Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 16-10-2016 17:34:26

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Kelenner a écrit:

même si ce soir on méritait clairement les 3 points et qu'on peut être frustrés, ça compense les précédents matchs à domicile où on avait au contraire eu un maximum de réussite. Maintenant va falloir enfin se réveiller à l'extérieur si on veut rester bien placés.

c'est tout a fait ce a quoi je pensais aussi.  2 barres, quand ca ne veut pas.. André qui se prend un jaune oour simulation pouiiiin pouinn pouuiiiiin... l'arbitrage!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#102 16-10-2016 17:35:20

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Y avait clairement simulation d'André et le ballon était sorti avant sur la première barre. Sinon faut qd même noter qu'il y a eu beaucoup d'intensité en première mi temps et que ça s'est payé en deuxième. Bordeaux n'a pas montré grand chose de constructif mais ils ont tenu la baraque et c'est une équipe qui vise l'europe. C'est loin d'être décourageant pour la suite ce match. Faut améliorer l'efficacité, faire mouche quand il y a une occasion ou deux.

Si Diakhabi ou Ntep avaient marqué sur leurs grosses occasions, tout le monde aurait dit que Rennes a fait un match solide.

Dernière édition de: Anto logic (16-10-2016 17:39:01)

Hors ligne

#103 16-10-2016 17:45:59

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 144

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

i have a dream a écrit:

. car on ne bascule pas du bon côté

Mais quel bon côté? Regarde le classement bondiou!!!
Je vais t'aider. On est à égalité avec des ex équipes à la mode du début de saison, Bordeaux et Guingamp. On est devant Lyon, Sainté, Marseille, Lille et à 3 pts de Toulouse.
C'est pas avec 2 pts de plus ou de moins qu'on passe du bon côté du classement ou pas et surtout pas dans ce championnat, après 9 journées.
A moins bien sur de considérer qu'on peut concurencer Paris, Monaco et Nice. Dans ce cas là ,on a fait une mauvaise opération.

Dernière édition de: seboost (16-10-2016 17:46:52)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#104 16-10-2016 17:51:50

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

seboost top

Y'a des fois je me demande si certains supporters ne vivent pas dans un autre monde.


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#105 16-10-2016 18:08:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Agréablement surpris d'avoir dominé cette équipe bordelaise de la tête et des épaules, notre milieu André Prcic les a mangés, c'est cool de voir que le système reste en place même si les joueurs changent. On a manqué de réussite le but, mais je suis très content de la prestation de l'équipe, on est en progrès, ça va venir petit à petit !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#106 16-10-2016 18:14:38

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Beaucoup de positif ce soir. Ce qui est bien, c'est de voir que l'on est pas dépendant de tel ou tel joueur, preuve qu'un vrai collectif se met en place.

Dommage que Grosicki et André soient un peu en dessous en ce moment, mais l'ensemble est très encourageant.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#107 16-10-2016 18:16:49

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Effectivement Le milieu André et Prcic m'a agréablement surpris, j' ai eu peur qu'on se fasse manger par le milieu Bordelais et c'est le contraire qui s'est produit. Il faut aussi noter Le bon travail défensif des 4 attaquants en premier rideau qui ont bien perturbé les relances bordelaises.
Au niveau collectif très bon matche de toutes les lignes.

Si on reproduit le même match contre les titis, on va les plumer nom d'un chat !

Dernière édition de: belis (16-10-2016 18:19:59)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#108 16-10-2016 18:57:07

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Je reviens du match (je n'y vais pas souvent).

Déception. Ce début de deuxième mi-temps, où on réussit qu'1 débordement sur 4 ou 5.
Puis bordeaux égalise. Bien déçu par NTep qui n'a pas fait de bonnes passes (et pas de vrai débordement en fait).

Baal j'ai trouvé qu'il a fait un bon match.
Il a manqué de bons tirs (Grosicki), de bonne fenêtre de tir (Prcic qui tir également à côté), ou faire de bons contrôle (Sio quand un ballon contré lui revient).

André meilleur en 2e mi-temps.
Prcic actif, plus bas que André, bonne distribution du ballon, bon match.
Bon match de Danzé, un peu fatigué quand Diakhaby était rentré.

