Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-12-2016 20:54:23

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

[Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Coupe de la Ligue - 8èmes de finale

705448MonacoAS.pngje6gFDx.png

Mercredi 14 décembre 2016 à 21h05 - Stade Louis II

Retour à la coupe

Après la frustration du match au parc OL, le Stade Rennais se déplace à Monaco avec un groupe très remanié, composé de jeunes et de joueurs en manque de temps de jeu au club. Le message est clair, le coach fait tourner et apporte peu d'importance à cette coupe. Pas question de jeter le match, il s'agira de garder les mêmes préceptes qu'en championnat pour essayer d'aller chercher une qualification.


Joueur suspendus ou blessés :

Stade Rennais FC :
Suspendu : Ramy Bensebaïni
Blessé(s) : Afonso Figueiredo (cheville), Pedro Mendes (hanche), Sanjin Prcic (genou), Clément Chantôme (reprise), Kamil Grosicki (dos)

AS Monaco FC:
Suspendu(s) :
Blessé(s) :

Les arbitres de la rencontre :

Arbitre principal :  Frank Schneider
Arbitres assistants :  Djemel Zitouni
Arbitres assistants :  Nicolas Henninot
4e arbitre :  Cyril Saint Cricq Lompre

Les dernières confrontations en coupes :

11 février 2015 (Coupe de France - 1/8èmes) : AS Monaco FC 3 - 1  Stade Rennais FC
2 mars 2005 (Coupe de France - quarts de finale) : Stade Rennais FC  0 - 1   AS Monaco FC

Bilan des confrontations à Monaco en coupes :

500015.png 0 victoire | Monaco_AS.png 1 victoire

Diffusion télé :
C+S.png
F+.png

Hors ligne

#2 13-12-2016 22:01:32

Juve35
Membre
Inscrit(e): 29-11-2015
Messages: 5

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Ça va être difficile au vu du grand nombre d'absents mais content de voir posa et diallo dans le groupe. Ils ont l'air vraiment intéressant . À voir a un niveau plus élevé comme demain face à Monaco

Hors ligne

#3 13-12-2016 23:28:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 680

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

On a mis une équipe pour perdre sans défendre nos chances, ce que je trouve vraiment regrettable. Avec ce genre d'attitude, trop courante hélas depuis 20 ans, c'est pas demain la veille qu'on regagnera quelque chose...

Hors ligne

#4 13-12-2016 23:57:46

bretagne sud
Invité

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Quel plaisir de voir enfin Will poha dans le groupe. Une juste récompense pour lui.

#5 14-12-2016 00:02:26

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Son prénom c'est Denis-Will wink

Hors ligne

#6 14-12-2016 00:15:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 438

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

match de tous les exploits... au moins si on passe Biarritz en coupe (on ne sait jamais avec nos rennais).. on aura plus qu'à tomber contre Parsi chez eux.. et on regrettera ne pas avoir "oser" aligner une équipe potentiellement capable de battre l'ogre monégasque. Car là, peu d'illusions pour moi, seul intérêt étant de voir des jeunes que je connais qu'au travers des résumés de la cfa.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7 14-12-2016 08:36:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 842

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Heu, déjà en ce moment Monaco est sans doute meilleur que Paris.
Ensuite comparer une défaite en coupe de la ligue(dont tout le monde se fou ou presque) à une défaite en coupe de france...

On s'en fou de cette coupe et on assume, moi ça me va.(mais il faudra une victoire contre Bastia)
Il y'a eu des années où on a mis l'équipe type pour se faire sortir et perdre de l'énergie pour rien.

Hors ligne

#8 14-12-2016 10:19:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

C'est un turnover sûrement exagéré mais je peux le comprendre pour le coup. CDL+Monaco, pourquoi pas donner du temps de jeu à des jeunes qui pourraient montrer ce qu'ils valent. Par contre, je ne comprendrais pas forcément de voir Zeffane et Armand...aucun intérêt, ils n'ont plus aucune chance de faire partie des joueurs susceptibles de jouer pour moi.

