Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 17-12-2016 23:37:29

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 624

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

J'enfonce une porte ouverte et tout le monde le sait mais faut le répéter.
Se prendre une telle branlée (7-0) c'est jamais bon pour la confiance, qui s'acquière match après match.
C'est un peu comme s'être pris un KO en combat, quand on revient, on est plus fébrile. C'est un peu ce qu'on à vu ce soir, de la fébrilité.
Après on peut voir des réactions, parfois... c'est souvent signe d'un très fort caractère, mais on sait tous qu'à Rennes, le caractère, ça nous fait cruellement défaut et quand je vois des mecs comme Ntep qui se la pètent à outrance .. et quand je regarde des Danic en face, beaucoup plus sobres et efficaces dans leur jeu, qui apporte réellement un plus..
Ce qui est bien, c'est que tout ça nous met bien en confiance pour le prochain match, en tout cas je m'étais pas trompé en misant sur Bastia ce soir (côte de 4 quand même ...)

Hors ligne

#127 17-12-2016 23:38:58

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Il va falloir à se poser les bonnes questions ! Il faut dégager qui ? des joueurs ? Ruello ?

Ce manque de motivation est présent chaque saison ! On a tous vu au moins 10 fois ce scénario, une équipe inoffensive qui gagne par des individualités.
Ne parlons pas des coups de pieds arrêtés qui sont censé apporter le danger... une catastrophe !
Notre problème en attaque est selon moi un problème de solutions et d'apport dans la surface, il n'y a jamais personne pour reprendre un centre, c'est inquiétant.

Défensivement, Danzé n'a pas le niveau L1 et Baal ne met plus un pied devant l'autre l'autre depuis 1 mois. Costil n'est pas décisif du tout et continue à nous faire au moins une frayeur par match.

Un petit mot sur le coach, j'aime beaucoup ses idées sur le fonds de jeu mais je le trouve beaucoup trop braqué !

Bref on a la tête au fonds du sceau et je ne nous vois pas faire un résultat à Lille ! En espérant que Ruello fasse profil bas lundi dans PL mais la encore on va avoir le droit à un sketch avec un ton agressif si un journaliste se mouille un peu.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#128 17-12-2016 23:57:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

top


Question à messieurs Ruello et Gourcuff.

Le brouillard devait-il se lever ?

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#129 17-12-2016 23:58:35

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

4ur a écrit:

Sinon Crivelli on en parle? L'année dernière je l'avais trouvé très bon dans son rôle lors de la venue de Bordeaux à Rennes. Je suis très surpris qu'on est pas réussi à se positionner sur le prêt de ce joueur.
Dans un rôle de fixation et pression sur les défenses, il est au moins au niveau de Sio, et est plus juste dans le dernier geste.

Pour l'instant c'est kif-kif entre les deux. Pas une énorme plus valus par rapport à Sio. Mais après il est jeune donc logiquement il a une marge de progression, c'est tout à fait possible que dans 2 ou 3 ans qu'il puisse tourner à 12/13 buts par saison. Donc à voir.

Sachant que Who Scored considère sa finition devant le but comme l'un de ses points faibles. Et sa qualité de passe est inférieur à celle de Sio.

https://www.whoscored.com/Players/14201 … o-Crivelli

vs

https://www.whoscored.com/Players/27976 … ovanni-Sio

Dernière édition de: Minus 5 stars (18-12-2016 00:00:25)


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#130 18-12-2016 00:39:46

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Machiavel a écrit:

Il va falloir à se poser les bonnes questions ! Il faut dégager qui ? des joueurs ? Ruello ?

Ce manque de motivation est présent chaque saison ! On a tous vu au moins 10 fois ce scénario, une équipe inoffensive qui gagne par des individualités.
Ne parlons pas des coups de pieds arrêtés qui sont censé apporter le danger... une catastrophe !
Notre problème en attaque est selon moi un problème de solutions et d'apport dans la surface, il n'y a jamais personne pour reprendre un centre, c'est inquiétant.

Défensivement, Danzé n'a pas le niveau L1 et Baal ne met plus un pied devant l'autre l'autre depuis 1 mois. Costil n'est pas décisif du tout et continue à nous faire au moins une frayeur par match.

Un petit mot sur le coach, j'aime beaucoup ses idées sur le fonds de jeu mais je le trouve beaucoup trop braqué !

