Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 04-10-2016 08:18:30

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Arrêtez les compliments, je ne vais plus pouvoir me chausser big_smile
Je ne regarderai le résumé qu'à la fin de la semaine, je n'ai pas encore eu le courage de le regarder. Hier soir sur Twitter, j'ai juste vu un arrêt sur image de notre contre-attaque où tu vois Coco, Briand et Salibur face à Mexer (?), ça fait mal au c.. de savoir que ça n'a rien donné.

vu sur notre FNOF a écrit:

je ne sais pas si cela a été déjà dit , mais en direct sur Radio Bonheur Mouss a fait part de l'échange qu'il a eu a la sortie du terrain avec ntep .

mouss: "t'as bien joué le coup pour le pénalty!"
ntep: " ouais ! normal "....


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#252 04-10-2016 09:35:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Je crois qu'il n'y a même pas de débat sur le fait qu'il en rajoute des caisses. Le débat est : s'il n'en avait pas rajouté, l'arbitre aurait-il sifflé? Aurait-il mis jaune? Non et non. Alors le débat devient : y avait-il faute? A vitesse réelle : comment ne pas siffler?

Bref, on s'en fout et on retiendra pour faire plaisir à luna que pour le coup nous ne sommes pas malheureux.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#253 04-10-2016 09:35:32

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Mouss c'est Diallo ?
Sinon, le geste de N'Tep après le coup de sifflet de l'arbitre est en effet révélateur ! Mais même à vitesse réelle, je trouve qu'on se rend compte du décalage entre le léger accrochage et la chute de PG.

Dernière édition de: L. Suarez (04-10-2016 09:39:49)

Hors ligne

#254 04-10-2016 09:54:24

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

KantBZH a écrit:

Je crois qu'il n'y a même pas de débat sur le fait qu'il en rajoute des caisses. Le débat est : s'il n'en avait pas rajouté, l'arbitre aurait-il sifflé? Aurait-il mis jaune? Non et non. Alors le débat devient : y avait-il faute? A vitesse réelle : comment ne pas siffler?

Bref, on s'en fout et on retiendra pour faire plaisir à luna que pour le coup nous ne sommes pas malheureux.


+1 cool


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#255 04-10-2016 10:00:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

KantBZH a écrit:

Je crois qu'il n'y a même pas de débat sur le fait qu'il en rajoute des caisses. Le débat est : s'il n'en avait pas rajouté, l'arbitre aurait-il sifflé? Aurait-il mis jaune? Non et non. Alors le débat devient : y avait-il faute? A vitesse réelle : comment ne pas siffler?

Bref, on s'en fout et on retiendra pour faire plaisir à luna que pour le coup nous ne sommes pas malheureux.

Voilà. C'est toute la complexité (et la beauté) de l'arbitrage dans le foot. Après 800 000 ralentis je suis incapable de dire si il y a clairement penalty ou clairement pas penalty. Il y a clairement Ntep qui en rajoute des caisses, mais pour le reste j'ai du mal à me prononcer. Et je dis la même chose quand ça siffle dans l'autre sens. L'arbitre faisant partie du jeu, cette décision c'est comme un poteau rentrant. Un peu de chance, que l'on provoque. Et quand il y aura des poteaux sortants, quand on aura moins de chance sur les décisions arbitrales, ba faudra se souvenir de celle-ci afin d'hurler au complot...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#256 04-10-2016 10:06:45

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

L. Suarez a écrit:

Mouss c'est Diallo ?.

Ouais, c'est son diminutif. C'est un joueur très attachant même s'il peut paraitre brusque sur un terrain.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#257 04-10-2016 10:10:33

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Oui belle communion avec le kop guingampais à la fin du match top
Mais c'est clair qu'il gagnerait à canaliser son jeu car il mérite un jaune à presque chacun de ses matchs...

Hors ligne

#258 04-10-2016 10:33:14

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Pour moi il n'y a rien du tout. Je siffle limite dans l'autre sens, et donne un carton jaune pour simulation. Après Rainville a eu la bêtise de tomber dans le panneau, ce qui donne un contraste assez saisissant avec l'arbitrage de Benoît Bastien sur le Caen-Toulouse (mains dans la surface, simulation de Braithwaite).