Bref, un match bonus, si on gagne tant mieux, si on perd tant pis. La seconde solution semble quand même la plus probable.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9 14-12-2016 10:38:44

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Je suis d'avis à faire tourner pour les matchs de coupe de la ligue dans l'idée d'intégrer les jeunes. Mais quand tu fais tourner de façon excessive comme cela semble être le cas, ça n'a pour moi aucun intérêt :
- on risque fortement de perdre alors qu'en face c'est certes Monaco mais compte tenu de leur parcours en CL et en championnat, il y a de grosses chances qu'ils fassent eux aussi tourner. Ils ont un effectif bien plus fourni qualitativement que nous (ne gros leurs remplaçants sont à priori meilleurs que les nôtres) mais on aurait certainement eu notre chance avec notre équipe A' qu'avec notre équipe B face à leur équipe B.
- Intégrer tous les jeunes en même temps risque de ne pas leur apporter grand chose, il aurait mieux valu intégrer certains jeunes au milieu d'une équipe compétitive pour qu'ils puissent être conseillés et cadrés.

Hors ligne

#10 14-12-2016 10:44:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

On est pas obligé de remettre en question tous les choix du coach. Il fait bien ce qu'il veut avec toutes les données sur son groupe, son objectif et l'adversaire en face.

La Coupe de la Ligue est idéale pour intégrer petit à petit un jeune dans le monde pro quelque soit le contexte.

En effet, cette approche doit, par contre, être bonifiée par une victoire contre Bastia ce w-e.

Toujours est-il que certains postulants au groupe L1 seront présents ce soir et en majorité : Costil, Gnagnon, Mexer, Diakhaby, PH, Hunou, Erasmus, Said, Janvier, Gelson, Zeffane, Nardi, Armand

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (14-12-2016 10:47:54)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11 14-12-2016 10:52:46

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

On n'est en effet pas obligé mais si on ne peut pas donner son avis sur les choix du coach sur un forum du stade rennais, autant ne pas avoir de forum... Et puis quand je vois le nombre de supporters qui en sont presque à préférer perdre en coupe de la ligue pour éviter de fatiguer nos petites starlettes, ça me fait quand même bien rire et c'est révélateur de l'état d'esprit général du stade rennais. on est d'accord qu'une coupe de la ligue n'est rien par rapport à une coupe de france mais c'est pas comme si on était européen 7 fois sur 10 et qu'on avait une salle des trophées bien garnie...

Hors ligne

#12 14-12-2016 10:59:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Ca reste un jugement de valeur de ta part : "façon excessive", "aucun intérêt", "risque de ne pas leur apporter grand-chose" et l'emploi du conditionnel passé.

Là, en gros, Gourcuff a fait une boulette avant même que le match ait pu commencer et sans recul sur la suite du championnat.

Le 11 selon Benjamin Idrac : Nardi - Zeffane, Mexer, Armand (c), N.Diallo - Diakhaby, Janvier, Poha, Lenjani - Saïd, Henrique.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (14-12-2016 11:05:52)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13 14-12-2016 11:06:51

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Si ça permet à des joueurs sans temps de jeu ou des jeunes de montrer qu'ils peuvent largement supplanter voir remplacer des titulaires en place pour améliorer encore plus le niveau de l'équipe première, il faut pas hésiter une seconde. Mvila s'est révélé parce qu'on lui a donné sa chance et du temps de jeu : j'espère que Denis aura aussi cette chance. J'espère voir enfin Janvier en 10, Diallo a gauche, Cavaré à droite, Said en pointe et ça sera niquel cool


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#14 14-12-2016 11:16:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 750

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Rennes peut gagner ce match.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15 14-12-2016 11:25:50

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

D'autant plus qu'en face: pas de Falcao, Lemar, Fabinho et Jemerson.

D'après Benjamin Idrac ça donne:

                       Nardi
Zeffane - Mexer - Armand - N.Diallo
Diakhaby - Janvier - Poha - Lenjani
                Saïd - Henrique

Et d'après un journaliste à Monaco, ça donne:

                Subasic
Touré - Glik - Raggi - Sidibé
Dirar - Bakayoko - Moutinho - Boschilia
         Carrillo - Mbappé

(pas sur de connaitre le dispositif tactique de Monaco)

Par contre, sans avoir la prétention de comprendre ce que CG fait ici, je pense pas qu'il soit en train de sacrifier ce match. Les joueurs qui composent le 11 probable s'entrainent avec les autres la plupart du temps. Ils ont intégré le système de CG comme les autres, ils ont juste moins eu l'occasion de l'éprouver en match avec les pros.

Je suis pressé de voir la confrontation Janvier/Poha vs Bakayoko/Moutinho parce que ça semble déséquilibré de prime abord (inexpérience + déficit physique) mais nos 2 jeunes m'ont toujours fait bonne impression.

Hors ligne

#16 14-12-2016 11:30:14

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Rennes peut gagner ce match.

Sur un malentendu.

Hors ligne

#17 14-12-2016 12:02:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Autant, ça ne sert à rien d'être définitif avant le match, autant on a le droit de donner un avis sur une compo probable.