Frustrant, parce que Bordeaux n'était pas follichon.

Il faut que les joueurs pousse davantage pour faire plus la différence au score. Nous en avons besoin car on n'a pas un jeu pour "fermer la boutique" ou de contre.

J'espère que la volonté sera là aux prochains matchs, et qu'on rattrape ces points dès la semaine prochaine à Nantes.

Hors ligne

#109 16-10-2016 19:21:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Très agréablement surpris par ce match, et notamment par la première période. J'ai trouvé qu'on avait de très bonnes intentions, on a essayé de faire le jeu et on a vu quelques super mouvements/ouvertures. Un peu moins bon sur la seconde période, à part une fois que Bordeaux a marqué. Dans l'ensemble, la victoire m'aurait semblé logique. A l'inverse, très déçu par Bordeaux, aucune ambition dans le jeu, aucune envie, c'était pathétique.

Défensivement, on a tenu la route même si pas toujours serein. On retrouve un peu Mexer, Mendes un peu moins rassurant. Danzé a commencé très fort et a apporté offensivement, j'ai bien aimé son match.

Au milieu, très bon match de Prcic, j'étais très curieux de voir ce qu'il allait faire. Il n'a pas hésité à mettre de l'impact et a su faire parler sa technique, alors qu'André était encore parfois trop discret.

Hunou discret aussi avec le ballon mais très intéressants dans ses déplacements. Ntep sur courant alternatif, il retrouve du punch mais fait encore trop de mauvais choix, très impliqué cela dit. Grosicki un peu pareil, il peut apporter le danger mais pêche dans la finition, il nous la fait à chaque fois sa frappe manquée excentré côté droit alors qu'il a mieux à faire. Quant à Sio, je l'ai trouvé mauvais ce soir, très peu utile. Et sa célébration est...grotesque et bête. Si les sifflets redondants sont idiots, il l'est tout autant de ne pas essayer de se rapprocher du public...il nous fait le coup à chaque "but" (il ne marque pas là), ça va quoi.

Frustré de ne prendre qu'un point mais rassuré par le contenu. J'espère maintenant qu'on va enchaîner de tels matchs, dans l'intensité, dans l'application et dans les intentions. A commencer par samedi à la Beaujoire, il est temps de mettre fin à cette sale série à l'extérieur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#110 16-10-2016 19:34:43

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Personnellement j'ai trouvé Ntep moyen, il donne l'impression de jouer avec le frein à main (peur de rechute même si il dit le contraire ?) et Grosicki très mauvais et ça fait un paquet de temps que ça dure.

Prcic a fait une très très bonne 1ère mi-temps, bon pressing de superbes ouvertures mais une 2nde vraiment très moyenne, il a clairmenet baissé de pied souvent en retard multipliant les petites fautes évitables, j'espère qu'il manque juste de rythme et pas qu'il était in fire en 1ère. Avis très mitigé du coup.

Hunou parfois très inspiré, parfois totalement paumé. Mais sérieusement le pauvre avec un Sio limité, un Grosicki nul et un Ntep moyen c'est dur pour lui.

Les rentrées de Said et Diakhaby très intéressantes, ils ont du déchet mais ils font bouger les choses.

Bon après gros manque de bol, on tappe deux fois la barre, Grosicki croque une énorme occase (voir 2 : son piqué stoppé par Carasso, et surtout sa frappe totalement dévissée alors qu'il y avait deux vraies solutions avec un centre) + la frappe de Said sur Carrasso, la reprise de Sio un peu faible et les frappes de Sio, Ntep et Prcic dans la tribune.

Alors que Bordeaux a juste une occase en plus de leur but.

Hors ligne

#111 16-10-2016 19:39:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Ah oui, oublié de parler des entrants.

Saïd fait une rentrée assez propre et Diakhaby vraiment bonne, il a redonné du souffle à l'équipe. Il a vraiment une capacité d'élimination intéressante et sa frappe sur la barre est superbe. On va le revoir. D'ailleurs, je ne serais pas contre tester un des deux jeunes à la place de Sio d'ici peu...

