Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 30-11-2016 10:44:12

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

On est tous en attente d'un déclic au niveau du jeu c'est clair. L'équipe semble moins bien jouer qu'en début de championnat.
Tant de matchs médiocre d'affilés et aucune réaction.
Dans l'ensemble on emballe pas les matchs, ça ronronne au milieu, ça manque de rythme. Est-ce un problème de joueurs ?

Hors ligne

#102 30-11-2016 10:53:55

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

J'étais au match hier, le stade est pas mal, même si l'ambiance n'était pas au rendez-vous.

Concernant le match, ça été d'une pauvreté technique, les passes n'arrivaient jamais, aucun déplacement, les joueurs se faisaient bousculé , franchement un match minable.
Il n' y a aucune progression dans cette équipe, et c'est d'un ennui abyssale.

Les joueurs, j'en ressors 2, Gnagnon et Sio , le reste c'est à la poubelle.
Costil , aucun dégagement n'aboutissait, il est temps de changer et qu'il change d'air.
Danzé , pareil, que des passes de merde , aucune débordement sauf un , quand je vois sabaly , malcuit... on est pas vraiment pas verni.
Baal, pas grand chose à dire , il s'est mis au niveau des autres.
Mendes , plus ça va plus je pense que c'est une grosse fumisterie.
Le milieu, ça a été les 4 fantastiques , des pertes de balle à foison , des appels foirés et j'oubliais les supers ouvertures pour personne.

Devant , hunou ne sert à rien, quand il est descendu d'un cran c'était pas mieux, il se faisait bousculé dans tous les duels, aucune imagination, aucune percussion.
Faudrait peut - être penser à stopper les chocapics le matin et les bn l'aprem et à passer à de la vraie bouffe, il est tout frêle , c'est impressionnant.

Les rentrants , c'est le néant.

Et puis , Buisine ,ta camelote made in Portugal, Afrique du sud, Brésil, tu te la gardes .

Hors ligne

#103 30-11-2016 10:59:43

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

J'ai regardé le match hier soir d'un œil. Je m'attendais à une victoire lorientaise, mais si j'espérais celle de Rennes... On rentre difficilement dans la partie, André est véritablement le seul au milieu, Grosicki n'a fait que des mauvais choix et Ntep nous plante l'égalisation en fin de rencontre. Hunou absent des débats, défensivement, Gnagnon est véritablement l'homme fort, mais Mendes est trop tendre (sur ce match)... Baal et Danzé m'ont plus malgré tout. Par contre, il y a un truc que je comprend pas, c'est la FUMISTERIE sud africaine ERASMUS... qu'est ce qu'il fout sur la pelouse ce gars!!! il n'a clairement pas le niveau L1. Faut arrêter de croire qu'il peut marquer ou faire marquer, contrôle à 2 metres, perte de balle dans les transmissions, ne sort pas de son marquage, aucune course intéressante.
En clair, il manquait vraiment trop de choses hier pour espérer revenir avec plus d'un point...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#104 30-11-2016 11:04:56

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Beaucoup trop de lacunes techniques individuelles sur ce match par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre de l'équipe. Y a qu'à voir les pertes de balles en bleu ci-dessous, qui ne comptent ni les passes ni les dribbles ratés. Ce sont donc uniquement les contrôles ratés et les ballons volés dans les pieds (sans que le joueur ait tenté un dribble donc), c'est absolument énorme comme déchet. On a eu 5 joueurs à au moins 3 pertes de balles alors que Lorient n'en a eu qu'un seul à 2.

765915Captura.png

En plus quand les côtés ont du mal dans un 442 ça devient compliqué. Comme Gourcuff n'était pas là pour faire le liant au milieu, on ne pouvait approcher de la surface qu'en passant par Grosicki et Ntep. Vu qu'ils ont été très bien bloqués (Grosicki 58% de passes réussies au lieu de 73% jusque là, Ntep 64% au lieu de 83% d'habitude), eh ben on se retrouve à galérer comme des chiens.

