Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 01-12-2016 10:49:01

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Le dessin de RV symbolise bien ma frustration, si y'avait bien un match à gagner "pour" le coach c'était celui-là, j'suis dég' !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#127 01-12-2016 11:21:30

GY2JO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2016
Messages: 10

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

J'espère que Christian Gourcuff aura la possibilité, cet hiver et au mercato estival d'avoir des recrues choisies par ses soins.
Le bon entraineur nous l'avons très certainement, c'est un homme intelligent, doué à la fois dans l'analyse du jeu et ses composantes mais également dans les relations humaines. De nombreux joueurs dans les différentes interviews relatées, parlent d'un groupe qui vit bien où chacun semble savoir ce qu'il a faire pour hisser son niveau.

On le voit tous, à domicile il y a une solidité, un équilibre et parfois même sous certaines phases comme l'action du but contre Toulouse une réelle application dans l'utilisation du ballon.
A l'extérieur c'est simplement le néant, aucune fluidité, une lenteur assez déconcertante, et une énorme difficulté à prendre les espaces, même à se trouver entre les lignes.

On attendait ce match comme une confirmation, c'est un retour à la réalité. La solidité et la rigueur affichée à domicile sont pour moi l'incarnation du travail de Gourcuff. Mais peut il réellement faire plus avec un effectif comme le notre actuellement?

Le déchet technique même à domicile est visible, l'intelligence de jeu ( placement, anticipation) est sommaire sur certains matchs. On peut louer l'état d'esprit irréprochable, ce qui nous a fait gagner certainement beaucoup de points, une abnégation qu'il faut mettre au crédit des joueurs car c'est ce que attend d'une équipe, des valeurs . Mais sur le plan qualitatif , sur les possibilités réelles,je pense qu'il ne faut pas avoir peur de dire que notre effectif est limité. ( pour le top 5 )

Il faudrait peut être mettre un peu la lumière sur le recrutement de ces dernières années. Monsieur Buisine est maintenant installé depuis quelques années et il est possible de faire un bilan de ses recherches et propositions. Il est grandement responsable de la qualité de notre effectif actuel, même si il s'est conformé aux choix de Montanier pendant plus de deux saisons. Est ce qu'il ne serait pas tant de le remercier ? Les 40 joueurs sous contrat, le fait de ne pouvoir recruter que des joueurs libres au 3/ 4 cet été sont le résultat direct de son travail. Il serait peut être tant d'insuffler une nouvelle politique de ce coté là. Même avec un petit budget, un nouveau découvreur de talents avec des bons réseaux en lien avec CG peut nous faire du bien. Regardons Gijon, Las Palmas, Braga. Il y a du ballon avec un budget sans doute équivalent.

Hors ligne

#128 01-12-2016 23:04:28

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 611

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Honnetement j'ai pas vu le match, je savais meme pas qu'ils jouaient en milieu de semaine.
Bref quand j'ai vu le résultat, j'me suis dit "oh non les relous, c'est pas vrai ils perdent contre Lorient .. attends ça se trouve ils sont derniers en plus..."
J'regarde le classement et bingo..

C'est franchement putain de gavant ce club sérieux. Je peux même pas critiquer puisque j'ai pas vu mais franchement faudrait un jour penser à se poser les vraies bonnes questions concernant notre irrégularité légendaire. Pourquoi aller gagner contre de bons clubs si c'est pour aller perdre contre d'autres assurément moins bons.

Ou tout simplement, pourquoi se chier dessus en permanence?

Parce que le niveau de la ligue 1 nous permettrait franchement d'avoir la place en ligue europa....j'ai regardé marseille sainté en replay là et franchement je vois de ces abérations à ce niveau c'est franchement triste. Depuis longtemps j'me demande si des fois c'est pas fait exprès ... Ou alors c'est qu'ils y'a vraiment des lacunes au niveau de la formation..

Je réponds en passant à GY2JO

On à de bons joueurs à Rennes, le probleme c'est que dès qu'il y'à un peu de qualité on s'enflamme et on le vend. Du coup on garde juste les joueurs moyens.
On à tous les ans un ou deux joueurs excellents, les Mvila, les Dembélé on en sort quand meme faut le reconnaitre. De toutes façons on restera ce club qui forme et revend sans vraiment construire quelque chose pour les supporters, c'est plutot pour remplir les fouilles des actionnaires qu'autre chose. Pour le beau jeu et les trophées en effet on repassera beaucoup plus tard.

Dernière édition de: Joeysolo (01-12-2016 23:12:08)

Hors ligne

#129 02-12-2016 00:51:37

Dark.City
Invité

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

On notera que tu regardes marseille sainté mais que tu ne vois pas un match de Rennes, match qui sert de prétexte pour critiquer le club big_smile .

#130 02-12-2016 10:51:16

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 900

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Je pronostique un vieux 0-0 des familles. Saint-Etienne est fort derrière mais dégueu devant, l'absence de Beric leur est très préjudiciable.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#131 02-12-2016 10:58:18

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

TCK, pourquoi pas 1 0 sur un malentendu à 42 secondes de la fin du match? big_smile


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#132 02-12-2016 11:04:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Malcuit sera absent dimanche (suspendu), Lemoine absent, Roux ?, Beric ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#133 02-12-2016 11:07:00

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

On peut savoir quel était l'objet du pari que tu as perdu Joeysolo si ce n'est pas indiscret ? Parce que devoir regarder un match en replay de Saint Etienne c'est quand même bien sadique comme sentence mrgreen

Hors ligne

#134 02-12-2016 13:43:57

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 900

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Georges LECH a écrit:

TCK, pourquoi pas 1 0 sur un malentendu à 42 secondes de la fin du match? big_smile

Parce qu'ils finiront pas à 10 sur une simulation de N'Tep tongue


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#135 04-12-2016 18:03:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Je remonte les commentaires ou vous me promettez que la prochaine fois vous ne ferez pas la même erreur ? mrgreen

Allez, bisous et allez Rennes !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#136 04-12-2016 18:05:38

bubu61
Membre
Inscrit(e): 23-11-2016
Messages: 17

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Tres bon match de toute l'equipe en particulier deFERNANDES et ANDRE

Hors ligne

#137 04-12-2016 18:14:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Gné ?

Décalage horaire j'imagine.  tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 678.06 KiO (Pic : 702.59 KiO) ]