Ah, et il va falloir faire des intensives sur les CPA, c'est insupportable. Autant offensifs que défensifs. On tire un corner correctement 1 fois sur 8, on est trop rarement dangereux. Et on prend encore but sur corner...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-10-2016 19:39:53)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#112 16-10-2016 19:41:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

seboost a écrit:
i have a dream a écrit:

. car on ne bascule pas du bon côté

Mais quel bon côté? Regarde le classement bondiou!!!
Je vais t'aider. On est à égalité avec des ex équipes à la mode du début de saison, Bordeaux et Guingamp. On est devant Lyon, Sainté, Marseille, Lille et à 3 pts de Toulouse.
C'est pas avec 2 pts de plus ou de moins qu'on passe du bon côté du classement ou pas et surtout pas dans ce championnat, après 9 journées.
A moins bien sur de considérer qu'on peut concurencer Paris, Monaco et Nice. Dans ce cas là ,on a fait une mauvaise opération.


Merci hmm


"bon côté"... ça peut aussi se comprendre comme "on prend 2 points de plus" et donc on en est à 16 points, ça aide pour voir l'avenir et travailler un système un poil plus sereinement qu'avec 14 quand une ribambelle d'équipes sont à 3 ou 4 points de nous... voilà, je vous rassure à mon âge je ne m'attends pas à finir européen, par contre ça n'empêche pas des ambitions à très court terme (comme gagner à domicile 5 matchs de suite ou viser un clean sheet pour une fois etc etc.. ), à moyen terme avec finir la phase aller invaincu à domicile sans espérer finir sur le podium.. bref.

Il y a beaucoup de donneur de leçons ... je poste de moins en moins car c'est lassant ces attaques gratuites.. il fut un temps où ce genre de recadrage n'existait pas ou alors avec un zeste de courtoisie en plus.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#113 16-10-2016 19:47:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Et encore, je n'ai même pas encore posté! biglol

Non mais c'est toujours ça les après matchs frustrants ; le moindre message peut être interpréter et surinterpréter à l'envie... Faut pas s'en offusquer. Encore que toi tu as les honneurs de seboost et ça devrait déjà te donner du baume au cœur. cool

Moi j'ai été obligé d'aller faire un tour devant le centre du FCL pour me consoler (heureusement qu'ils sont là). Puis j'ai écrasé deux chatons.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#114 16-10-2016 19:50:32

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

En fait je suis surtout frustré du résultat car dès qu'on combinait bien on était largement au dessus de Bordeaux.

Espérons faire le plein pour finir Octobre avec le déplacement chez les canarirififiloulou et avec la réception de Metz.

Concernant Hunou, Said et Diakhaby j'espère que C.Gourcuff va s'appuyer sur eux en temps que titulaire, de toutes façons Sio Ntep et Grosicki sont amenés à partir, peut être même dès cet hiver.

Revoir Yoann Gourcuff titulaire accompagné de Said, Hunou et Diakhaby puis Janvier grappiller du temps de jeu et des titularisations, ce sont eux l'avenir du Stade Rennais qu'on tourne vite la page Sio Grosicki (sans regret) Ntep (avec regrets).

Dernière édition de: Pas de chance (16-10-2016 19:51:42)

Hors ligne

#115 16-10-2016 19:58:05

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

1476640683-jesuisjulienferet-sur-twitter-quand-des-gens-demandent-des-autographes-aux-grilles-a-sio-j-ai-pas-que-ca-a-faire-google-chr.jpg

Hors ligne

#116 16-10-2016 19:59:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Romain a écrit:

Ce n'est pas Gelson, mais que cela fait plaisir d'avoir des joueurs comme N'Tep, André, Mendes and co dans l'effectif.

En fait le seul problème il joue en pointe.

Hors ligne

#117 16-10-2016 20:20:33

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

On ne battra décidément jamais Bordeaux.

J'avais fais le déplacement depuis Bordeaux pour ce match. Je voulais être présent pour voir ma première victoire contre les Girondins (en 10 matchs). Il faudra encore attendre. ^^

Dernière édition de: Kenjizz (16-10-2016 20:20:57)

Hors ligne

#118 16-10-2016 21:23:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Match moyen mais plutôt agréablement surpris sur certaine phase de jeu avec des mecs un peu plus tueur devant le but on peut gagner le match.