Comme le disait Le Normand dans pleine lucarne, Diallo prend des infos et donc touche N'Tep et Paulo s'effondre. Je ne sais même pas comment un arbitre peut siffler CPR sur ce coup-là. L'autre problème des arbitres, et j'en fais partie, c'est qu'on a pas fait de foot à un niveau suffisamment haut pour connaître les particularités des défenseurs (prise d'info, placement...), et je pense que certaines décisions que l'on prend sont en contradiction avec la réalité du terrain.

Hors ligne

#259 04-10-2016 10:45:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Je pense aussi qu'il n'y a pas penalty et que Ntep en rajoute tellement que ça peut être considéré comme une simulation. Même si Diallo le touche très brièvement, ça paraît léger et je me demande si Ntep ne pouvait pas continuer plutôt que de tomber. Cela dit, c'est bien joué de sa part, le vice fait aussi partie du football. Et parfois, on a manqué de vice sur les saisons précédentes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#260 04-10-2016 12:45:26

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Hors ligne

#261 04-10-2016 14:04:55

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Clecle-Rennais a écrit:

Même si Diallo le touche très brièvement, ça paraît léger et je me demande si Ntep ne pouvait pas continuer plutôt que de tomber. Cela dit, c'est bien joué de sa part, le vice fait aussi partie du football. Et parfois, on a manqué de vice sur les saisons précédentes.

Pour le coup, je ne suis pas d'accord, j'aurais aimé voir Ntep poursuivre son action et ne pas s'écrouler. Que ce soit pour ou contre nous je trouve cette façon de faire vraiment pas en adéquation avec le football que j'aime.

Pour ce qui est du match (vu au stade + revu à la télé ).

J'ai été très content de voir l'implication et l'engagement de nos rennais, malheureusement cela c'est fait au détriment de l'application.
Autre chose qui m'a marqué, on manque encore beaucoup trop d'automatismes, de nombreuses fois un joueur par un dribble ou une bonne passe créait un décalage mais derrière ça n'enchainait pas assez vite et l'adversaire avait le temps de se replacer. Notamment dans le jeu en triangle sur les côtés, on enchaine deux bonnes passes malheureusement une fois la passe faite le passeur ne propose pas de solutions offensives.

Niveau individuel, j'ai trouvé :

Ntep
pas mal du tout, il a retrouvé une bonne partie de son coup de rein,
que Danzé fait un bon match même si ces deux frappes étaient ridiculement impuissantes,
Mexer m'a fait flipper sur 2 dégagements bien foirés,
Grosicki a fait quelques fois la différence mais globalement je l'ai trouvé NUL ! (je ne veux plus jamais le voir titulaire chez nous facepalm ).
Sio catastrophique (mais je ne l'ai pas sifflé, j'ai même tenté de les couvrir en l'applaudissant à contre cœur, j'ai arrêté quand j'ai vu qu'il mettait 3 plombes à sortir), je parle là que de du côté sportif, ses appels sont pourris et rarement dans le bon espace, ses contrôles de balles et ses frappes imprécises. Vraiment un des pires matchs que j'ai vu de sa part.
Hunou très disponible beaucoup d'envie mais trop de mauvais choix (et des frappes mollassonnes), mais bon pas facile quand tu dois compter sur des appels de Sio...

Pour finir, l'ambiance entre le moment où Said transmet le ballon à Henrique et la fin du clapping était magique !!! (ce n'était que 3 ou 4 minutes mais c'était grandiose).

Dernière édition de: Pas de chance (04-10-2016 14:08:30)

Hors ligne

#262 04-10-2016 14:22:46

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Pour Ntep et Grosicki ne vous fiez pas qu'à ce seul match. Les 2 latéraux qu'ils avaient en face d'eux n'étaient pas du même niveau. Ikoko est largement plus fort qu'Angoua qui est à l'origine un défenseur axial (Ikoko évolue à droite d'habitude).