Bref on a la tête au fonds du sceau et je ne nous vois pas faire un résultat à Lille ! En espérant que Ruello fasse profil bas lundi dans PL mais la encore on va avoir le droit à un sketch avec un ton agressif si un journaliste se mouille un peu.

Rennes vire souvent, tente des changements dans l'encadrement mais ça n'évolue pas bcp. Pas sûr que ça soit la solution de faire encore des remplacements. Peut-être plus des apports. A voir qui remplacera Sylvestre, s'il est remplacé.
Danzé a été mauvais ce soir mais il est correct depuis le début de saison. Baal, je le trouve pas mal aussi. Je me poserais plus de question sur le milieu de terrain et il faudrait sûrement aussi un avant centre pour la finition.

Jsuis plutôt sceptique sur André et Fernandes malgré le bien qu'on dit d'eux. André ce soir, et c'est pas le premier soir, est pour moi passé complètement à côté enchainant les mauvaises passes et les retards. Gourcuff est bon mais n'apporte peut-être pas autant que ce qu'on pourrait attendre de lui.

Costil faut pas se plaindre, il est globalement efficace, pour un club comme Rennes on aurait difficilement mieux.

Dernière édition de: Anto logic (18-12-2016 00:45:02)

Hors ligne

#131 18-12-2016 01:11:39

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 959

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Bon ben on a déjà retrouvé notre vrai Stade Rennais, hélas ! Celui qui ne répond plus présent dès qu'il rencontre le moindre grain de sable sur sa route. La défaite injustifiée à Lyon a sûrement fait autant de mal que celle contre Monaco, pour d'autres raisons. L'approche des fêtes et du mercato aussi peut-être, on ne se blesse pas au cas où... Et la venue de Bastia, ils ne vont tout de même pas venir nous battre une troisième fois de suite, ah ben si...

Une chose en entraînant une autre, les deux matches aboutis collectivement contre St-Etienne et l'OL sont déjà loin. Mais la raison principale est pourtant sous nos yeux, comment voulez-vous jouer le haut de tableau avec les manques individuels de cette équipe ! Un joueur moyen est forcément inconstant, c'est ce qui le différencie du bon joueur et encore plus du grand joueur. Sans les citer, nous sommes certains qu'il y a au moins 4 titulaires d'un niveau moyen à Rennes, peut-être plus selon les critères d'exigences.

Chaque saison le faible niveau moyen du championnat nous fait espérer une belle surprise concernant nos Rouge et Noir mais je suis déjà au regret de vous annoncer que le rêve est bel et bien terminé pour cette saison. Reste que je crois en C. Gourcuff sur le long terme mais il va falloir bien dégraisser l'effectif puis lui donner les moyens de recruter la saison prochaine car pour le mercato d'hiver, à part un avant-centre déniché miraculeusement, il ne se passera rien. Bonnes fêtes à nous, pauvres supporters. Le pire étant qu'on va tout de même croire à une réaction à Lille mercredi.. enfin non, avec Rennes, on le sait tous, ce n'est jamais Noël !

Hors ligne

#132 18-12-2016 01:54:04

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Comment tu veux gagner un match avec ce genre de bonhomme dans l'équipe :
938462danze.png


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#133 18-12-2016 01:56:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

lol

Imagine surtout qu'il est loin d'être le pire... 

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#134 18-12-2016 02:03:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Toujours le même responsable des défaites selon vous. Et pourtant, le vrai score de ce soir est 1-1 tant le hors-jeu de Danic est flagrant. D'ailleurs comme celui d'Hunou en première, de derrière le but et en étant habitué à être assistant depuis 10 ans désormais, j'étais certain des 2 hors-jeu.
Étant moi-même bénévole, je me permets de douter de la probité de cet assistant qui dans la même position exactement a vu le hors-jeu d'Hunou mais ignoré celui de Danic alors que les 2 positionseront sont similaires et faciles à lire.
Un jour, il faudrait surveiller aussi les arbitres en ce qui concerne les paris sportifs car eux aussi sont interdits de paris.

Ça n'enlève en rien la pitoyabilité du match des rennais et des Bastiais qui ne méritent jamais de le gagner en ne jouant au football que 5 minutes. Et en passant leur temps à simuler et à gagner du temps. A faire des fautes non sanctionnées et pas toujours faciles à voir pour les arbitres car souvent avant ou après le ballon.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (18-12-2016 02:08:10)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#135 18-12-2016 02:29:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Il faut également, DaVik, avouer que dorénavant ou comme toujours, Rennes ne peut pas être pris au sérieux.

