Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 26-10-2016 23:08:34

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Bah, ils sont cramés nos remplaçants....il était temps que ça se termine car c'était du grand n'importe quoi, aucune maîtrise au milieu...ce qui m'inquiète le plus, c'est le nombre d'occasions concédées tout au long du match. Lorient méritait de gagner ce match...

Hors ligne

#152 26-10-2016 23:08:41

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Et tout ça pour peut-être se faire éliminer sans gloire à Monaco ! biglol

On avait personne pour fermer boutique donc c'était plus compliqué, mais c'était du n'importe quoi cette fin de match .. Voilà ce qui arrive quand on prend de haut son adversaire. Armand merci pour dépanner mais je pense qu'il est temps que tu mettes fin à ta carrière en fin de saison.

Hors ligne

#153 26-10-2016 23:10:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Compliqué à analyser ce match. Une tres bonnes heure de jeu, avec des beaux mouvements. On aurait dit l'équipe type tellement les automatismes étaient là. Mention à la paire Janvier-Prcic. Plus une demi-heure de n'importe quoi défensif qui se solde pas 2 buts mais ça aurait pu/dû faire 4 ou 5.

Après on ne baisse pas les bras, donne tout dans les dernières secondes et ça rentre. A noter parce que ça fait toujours plaisir même si on aurait pu s'en passer.

J'ai kiffé Said. Meme avant son but. Beaucoup de talent. Gnagnon est monstrueux. Diakhaby a toujours ce petit truc mais joue plus simple garçon. Erasmus pas au niveau et Armand complètement à la rue. Pedro Henrique c'est deux buts et une passe dé, mais sinon...

Bref, rendez-vous au prochain match de la Coupe Machin. Devant 27 pèlerins au lieu de 27 000 fidèles supporters ça sera beaucoup moins sexy.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#154 26-10-2016 23:15:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Pendro Henrique montre ce soir qu'on peut faire un match de merde et mettre 2 buts.
Il a absolument tout raté ce soir. Impressionnant.

Sinon nos "cadres", Henrique, Armand, Baal et Costil qui sont sensé amener l'expérience en fin de match ont tous craqué.

On s'en sort miraculeusement(et sur une main sur le dernier but).

Dernière édition de: Mugiwara (26-10-2016 23:16:15)

Hors ligne

#155 26-10-2016 23:16:23

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Bluffé par Saïd. Vraiment...

Bon match de Janvier également.

Cavare encore juste.

Erasmus pas au niveau. Armand plus au niveau.


Sinon Lorient, quelle faiblesse derriere.

Hors ligne

#156 26-10-2016 23:17:19

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

En tout cas, c'est bien le seul à avoir la qualité d'un renard des surfaces.

Dernière édition de: Tsubasa35 (26-10-2016 23:17:27)

Hors ligne

#157 26-10-2016 23:21:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Mugiwara a écrit:

Pendro Henrique montre ce soir qu'on peut faire un match de merde et mettre 2 buts.
Il a absolument tout raté ce soir. Impressionnant.

+ 1 passe dé.

Il est génial ce mec de toute façon cool


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#158 26-10-2016 23:22:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Bah, si on doit trouvé des qualités à Henrique c'est son placement et le fait de suivre les actions jusqu'au bout sinon, c'est pas loin d'être catastrophique, les contrôles de balles et les passes, outch facepalm

Hors ligne

#159 26-10-2016 23:23:23

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Par contre les erreurs de Armand et Costil sont tellement grossières que si c'était un match truqué ils auraient pas agit autrement. cry

Pour les émotions cette fin de match est cool. Par contre sinon elle vient carrément ternir un match qui était pas mal sur le papier pour cette jeune équipe. C'est vraiment dommage. Alors certes Lorient a eu des occasions, beaucoup même. Mais ça jouait, c'était vraiment agréable. On prends au final deux buts sur des grosses  erreurs individuelles et pas sur les joueurs qu'on attendait.  Je reste quand même très frileux de comment Armand défend sur les centres, c'était déjà le cas à Nantes et ce soir il me rassure pas plus. J'espère qu'en l'absence de Mexer on va pas avoir une défense trop gruyère. Peut-être que Gnagnon va gagner sa place sur le match de ce soir?

