Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-10-2016 11:41:43

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Rossoneri a écrit:

Sinon, je trouve qu'on en parle pas assez, mais Gnagnon c'est monstrueux. Quand je vois l'entrée plus que moyenne de Bensebaini, de retour après son non-match à Dijon, je me dis que Joris a sa chance pour compléter la charnière centrale en l'absence de Mexer.

Je trouverais ça très dur pour Ramy. Il nous a fait un début de saison monstrueux, le faire passer derrière Gnagnon suite à un mauvais 1/4 d'heure,je ne suis pas pour perso.

Assez d'accord avec les avis sinon. J'ai trouvé Prcic excellent, on lui connaissait son aisance technique mais je trouve qu'il nous a également montré qu'il était très bon à la récupération hier soir. J'espère vraiment qu'il va s'installer aux côtés de André au milieu.
Said fait un match quasi parfait. Excellent en 9,5 en 1ère, il plante son but et s'offre un face à face en 2eme en jouant 9, de très bon augure pour la suite.

Il faudra confirmer face à Metz avant un déplacement périlleux au Parc.

Allez Rennes

Hors ligne

#202 27-10-2016 11:48:20

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Surtout que Bensebaini jouerait à gauche donc serait plus complémentaire à Mendès. Mais il nous faut Gnagnon sur le banc !!!

Pour Saïd, très bon match, mais il se doit de marquer sur son face à face. Costil essuie de nombreuses critiques sur son intervention ratée qui conduit à l'égalisation lorientaise mais l'erreur de Saïd est tout à fait comparable, autant d'un point de vue réalisation que d'un point de vue comptable. Mais c'est toujours la même chose, on va bcp plus appuyer sur une erreur défensive qui va coûter un but que sur une erreur offensive qui va coûter un "non-but" (mis à part un penalty).

Hors ligne

#203 27-10-2016 11:55:30

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Assez satisfait de ce que j'ai vu hier soir.
Hormis les boulettes un peu incompréhensibles de Costil et Armand...
Points satisfaisants:
Gnagnon, que j'ai trouvé très bon. Enorme travail de Pédro Henrique (son meilleur match à Rennes?).
Saïd très bien malgrés quelques erreurs.
Le collectif général, ce qui n'était pas évident au départ.
Dommage qu'on se fasse peur sur la fin mais, on y croit jusqu'au bout: un peu la marque de fabrique de l'équipe cette saison


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#204 27-10-2016 11:57:27

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

La main d'Armand si c'est un réflexe c'est inquiétant, le mec il a 3924 matchs de ligue 1 derrière lui. Main totalement volontaire, je pensais qu'il allait prendre le rouge. En plus d'être aberrante, c'est un exemple lamentable montré au jeunes qu'il est censé aider à progresser. Son match et son attitude désinvolte hier m'ont énormément déçu surtout après sa bonne rentrée face à Nantes.

Pour Costil c'est moins grave, c'est un excès de confiance et une envie de trop en faire pour montrer à la planète foot que c'est lui le meilleur. Il a craqué sur cette sortie mais fait un gros match par ailleurs.

Mais sinon, dommage qu'on est lâché après l'heure de jeu, car jusque là notre équipe B (2 joueurs titulaires à Nantes) mettait une branlée à l'équipe B de Lorient (3 joueurs titulaires contre Dijon).

Les commentaires pro Lorient de France TV m'ont gavé, oui ils ont croqué quelques occases mais alors que le score est de 2-0 pour nous on a en plus :
- le piqué d'Erasmus à côté
- le poteau d'Erasmus
- la frappe de Prcic
- le 1 vs 1 de Said
- la frappe de Grosicki
- le râté de Hunou seul face au but
et je dois en oublier.

contre le râté de Cafu, le râté de Barthelmé et les 2 gros arrêtes de Costil.

Ensuite on lâche total et on file 2 buts.

à la limite qu'ils parlent de matchs équilibré pourquoi pas mais "Rennes s'en sort bien, Lorient s'est procuré plus d'occases..." facepalm

Mais dans l'ensemble très content de la performance des remplaçants top

Dernière édition de: Pas de chance (27-10-2016 12:01:26)

Hors ligne

#205 27-10-2016 11:57:37

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Comment Hunou a pu rater çà ? facepalm

Hors ligne

#206 27-10-2016 11:59:56

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Il est lancé dans sa course la balle revient vite, et il n'a pas encore les réflexes d'un vieux renard des surfaces. (mais heureusement que ce n'est pas Sio qui la manque celle ci sinon j'imagine pas les commentaires tongue ).