Tu prends Rennes 10 ans avant -  Maintenant  -  10 ans après.


Une saison de transition quoi...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#136 18-12-2016 02:30:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 463

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

MERDE


voilà ce que je pense du travail fait dans ce club!



NEANT



voilà ce que je pense des ambitions des dirigeants




ENIGMATIQUE



voilà ce que je pense quand j'essaie de comprendre ce qu'on veut faire de mon club de coeur..



RIDICULE



l'inconsistance, l'irrégularité, le peu de matière grise qui entoure ce club.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#137 18-12-2016 02:42:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Ce que le club et les dirigeants veulent faire : redonner l'identité club qu'il y avait dans les années 60-70.
Évidemment, ça ne se fait pas en 5 mois cela.

Au contraire, le cap n'a jamais été aussi clair et mené dans le sens du jeu.

C'est notre première saison de transition véritable depuis 2009-2010.
Le reste, c'était due à notre inconstance voire à notre inconsistance.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#138 18-12-2016 03:52:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Pardon ?

Ca fait trop longtemps que le SRFC embrouille tout le monde et même ses propres supporters. Assez blasés, ils imaginaient une équipe pleine de rage, comme les guingampais face au PSG.

Panier de crabes ce stade rennais, pourquoi aucun entraineur n'y arrive ?



PS: Les anciens du fofo, va falloir expliquer^^ tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#139 18-12-2016 04:36:38

gueveur29
Membre
Inscrit(e): 14-08-2016
Messages: 11

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Et si l'on parlait un peu de Gourcuff pere qui a toujours la grosse tete et surtout ne se remet JAMAIS en question ? Surtout toujours rejetter la faute sur ses joueurs jamais sur lui meme et sa conception oh combien utopique  du football..

Cet entraineur au  palmares vierge de chez vierge  n a non plus jamais rien montrer lorsqu il etait footballeur  pro de segond plan.

Dernière édition de: gueveur29 (18-12-2016 04:37:31)

Hors ligne

#140 18-12-2016 10:28:12

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Battu par Bastia, L'équipe dort & attends de se prendre 2 buts pr se réveiller.. Je rêve!! 1ere défaite a la maison. Mais comment les joueurs peuvent-ils ronronner a ce point??

C'est vexant, rageant! D'autant plus qu'on le sens venir, comme contre Anger. C'est a dégoûter du stade! & pourtant une victoire contre lille et ca sera deja presque oublié

J'avais envie de rentrer sur le terrain pour les secouer!!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#141 18-12-2016 10:30:39

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je trouve qu'on manque d'alternatives. On a un jeu stéréotypé, il nous manque un mec capable de percer les lignes au milieu de terrain. André est bon mais il va jamais partir sur un raid en force comme le faisait Doucouré. Je pense qu'un milieu de terrain André-Doucouré aurait été parfait cette année.

Sinon, je suis d'accord que C.Gourcuff est saoulant à pas se remettre du tout en question mais ça sert à rien de remettre en cause tout son travail. On est aussi limité par un effectif qui est assez moyen, c'est dur de viser beaucoup plus haut cette année. Costil est très bon, notre défense c'est globalement moyen, le milieu de terrain ça joue bien au ballon mais ça manque des fois d'impact, sur le côté Ntep/Grosicki sont sur courant alternatif, Hunou montre des belles choses de temps en temps mais est bien trop tendre. Sio est bon dos au but mais c'est pas un tueur. A partir de là, on peut pas viser beaucoup plus haut que la sixième place.

Hors ligne

#142 18-12-2016 10:33:23

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

ok, mais il y a des équipes largement prenable. Si l'om, le fcgb, lille et les autres clubs un peu mieux que rennes etaient a leurs place, rennes serait 10 eme


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#143 18-12-2016 10:48:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

gueveur29 a écrit:

Et si l'on parlait un peu de Gourcuff pere qui a toujours la grosse tete et surtout ne se remet JAMAIS en question ? Surtout toujours rejetter la faute sur ses joueurs jamais sur lui meme et sa conception oh combien utopique  du football..

Cet entraineur au  palmares vierge de chez vierge  n a non plus jamais rien montrer lorsqu il etait footballeur  pro de segond plan.

Le nouveau, tu préférais sans doute le tocard d'avant qui vient de se faire ramasser contre Wolverhampton hier à la maison et pointe maintenant à la 17e place avant de se faire virer dans les semaines à venir ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#144 18-12-2016 10:52:49

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Nicopicolo a écrit:

Pardon ?

