Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 08-11-2016 12:17:44

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [12e journée] Paris Saint-Germain 4 - 0 Stade Rennais FC

Car on espérait tout de même 1 point sur ce match. & que le leur donner 2 buts aussi vite n'était pas prévu dans les ptits papiers d'avant match de CG du jour ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#202 08-11-2016 12:32:06

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [12e journée] Paris Saint-Germain 4 - 0 Stade Rennais FC

Shabaninho a écrit:

Moi je trouve ça dommage alors qu'ils n'arrêtent pas de nous rabâcher (et à juste titre d'ailleurs) que pour l'instant le plus important c'est la mise en place du jeu. Ok, peut importe le résultat contre Paris, depuis l'arrivée du Qatar c'est un match "bonus" dans lequel tu espères 0 point. Mais alors pourquoi lâcher dans ce cas ?

Parce que tu as la tête dans le seau, tout simplement. Ça nous est tous arrivé quelques fois pour ceux qui ont joué un peu au foot non ? Ça ne veut pas dire que la motivation n'est pas là, mais que le déroulement du match peut te couper les jambes et te saper le moral.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#203 08-11-2016 13:01:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [12e journée] Paris Saint-Germain 4 - 0 Stade Rennais FC

Rien contre toi, ton message me sert juste de prétexte wink

Shabaninho a écrit:

Moi je trouve ça dommage alors qu'ils n'arrêtent pas de nous rabâcher (et à juste titre d'ailleurs) que pour l'instant le plus important c'est la mise en place du jeu. Ok, peut importe le résultat contre Paris, depuis l'arrivée du Qatar c'est un match "bonus" dans lequel tu espères 0 point. Mais alors pourquoi lâcher dans ce cas ?

Car ils n'ont pas arrêté de courir dans le vide et que c'est 2 fois plus fatiguant,

Car les 3 joueurs composant le triangle du milieu revenaient de blessure et par conséquent était à la rue au bout de 30minutes,

Car Ntep le seul capable de créer le danger a eu une alerte pendant le match et a levé le pied,

Car une fois le match perdu la moitié des joueurs rennais pensent à leur prochain match avec la sélection et gère leur fatigue et une éventuelle blessure.

Car Baal a joué tous les matchs toutes compétitions confondus + sélections et qu'il était crâmé.

Car Paris était juste largement au dessus et ça mine le moral de n'importe qui d'être archi dominé.

Car ce n'est pas facile pour Gnagnon 19ans, Bensaibani 21ans, Janvier 18ans et Diakhaby 20 ans de sauver le match alors que les "leaders" (Costil, Mendes, Fernandes) enchainent les bourdes et que les cadres sont soit dépassés par l'adversité (Sio, Baal, Danzé) soit amoindris physiquement (Ntep, Gourcuff) soit tout simplement pas au niveau (Henrique, Grosicki).

Car Sio et Ntep en optenant seulement un 6 me permettait de l'emporter à MPG, et ça aurait été trop beau.



Et même si je suis triste d'avoir vu mon équipe lâché le match sur 45 min, je préfère largement perdre 4-0 contre Paris que 2-0 mais avec 2 mecs blessés et un suspendu.

Enfin dans la perspective d'Angers et Toulouse je préfère voir des mecs physiquement prêts pour se racheter dans leur 2ème mi temps ridicule contre Paris que des mecs totalement cramés car ils se sont dépouillés juste pour pas prendre un valise (qui de toutes façons vu l'état d'esprit parisien aurait eu lieu de toutes manières).

Pour moi ce match n'a rien à voir avec celui de Dijon voir pire avec ceux de la saison dernière à domicile contre Montpellier ou Nice.