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#263 04-10-2016 18:13:53

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

J'ai pu lire l'article à la fac, et c'est vraiment très instructif même si être avec Gourcuff pendant 90 minutes aurait été encore mieux. Ce qui m'a marqué c'est le fait qu'il pointe le positionnement trop haut des deux ailiers, ce qui fait que l'équipe est positionnée en 4-2-4, et que l'équipe perd en percussion offensive, puisque les ailiers sont introuvables. Il déclare à ce propos: le 4-4-2 est plus offensif que le 4-2-4.

Hors ligne

#264 04-10-2016 19:41:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il n'y avait pas penalty. La faute est légère, Ntep en rajoute, OK. Mais il y a bel et bien faute, tirer le maillot est interdit et l'intention vaut la sanction. Par contre ça ne méritait sûrement pas un deuxième jaune synonyme d'expulsion.

Hors ligne

#265 04-10-2016 19:48:03

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Je le dis parce qu'en terme de gravité de la faute + exagération de la faute + connaissance du joueur qui tombe (marche avec Hamouma) par rapport à la conséquence (pénalty rouge), c'est hyper dur. Oui y a un tirage de maillot qui dure 1/10e de seconde, qui n'entrave pas la course de n'Tep, mais de là à siffler..

Hors ligne

#266 04-10-2016 20:02:29

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Gourcuff himself dit que le penalty est sévère.

Il dit aussi : "Je suis étonné de voir à quel point dans l'appréciation des joueurs de niveau international, on ne prend pas du tout en compte leur sensibilité au jeu collectif. Pour certains, c'est moi, le ballon, et j'y vais, c'est quand même un facteur limitant, je trouve"

Une pierre dans le jardin à qui ? vous croyez ?

A noter  que cette page spéciale OF ne concerne que les éditions 29, 35 et 56.

Sans doute pour ne pas froisser les costarmoricains qui ont du mal à digérer cette défaite au bout du bout du temps additionnel lol

@ tck-it, je me souviens pourtant d'un match (il y a 2 ans) où Angoua avait mis N'Tep sous l'éteignoir, employant quelque fois des moyens limites.

Dernière édition de: MAHI (04-10-2016 20:10:01)

Hors ligne

#267 04-10-2016 22:29:03

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Kelenner a écrit:

Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il n'y avait pas penalty. La faute est légère, Ntep en rajoute, OK. Mais il y a bel et bien faute, tirer le maillot est interdit et l'intention vaut la sanction. Par contre ça ne méritait sûrement pas un deuxième jaune synonyme d'expulsion.

Alors là cher Kelenner, je réagis à tes deux remarques :
D'abord il ne s'agit pas vraiment de savoir s'il y'a faute, le terme étant souvent synonyme d'acte d'anti-jeu caractérisé pour le commun des supporters, tandis que dans le cas présent, le dénommé Diallo "ne fait que commettre une tentative d'obstruction" (auquel cas il faudrait s'abstenir de la signaler selon certain) ...mais qui vaut faute et jaune à la lecture du règlement qui est clair, quand bien même celle-ci elle est légère. Diallo commet donc une obstruction volontaire, ou tentative c'est selon, sanctionne son équipe d'un pénalty puisque l'on est à l'intérieur de la surface et se voit sanctionné individuellement d'un carton jaune  comme le prévoit le règlement, et puis un rouge puisque c'est son deuxième avertissement. (L'arbitre peut même lui adresser à rouge s'il juge le joueur en position de marquer).

Alors l'interprétation de l'arbitre là-dedans ? C'est dingue car moi qui passe mon temps à casser du sucre sur leur dos, je ne vois à aucun moment comment on peut remettre en cause sa décision. Ce serait imaginer que l'arbitre puisse penser en l'espace de quelques secondes qu'il y'a une tentative manifeste d'entraver la course de son adversaire en mettant son bras en opposition, que N'tep en rajoute des  caisses, et puis que Diallo à jaune, et puis que le bras il gêne pas tant que ça et que ce serait bien sévère d'accorder un péno là-dessus ...et puis que si quand même mais je ne mets pas de jaune.
Putain merde alors !!! Diallo il met le bras pour faire chier son adversaire et ne joue absolument pas le ballon. Qu'il aille se plaindre auprès de ses entraîneurs éducateurs qui lui ont appris à user de ça, car jouer avec les bras, c'est ce qu'on enseigne dès le CFA2. Enfin ce sont des gestes que l'on voit aussi chez les jeunes mais ça passe un peu moins bien en général.

