Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-11-2016 14:52:26

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

[15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Ligue 1 - 15e journée

lorient- rennes

Mardi 29 novembre 19:00 - Moustoir

Les retrouvailles ! Après s'être confrontés en Coupe de la Ligue Rennes et Lorient s'affrontent de nouveau en championnat au Moustoir. Lorient est toujours dernier de Ligue 1 sans aucune victoire depuis le 24 septembre et seulement deux points marqués en 2 mois. Si avec son nouvel entraîneur Bernard Casoni, l'attaque lorientaise retrouve des couleurs (3 buts marqués face à Metz) la défense est toujours aussi naïve et friable. Rennes a l'occasion ici d'engranger sa deuxième victoire à l'extérieur de la saison. Il faudra pour cela être plus constant dans le jeu sur le match entier car les lorientais ne sont pas condamnés et comme lors du match de Coupe de la Ligue, ils joueront leur chance jusqu'au bout.

Allez les Rouges et Noirs <3



Joueur suspendus ou blessés :
Lorient :
Suspendu(s) :
Blessé(s) :Lecomte, Conte, Paye, Jeannot, Ciani, Mazikou, Selemani

Rennes :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Chantôme, Saïd

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Stéphane LANNOY
Arbitre assistant : Pierre CHEVREUX
Arbitre assistant : Cyril SAINT CRICQ LOMPRE
4e arbitre : Jérémy STINAT


Les dernières confrontations :
FC Lorient         1 - 1         Stade Rennais FC
FC Lorient         0 - 3         Stade Rennais FC
FC Lorient         2 - 0         Stade Rennais FC
FC Lorient         2 - 2         Stade Rennais FC



Diffusion télé : CHN43FB_83.PNG

Dernière édition de: Yoyodu29 (03-12-2016 00:48:39)

Hors ligne

#2 27-11-2016 15:28:35

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Des nouvelles sur la sortie de N'tep vendredi ? J'ai cru lire qu'il était sorti sur blessure.
Sera-t-il dispo pour la rencontre face à Lorient ??


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3 27-11-2016 15:31:47

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Mexer sera probablement toujours blessé ?

Hors ligne

#4 27-11-2016 19:32:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 813

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Un match hyper important niveau comptable et dans la manière, on doit imposer notre jeu et etre ambitieux chez le dernier, après le résultat devrait suivre si on arrete avec les poteaux sortants.

Faut gagner ce match, je pense que les joueurs vont répondre présent, c' est un derby et un match particulier pour le coach qui  aimeraient bien enfoncer le président lorientais qu' on apprécie tous.

Surement un beau parckage bien rempli.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5 28-11-2016 09:23:07

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Je compte aller sur lorient pour voir le match , je voudrais une petite place tranquille , quelqu'un pourrait me renseigner sur les tribunes derrière les buts svp? je crois que les kops sont dans ces tribunes donc je me demandais si je serai tranquille en prenant de la hauteur.

Hors ligne

#6 28-11-2016 10:38:50

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Match compliqué pour des rennais toujours en difficulté à l'extérieur.

En semaine, avec la fatigue, ça peut accoucher d'un 0-0. On va récupérer Grosicki par rapport à vendredi, et il peut y avoir un turnover de mis en place : Bensebaini, Gelson, Grosicki peuvent débuter ce match.

Bon, il est vrai qu'une victoire à Lorient nous permettrait de valider le mois de Novembre avec 7 points en 4 matchs, de garder notre dynamique comptable du début de saison (Août -> Octobre). Et surtout de se mettre bien avant la réception de Sainté.

Soyons optimistes, 2-1 pour Rennes : Grosicki Sio

Hors ligne

#7 28-11-2016 10:56:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Je ne sent pas bien ce match. Le contenu des matchs de Lorient semble en progression. Ils ont quand même de bons arguments offensifs, et à l'extérieur on est pas performant.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#8 28-11-2016 11:18:46

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Moi je ne le sens pas du tout ce match non plus...
Lorient c'est fragile défensivement mais offensivement ça envoie. Ils auront probablement le couteau entre les dents pour nous recevoir, ils n'ont plus vraiment le choix, s'ils veulent refaire leur retard. On sait que Rennes peut être facilement déstabilisée. Si Lorient fait un gros pressing d'entrée, ils ne tiendront pas tout le match non plus, donc probablement des opportunités en 2ème mi-temps. Rennes a quand-même le profil de la bonne victime. A voir...
En tout cas je serai au stade pour voir ça, et j'espère bien voir Rennes repartir avec la victoire! smile

Hors ligne

#9 28-11-2016 13:13:44

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Pour les derbys, c'est jamais deux sans trois après Nantes, Guingamp, c'est au tour de Lorient cool

Hors ligne

#10 28-11-2016 13:41:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Je vois le Stade Rennais mettre au moins un but à Lorient, c'est la cata défensivement et en plus sans Lecomte dans les cages pour causer...N'tep face à Moreira, on va dominer leur milieu mais c'est effectivement offensivement qu'on peut les craindre.

