Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 11-12-2016 18:07:55

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Tsubasa35 a écrit:

C'est pas qu'une question de 9.
Il y a aussi beaucoup de mauvais choix dans les dernieres passes.

Surtout ça oui, et le manque de finition concerne tout les joueurs offensif sur ce match, pas que Sio.


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#152 11-12-2016 18:08:06

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:

On a été au dessus de Lyon dans tous les compartiments du jeu, hormis la chatte.

Ce n'est pas qu'une question de chance, le manque de finition

Hors ligne

#153 11-12-2016 18:08:18

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

HugO a écrit:

Merci Ruello ! T'égaye notre fin de match là! big_smile

https://twitter.com/djessi692/status/807977731946381312

Ha oui, il est énorme celui là. mdr. Ca me redonne le sourire.

Sinon, c'est dommage, je reprends du plaisir avec cette équipe. Merci malgré tout. C'est encourageant.

Hors ligne

#154 11-12-2016 18:09:17

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Le but est clairement pour Danzé, il n'est pas au marquage et laisse Valbuena seul.

Sur le rouge, je trouve que Costil est un peu fautif, il me semble que Lacazette pousse un loin son ballon il aurait pu sortir.

Hors ligne

#155 11-12-2016 18:10:02

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

warrom a écrit:

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder notre équipe jouer ce soir. Il y a vraiment de quoi être optimiste pour la suite.

Oui, si on peut gommer les faiblesses de notre jeu, on peut vraiment espérer de très bons jours pour le Stade Rennais.

Hors ligne

#156 11-12-2016 18:11:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 726

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est interdit d'arriver à la mi-temps d'un match en ayant tiré 10 fois au but contre une seule pour les lyonnais, et en étant mené 1-0. C'est juste pas possible... Tant qu'on rééditera ce genre de "performance", malheureusement on ne pourra pas ambitionner grand-chose au classement. Quand tu as l'opportunité de mettre la tête sous l'eau d'un concurrent direct, il faut le faire. Très déçu hélas...

Hors ligne

#157 11-12-2016 18:11:50

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Froid réalisme des Lyonnais... On à l'habitude de dire dans ce cas de figure que c'est ce qui fait la marque des grosses équipes. On  a pas encore le niveau technique des joueurs lyonnais... Par contre collectivement y'a pas photo, on les a surclassés. C'est hyper frustrant...

Gros match de nos rennais dans l'ensemble , mais ce genre de bon match (malgré la défaite) fait clairement ressortir les joueurs en dessous:

Danzé, le ballon lui brule les pieds, des pertes de balles interdites, des placements hasardeux... Dommage car il a progressé dans son apport offensif, mais c'est trop juste.

Fernandes, voir la critique de Danzé, l'apport offensif en moins.

Sio, qui fait du très bon et du très mauvais. Il lui manque quand même une pointe de justesse.

Hunou, qui a vraiment du ballon et un beau potentiel. Mais ca fait beaucoup de ratés devant le but entre Sainté et aujourd'hui...

Hors ligne

#158 11-12-2016 18:14:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Tsubasa35 a écrit:
Pas de chance a écrit:

On a été au dessus de Lyon dans tous les compartiments du jeu, hormis la chatte.

Ce n'est pas qu'une question de chance, le manque de finition


Exact mais tu cites juste cette phrase alors que je me contredis d'ailleurs volontairement juste derrière pour atténuer l'utilisation de l'expression "la chatte" uniquement employée pour traduire ma légère frustration wink

Pas de chance a écrit:

Match quasi parfait de nos rennais.

On a été au dessus de Lyon dans tous les compartiments du jeu, hormis la chatte.

On leur a mis une leçon de football; eux, une leçon de réalisme.
.

Dernière édition de: Pas de chance (11-12-2016 18:17:41)

Hors ligne

#159 11-12-2016 18:24:53

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

matt35 a écrit:

Le but est clairement pour Danzé, il n'est pas au marquage et laisse Valbuena seul.
.

Benjamin André aussi, il fait 1.50 m vers le but de Costil, il intercepte la passe en retrait, alors qu'il s'arrête.


(but des verts)

Dernière édition de: MAHI (11-12-2016 18:25:18)

Hors ligne

#160 11-12-2016 18:40:07

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:

Exact mais tu cites juste cette phrase alors que je me contredis d'ailleurs volontairement juste derrière pour atténuer l'utilisation de l'expression "la chatte" uniquement employée pour traduire ma légère frustration wink

Désolé. Je n'ai pas ciblé cette phrase pour te piquer à vif. J'ai pris qu'une ligne pour aller au point essentiel que je voulais contre balancer.
Ce manque de finition est un fait régulier, qui nous pénalise malgré un jeu vraiment plaisant.
Après moi aussi, il m'a bien frustré ce match. mrgreen

Pour moi, le but lyonnais est plus une erreur collective que le fait d'un joueur. Autant, on laisse des joueurs démarqués à l'arrivée du centre, autant nos défenseurs sont un peu statiques sur le déclenchement du centre.