Hors ligne

#105 30-11-2016 11:44:16

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

C'est le 1er match qui me fait véritablement mal à la tête, j'ai l'impression d'avoir pris une 20aine d'avions en papier là cry

Elle fait bien mal cette défaite, tout allait dans le mauvais sens (j'espère que la blessure de Sio est bénine).

Hors ligne

#106 30-11-2016 11:49:45

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Sinon le frêle Hunou il vient de prolonger et il devrait jouer libéré, eh ben non, il est catastrophique depuis un bon bout de temps.

Quand Yo n'est pas là je préfèrerais voir Janvier à sa place et de loin.

Hors ligne

#107 30-11-2016 12:08:09

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Quand Gourcuff n'est pas présent, je préfèrerais voir Ntep en attaque afin de mettre un joueur comme Hunou à sa place, même excentré. Il ne percutera pas et ne débordera pas mais apportera dans les phases de conservation.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#108 30-11-2016 12:19:07

El Gougou
Membre
Inscrit(e): 15-09-2016
Messages: 42

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Effectivement, cela devient vraiment inquiétant : aucune progression dans le jeu depuis pas mal de matchs, aucun sentiment de révolte, quelques joueurs qui deviennent complétement transparents (Hunou, Prcic),...
L'équipe n'arrive pas à aligner 3 passes d'affilée. Certaines pertes de balle étaient incroyables hier, et contre Toulouse c'était déjà un peu le cas. En ce moment Baal (et même André) donne 1 ballon sur 2 à l'adversaire !
On est si mauvais dans le jeu et la possession du ballon, que Sio nous paraît largement au niveau en ce moment... Et c'est vrai, qu'il commence à remonter dans mon estime depuis 2/3 matchs.
Hier, il paraissait évident que le point fébrile de Lorient était sa défense centrale. On s'est obstiné à vouloir passer par les côtés alors même que Ntep semblait en-dessous (blessés ?).
Le plus désespérant avec Rennes, c'est ce sentiment que, quoiqu'il arrive, il n'y aura jamais aucun dépassement de la part des joueurs, aucune révolte... Sauf quand il est souvent trop tard, à savoir dans les 5/10 dernières minutes.

Hors ligne

#109 30-11-2016 12:44:46

kerms22
Invité

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 17:00:48)

#110 30-11-2016 13:38:07

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Ce sera tout autre chose contre Saint-Etienne, no stress wink

Bizarrement je serais d'avis pour bousculer un peu Danzé et Mendes...


                           Costil

Cavaré     Gagnon     Bensebaini        Baal

                 André        Fernandes

Grosicki           Gourcuff                Ntep

                       Sio

Danzé est juste 3 fois meilleur que Baal en ce moment, mais bon, tout est de sa faute.
Mendes est plus que moyen depuis son arrivée.


Euh, je ne vois pas ou j'ai dis que c'était de sa faute mais bref.


Pourquoi cette charnière centrale te fait elle rire Lunatic ?

#111 30-11-2016 13:47:45

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Présent au stade également hier. Comme beaucoup d'entre vous, je suis très déçu du "spectacle" qui a été proposé.
D'où j'étais, j'avais l'impression que le match se jouait sur un faux rythme, Rennes s'est laissé endormir, ou plutôt s'est endormi tout seul (pas besoin des autres!).
La circulation de balle à Rennes n'était pas si mauvaise que ça mais ne débouchait sur rien, pas de mouvements devant donc des passes latérales... Quand ça s'est animé en fin de match, ça bougeait pas mal mais au moment du débordement, soit le centre était mauvais, soit le ballon était trop poussé et terminait en sortie de but, soit le ballon était contré et mis en corner mais le corner ne donnait évidemment rien.
La défense de Lorient Ciani-Touré a pourtant fait plein de bourdes main on n'en a profité qu'une seule fois...
Erasmus, pour qui j'avais beaucoup de sympathie et désirais le voir jouer plus souvent, a malheureusement été catastrophique. Je ne veux pas l'enterrer tout de suite mais à la sortie de ce match, ça va sérieusement se compliquer pour lui. Le reste de l'équipe est à peu près dans la même lignée des autres matchs...
Je ne sais pas du tout comment ça sera contre Sainté...