Je pense aussi que ça n'aide pas et que ça serait dangereux d'avoir cette compo annoncée par Benjamin Idrac. Quand on lance des jeunes, c'est aussi bien d'avoir 2-3 cadres à côté d'eux. Or, il n'y en a aucun dans cette compo probable. Et quand je dis cadre, je parle de joueurs qui jouent régulièrement en L1 ces derniers temps. Certes, Armand peut beaucoup parler et apporter son expérience, mais je crains le pire pour lui face à un Mbappe ce soir.

En face, ils mettent quelques réservistes, mais aussi des joueurs cadres de L1, selon la compo annoncée. Glik, Sidibé, Subasic, Bakayoko...ça suffit pour encadrer tout ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18 14-12-2016 12:10:15

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 990

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Si je suis ta logique, on a quand même Henrique, Armand, Mexer et Zeffane dans une moindre mesure. Ils peuvent aussi encadrer les petits.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#19 14-12-2016 12:22:07

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Ça m'embête pas mal de voir Zeffane sur le terrain plutôt que Cavaré.

Pareil pour Lenjani qui n'a aucun avenir, j'aurais préféré y voir Siliki ou bien Henrique sur ce côté et Erasmus associé à Saïd.

Quoi qu'il en soit, on va souffrir vu l'équipe de Monaco, c'est pas jeune et inexpérimenté du tout, c'est costaud.

Hors ligne

#20 14-12-2016 12:27:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Eusebio a écrit:

Si je suis ta logique, on a quand même Henrique, Armand, Mexer et Zeffane dans une moindre mesure. Ils peuvent aussi encadrer les petits.

En parlant, si on veut oui. Mais je parle aussi et surtout d'une sérénité technique dans le jeu. Armand est à court de compétition, on a vu ce que ça a donné contre Lorient. Zeffane est tout simplement mauvais et ne rassure personne. Mexer revient doucement et n'a quand même pas l'air d'être un grand communicatif. A la limite, Pedro Henrique peut transmettre sa hargne mais bon...ça reste léger. Je n'aurais pas été contre voir un Gelson, Gnagnon dans le tas.

M'enfin on verra, de toute façon on ne s'attend pas à une victoire donc on ne demande qu'à être surpris par nos jeunes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21 14-12-2016 12:28:25

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Si ce sont les compos qui vont être alignées, alors ce serait donc l'équipe B de Rennes face à l'équipe A' de Monaco. Monaco qui, il faut le rappeler, est sorti de 2 matchs aller retour pour se qualifier en C1, est sorti brillamment de son groupe de C1 et est en course pour le titre de champion de France dans un duel avec le PSG qui va être très intéressant à suivre... Ok leur effectif est bien au-dessus du nôtre, mais c'est dingue de voir qu'ils prennent plus sérieusement que nous cette compétition (pour les amateurs de français, je me permets de signaler que je parle dans l'hypothèse où les compositions données seront vérifiées wink ).

Hors ligne

#22 14-12-2016 12:50:15

bretagne sud
Invité

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

La fouine a écrit:

Si ça permet à des joueurs sans temps de jeu ou des jeunes de montrer qu'ils peuvent largement supplanter voir remplacer des titulaires en place pour améliorer encore plus le niveau de l'équipe première, il faut pas hésiter une seconde. Mvila s'est révélé parce qu'on lui a donné sa chance et du temps de jeu : j'espère que Denis aura aussi cette chance. J'espère voir enfin Janvier en 10, Diallo a gauche, Cavaré à droite, Said en pointe et ça sera niquel cool

Entièrement d'accord. D'ailleurs pour certains joueurs ça me semble plus que logique : Baal,André et Siô font l'intégralité des rencontres et sont des éléments indispensable à l'équipe. Pour éviter toute blessure musculaire, ce choix est logique. Idem pour Ntep et Gourcuff. Tout le monde sait que ces 2 joueurs sont tres fragile musculairement et les faire jouer 3 matchs de rang etait beaucoup trop risqué.  D'ailleurs ces 5 joueurs auraient joué et se serait blessé, bon nombres auraient fustigé de les avoir fait joué en coupe de la ligue...Faire jouer Nardi me semble aussi logique afin qu'il puisse se montrer. Et Grosiki aurait certainement jouer sans sa blessure.... Le seul bémol pour moi est la charnière centrale et la presence de Lenjani. Gnagnon aurait pu enchainer un autre match. Armand est en pré retraite et pourrait être en très grosse difficulté.
Si Zeffane est titulaire comme cela est pressenti, le message est assez clair pour Cavaré. ...