Dernière édition de: Tsubasa35 (11-12-2016 18:42:29)

Hors ligne

#161 11-12-2016 18:50:45

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Moi le match me fait avoir des doutes sur Gourcuff père donc comme ça c'est clair.

Niveau tactique, il est bon mais niveau coaching, il décide toujours de les faire après la 70e et ça commence à être saoulant.

Le monde ne s'est pas fait en 1 jour.
Avec les coachs précédents nous avions systématiquement un ou deux remplaçants entre la 59è et la 62è en fonction des arrêts de jeux : ce n' était pas mieux. CG tient compte du contexte du match et de ce que peuvent encore apportés les titulaires pour asssurer une continuité. Il sait aussi faire entrer les remplaçants avec bonheur et il nous l'a prouvé dans de nombreux matchs.
Le jeu de l'équipe est plus que correct. L'organisation défensive de l'équipe est cohérente même s'il  faut encore plus de rigueur et d'efficacité  sur certains matchs. Nous pêchons surtout sur l'efficacité offensive. Cela tient aux qualités des joueurs, mais aussi à l'habitude de jouer ensembles et  à la confiance.
Les progrès dans le jeu et l'organisation défensive sont les bases pour plus d'efficacité dans le jeu offensif.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#162 11-12-2016 19:02:12

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Défaite tes très sévère. Mais l'envie était la, on a été très bon dans le jeu! Mais c'était le jour de la ch*tte a la Aulas

Danzé peut mieux jouer le coup sur le but..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#163 11-12-2016 19:12:31

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Une défaite comme ça c'est rageant mais je préfère largement ça à une défaite à Monaco où on avait aucune ambition ou à Dijon où on était complétement 0. Faut vraiment qu'on soit plus précis dans nos centres et nos coups de pieds arrêtés car ce soir c'était limite se mettre à l'abris que de commettre une faute plutôt que de laisser l'action se développer. 

Au final ce soir on aura fait 4 matchs , 4 défaites, 0 but marqué, 9 encaissés contre le TOP4 mais tous les matchs à l'extérieur, à nous de leur rendre la monnaie de la pièce sur la phase retour!

Dernière édition de: Loulay (11-12-2016 19:13:23)

Hors ligne

#164 11-12-2016 19:12:58

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Si le carton rouge de Bensebaini n'entraîne que le match automatique il sera déjà disponible pour le prochain match de championnat contre Bastia.
Il purgera sa suspension en coupe de la ligue contre Monaco, match qu il n'aurait de toute façon certainement pas joué pour laisser la charnière à Mendes et Mexer.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#165 11-12-2016 19:34:41

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Oui bien vu Yannick.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#166 11-12-2016 19:47:11

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Moi je voulais surtout voir si la qualité de jeu vue contre les verts était un feu de paille.
La réponse est non et ça ça change tout. Avec un tel jeu on va cogner pas mal d'équipe '

Reste évidemment l'efficacité et un mec pour dire à PG qu'il est vraiment nul en coup franc

Hors ligne

#167 11-12-2016 19:50:30

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Match réference à l'extérieur, que du plaisir à voir les rennais jouer comme ça. Les lyonnais ont été efficace contre le stade mais aurait sans doute préférer l'être contre séville,  à chaque jour sa vérité. En continuant à ce niveau, on ne devrait plus beaucoup s'emmerder à voir le stade jouer.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#168 11-12-2016 19:56:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

- Dis papa, pourquoi on perd?
- Parce que le monde est injuste mon fils.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#169 11-12-2016 19:58:28

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bon ben j'étais au stade, et j'écris un peu pour évacuer la frustration que je ressents...

On les a anéantis collectivement en 1ère mi-temps, on était parfaitement dans la continuité du match de Sainté... Malheureusement la maladresse de Sio, que ce soit dans ces passes ou devant le but nous fait défaut... Le but lyonnais j'en parle pas, un véritable hold-up...

La deuxième est plus équilibré, Ntep est bloqué par 2 lyonnais en permanence, et on perd l'espoir de victoire sur le rouge de Bense, qui avait jusque là fait un bon match !
Faut se dire que si on réitère ce genre de perf' face à d'autres équipes, ça passera !