Hors ligne

#207 27-10-2016 12:16:27

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

L'avantage de cette coupe c'est qu'on va revoir tous ces joueurs contre une équipe bien plus forte. Ce sera intéressant.

Hors ligne

#208 27-10-2016 12:26:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

MAHI a écrit:

Comment Hunou a pu rater çà ? facepalm

Beaucoup de choses à lui reprocher sur ce match, mais certainement pas sur cette occasion.
Le ballon lui arrive derrière, il redresse comme il peut, du tibia.

Je m'attendais à un match tout pourri, agréablement surpris. C'est là qu'on perçoit tout l'intérêt de generaliser la façon de jouer à toute les équipes du club, même avec un turnover important, on voit encore quelques automatismes.

Mention j'aime à Saïd.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#209 27-10-2016 12:58:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Je pense qu'il faut mettre les jeunes à chaque coup dans cette fausse coupe et privilégier le championnat et surtout le VRAIE coupe nationale.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#210 27-10-2016 13:07:31

Morpheus
Membre
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 79

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Diagne avais marqué de la tête au vélodrome l'année dernière.

Cette "fausse coupe" franchement vu le peu de trophée qu'on et les déceptions vécu en final, perso je l'accueil à bras ouvert !.


Présent au SDF en 2009, en 2013, en 2014, What Else

Hors ligne

#211 27-10-2016 13:18:21

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

N'empêche que: si on a tous trouvé untel ou untel bon, que rennes a eu beaucoup d'occasions grâce a un jeu de passe plutôt aboutit..

Il y en a quand même un qui y est pour beaucoup derrière tout ça et que je n'ai pas trop vu cité: Christian gourcuff!

Put*** enfin un mec qui propose qqch de cohérent sur le terrain, dans ses analyses d'après match et dans son management d'équipe!
Depuis (peu, environ 10ans) que je suis le stade c'est la 1ere fois que je vois un vrai coach a rennes!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#212 27-10-2016 13:48:28

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 243

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Franchement, je suis pas très rassuré par Cavaré. Il a eu des difficultés à contenir les deux ailiers gauches lorientais et a fait une énorme erreur de placement en première mi-temps qui a été compensée par une superbe intervention de Gnagnon. Offensivement, c'était le néant. Bref, Danzé est pas prêt de perdre sa place de titulaire.
Kermit a l'air également très limité. Beaucoup de déchet technique et pas très affûte physiquement. 
Saïd fait un match solide, PH a énormément de déchet mais est impliqué sur les 3 buts, Hunou pas terrible, Prcic + Janvier bien, mais quelques difficultés à accélérer le jeu. Diakhaby correct également et Gnagnon excellent.

Dans l'ensemble, on lâche la fin de match parce que les joueurs n'ont pas 90 minutes dans les jambes.

Hors ligne

#213 27-10-2016 13:54:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Doucement Dup's, ton euphorie de la victoire te le fais voir plus beau.

La prestation d'hier elle porte deux autres noms : Landry Chauvin et Julien Stephan, et ils sont là depuis plus longtemps que Gourcuff. S'il y a cohérence forte dans le jeu des jeunes, c'est aussi parce que ces deux là ont eu un apport efficace ces dernières années et su mettre en place une cohérence de structuration, avec Montanier d'abord (même s'il y avait d'autres problème et une cohérence de fonctionnement moins claire qu'aujourd'hui), et qu'ils ont su maintenir ensuite aux soubresauts de l'influence Courbis. Gourcuff aujourd'hui s'appuie sur leur travail.

Ensuite, dans le management du groupe, c'est du très bon, oui, mais dans le management de ce match, il y a tout de même une erreur majeure lorsqu'il retire le dernier attaquant de pointe.

Alors ça va, c'est dans la coupe en toc à Fredo stach-stach, on mène deux buts à zéro, yolo permis, mais cela reste une belle erreur tactique.

Et dans des matchs "roue libre" contre un adversaire acculé, en lutte pour sa survie, s'il refait même coup, pas sûr qu'on s'en tire aussi bien.
On s'est bien déjà fait salement croqués à Dijon.

Le match d'hier aurait tout à fait pu finir au pénos sans ce cafouillage de surface...


Après, je te rejoins sur la qualité de ce qu'il met en place, mais perso je suis plus surpris par la rapidité à laquelle on voit cela se mettre en place. C'est plus cela à mon avis qu'il faut souligner, dans la qualité du jeu produit, malgré un turn-over très important, on est en avance sur nos temps de passage espérés.