Hors ligne

#112 30-11-2016 14:40:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

@yoyo Mettre une nouvelle charnière en place pour saint Étienne c'est surement la meilleure idée.

Une défense centrale ce n'est pas deux individualités mais un duo avec un minimum d'automatisme, sur le match on concède 3 tirs cadrés(8 pour nous) je crois pas que le problème soit la. Dire que mendes c'est un tocard...alors que c'est ce que l'on a de mieux pour le moment...

Il y a beaucoup d'adepte du jeunisme mais faut ce calmer.

Il faut mettre bense, prcic, machin, bidule, chouette... Mais au final rien ne change!

Dernière édition de: lunatic35 (30-11-2016 14:42:29)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#113 30-11-2016 14:43:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Également déçu de la prestation globale du match et de ce que les deux équipes ont donné à voir. Néanmoins, Lorient marque dans des circonstances particulières (corner tête - frappe ratée bien suivie). Rennes peut sortir, en jouant mal, du match avec 3 points dans la besace...ou un nul positif si N'tep fait le taff sur son 1 vs 1.

Rennes a eu le ballon mais n'a pas su quoi en faire. Dans le fond, le match de Rennes reste plus prometteur que celui de Lorient. On doit sortir de la 1ere mi-temps devant si Ciani, contre le cours du match, ne marque pas sur CPA. On était un ton au-dessus 85% du temps, les 15 autres amènent 2 buts.

Tout ça pour dire que je vois facilement sur ce forum deux couleurs sans nuance et sans recul : noir les soirs de défaite où chaque joueur est à jeter et rose les soirs de victoire. Il arrive de temps en temps, c'est le foot, que des équipes meilleures sur le papier, meilleures sur le terrain finissent par perdre le match. C'est pour moi ce qui s'est passé à Lorient. Pour autant, cette défaite reste frustrante car évitable.

On ne peut calquer l'analyse d'un match que sur le résultat comptable (même si c'est le nerf de la guerre). Par exemple, Bordeaux, la semaine dernière, récupère trois points, les supporteurs sont satisfaits et Gourvennec insiste sur le côté fédérateur. Néanmoins, si Kamano ne réalise pas un doublé héroïque dans les dernières minutes, Bordeaux est la tête dans le cul après une défaite à domicile face à un promu.
Un match se joue aussi grâce à une tête bien placée à un moment, un pied qui traîne après une sale frappe...On ne peut cependant pas, sur un match loupé, faire un remise en cause structurelle de l'équipe parce que les 3 points ne sont pas là. Attendons la mauvaise série pour cela.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-11-2016 15:59:41)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#114 30-11-2016 15:52:25

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Depuis que André est moins bien, le milieu de terrain est en souffrance car certains joueurs sont limités physiquement, d'autres limités techniquement, je me demande s'l ne faudrait pas faire appel à Poha ou à Janvier, le match à Lorient aurait été idéal pour cela, celui se Saint- Etienne c'est une autre paire de manches.

Hunou est très décevant dans les duels tant il manque d'impact physique et se révèle aussi très lent

Hors ligne

#115 30-11-2016 16:12:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

TOUT. EST. DEMAFAUTE.

Il sera donc procédé à un Autodafé sur ma personne sous forme de flagellation à la botte d'orties fraîches.

Un nombre de coups équivalents au nombre de défaites subies depuis 2009, multipliés par la quantité de nuls, seront administrés sur le rond central du Roudourou.
Le Stade De France étant indisponible pour raisons de sécurité, et délai trop réduit pour réservation de bus à impériale.