En tout cas, malgré que ce soit la coupe en mousse j'ai vraiment pris du plaisir ce soir devant mon écran. Maintenant on s'offre la possibilité de prendre notre revanche sur Monaco, ou pour moi C. Gourcuff a fait son pire match de cette saison avec une compo Montaniesque.

Hors ligne

#160 26-10-2016 23:25:28

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Je pensais que ça aurait tenu à 2-1, on avait resserré les lignes avec plus de pressing : avec Cavaré, Prcic, Baal ...

Puis une main "débile" de Armand qui crame tous ses "points" positifs qu'il a obtenu depuis ce week-end.
Puis la sortie râtée de Costil (sauf que lui a assuré avant).

Bon match de Henrique, Saïd, ...

N'oublions pas qu'on aurait également pu mener 3-0 : face à face de Saïd et le coup de chance lorsque le ballon de Hunou (sur le centre de Grosicki) avec le but ouvert et le ballon qui revient sur le gardien chanceux (+ le poteau en première).

Erasmus est tout de même à l'origine du pemier but (tête).

Homme du match : Prcic ou Henrique

Et merci Monsieur Turpin (pour la main pas siffler)

Sacré scénario tout de même.

Hors ligne

#161 26-10-2016 23:25:36

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

On a gagné le droit de se faire éliminer par Monaco au prochain tour.

C'est bon pour les supporters et pour la dynamique du club.

Armand, Cavare, cest pas au niveau. Encourageant pour Janvier, Gnagnon, Erasmus.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#162 26-10-2016 23:25:43

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

On le connait Henrique depuis le temps. Il ne va pas progresser plus que ça, Gourcuff ou pas. Joueur utile mais pas un titulaire en puissance. smile

Mais au final, je l'adore quand même. Son côté foufou sûrement. love

Hors ligne

#163 26-10-2016 23:26:29

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Qu'Armand et Costil soit fautif sur les buts je veux bien mais le coaching de Gourcuff est pas mal dans le genre aussi ,il a déréglé son dispositif tout seul et a fini le match sans réel attaquant et avec un joueur qui souffrait de crampes depuis 20 minutes ! Alors certes ce joueur marque le but de la victoire mais il n'aurait pas été utile si les changements avaient été plus judicieux !

Dernière édition de: karambar (26-10-2016 23:36:55)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#164 26-10-2016 23:30:37

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

On s'en sort de justesse grace aux jeunes et surtout à la combativité héroïque de Pedro Henrique !
S Armand pour moi ce qu'il fait à 5 min de la fin c'est faute professionnelle ! normalement ce devrait même être rouge... match à oublier pour lui mais ça confirme ce que je disais sur un autre post, il peut être utile pour encadrer et dépaner mais il ne peut plus faire plus... 
B Costil sa sortie est juste incompréhensible ! un manque de lucidité sur la fin de match qui me fait penser qu'il n'y a rien a faire il aura du mal a être plus qu'un n°3 en Equipe de France...
Dommage parce que à coté de ça il fait vraiment un bon match.
C'est vraiment un match typique du SRFC ou l'on maitrise et il ne suffit pas de grand chose pour nous faire douter et retomber dans nos travers...
le problème est vraiment mental surtout chez nos cadres.

Hors ligne

#165 26-10-2016 23:34:37

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

C'est le syndrome du match trop facile...

On mène 2-0 sans effort, on manque le 3-0 à 2 reprises, et puis on met moins d'intensité, alors que 3 joueurs frais sont rentrés en face. On prend un but largement évitable (Armand touche-t-il au moins le ballon de la main ?)
Et à 2-1 la donne est forcément différente !
Au final il faut pas exagérer, on mérite largement de passer tant la défense lorientaise est mauvaise...

Mais au fond un debrief de ce tour préliminaire est il vraiment nécessaire ?

Hors ligne

#166 26-10-2016 23:35:29

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Faut pas oublier qu'on jouait avec l'équipe bis et qu'en face Lorient avait peu fait tourner, donc cela reste hyper encourageant. Cela permettra un autre match de gala pour nos jeunes contre un Monaco qui fera tourner également pour cette coupe.
Et puis un match du stade en clair, ça se prend, ce sera sans doute LE grand match avec Paris (qui joue qui?).

Jimmy, la main est énorme lol, sur le direct j'avais l'impression qu'il essayait de mettre le pied aussi mais même pas. Une erreur de jeunesse...