Par contre, deux points noirs :

-  Le très mauvais coaching de CG, qui aurait du faire sortir son film cramé et au bout psychologiquement pour faire rentrer Grosicky ! C'est impensable de pas faire rentrer le SuperSub sur ce genre de match ! Ca ressemble a une sanction envers Grosicky pour moi, je vois pas autre chose...
- Le match de Danzé, mad mad mad Autant défensivement qu'offensivement, j'en peux plus de lui sérieusement. Ça fait 10 ans qu'il est là et qu'il apporte rien, et depuis qu'il y a Baal de l'autre côté il souffre terriblement de la comparaison, avant ça se voyait pas trop avec les quiches qu'on avait à gauche mais là...

Enfin, si on finit pas devant Lyon à la fin de la saison, c'est à ni rien comprendre, ils sont aussi nuls que leur stade est beau lol

ALLEZ RENNES !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#170 11-12-2016 20:03:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

J'ai pas trouvé que le père Danzé ait fait un mauvais match, il aurait du le finir avec deux-trois passes décisives au compteur.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#171 11-12-2016 20:13:28

GY2JO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2016
Messages: 10

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est un match qui restera frustrant uniquement pour le résultat. Le manque de réalisme est regrettable, c'est certain.

Mais c'est surtout sur le contenu, le jeu produit qu' il faut s'attarder. Avec 27 points au compteur, nous avions surtout pour objectif de renouveler la performance de dimanche dernier et de proposer exactement le même contenu que lors de la seconde période face aux verts. Et sur ce point, on peut vraiment être satisfait. Nous avons réussi à jouer deux matchs de suite avec une maitrise continue et presque globale sur le match.

Ce n'était pas le meilleur moment de jouer L'OL , mais nous sommes rentrés dans le match avec la volonté d'imposer notre jeu, Rennes jouait à domicile cet après-midi .  Depuis Dimanche dernier on peut voir un Rennes très sur de lui, bien meilleur au niveau de la récupération, dans le rythme, dans l'utilisation des espaces et surtout dans les déplacements.
J'étais très sceptique après le match de Lorient, mais il semble que l'ultimatum du coach à respecter les consignes strictes de son système semble avoir été compris.

Intégrer une nouvelle manière de jouer n'est pas simple, on le voit avec le PSG d'Emery. Un 11 semble se dégager depuis 2 matchs, dans le panel de joueurs que nous avons à disposition c'est bien . Maintenant il faudra comme toujours voir si globalement, on parvient à garder cette maitrise, mais c'est plaisant de voir Rennes enfin jouer à la Gourcuff, tout simplement jouer vers l'avant continuellement et non par phases.

Il faudra de la continuité dans les performances, ce qui passera forcement par un recrutement par touches sur certains postes clés. Un latéral droit, et un milieu droit. Hunou qui ne démérite pas pour un joueur non formé à ce poste dépanne car Kamil n'est pas au niveau lors de ses titularisations. Voir un milieu technique et rapide même si je suis agréablement surpris par le niveau de Gelson depuis 2 matchs qui oriente de plus en plus son jeu vers l'avant. Enfin si Gnagnon - Bensebaini maintiennent ce niveau, Pedro Mendes risque d'en payer les frais.

Espérons que nous serons capable de maintenir cette capacité à jouer haut contre Bastia et surtout à Lille contre une équipe qui revit et qui possède aussi de gros atouts devant.

On a de l'espoir, alors vivement Samedi !

Hors ligne

#172 11-12-2016 20:22:41

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 562

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je pense que nous l'avons notre match de référence à l'extérieur. Ainsi que notre équipe type. Gnagnon et Bensebaini est une charnière qui joue naturellement haute. Gelson a visiblement été repositionné, je le trouve meilleur depuis deux ou trois matchs. Bon match dans l'ensemble mais alors que de soucis sur les coups de pieds arrêtés. Ceux qui vont voir l'entraînement, le travaillent ils à la Piverdière ? Parce que là, quand même...

Allez Rennes !!!


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#173 11-12-2016 20:24:41

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

top top GY2JO

Dernière édition de: eleven expresso (11-12-2016 20:25:49)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#174 11-12-2016 20:33:49

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pas d'accord avec le 11 qui se dessine. J'aime beaucoup Gelson mais quand on domine techniquement il nous fait mal. Que de mauvaises passes. Sio également alors qu'il était mieux les derniers matchs. Il alterne les très bonnes et très mauvaises choses.

Hors ligne

#175 11-12-2016 21:08:07

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Personne n'a parlé de l'occasion manquée par PG, alors que semble-t'il, il avait tout de loisir de contrôler et de fixer le gardien, quant à ses coups de pieds arrêtés mieux vaut qu'il s'en remette à un autre.

Gourcuff s'en prend à l'arbitrage...pour une fois

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-r … 69513.html

Dernière édition de: MAHI (11-12-2016 21:16:36)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.59 KiO (Pic : 794.48 KiO) ]