davantage relevée du brouillard ambiant que de celle du degré de forme et
   d'envie manifestées ...

. Départ "accompagné ou non" de Silvestre ...

. Non venue d'Odegaard ( et très certainement d'autres renforts ...).

Sans vouloir jeter le bébé et l'eau du bain, on peut se dire, tout de même, qu'il va faire du bien, ce soir, de voir cette semaine s'arrêter ...

Hors ligne

#159 18-12-2016 14:01:55

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Hier Sio a une occaz, qui est franchement pas facile a mettre, et elle va au fond donc faire porter le chapeau de notre misere offensive à notre 9 uniquement ca tient pas trop la route.

Hors ligne

#160 18-12-2016 14:06:53

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Danzé était cramé dès la fin de la première période. Dès lors il est en difficulté toute la fin de match car compliqué de répéter les efforts.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#161 18-12-2016 14:14:27

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Ouzeman a écrit:

Le marquage de Danzé sur les 2 buts, on en parle ? biglol facepalm


sur le 1er but j'en veux surtout à Ntep qui perd un énième ballon permettant aux corses de partir en contre, à partir de là, difficile pour les défenseurs de revenir à temps, la passe de Diallo est parfaite.

Sur le second ce n'est pas à Danzé d'être au marquage, mais il est quand même là.

#162 18-12-2016 14:38:32

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

polo2bzh a écrit:

Tout était mal barré pour ce match, mais au final j'ai quand même la sensation que quand rien ne va, l'arbitrage nous fout dedans contrairement à d'autres clubs comme Lyon ou St Etienne.

Sur le match, j'aurais échangé bien volontiers NTep pour Danic...

on a refusé de le prendre,il y a un an et demi....dommage

Hors ligne

#163 18-12-2016 15:10:24

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Sans être flamboyant, Bastia a compris (contrairement à Saint-Etienne) qu'un bloc compact, mais plutôt haut, conjugué à un pressing efficace sur les ailes suffit à faire déjouer le Rennes d'aujourd'hui. C'était particulièrement frappant lors de la première période : dans le top 4 des joueurs qui ont joué le plus de ballons, on retrouve Danzé, Bensebaini et Baal. Mention spéciale au dernier, qui a touché près de 70 ballons, soit 40 de plus que Gourcuff. On a principalement assisté à un jeu court et terriblement stérile au niveau de la ligne médiane, entre des joueurs qui se marchent dessus. Pour le reste, beaucoup de fébrilité et de nervosité de la part des joueurs, ça s'est vite ressenti des tribunes.

Ce match révèle le gros travail qui attend Gourcuff pour rendre l'équipe efficace et régulière en attaque. Comme il aime le rappeler, on ne peut être dangereux que s'il y a du rythme dans les transmissions et les mouvements des joueurs autour du porteur de ballon pour proposer des solutions. C'est probablement vrai pour tout système, c'est essentiel pour le 4-4-2, qui réduit naturellement la profondeur de jeu et repose donc principalement sur du jeu placé. Sans rythme, ou sans la justesse technique qui permet de l'appliquer, on obtient un match du niveau d'hier soir, qui montre qu'on a quand même beaucoup de mal à marquer depuis le début de la saison (un par match, onzième attaque).

Hors ligne

#164 18-12-2016 15:16:36

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

indic a écrit:

Hier Sio a une occaz, qui est franchement pas facile a mettre, et elle va au fond donc faire porter le chapeau de notre misere offensive à notre 9 uniquement ca tient pas trop la route.

Non mais Sio c'est un problème d'ensemble, il a pas réussi une seule remise propre hier, il a pas été une seule fois dans la surface lors de nos actions construites, et quand il en avait l'occas (cf le centre ras de terre de Hunou) il ne fait même pas l'effort de se jeter. On a des occas, mais ce n'est jamais lui qui est à la finition, on a des situations, mais il n'est jamais dans la surface, et c'est pas son but cache-misère mit avec une chatte monstrueuse qui cachera la misère. Il n'a tout simplement pas le sens du but, car avec toutes les situations qu'on a depuis le début de saison à chaque match, il aurait ce sens du but, il aurait pas des stats aussi minables.
Il a pas le niveau pour un club qui voudrait se qualifier en EL, point.
Et le coup de foutre Sio à la place de Gourcuff c'est une blague? Gourcuff a parfois du mal, mais si on met Sio + un pur finisseur devant, il est où le relai technique entre milieu et attaque? Vous comptez sur SIo pour faire ce que fait Gourcuff durant le match? lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#165 18-12-2016 15:50:44

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Jsuis dac avec les messages sur le problème de finition, c'est le gros problème de Rennes cette année.

Le fond de jeu est bien meilleur que les années précédentes sinon, La finition est ce qui manque pour faire partie des très bonnes équipes. Les occasions elles sont là.

Je n'ai pas remarqué de baisse d'envie sinon. Une personne disait que les joueurs tiraient la gueule, bien pour le coup là ça peut juste signifier qu'ils sont concentrés. J'ai pas remarqué de laxisme particulier, ce sont plutôt des grosses erreurs techniques qui sont sûrement liés au niveau des joueurs.

Un avant centre, au moins, aurait été bien venu, surtout avec Sio en moins pendant la CAN, ça fera une pointe  d'attaque Saïd, Diakhabi, c'est juste.