Dernière édition de: lauig (27-10-2016 13:58:44)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#214 27-10-2016 14:33:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 807

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Match compliqué a analyser car complètement fou . Cela aurait pu faire 5-5 si les attaquants s'appliquaient !

Le héros du match est Pedro Henrique . Il a été décisif sur les 3 buts , et niveau défensif il a fait le job . Après au niveau de son jeu , je ne suis pas fan , mais c 'est un joueur qui peut apporter sur des matchs à l'exterieur chez des gros ( défendre sur Kurzawa )  , ou en remplacant Grosicki ( à domicile )  ...

J'ai apprécié les interventions de Gnagnon ( à la Mangane ) , la 1ere mi temps de Prcic ou il etait partout  , le but de Said , la qualif dans les arrets de jeu , le fait de voir des nouvelles tetes  , l'analyse de fin de match de Gourcuff ....

J'apprécie moins de concéder autant d'occasions nettes , la main d'Armand , le manque de realisme d'Erasmus ou Said sur certaines occasions , le fait que Costil se craque souvent quand il sort loin de sa ligne , notre fin de match ou l'on fait n'importe quoi .

Bref , ne pas s'enflammer , il faut bosser pas mal de choses encore , mais bon c'etait l'équipe bis et cela leur permet d'engranger de l'expérience !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#215 27-10-2016 14:53:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Morpheus a écrit:

Diagne avais marqué de la tête au vélodrome l'année dernière.

Cette "fausse coupe" franchement vu le peu de trophée qu'on et les déceptions vécu en final, perso je l'accueil à bras ouvert !.

Sur coup-franc, pas sur corner.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#216 27-10-2016 15:13:56

roazhon-parker
Membre
Inscrit(e): 18-09-2015
Messages: 3

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Match très plaisant à regarder, et très intéressant (bien que comme tout le monde, j'étais au bord de la crise de nerf sur les 10 dernières minutes).
J'avais hâte de voir comment allaient se comporter nos jeunes, et je suis comblé.

Serte le match n'est pas parfait, mais quand on vois la compo et le peu de temps de jeu que nos joueurs avaient ensemble, difficile de faire mieux.
Je rejoint un peu tout le monde sur l'analyse des jeunes:

Gnagnon: Superbe en défense, on devrai pouvoir compter sur lui. Par contre CG va lui faire une petite séance video individuelle je pense, au vu du grand nombre de passes foireuses qu'il a fait.
Diakhaby: A l'aise techniquement, mais on a l'impression que quand il par balle au pied il n'a aucune idée de ce qu'il va en faire ensuite. Ca devrai venir avec le temps.
Hunou: Un peu déçu, transparent hier soir. Il faut qu'il arrive à s'imposer sur le terrain.
Janvier: Superbe match, comme tout le monde j'ai trouvé sa relation en milieu de terrain avec Prci? très intéressante. Propre techniquement, très actif et même si "quelques difficultés à accélérer le jeu", il n'a que 18 ans!!!
Saïd: Bon match, adroit techniquement, beaucoup de bon choix, de mouvement... seul petit bémol son 1vs1.

Sinon P-H fait son meilleur match (de ceux que j'ai vu), je pense que on peut être très heureux qu'il ai joué ce soir. une débauche d'énergie de fou et en plus, plutôt propre pour une fois. Un des seuls qui joue toutes les actions jusqu'au bout et on voie ce que cela donne.
Prci? très bon, bon volume de jeu surtout pour quelqu'un à court de forme. Son retour nous fera du bien.
Costil nous faisait enfin un grand match avec des arrêts décisifs, et patatra. Mais bon, au vu du reste de son match on va lui passer l'éponge.

En fait, à part le dernier quart d'heure où tout à foutu le camp à cause des cadres, alors que c'est justement dans ces moments là qu'on devrait pouvoir compter sur eux, je n'aurait rien eu à redire.

Et enfin très bonne gestion de l'effectif par notre coach CG, même si il fait, je pense, ça première erreur de coaching de la saison.

Ne boudons pas notre plaisir,
Aller Rennes

EDIT:
Et comme ce gars là fait plaisir à voir!!!
PH claping

Dernière édition de: roazhon-parker (27-10-2016 15:21:36)


Le jeu à la nantaise a disparu...
Comme la brigade loire
Dimanche 6 Mars 2016

Hors ligne

#217 27-10-2016 16:07:07

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

J'ai retrouvé mes identifiants de compte....

Plus sérieusement je vous trouve sévère avec le groupe aligné hier: des joueurs en manque de temps de jeu et de rythme ce qui explique la fin de match cata et qui a failli nous couter la qualif'. Avec ce regard, je pense qu'on peut trouver ce groupe rassurant pour aider le groupe "titulaire" déjà en place.

