Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-12-2016 13:14:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Grosicki était blessé au dos...Rien à voir avec le coaching de Gourcuff en l'occurrence !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#202 12-12-2016 13:22:53

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Peut-être qu'on aurait dû être plus vicieux. Sur le résumé de SRO, à 2:30, quand Sio fait sa course à droite (qui finit par la tête de Hunou), s'il est plus vicieux, il se laisse tomber sur le tacle et c'est rouge potentiel. Pareil avec Rafael. Alors que Ramy fait faute sur Lacazette après que celui-ci a donné un coup de coude...

Bon, néanmoins, très satisfait de la performance. Ça fait plaisir de voir une telle équipe.

Hors ligne

#203 12-12-2016 15:10:23

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Grosicki était blessé au dos...Rien à voir avec le coaching de Gourcuff en l'occurrence !

Ok j'ai vu l'info nulle part, pourtant il s'est échauffé pendant plus de la moitié de la 2ème MT, bizarre...


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#204 12-12-2016 15:19:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est dans Ouest France


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#205 12-12-2016 15:49:34

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Dos bloqué, pendant l'échauffement justement. Par contre je sais pas si c'est avant ou pendant le match.

Hors ligne

#206 12-12-2016 16:02:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:
Zvon a écrit:

Quel coaching de Gourcuff, whaou impressionnant les risques qu'il a pris pour égaliser smile

Sérieux c'est n'importe quoi, on a un supersub qui ne rentre pas, logique. Et qu'on me dise pas que le rouge change quelque chose puisque non, ça change rien, on est mené que 1-0, on a largement de quoi égaliser putain.

Match à la con.

Bon voilà t'as ta réponse concernant Grosiki. Et puis concernant le fameux coaching, c'est vite oublié le début de saison ou Gourcuff a enchainé les bons coaching qui nous ont rapporté pas mal de points...
Et puis concernant les "bon coaching" ou "mauvais coaching", tout ça est très aléatoire... tout les Entraineurs, bons ou mauvais, connaissent dans ce domaine des périodes fastes et d'autres périodes avec un peu moins de réussite...


Moi ce que je lui reproche c'est d'attendre souvent la 70 eme minute pour apporter des changements, il coach à l'ancienne. Apres peut être que les remplaçant sont si nuls qu'il ne peuvent pas jouer plus de 20 min.

Dernière édition de: lunatic35 (12-12-2016 16:03:24)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#207 12-12-2016 16:17:58

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Étonné de la réaction de CG.
Oui, l'OL a fait des fautes et Rafael doit pas finir le match mais, depuis le début de la saison, on a eu bien pire comme arbitrage alors pourquoi aujourd'hui?

Le retour de Fernandes nous fait beaucoup de bien, il est pour l'instant indispensable. Le problème est que parfois il est pas lucide et fait des passes dangereuses.

J'adore les pressing des offensifs (hunou et sio) même ntep commence à presser les défenseurs adverses. Existe t'il un attaquant, dans nos moyen, qui pourrait faire ce pressing et qui est un buteur?


Sinon, c'est dingue comment je fais un délit de sale gueule avec Valbuena. Quand je le vois sur un terrain, je souhaite juste qu'on le casse...

Hors ligne

#208 12-12-2016 16:35:32

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Zakath a écrit:

Dos bloqué, pendant l'échauffement justement. Par contre je sais pas si c'est avant ou pendant le match.

pendant apparemment

Hors ligne

#209 12-12-2016 20:44:41

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

bizzz a écrit:

Étonné de la réaction de CG.
Oui, l'OL a fait des fautes et Rafael doit pas finir le match mais, depuis le début de la saison, on a eu bien pire comme arbitrage alors pourquoi aujourd'hui?

Le retour de Fernandes nous fait beaucoup de bien, il est pour l'instant indispensable. Le problème est que parfois il est pas lucide et fait des passes dangereuses.

J'adore les pressing des offensifs (hunou et sio) même ntep commence à presser les défenseurs adverses. Existe t'il un attaquant, dans nos moyen, qui pourrait faire ce pressing et qui est un buteur?


Sinon, c'est dingue comment je fais un délit de sale gueule avec Valbuena. Quand je le vois sur un terrain, je souhaite juste qu'on le casse...

Fernandes je n'arrive pas çà m'y faire. Il peut être utile dans les matches à grosse intensité mais là vu la configuration du match il était juste horrible. Je ne compte plus le nombre de passes vers l'avant qu'il pourrait faire, mais où à la place il fait une vieille passe latérale qui ralentit toute l'action et laisse l'adversaire se replacer. Je trouvais ça assez injuste pour Prcic qu'il subisse sa mauvaise prestation à Lorient alors qu'il avait été bon  sur les 3-4 matches d'avant (là ok il était blessé). J'aimerais bien revoir Janvier titulaire mercredi et peut être une entrée de Poha voir ce qu'il vaut au niveau L1. De toutes façon il ne peut pas être pire footballeur que Fernandes.