Dernière édition de: Engi09 (26-10-2016 23:37:05)

Hors ligne

#167 26-10-2016 23:44:05

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Je ne connais pas les stats, les niveau occas on peut dire qu'on eu chaud.
Certes Rennes en a vendangés, mais que dire du FCL également!! C'est idiot de faire venir Courbis, il va tout saboté: Fery est en train d'envoyer Lorient en L2

Victoire dans la douleur tout de même, on aurait très bien pu le perdre ce match.
Perso, j'a pas vraiment vu une équipe bis!

Hunou très moyen, surtout si on compare a (son concurrent) Janvier tout comme la rentré de Bensebaini qui m'a decu aussi
Said, de l'excellent puis des duels en 1vs1 qu'il faut absolument mettre au fond bondiou!
Pourquoi faire sortir Erasmus si tot? Il a du prendre un sacré coup au moral
On parle de l'abnégation de danzé toussatoussa, mais que dire de PH? Avec un peu de canalisation dans son jeu, il pourrait peut-être faire un bon latéral!


Quand on voit Zeffane qui s'échauffe sur la touche.. AU-CU-NE envie, sidérant.. Notre petit portugais s'est échauffé aussi pour la 1ere fois, je dirais 15/20min -> encourageant pour la suite?

Déplacement a l'ASM, quelle compo verra t-on? & quelle ambiance...?


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#168 26-10-2016 23:46:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

on passe mais je me demande comment car on ne doit jamais permettre à Lorient de revenir dans le match , il devait être plié!
heureusement que l'arbitre n'a pas vu la main flagrante sur notre 3ème but!
néanmoins ça prouve que l'équipe à du caractère et ça nous permet de continuer sur notre lancée à domicile, mais il faudra clairement montrer autre chose à Monaco pour espérer continuer l'aventure!
en tout cas j'ai vu un beau match ce soir, c'est déjà ça smile

Dernière édition de: cece35 (27-10-2016 00:08:05)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#169 26-10-2016 23:58:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

On a tellement fait tourner... comment encore ne pas se satisfaire d'avoir vu notre CFA avec tous ses jeunes battre une faible ligue 1?? comment??

Essayez de savourer car hormis le scénario sans queue ni tête des 5 dernières minutes (Main tellement dingue d'Armand et sortie incroyable pour Costil), on avait jusqu'alors plutôt bien assuré.

Avec une équipe totalement expérimentale faite de joueurs remplaçants et de la réserve, vous vouliez quoi? Pfff, moi, je suis ravi car avec le manque d'automatisme logique et donc de maîtrise on ne pouvait pas rêver de se balader du début à la fin.

Bref, ce genre de match montre que défensivement on est juste et je pense que CG ne va pas aimer.. après les actions et les relations entre le milieu et les attaquants m'ont bluffé, complètement.. Said, Diakhaby, Prcic, Gnagnon et Janvier m'ont épaté, eux ils sont prêts. Après, PH est un dieu de la débauche d'énergie, il donne tout et la victoire elle est pour lui aujourd'hui, il ne lâche rien QUEL MENTAL ce garçon!! love

En tout cas, elle est bonne à prendre et j'ai pris du plaisir à regarder nos jeunes, car ils ont un vrai potentiel.. c'est clair!

Faut que Diakhaby joue un poil plus simple. Janvier techniquement il régale top .. mais n'a pas le coffre pour plus d'une heure. Gnagnon impressionnant, il ne bouge pas, un roc. Cavaré faut le revoir..

Sinon, à signaler le bon match encore de Baal, régulier et précieux. smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#170 27-10-2016 00:01:31

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

A noter la belle montée rageuse de Cavaré qui amène le corner à la 95eme. Il a été solide malgré 2-3 relances hasardeuses et semble être bon offensivement. C'est rageant qu'il ait eu ces deux blessures parce qu'à coup sûr on aurait évité de recruter Zeffane et il aurait pu faire bouger la hiérarchie à droite. Quant à Gnagnon il a complètement mangé Waris

Dernière édition de: Peewow (27-10-2016 00:02:03)

Hors ligne

#171 27-10-2016 00:02:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

On maîtrise facilement le match jusqu'à la boulette de mr Armand l'un des deux cadres ce soir et costil sorti kikoolol de l'année....( peut être ont ils lus certains commentaires avant le match facepalm )

Saïd en 9 c'est largement plus intéressant que siocisse.