Hunou a fait une bonne première période il pourra aider en remplaçant de gourcuff. Sur la compo j'ai eu peur de prcic et andré au milieu et finalement j'ai bien aimé.

J'avais envie de dire bon match de Sio mais le gars nous fait encore le coup des mains derrière les oreilles sur le centre qui amène le CSC... facepalm

Par contre Mr Gourcuff ça serait bien de faire les changements plutôt dans le match.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#119 16-10-2016 21:34:16

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Franchement je comprend pas, moi Sio je l'ai trouvé intéressant, hormis son comportement c'est sur. Il a été présent devant, il a réussi à souvent garder la possession du ballon devant la charnière bordelaise qui a été assez solide ce soir, sur les ballons à mi hauteur il a souvent réussi à faire le contrôle qu'il fallait, il jouait assez rapidement; il a dézonné et à apporté des solutions sur le coté (Son centre sur le but).

Du coup je commence à me demander si j'arrive à comprendre le foot, ou alors, si c'est juste que la plupart des gens n'arrivent pas à avoir d'avis neutre sur un joueur que la plupart n'aime pas ?

Hors ligne

#120 16-10-2016 21:38:15

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

plussoyage, il a fait un bon match, c'était d'ailleurs un bon match de foot.... c'est le jour et la nuit avec le jeu de l'an dernier !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#121 16-10-2016 21:44:09

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Sio n'est pas un buteur, il a d'autres qualités utiles en attaque, il faudrait lui associer quelqu'un d'autre.

J'ai toujours trouvé complètement stupide de faire payer à un joueur son manque de niveau en le sifflant. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le joueur qui décide d'être recruté pour jouer ici, d'être titulaire, de jouer tel poste, etc. Tant qu'un joueur donne tout on ne peut rien lui reprocher, et j'ai pas l'impression que Sio traîne les pieds. Vos reproches sont a adresser à ceux qui le font jouer. Pour finir, c'est un peu absurde de s'étonner de la réaction de Sio alors qu'il est sifflé à tous les matchs... Vous signeriez des autographes à des gens qui vous crachent à la tronche vous ?

Hors ligne

#122 16-10-2016 21:52:54

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Tu demanderais un autographe à un joueur à qui tu craches à la gueule toi ? tongue

Hors ligne

#123 16-10-2016 21:54:34

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Belle ambiance au stade
Je suis du même avis que khry sur  sio   il se démène le bougre.
Top : Netp et bal  flop : danze et grosyki
Il nous a manqué un Gourcuff en forme pour pouvoir gagner ce match sans discussion

Samedi prochain au stade pour encourager mon équipe faut plumer les canaris

Hors ligne

#124 16-10-2016 22:06:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Clecle-Rennais a écrit:

Et sa célébration est...grotesque et bête. Si les sifflets redondants sont idiots, il l'est tout autant de ne pas essayer de se rapprocher du public...il nous fait le coup à chaque "but" (il ne marque pas là), ça va quoi.

J'ai même pas vu, il a fait quoi ? facepalm

"Le ton d'un mec bête" biglol

Kañfard a écrit:

Vous signeriez des autographes à des gens qui vous crachent à la tronche vous ?

roll

Oui parce qu'evidemment, tous les supporters lui crache à la gueule bien sur.

Dernière édition de: Zvon (16-10-2016 22:15:06)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#125 16-10-2016 22:10:46

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [9e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux

Pour ceux qui veulent voir ou revoir le match : lien interdit

Bon je sais pas comment on fait pour pas remporter ce match mais bon... J'ai l'impression que Rennes est la seule équipe à ne jamais marquer sur CPA.
Mise à part ca, la patte Gourcuff se fait de plus en plus sentir et les jeunes ont l'air super à l'aise avec ce nouveau dispositif et les directives du coach. Said et surtout Diakhaby nous font 2 entrées au top! Il faut les aligner pour le prochain match, de même assez étonné de Prcic sur ce match.

Voilà ce qui nous faut pour la semaine pro :

                               Costil

Danzé          Mexer            Mendes        Baal

                   André          Fernandes

Diakhaby               Gourcuff                 Ntep

                               Said

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.88 KiO (Pic : 794.77 KiO) ]