Hors ligne

#210 12-12-2016 21:35:51

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

En fait je suis dubitatif sur Fernandes. J'ai l'impression que:
Quand il est la, on maitrise le match et aimerait aller plus de l'avant avec Prcic par exemple. Quand il n'est pas, on aimerait mieux maîtriser avec Fernandes.
Au final, je pense que le choix du milieu récupérateur est un choix compliqué à faire pour l'entraîneur qui doit imaginer la configuration du match dans une ligue 1 très homogène.

Hors ligne

#211 12-12-2016 21:52:00

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

A part M'vila, on a rarement (éventuellement Didot ou Lemoine) eu dans l'histoire récente un très bon récupérateur/harceleur qui excellait dans l'utilisation du ballon. Et c'est pas surprenant pour un joueur capable de combiner les deux à haut niveau le Stade Rennais est un club trop modeste.

Personnellement je préfère voir Fernandes ultra présent à la récupération et pas bon dans la construction mais qui permette à André de se projeter un peu plus, plutôt que Prcic à l'aise balle au pied mais bien trop tendre et manquant de présence sur 90 minutes qui oblige André à se cantonner à la récupération.
De plus avec la sentinelle Fernandes, les latéraux peuvent apporter offensivement.

Donc en attendant de voir un nouveau M'vila émerger du centre de formation, je me contente de Fernandes performant à la récupération quitte à m'agacer un peu de son manque d'allant offensif.

Hors ligne

#212 12-12-2016 22:37:54

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Le problème c'est que justement André n'est pas pour moi un joueur de projection. Il fait peu de courses balle au pied et est rarement dangereux autour de la surface. Il est meilleur à orienter le jeu d'assez bas que ce soit en jeu cours ou jeu long (profil de 8 technique d'un milieu à trois, profil de milieu polyvalent dans un milieu à deux). C'est sa grande force avec le fait de pouvoir se défaire du pressing par le dribble. Je ne sais pas qui est le plus complémentaire avec lui en fait, je ne connais pas parfaitement le profil de Janvier mais lui m'a l'air d'avoir le profil de mec qui se projette vers l'avant. Au passage je ne suis même pas sûr que Gelson ait des meilleures stats qu'André en matière de tacles/interceptions par minutes jouées.

Dernière édition de: Peewow (12-12-2016 22:39:14)

Hors ligne

#213 12-12-2016 23:22:49

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je pense que Fernandes bonifie André car, à part 1 match sans fernandes, andré était pas top.
On l'a bien vu, avant les 2 dernier match, andré etait vraiment dans le dur (pour être poli).

Alors biensur avec prcic c'est plus sympa mais que quand en face il y a rien au milieu.

Pas de chance: c'est pour ça que je suis favorable à son retour. C'est quelque chose que j'aime pas d'hab (les retours) mais pour m'vila, je pense qu'il s'est assagi, qu'il a à un pres toujours son niveau et qu'il devrait pas faire chier avec son salaire (vu sa condition)

Dernière édition de: bizzz (12-12-2016 23:23:44)

Hors ligne

#214 13-12-2016 08:58:16

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

même si c'est de l'ordre d'un fantasme de supporteur, j'aimerai beaucoup voir M'Vila revenir chez nous.

Dernière édition de: Véloce (13-12-2016 09:06:26)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#215 13-12-2016 10:46:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pour revenir sur le match de Lyon. Toutes proportions gardées, certaines phases offensives (dont une qui m'a marquée en deuxième avec beaucoup de passes et de mouvements aboutissant à un déboulé sur la droite de Danzé et un centre qui a donné seulement un corner) ressemblent à ce que pouvait faire l'Argentine de Peckerman en 2006.

C'est-à-dire, beaucoup de mouvements sans ballon, toujours un mec dispo et une utilisation, de préférence, des latéraux pour amener le danger à la finition. Gourcuff dans le "rôle" de Riquelme.

Je tiens à modérer mes propos néanmoins. Je ne dis pas que Rennes actuellement est proche du niveau de l'Albiceleste, qui était pour moi la meilleure équipe du mondial 2006 (comme quoi les meilleures équipes peuvent ne pas gagner un match), néanmoins, nous construisons, comme eux, nos phases offensives de manière rationnelle et intelligente, voulue et imposée à nos adversaires.
Je commence à prendre fortement mon pied en matant les Rouges et Noirs actuellement, comme une sorte de nostalgie de cette équipe argentine.