Minimum un nul


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11 28-11-2016 13:41:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Yoyodu29 a écrit:

Arbitres assistants : Cyril SAINT CRICQ LOMPRE

Je sais que ça paraît beaucoup mais il s'agit bien d'un seul homme mrgreen
[sub](T'as une petite coquille de pluriel dans la première phrase aussi)[/sub]


Certes, on a peu de points pris à l'extérieur, on y apparaît bien plus prenables qu'à domicile mais je crois qu'il ne faut pas voir le tableau trop noir pour autant, il me semble que nous sommes en progrès.
Il ne faut d'ailleurs pas tout jeter dans la valise prise à Paname, la première mi-temps fut plutôt bonne, on avait su pour une fois attaquer la rencontre par le bon bout et avec la manière. Reproduire telle prestation contre Lorient les mettrait dans de bien pires difficultés que ce que ce PSG pouvait voir venir sans trembler.
Je pense donc, qu'avec un match sérieux et appliqué, on doit être en mesure de reproduire un peu de ce que nos jeunes et remplaçants avaient su produire face à eux en coupe. Je ne sais pas si cela suffira à aller y chercher victoire, mais je serai bien déçu que l'on n'en ramène aucun point.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#12 28-11-2016 13:43:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

CyWKnuyXcAAvMuE.jpg

Gourcuff surement au repos...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13 28-11-2016 19:12:22

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Perso je le sens très bien ce match. Malgré notre goal average en trompe l'oeil on est solide défensivement, il est compliqué de mettre à mal notre 4-4-2 sans jouer avec de longs ballons et de l'impact. Et d'autre part la défense lorientaise n'est pas vraiment gage de sécurité.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#14 28-11-2016 20:56:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Moi je le sens pas, c'est exactement le type de match qu'on doit absolument gagner vu la gueule de la défense lorientaise et le genre de match qu'on foire total car on prend pas la maitrise du jeu.

On a quand même un problème à l'extérieur, on se fait dessus mentalement je sais pas mais à chaque fois, c'est pareil, on se fait bouffer.

PS : Ils ne savent pas défendre sur corner, faut absolument foutre les ballons sur Gnagnon.

Dernière édition de: Zvon (28-11-2016 20:56:51)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15 28-11-2016 21:55:35

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

J''ai l'impression que Lorient a subi pas mal de coups du sort, pas aides par l'absence d'esprit guerrier apparent qui leur a fait perdre des matchs qu'ils devaient gagner ou en tout cas perdre 2 points.
Waris s'est réveillé au dernier match.
C'est un match avec peu de temps de préparation.
Tout ca me fait penser que ce n'est pas gagné. J'espère qu'on le prépare bien et qu'on sera serein (peu vu jusqu'à présent).

Dernière édition de: FLG (28-11-2016 21:56:22)

Hors ligne

#16 28-11-2016 22:10:03

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Moukandjo et Waris vont nous faire souffrir.
À nous de marquer plus de buts qu'eux ! Recevoir le "grand" voisin rennais va être un élément supplémentaire pour motiver les Merlus, on va se faire secouer en début de match. En espérant des Rennais déterminés et appliqués, avec un Gourcuff inspiré pour son retour au Moustoir.
Je souhaite vraiment que Lorient se maintienne, mais nous devons y gagner pour s'approcher de la barre des 30 points à la trêve (souvent notre objectif !).
La pelouse à nouveau naturelle de Lorient me parait excellente et pourrait être à l'avantage d'une paire Prcic/André, même s'ils ne joueront pas les 3 matchs de la semaine ensemble. Il faut aussi que Sio et Ntep continuent sur leur lancée après leur très bon match face à Toulouse !
Autrement, j'aimerais bien voir Pedro Henrique titulaire pour répondre présent niveau engagement et percuter en vitesse, avec si possible un peu de réussite.

Gagnons ce troisième derby (et chronologiquement, et hiérarchiquement) !
Allez Rennes !

Hors ligne

#17 28-11-2016 22:29:53

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Ntep vs Moreira... lol

J'ai peur de leur attaque qui s'est réveillé à Metz, et du fait qu'ils vont bien finir par gagner... en fait tout dépend de nous même, comme d'hab.