Ca fait trop longtemps que le SRFC embrouille tout le monde et même ses propres supporters. Assez blasés, ils imaginaient une équipe pleine de rage, comme les guingampais face au PSG.

Panier de crabes ce stade rennais, pourquoi aucun entraineur n'y arrive ?



PS: Les anciens du fofo, va falloir expliquer^^ tongue

Je suis d'accord avec toi nicopicolo ça devient lassant à la fin 40 ans que je les supporte et rien à se mettre sous la dent désespérant

Dernière édition de: gss-s-rennais (18-12-2016 18:49:20)

Hors ligne

#145 18-12-2016 11:23:39

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

le pari de gourcuff pere de mercredi avec le score d'hier est perdu.
vivement la fin de cette annee de transition pour la prochaine annee de transition... (ca compte comme annee de transition pour ceux qui sorte cette excuse quand on perd ntep, grosicki et costil non ?)
notre classement est plus que flatteur, quasiment toutes nos victoires ont ete optenues a l'arrache et a domicile.
notre difference de but est a solde négatif.
et apres on se permet de refuser des joueurs (briand, didot) qui veulent venir mais pas asse bien pour le stade (apres guinguamp fait mieux avec moins)
on se permet de jeter silvestre qui est un des rares a avoir fait le job et avoir une image internationale(apres si les joueurs n'ont pas fait l'affaire ce n'est pas vraiment sa faute)
on se permet de jeter les coupes une nouvelle fois pas assez bien pour le club ou pour preserver nos grands joueurs
on se permet de vendre notre meilleur joueur l'an passe (pour une somme floue) et ne pas le remplacer
on se permet de ne pas investir au mercato alors que sio ne sera plus la et a du faire 90% des matchs.
Je croyais que m ruello devait investir hors son complexe touristique ou alors c'est moi qui n'ait pas compris et le complexe touriste faisait parti du stade ou inversement.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#146 18-12-2016 11:23:55

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

cette saison l'objectif fixé était surtout de produire du jeu avec Gourcuff mais force est de constater que cela n'est pas au RDV à chaque match.
Hier soir le niveau était bien loin de ce que l'on peut espérer, mais contre ce genre d'équipes qui ne proposent rien ( sinon le contre, l'agressivité et la montre), nos rennais ont bien du mal à s'exprimer
je ne comprends pas l'obstination de Gourcuff de mettre Hunou titulaire, il n'est jamais décisif. le jeu pèse en permanence à gauche depuis qu'il joue sur l'aile
notre milieu a bien souffert hier, à chaque contre les bastiais nous perforaient sur 30 m
seule bonne nouvelle les 5 buts de Sio à mi-saison ; Ruello nous avait bien dit qu'il pouvait finir à 10 buts sur pleine lucarne l'année dernière !

Hors ligne

#147 18-12-2016 11:31:08

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Beaucoup d'animosité dans les posts...beaucoup s'enflamment !!
Je pense que le 7-0 de cette semaine n'a rien arrangé ! C'est vrai...

Relativisons malgres tout.
On a fait un super match face à l'OL, On a quand même eu droit, a un bon debut de saison à domicile, ne l'oublions pas.
Par rapport à l'année dernière, l'équipe propose souvent du jeu, elle progresse.

Ok, ils sont passé à côté des 70 premières minutes hier...ca peut arriver !
Après ne crions pas au loup, des que l'équipe a un coup de mou.
Inutile de demander également à couper des têtes, vous savez que ca ne sert à rien !

Nous avons une belle 5eme place.
Avec un peu plus de jeu, de réussite à l'extérieure..on peu finir bien placé en mai.

Dernière édition de: niconos (18-12-2016 11:32:23)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#148 18-12-2016 11:54:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Et bien moi je trouve qu'on produit du jeu, mais on ne produit pas de buts, c'est ça le probleme.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#149 18-12-2016 12:00:24

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

on ira niquer les corses chez eux au retour et rideau


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#150 18-12-2016 12:10:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [18e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

lol

On espère tous, car nous sommes toujours présents, mais disons que la routine rennaise en agace plus d'un.

Comme un sentiment de foutage de gueule venant des joueurs jusqu'au président, en passant par le staff technique.

Un sombre soir en plein brouillard, étrange sensation.

hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.95 KiO (Pic : 821.84 KiO) ]