Maintenant, il faut que le ballon rentre dans le but.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-12-2016 12:34:26)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#216 13-12-2016 12:31:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

c'est quand même rageant cette défaite car dans le jeu c'était plutôt sympa à voir, maintenant c'est bien beau de jouer à la baballe, mais faudrait penser à marquer des but, car un beau jeu aussi inefficace que celui de dimanche ne sert à rien,! il va être plus que temps de travailler devant le but , car c'est un sacré gâchis que cette défaite!
De plus , il va falloir apprendre à gagner à l'extérieur , car si on veux avoir de l'ambition dans ce championnat , on ne peut se permettre de perdre autant de match a l'extérieur , il va falloir mettre le bleu de chauffe dans ce domaine


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#217 13-12-2016 13:23:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Benda a écrit:

C'est pas parce que tu peux faire des changements que ça va forcément apporter un plus. Comme tout le monde semble le reconnaitre, on a dominé de la tête et des épaules et j'ai pas vu des mecs fatigués sur la pelouse. J'ai surtout vu un Gelson à l'ouest qui aurait du sortir à la mi-temps. Sinon je suis pour conserver l'équilibre d'un onze qui fonctionne.

Faut penser à changer de disque, la critique sur le coach qui fait pas les changements que tu veux quand tu veux, on entend ça depuis des années. Jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'a 10% de l'intelligence footballistique de CG. Arrête d'être aussi simpliste et de penser qu'un remplacement est forcément positif.

Sauf qu'on arrivait à un moment où on stagnait hein. Si on domine à fond, y a pas besoin de changement, quand on baisse de pied, bah si. D'ailleurs sur le tchat, tout le monde demandait au moins un changement et 2 minutes après, Bense se prend rouge et c'est fini.

Re-regarde le match et tu verras que vers la 60e minutes, on domine largement moins qu'avant. Je demande pas un changement pour juste faire un changement, je ne suis pas aussi "simpliste" que ça roll

Dernière édition de: Zvon (13-12-2016 13:27:07)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#218 13-12-2016 21:26:09

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Cela me rappelle Paul Le Guen, habitué des changements dans les dix dernières minutes.....un poil vexant pour le joueur quand on fait le déplacement....
A Lyon, j'étais surpris pour Kamil, mais je ne savais pas qu'il s'était froissé le dos. Bon Saïd est rentré ( enfin je crois), mais pas de Diakhaby....

N'Tep qui monte dans les tours pour défendre YG, c'est corporate ! C'est révélateur d'un bon état d'esprit....Perso, l'arbitre, connaissant le contexte ne la pas du tout protégé....Il se fait agresser quelque fois sur ce match, et c'est pas normal....Ils espéraient le blesser, mais il en a des corones le pépère....Un gros mental pour celui qui revient bien en jambe....Quand je l'ai vu glisser sur son corner, je me suis senti mal pour lui !

En aparté, les Lyonnais sont bien chambreurs en tribunes, bien plus qu'à Rennes....Le traitement reservé à Costil était juste scandaleux ! ( des histoires de pipes, de copines trompées et j'en passe....) ; )

Hors ligne

#219 13-12-2016 23:12:29

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Diakhaby a joué avec la CFA si je me trompe pas, il était pas dans le groupe.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#220 14-12-2016 10:32:27

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

N'empêche quel pied de nez de Gourcuff à Aulas qui malgré sa réputation de joueur fragile et les nombreuses agressions des branleurs lyonnais a sorti un gros match sans blessure !!! Mais comme le dirait RCK, il y a eu la traditionnelle chatte des lyonnais wink

Hors ligne

#221 14-12-2016 10:54:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ce qui me fait marrer jaune, c'est que Lyon va probablement récupérer 3 points sur tapis vert (sans aucune raison d'ailleurs rationnelle puisque c'est le comportement extra-sportif d'un abruti isolé en tribune) alors que certains de leurs supporteurs pourraient avoir le même comportement. Il suffit de voir les objets lancés sur Gourcuff, les insultes...et la réputation des Bad Gones pour se poser la question.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#222 14-12-2016 11:05:29

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est clair que ce serait un scandale que le match ne soit pas rejoué (déjà s'ils repartent à 0-0 ils peuvent s'estimer heureux les lyonnais). Scandale par rapport aux joueurs messins qui n'y sont pour rien dans le comportement de leurs supporters et scandale par rapport aux clubs concurrents directs à Lyon qui n'y sont encore moins pour quelque-chose dans l'histoire. Qu'il y ait des sanctions financières pour le club oui mais sportives, c'est plus discutable. A la limite, s'ils veulent vraiment marquer le coup, qu'ils retirent des points à Metz et qu'ils fassent rejouer le match.

Hors ligne

#223 14-12-2016 12:41:39

kerms22
Invité

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 17:00:09)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.45 KiO (Pic : 777.35 KiO) ]