Dernière édition de: bretagne sud (14-12-2016 13:03:04)

#23 14-12-2016 13:06:46

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Benda a écrit:

                       

Et d'après un journaliste à Monaco, ça donne:

                Subasic
Touré - Glik - Raggi - Sidibé
Dirar - Bakayoko - Moutinho - Boschilia
         Carrillo - Mbappé

La compo de Monaco c'est donc, toutes compétitions confondues :

Subasic, gardien titualire.
Touré, 7 matchs 2 passes dé.
Glik, 24 matchs, 4 buts, 1 passe dé.
Raggi, 18 matchs.
Sidibé, 22 matchs, 3 buts, 1 passe dé.
Dirar, 11 matchs, 3 passes dé.
Bakayoko, 23 matchs.
Moutinho, 19 matchs, 1 but, 1 passe dé.
Boschilia, 11 matchs, 4 buts, 1 passe dé.
Carillo, 21 matchs, 7 buts, 3 passes dé.
Mbappé, 12 matchs, 3 buts, 5 passes dé.

En moyenne, leur joueur de champ aligné ce soir c'est donc : 16,8 matchs pour 2,2 buts et 1,7 passes décisives.

Autant dire que même notre équipe type ayant joué Dimanche et devant jouer Samedi a peu de chance face aux 11 de ce soir.

Du coup soit, on préserve notre 11 titulaire qui reste sur 2 très bons matchs, on soigne leur fraicheur et leur confiance pour qu'ils soit au top pour Bastia,
soit on les envoient à l'autre bout de la France pour essayer d'obtenir en milieu de semaine une hypothétique qualification en coupe de la ligue face à une très sérieuse opposition monégasque.

Dans le 1er cas, soit notre B fait l'exploit et c'est super, soit elle prends une branlée mais on a donné du temps de jeu aux indésirables en vue du mercato (Zeffane, Lenjani, Habibou) et de l'expérience aux jeunes (Poha, diakhaby, Diallo, Janvier).

Dans le 2nd cas, soit notre A se dépouille et revient crâmée à Rennes avec la qualification en coupe de ligue..., soit elle perd (voire prends une branlée ou des blessés ou des cartons...) et revient crâmée et en baisse de confiance après s'être fait sortir par la B de Monaco.

Personnellement le choix il est vite fait, on mets toutes les chances de notre côté pour battre Bastia à la maison et on espère un exploit de nos jeunes face à la très sérieuse équipe monégasque.

Hors ligne

#24 14-12-2016 14:34:52

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

J'ajouterais que C. Gourcuff se care complet de l'adversaire de ce soir, ça aurait été n'importe quelle autre équipe au monde il aurait aligné le même 11.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#25 14-12-2016 15:07:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:
Benda a écrit:

                       

Et d'après un journaliste à Monaco, ça donne:

                Subasic
Touré - Glik - Raggi - Sidibé
Dirar - Bakayoko - Moutinho - Boschilia
         Carrillo - Mbappé

La compo de Monaco c'est donc, toutes compétitions confondues :

Subasic, gardien titualire.
Touré, 7 matchs 2 passes dé.
Glik, 24 matchs, 4 buts, 1 passe dé.
Raggi, 18 matchs.
Sidibé, 22 matchs, 3 buts, 1 passe dé.
Dirar, 11 matchs, 3 passes dé.
Bakayoko, 23 matchs.
Moutinho, 19 matchs, 1 but, 1 passe dé.
Boschilia, 11 matchs, 4 buts, 1 passe dé.
Carillo, 21 matchs, 7 buts, 3 passes dé.
Mbappé, 12 matchs, 3 buts, 5 passes dé.

En moyenne, leur joueur de champ aligné ce soir c'est donc : 16,8 matchs pour 2,2 buts et 1,7 passes décisives.

Autant dire que même notre équipe type ayant joué Dimanche et devant jouer Samedi a peu de chance face aux 11 de ce soir.

Je trouve que ton raisonnement tient pas la route. Ce n'est pas avec cette équipe là que ces joueurs-ci font les stats. Une seule donnée, pourquoi pas, celle des matchs joués pour constater que ce ne sont pas des indésirables qui seront dans le 11 ce soir. Pas sur qu'avec cette équipe, sans Fabinho, Falcao, Lemar, Germain...les stats seraient les mêmes pour chacun concernant les passes, les buts

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (14-12-2016 15:08:20)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.98 KiO (Pic : 766.88 KiO) ]