Les bourreaux, Yoyodu29 et EuskaldunBZH se relaieront dans l'application du supplice.
Ils seront assistés de Kimmi Reviens! qui, tous les 3 coups, me proférera au micro des insultes en Polonais.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#116 30-11-2016 16:39:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Plus que les erreurs techniques (on est en Ligue 1, c'est la norme), c'est vraiment l'absence de rythme qui m'a le plus dérangé dans ce match. Ce n'est pas normal de faire une seconde période avec aussi peu d'énergie et de prises de risques alors qu'on se retrouve menés 2-1 dès la 46ème. On a attendu la 85ème minute pour mettre enfin un peu de pression, de manière très désordonnée, et ça a failli nous permettre d'égaliser. En se bougeant le cul un peu plus tôt, on pouvait au minimum envisager de revenir avec un point, ce qui aurait été un moindre mal. Au lieu de ça, on poursuit sur cette funeste série à l'extérieur. Il faudra vite songer à y mettre un terme, parce que tôt ou tard on va commencer à lâcher des points à domicile (on a déjà eu beaucoup de réussite depuis le début de saison, ça ne va pas durer éternellement) et là ça pourrait se compliquer très sérieusement.

Hors ligne

#117 30-11-2016 18:08:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

D'accord avec Kelenner concernant l'état d'esprit qui est plus à déplorer que le niveau d'hier


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#118 30-11-2016 18:28:31

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Entièrement d'accord avec Kelenner également. On manque tellement d'intensité dans l'entame de nos matchs ! Ça ronronne, mais après tout c'est un mal dont souffrent 80% des équipes de Ligain.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#119 30-11-2016 18:34:09

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

N'tep devait mettre Moreira à la rue, finalement Casoni a intelligemment placé celui-ci à gauche et c'est finalement Danze qui lui a infligé un double petit pont suivi d'un centre non converti par Hunou

https://twitter.com/philousports/status … 36?lang=fr

Dernière édition de: MAHI (30-11-2016 18:48:15)

Hors ligne

#120 30-11-2016 18:53:17

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

C'est vrai que là-dessus il m'a impressionné Danzé !!! C'est sans doute la sortie médiatique de Moreira avant le match de coupe de la ligue (match auquel Danzé n'avait pas participé) qui lui a donné des idées...

Hors ligne

#121 30-11-2016 19:13:28

bubu61
Membre
Inscrit(e): 23-11-2016
Messages: 17

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

il faut un peu de sang neuf au milieu avec janvier et Gourcuff et Fernandes et Bensebaini a la place de Baal sinon en attaque on a pas beaucoup de solutions en attaque.

Hors ligne

#122 30-11-2016 19:48:23

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Le Télégramme écrit aujourd'hui qu'il y avait un tifo hostile aux rennais. Je n'ai pas vu, j'étais en-dessous, ça donnait quoi ?

Hors ligne

#123 30-11-2016 20:15:29

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

EDIT K. : merci d'éviter de citer inutilement le message précédent, merci! smile


je crois qu'il se foutait de nos galettes saucisse. C'est impardonnable !!!!

Un peu comme l'Europe : voir le lien ci-dessous/
https://www.unidivers.fr/galette-saucis … dite-2018/

Sinon sur ce match j'ai trouvé Pric très mauvais et Hunou transparent... Il faudrait peut-être donné sa chance à Janvier.

Il faut bien reconnaître qu'à part Gourcuff on a pas de super joueurs à Rennes.
Gnagnon est prometteur, c'est bien.
Mais la politique de recrutement de ces dernières années est proche du néant, et nous laisse sans "vedette" !!

Hors ligne

#124 30-11-2016 22:07:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Avec une dizaine d'internationaux A et presque autant en jeunes. Lol.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#125 01-12-2016 10:03:44

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

J'ai l'impression qu'on a quand même bcp trop de joueurs qui alternent le bon et le moins bon... On a un N'Tep très inconstant pendant un match, un Grosicki bien meilleur quand il rentre en cours de match que quand il est titulaire, un sio qui après avoir été médiocre est en train de devenir notre joueur le plus performant depuis quelques matchs, un Gourcuff à 40% de ses moyens physiques et des hunou, Prcic à qui quand on leur donne leur chance soit réussissent des bons matchs soit sont complètement à côté de la plaque. Au final, ça donne un équipe qui n'a pas de vrai leader constant dans la durée capable d'insuffler un état d'esprit conquérant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.52 KiO (Pic : 791.41 KiO) ]