Le pire dans cette action, c'est la bêtise du joueur dans son réflexe car ça ne sert évidemment à rien si ce n'est à provoquer la "supposée" simulation de N'tep et à semer le doute dans la tête de l'arbitre. Le pire du pire est que Diallo ne pense même pas à savoir si ça va provoquer quoi que ce soit puisque c'est juste un réflexe idiot (utile pour les pro "faute utile) de footballeur pro. Et bien là, Diallo il l'a eu dans le cul mais le pire du pire du pire, c'est que s'il n'avait pas été averti auparavant, il n'aurait pas été exclu, que le péno n'aurait pas été marqué pour autant mais  que le match se serait, peut-être, terminé à 11 contre 11 en accouchant d'un 0-0 bien pourri et là, c'est le stade rennais qui l'aurait eu dans le fion.

J'en profite pour répondre à Zoub' et le fait que l'arbitre serait "tomber dans le panneau". D'abord  il juge à vitesse réelle la tentative d'obstruction, si légère soit-elle (après visionnage à l'écran) et considère qu'elle entrave la course du joueur. Je pense que là où il est placé, il apprécie surement moins bien la réelle portée du geste de Diallo mais qui, bordel de nouilles, tend son bras pour obstruer la course de N'tep. Si l'arbitre tombe dans le panneau comme tu le dis, c'est parce qu'il y a tentative de tricherie au départ de l'action.
Celui qui est à plaindre  là-dedans, c'est bien l'arbitre qu'on tente de duper.

C'est quand même incroyable car y'a 1000 occasions sur une saison de remettre en cause des décisions sur des faits de jeu et mauvaises décisions arbitrales qui nuisent au football (et où il n'est pas question d'interprétation mais d'application pure et simple du règlement), et on voit remis en cause le jugement d'un arbitre suite à une action rapide et complexe à juger en quelques centièmes de seconde.
Je sais pas moi, on peut aussi parler l'obstruction caractérisée de Giresse et de son tirage de maillot à la 20 ème mn qui annihile une contre-attaque rennaise et une supériorité numérique en suivant. Le règlement, c'est carton jaune sans interprétation possible sauf que là en l'occurrence, l'arbitre se chie dessus et considère indirectement ,maître du jeu qu'il est, que ce genre d'action ne nuit pas au foot et vaut une simple remontrance (tant pis pour la contre-attaque, tant pis pour une éventuelle occasion de but et tant pis pour le spectacle) ...tandis que d'enlever son maillot est un acte délictuel qui vaut jaune direct, sans remontrance possible, et équivaut à montrer son cul et sa bite à 28000 spectateurs.

Hors ligne

#268 04-10-2016 23:21:49

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Les commentaires que je peux lire sur le penalty me rendent triste... Vous-êtes vous déjà fait tirer le maillot en jouant au foot, comme Ntep se fait tirer le maillot sur l'action ? Le tirage de maillot dure 1/10e de seconde, ne le ralentit absolument pas et le fait encore moins tomber. Il tombe limite en faisant un grand écart... Je suis pour Rennes mais faut aussi être objectif à un moment. Si la faute se trouvait siffler dans l'autre sens, 90 % des gens du forum auraient crié au scandale. Moi, quand je vois ce genre de simulation au foot', je pense que ça vaut un jaune pour le simulateur. Comme évoqué par un autre forumeur, c'est le même genre de simulation que ce que peut faire Hamouma à Saint-Etienne.