Ce dernier but énorme et marqué par le mec qui a le meilleur état d'esprit de tout l'effectif, merci Pedro tu le mérites amplement.

J'aimerai qu'on gagne rapidement un titre national histoire de partir sur une bonne base.

En tout cas dans le jeu\envie cette équipe mérite la victoire. love

Dernière édition de: lunatic35 (27-10-2016 00:06:16)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#172 27-10-2016 00:04:19

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Match très agréable à regarder, avec des occasions de part et d'autre.
Superbe but de Saïd, une facilité vraiment déconcertante à mettre exactement le ballon là où il faut ! Ce que j'ai aussi trouvé bien de sa part, c'est, lors de son interview, l'impression qu'il donnait de s'en vouloir vraiment de ne pas avoir bien conclu son face à face, plutôt que de se targuer de son beau but.

On critique beaucoup Henrique, mais quel énergumène ! Deux buts, dont un alors qu'il ne peut presque plus marcher et qu'on le voit arriver comme une bombe pousser ce ballon au fond, une récupération qui amène le but de Saïd, des choix étonnants, des passes hasardeuses, mais toujours un esprit combatif à toute épreuve et une volonté de toujours se battre défensivement. Malgré ses premières crampes, je l'ai vu faire un sprint pour revenir défendre après une attaque un peu foirée... mais pour pas grand chose car une fois revenu aux abords de sa surface, il n'en pouvait plus et s'est arrêté. Un joueur étonnant, foncièrement sympathique et capable de tout.

Les jeunes ont été plutôt bons : Gnagnon confirme ses matches de l'année dernière avec quelques gestes défensifs de classe, Janvier oriente pas mal, Saïd étincelant par son but et quelques passes qui auraient pu s'avérer décisives. Erasmus pas mal non plus, volontaire, peut être une alternative intéressante.

Dans les déceptions, Hunou, qui fait une mauvaise rentrée, Diakhaby, qui était très bien rentré dans le match et qui a disparu assez rapidement, et Armand, évidemment, avec ce geste complètement incroyable. Costil, gâche un très bon match avec sa sortie qu'on a vue dès le départ complètement foireuse : je me suis dit "mais il va pas y aller, là, nooooooon !"
Bensebaini n'a pas non plus fait une bonne rentrée, mais on va dire que c'est la phase de reprise, on va bientôt le retrouver au niveau qui était le sien en début de championnat.

Allez, une belle victoire contre Metz dimanche et tout ira bien !

Hors ligne

#173 27-10-2016 00:05:09

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Peewow a écrit:

A noter la belle montée rageuse de Cavaré qui amène le corner à la 95eme. Il a été solide malgré 2-3 relances hasardeuses et semble être bon offensivement. C'est rageant qu'il ait eu ces deux blessures parce qu'à coup sûr on aurait évité de recruter Zeffane et il aurait pu faire bouger la hiérarchie à droite.

D'ici quelques matchs, je pense que CG le fera rentrer dans la rotation. Idem pour Joris


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#174 27-10-2016 00:09:31

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

Faut regarder les côtés positifs, on a joué avec un effectif bien remanié et c'était agréable à voir. Monaco joue la LDC + le podium/titre en L1, ils seront pas à 100 % pour la CDL. Y a moyen de passer.

Sinon sur le match de ce soir :
Saïd dans l'axe est vraiment meilleur que sur un côté, si il met le 3-0 il fait le match parfait.
Gnagnon c'est ultra solide. Cavaré franchement pas mal. Pedro Henrique on peut en dire ce qu'on veut il met ses 2 buts, il faut quand même être là au bon endroit pour les mettre.

Une victoire avec ce scénario là ça met une piqure de rappel pour les prochaines fois : il faut pas penser que le match est gagné à 2-0.
En tout cas c'était une bonne soirée au stade.

Hors ligne

#175 27-10-2016 00:21:40

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Lorient

@ Rangifer tarandi

Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai vu un beau match.
Par contre , je ne comprends pas ceux qui disent que Lorient méritait la victoire.
Ce soir, c'est tout simplement le meilleur qui a gagné.

Bravo aussi au Stade d'avoir invité les clubs de jeunes.
Ca donne une ambiance de récré mais ce sont les futurs supporters, c'est une très bonne idée.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.21 KiO (Pic : 792.11 KiO) ]