#18 29-11-2016 00:37:59

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 371

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Personnellement je ne le sens pas ce match.. il faudra être très solide défensivement déjà et vu que Waris et Moukandjo viennent de planter, ça devrait leur redonner un peu de confiance au moment de rentrer sur la pelouse.

Il y a aussi le fait que Ferry serait tellement heureux de nous battre, qu'il va peut-être les motiver lui-même..

Et puis, on est perfectible, on a du mal à planter pendant nos temps forts, on a du mal à tuer les matchs quand on le peut et André n'est pas au top de sa forme et Gourcuff sera absent..

La victoire serait une belle surprise, un nul éventuellement.. Lorient a un besoin urgent de points et de victoire et rien de mieux pour eux de le faire contre Rennes.. Rennes qui sait relancer les équipes en difficultés.

Allez Rennes, on doit y aller en taille patron.


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#19 29-11-2016 10:55:08

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Bonjour tout le monde,

Je vais prendre involontairement le contre-pied de pas mal de monde, mais moi je le sens bien ce match.

Ntep en forme,
Sio en progression.
Un adversaire pas terrible, typiquement le genre d'équipe qui réussit à Grosicki.
Une bonne pelouse,
un adversaire qui ferme pas le jeu,
une défense adverse très fragile,
un jour de repos en moins pour l'équipe adverse qui en plus a un effectif bien moindre (en quantité),
un adversaire dernier au classement avec la tête dans le seau, qui même qu'en elle mène est très fragile,
un grand chelem à réaliser sur le championnat phase aller (prime à la victoire ?),
des jeunes qui poussent (Gnagnon, Janvier, Diakhaby), des joueurs pas forcément annoncés titulaires qui enchainent les matchs (Hunou, Prcic),
un goalaverage à réctifier
une grosse présence de supporters rennais à Lorient

Clairement pas inquiet donc (comme contre Dijon en fait mrgreen).

Lorient même quand ils jouent bien, et ce n'est pas toujours le cas, ils prennent une flopée de buts. Ce soir après 3 matchs durant lesquels nos rennais ont dû ronger leur frein (branlée face à Paris où ils touchent pas un ballon + 2 matchs à domicile face à 2 équipes moyennes mais qui ont quasi tout misé sur des longs ballons et le duel physique), ils ont l'occasion de tenir le ballon et de faire parler la technique.
Et enfin comme pas mal de monde l'a signalé le duel Ntep/Moreira risque d'être sacrément déséquilibré, je serais même pas surpris que Steven prenne 2 jaunes en 1ere mi temps.

Edit : mon post manquait d'n ! big_smile

Dernière édition de: Pas de chance (29-11-2016 11:52:37)

Hors ligne

#20 29-11-2016 11:22:22

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Pareil que Pas de chance je le sens bien ce match, un petit 3-2 des familles avec du suspense comme en coupe ça me va bien, leur défense est en bois, Moreira face à N'Tep les gars... No stress.

Hors ligne

#21 29-11-2016 11:35:20

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Il faudrait gagner pour être vraiment à l'aise au classement, et accessoirement laisser Féry la tête dans le Sio.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#22 29-11-2016 11:41:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:

Gagnon

Erreur/lapsus prémonitoire! smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23 29-11-2016 11:51:11

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Ca ne m'a même pas fait tilt Kant ^^

Je vois également une victoire: le combo def pas top + équipe qui joue est l'idéal pour nos rennais! A eux d'en profiter! Un petit 2 ou 3 a 0

Mais a nous aussi d'être sérieux défensivement!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#24 29-11-2016 11:58:18

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

il ne faut pas s'appuyer sur le match de CDL car on avait aligné l'équipe B ce soir là; par contre il va falloir répondre présent dés le début de match, car pour moi ils vont nous mettre la pression d'entrée, ils sont dans l'obligation de s'imposer ce soir afin de ne pas être définitivement décrochés , et comme on est pas en confiance a l'extérieur , si on prend le 1er but on pourrait passer une mauvaise soirée, à l'inverse si on arrive a les faire douter et qu'on joue notre jeu sans avoir peur , car j'ai remarqué qu'a l'extérieur on est souvent (trop) timide , alors on a une réelle chance de s'imposer!
de toute façon , il n'y a pas le choix si on veux rester en haut du tableau, il va falloir se mettre a prendre des points à l'extérieur et faire respecter notre classement


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#25 29-11-2016 12:10:17

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Bonjour

La question est souvent posé mais j'arrive pas trouver des réponses ni quand je cherche sur internet. Mais est-il possible de regarder un match de Rennes en replay?

Je sais que lors de Marseille Rennes de l'année passée quelqu'un avais mis un lien sur le site pour regarder le match en replay.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.2 KiO (Pic : 789.09 KiO) ]