Dernière édition de: Anto logic (18-12-2016 15:51:27)

Hors ligne

#166 18-12-2016 15:51:13

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Dans le jeu c'est beaucoup trop lent. J'aime Yoyo mais il n'apporte pas ce qui devrai apporter dans le jeu.

Je suis devant le match de CAEN face à Metz et franchement les normands jouent très bien et ils sont 20ème !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#167 18-12-2016 16:32:41

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

A ce moment la tu peux foutre dans le meme sac YG ntep et hunou...

Hors ligne

#168 18-12-2016 16:41:38

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

MAHI a écrit:
polo2bzh a écrit:

Tout était mal barré pour ce match, mais au final j'ai quand même la sensation que quand rien ne va, l'arbitrage nous fout dedans contrairement à d'autres clubs comme Lyon ou St Etienne.

Sur le match, j'aurais échangé bien volontiers NTep pour Danic...

on a refusé de le prendre,il y a un an et demi....dommage

J'ai toujours été fan de ce joueur... Je ne comprends pas, d'une part : qu'on l'ait laissé partir et d'une autre part : il voulait revenir à Rennes, mais on l'a royalement ignoré.
C'aurait pu être le joueur emblématique du SRFC.

Hors ligne

#169 18-12-2016 19:27:40

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Popovik m'a tuer a écrit:

> à lire les commentaires sous cet article*, l'EAG va encore récupérer un certain nombre de supporters du 35 mrgreen

* http://www.stade-rennais-online.com/Bas … naise.html

On s'en fout, on n' est pas des girouettes, mais toi tu es toujours là pour nous narguer, retourne donc à ton fournil, je crains que ton pain soit trop cuit

Dernière édition de: MAHI (18-12-2016 19:28:20)

Hors ligne

#170 18-12-2016 19:28:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

On est derrière Marseille ce soir.
Bravo à tous.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#171 18-12-2016 19:45:02

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

On  peut s'estimer déjà heureux d'être 7ème  , je pense , vu notre parcours pathétique à l'extérieur , bon au moins on a vu un peu de spectacle au Roazhon Park ( Bordeaux , Sainté , OM ... )  , ce qu'on voyait plus avec les anciens entraîneurs .

Si on ramène pas un résultat de Lille , ils auront trouver le moyen de gâcher une première partie de saison pas si mal que ça .

Gourcuff si il accepte pas la critique , c'est inquiétant quand même sur sa capacité à se remettre en question ,  changer certaines choses qui vont pas etc

Hors ligne

#172 18-12-2016 20:16:52

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 860

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

MAHI a écrit:
Popovik m'a tuer a écrit:

> à lire les commentaires sous cet article*, l'EAG va encore récupérer un certain nombre de supporters du 35 mrgreen

* http://www.stade-rennais-online.com/Bas … naise.html

On s'en fout, on n' est pas des girouettes, mais toi tu es toujours là pour nous narguer, retourne donc à ton fournil, je crains que ton pain soit trop cuit

"supporters du 35", ça veut dire quoi ? c'est des supporters free lance qui habitent dans le 35 et qui sont dispos pour supporter l'équipe du moment ?
ils sont payés pour ça ?
parce que si tu voulais dire par "supporters du 35" --->"supporters du Stade Rennais" alors là je vois pas pourquoi ils iraient supporter les Guingampais, quelque soient leurs résultats.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#173 18-12-2016 20:19:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

yoyoceltik a écrit:
Ouzeman a écrit:

Le marquage de Danzé sur les 2 buts, on en parle ? biglol facepalm


sur le 1er but j'en veux surtout à Ntep qui perd un énième ballon permettant aux corses de partir en contre, à partir de là, difficile pour les défenseurs de revenir à temps, la passe de Diallo est parfaite.

Bah bien sur.

Sinon Danzé n'est pas cramé, c'est juste un joueur moyen-médiocre qu'on se tape depuis 10 ans mais tout va bien. Tu peux pas ta taper une charette comme ça et espérer être un bon latéral.
En plus le revoir capitaine me fout la rage.

Dernière édition de: Zvon (18-12-2016 20:21:54)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#174 18-12-2016 20:31:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je n'ai pas vu le match.
Mais quand je lis certains qui en sont à regretter que Danic ne soit pas rennais...(tout ça parce qu'il a marquer le but de sa saison contre nous...)
Regarder un peu sa carrière et son efficacité, vous voulez vraiment un joueur médiocre de plus dans l'effectif ?
On en a pas assez ?

Bref assez surpris de la défaite, perso je me console en me disant que Gourcuff père fait avec l'équipe faite par l'autre tanche, donc la saison est pour le moment "logique".

Plus qu'à espérer un avant centre cet hiver et des gros changements dans l'équipe l'été prochain...

Dernière édition de: Mugiwara (18-12-2016 20:32:18)

Hors ligne

#175 18-12-2016 20:40:17

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Sur le match , Danic a été plus influent que N'tep, du moins pour ceux qui ont vu la match.

N'tep ne provoque plus que rarement, joue avec le frein à main, ne prend pas l'espace, se marche sur les pied avec Baal, joue trop bas, tandis que Danic joue toujours très juste...plus facile dans une équipe qui joue le contre et conviendrait mieux à PG.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.83 KiO (Pic : 797.73 KiO) ]