Quelques cas particuliers:
- Diakhaby: quelle entame de match mais a tendance à manger le ballon. Il doit progresser dans ses choix et s'apercevoir que Lorient défend à deux sur lui pour lacher le ballon et le redemander dans un espace aussitot
- Janvier: sur techniquement mais j'ai trouvé hier un manque de précision sur les passes vers l'avant
- Said: une des meilleures frappes de balle du groupe pro mais je reste sur ma faim sur le volume de jeu. Il faut qu'il s'implique plus à mon avis.
- Erasmus: vous êtes sévères. Pas si mauvais hier
- Hunou: disparait progressivement, inquiétant hier soir
- Armand: deux matchs en trois jours c'est trop pour lui!
- Cavaré: franchement pour un joueur blessé aussi longtemps je suis heureux de le voir à ce niveau. Pas parfait mais en comparaison, inconstant mais cela me semble normal
- Henrique: quel mental! Je pensais que CG allait le sortir à la 70ème minute mais il revient toujours. J'ai bien aimé l'instant d'émotion à la fin du clapping (fugace mais sincère)

La rentrée de Bensebaini n'est-elle pas un moyen de lui redonner du temps de jeu avant les matchs de Metz et Paris? Son entrée au milieu étant un moyen d'éviter de désorganiser une défense en manque de repère.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#218 27-10-2016 18:41:30

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Je viens de voir le résumé et je persiste Kermit c'est pas si nul... ok ça vaut pas un top ligue 1 mais quand j'entends "manque de technique" ou "mauvais placement" sur ses deux trois grosses occasions notamment la tête qui amène le premier but c'est pas degueux loin de là... c'est pas Voerhok (dsl pour l'orthographe). Il pourrait rendre de bon service en cfa s'il devient efficace.

Dernière édition de: Skap (27-10-2016 18:42:08)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#219 27-10-2016 18:56:35

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Dommage d'ailleurs pour Kermit qu'il ne plante pas son petit but hier soir...il l'aurait mérité.

D'après les echos de la Piverdière, il se montre l'un des plus réaliste à l'entrainement.

Je l'ai pas trouvé si mal techniquement et dans ses déplacements, son entente avec un Said en 9 1/2 a laissée entrevoir une belle complicité.

C'est peut être un petit peu compliqué physiquement mais j'aurai bien voulu le voir jouer un peu plus hier.
En pleine confiance, je pense qu'il peut vraiment nous apporter sur des bouts de match.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#220 27-10-2016 19:10:38

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Sur le résumé, je compte 5 (grosses) occasions de chaque coté. Donc au final c'etait quand même tendu cette histoire la


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#221 27-10-2016 20:05:39

Dark.City
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Erasmus c'est la superbe passe de la tête sur le premier but...

#222 27-10-2016 20:40:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Quelle intelligence de Saïd sur son but, il cadre la défense, prend les bonnes informations et place au millimètre une frappe travaillée comme il faut. Vraiment magnifiquement et intelligemment fait ! top

Hors ligne

#223 28-10-2016 09:28:05

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 974

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Je rejoins eleven sur la prestation de Kermit. J'ai pu lire ici qu'il n'avait pas convaincu certains foromeurs, mais je l'ai trouvé plutôt propre et à l'aise dans une équipe inédite. J'aimerais le revoir rapidement, peut-être sur des bouts de matchs, effectivement.

Dernière édition de: Fabiniou (28-10-2016 09:31:05)


Pres que un club

Hors ligne

#224 28-10-2016 09:36:08

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Pas de chance a écrit:

Quelle intelligence de Saïd sur son but, il cadre la défense, prend les bonnes informations et place au millimètre une frappe travaillée comme il faut. Vraiment magnifiquement et intelligemment fait ! top

Juste avant sa frappe j'enrage devant la tv car il ne la met pas en profondeur et il parait nonchalant. Heureusement qu'il le met sinon on lui tombe tous dessus. Pour moi il ne prend donc pas forcement les bonnes informations. Le but est là il est magnifique mais il ne le mettra pas à chaque fois wink

Hors ligne

#225 28-10-2016 09:58:23

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 421

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

J'ai trouvé toute l'équipe intéressante pendant 75mn. Après, on dirait que ça a craqué dans les corps et dans les têtes... Avec une précipitation inexpliquée si ce n'est le manque d'expérience ? Nos jeunes Gnagnon et Janvier ont déjà un très bon niveau je trouve.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.75 KiO (Pic : 813.65 KiO) ]