Dernière édition de: Pas de chance (08-11-2016 13:05:24)

Hors ligne

#204 08-11-2016 14:20:49

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [12e journée] Paris Saint-Germain 4 - 0 Stade Rennais FC

Dans ce cas qu'on dise pas que c'est à cause du score et qu'on ne pouvait plus espérer prendre un point lors de ce match.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#205 08-11-2016 16:04:26

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [12e journée] Paris Saint-Germain 4 - 0 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Il est bien évident que ce match là ne remet en cause le début de saison plus qu'honorable de l'équipe. Là dessus, on est à peu près tous d'accord. Mais le manque de caractère, de rebellion, le côté "mou du genou" et Club Med que le Club traine depuis des décennies, ça, ça me saoule au plus haut point. Et là c'est pas les choix tactiques de Gourcuff ou de ses prédécesseurs Montanier et Antonetti qui sont en cause. Ca fait des années qu'on se fait ridiculisé par les médias  a chaque fois qu'on passe en prime time. Et la ville et ses supporters avec. Et on devrait l'accepté sans bronché ? et bien non. Lorqu'on est exposé médiatiquement, la moindre des choses, c'est de se bougé le cul, de représenté fièrement les couleurs du Club. Le Club n'intérèsse pas les médias Nationaux et c'est pas avec ce genre de deuxième mi temps sans conviction que ça risque de changé. Les défaites successives en finale ne sont pas dû au hasard non plus. Pour gagner, il faut des valeurs de gagne, de courage, de dépassement de soi qu'on cultive au quotidien au sein d'un Club, et ce n'est clairement pas le cas à Rennes.

Faudra peut être un jour changer de disque avec les joueurs soit disant au Club Med à Rennes. Ce n'est pas plus un Club Med qu'ailleurs. J'ai l'impression d'entendre les vieux cons aigris du Roazhon Park lors de chaque défaite, ou les têtes pensantes de SFR Sport qui parle du club sans le connaître. Il suffit d'observer l'implication d'un Pedro Henrique, certes limité, qui se dépouille à chaque match.

En tout cas, quand on voit les points récoltés dans les dernières minutes cette saison, ça démontre un bon état d'esprit. On a eu pas mal de têtes de cons sous Dréossi mais je pense qu'aujourd'hui de ce point de vue, le club est assaini.

Le vrai et seul problème à Rennes, c'est un problème de jeu.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#206 08-11-2016 16:07:49

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [12e journée] Paris Saint-Germain 4 - 0 Stade Rennais FC

Shabaninho a écrit:

Moi je trouve ça dommage alors qu'ils n'arrêtent pas de nous rabâcher (et à juste titre d'ailleurs) que pour l'instant le plus important c'est la mise en place du jeu. Ok, peut importe le résultat contre Paris, depuis l'arrivée du Qatar c'est un match "bonus" dans lequel tu espères 0 point. Mais alors pourquoi lâcher dans ce cas ?

En lisant vos commentaires  ( pas que le tiens Shabaninho, je le prend juste comme exemple wink ) je me dis à quoi bon se déplacer contre Paris? autant ne pas y aller faire tapis vert on leur donne 3 points sans jouer et on reste s'entrainer à la Piv le weekend du match.

C'est ça qui est affolant, on part à Paris en se disant "de toute façon au mieux on va jouer au parc des princes au mieux pour un nul  avec un peu de chance "
On nous rabâche à longueur de temps que l'argent ne fais pas une équipe, certes, mais tout le monde à peur de l'ogre Parisien, alors pourquoi? C'est bien leur argent qui leur à permis de ramener des joueurs d'un tel calibre pour monter cette équipe.

Match "bonus", pour moi ça ne veut rien dire, ça me rappelle quand j'étais gamin et que mon équipe jouait contre une autre avec des joueurs qui faisait une tête de plus que nos joueurs, j'entendais dire " au ben non ils sont plus grand donc on va perdre ".
J'ai envie de répondre à tout ça lève la tête, bombe le torse, et sors tes coui.... , montre leur que tu n'a pas peur et rentre leur dedans, soit plus malin et joue.

Dernière édition de: stan (08-11-2016 16:08:51)

Hors ligne

#207 17-11-2016 10:46:29

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: [12e journée] Paris Saint-Germain 4 - 0 Stade Rennais FC

pas de post du match contre Angers ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 669.16 KiO (Pic : 693.69 KiO) ]