Hors ligne

#269 05-10-2016 08:03:01

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Non mais personne ne conteste le fait que N'tep en rajoute. Il semble que l'arbitre sanctionne  l'obstruction qu'il juge sur l'instant et à vitesse réelle suffisamment importante pour ralentir la course de PG. Après c'est son appréciation mais si Diallo n'a pas se réflexe débile, bah je sais pas moi, déjà N'tep ne serait surement pas écrouler, est-ce qu'il y aurait eu but derrière ?

Hors ligne

#270 05-10-2016 08:17:45

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

On le sait que c'est dur à vitesse réelle, et je pense le savoir un peu plus.
Je ne dis pas non plus que l'arbitre est le fautif puisque N'Tep fait ce qu'il faut.
L'action aurait été dans l'autre sens, je pense que tu aurais été le premier à gueuler sur l'arbitre et le guingampais. Je suis un inconditionnel du SRFC, mais sur des faits de jeu comme celui-ci, je suis arbitre. Au stade, je serai dans un premier temps supporter, et deux secondes après je serai en mode: nan mais y'avait rien du tout"^^

Si je sifflais des pénaltys pour ça tous les week-ends, mes matchs se finiraient à 10-8.

Hors ligne

#271 05-10-2016 08:25:41

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

MAHI>mon pseudo c'est tck-Lt et non it. Angoua ne vaut plus une cartouche depuis la saison dernière. Je ne sais pas si c'est l'âge, le manque de rythme ou autre mais il est complètement hors du coup (suffit de voir son match à Monaco aussi en début de saison).

Sur le péno, cela aurait été dans l'autre sens, j'aurais eu la même réaction que toi Zoub'.

Dernière édition de: tck-lt (05-10-2016 09:44:41)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#272 05-10-2016 09:13:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Euh on va peut être arrêter de faire les pleureuses là dessus, nan ? C'est quand même un comble ça, le peno a pas été marqué, et même à 10 contre 11 le match était loin d'être fini pour les Guingampais, ils ont eu apres de très bonnes occases d'ailleurs, donc au final ce fait de jeu à tout sauf été décisif, et Rennes a bien mérité sa victoire. Le penalty et le jaune sont peut être sévère mais ça se siffle aussi donc Ya pas de scandale.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#273 05-10-2016 09:25:55

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 849

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

la contre-attaque guingampaise (pléonasme) à 3 contre 1 a quand même du potentiel pour devenir un des tournants de notre saison voire LE tournant vous trouvez pas ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#274 05-10-2016 09:39:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Zoub' a écrit:

On le sait que c'est dur à vitesse réelle, et je pense le savoir un peu plus.
Je ne dis pas non plus que l'arbitre est le fautif puisque N'Tep fait ce qu'il faut.
L'action aurait été dans l'autre sens, je pense que tu aurais été le premier à gueuler sur l'arbitre et le guingampais. Je suis un inconditionnel du SRFC, mais sur des faits de jeu comme celui-ci, je suis arbitre. Au stade, je serai dans un premier temps supporter, et deux secondes après je serai en mode: nan mais y'avait rien du tout"^^

Si je sifflais des pénaltys pour ça tous les week-ends, mes matchs se finiraient à 10-8.

Si on pouvait siffler plus sévèrement les tirages de maillot dans la surface, les corners seraient encore considérés comme des actions dangereuses et le foot s'en porterait mieux. En l'occurrence, simulation ou non, Diallo se fait prendre de vitesse et il a le réflexe de ralentir N'tep dans sa course. Il y a obstruction point.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#275 05-10-2016 09:47:32

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

belis a écrit:

Euh on va peut être arrêter de faire les pleureuses là dessus, nan ? C'est quand même un comble ça, le peno a pas été marqué, et même à 10 contre 11 le match était loin d'être fini pour les Guingampais, ils ont eu apres de très bonnes occases d'ailleurs, donc au final ce fait de jeu à tout sauf été décisif, et Rennes a bien mérité sa victoire. Le penalty et le jaune sont peut être sévère mais ça se siffle aussi donc Ya pas de scandale.

top je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de pages pour un fait de jeu qui, au final, arrive tous les week end.
Notre victoire est méritée.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.14 KiO (Pic : 817.04 KiO) ]