Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 05-10-2016 11:52:23

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Roddick a écrit:

la contre-attaque guingampaise (pléonasme) à 3 contre 1 a quand même du potentiel pour devenir un des tournants de notre saison voire LE tournant vous trouvez pas ?

Dans la mesure où tu penses que chaque actions, faits de jeu, victoires/défaites, a un impact sur tous les autres actions, faits de jeu, victoires/défaites qui suivent, et que les joueurs, et membres du staff pensent comme toi, alors oui.

Ce n'est pas mon cas, donc ma réponse est non.

Hors ligne

#277 05-10-2016 12:02:08

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Bon le sujet c'est peno ou pas péno sur Ntep. Pour moi Ntep abuse de ce genre de situation. Il fonce balle au pied droit devant lui avec c'est vrai beaucoup de puissance et de vitesse et comme souvent il provoque le contact avec l'adversaire pour tomber et obtenir la faute. Que peut faire l'adversaire? La seul solution c'est de mettre le pied sur le ballon sans toucher Ntep, au moindre contact c'est faute, même si le contact est hyper léger. A vitesse réel, avec la vitesse, le contact parait beaucoup plus violent.

Hors ligne

#278 05-10-2016 13:57:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Il y a du vrai dans ce que tu dis Anto, mais c'est aussi une façon d'exploiter les failles adverses et si je pense qu'il doit se méfier de la sur-utilisation de ce "truc" là, je ne crois pas pour autant qu'il doive s'en priver.

Certains joueurs défensifs arrivent très bien à contrôler ce genre de profil. L'un des plus doués d'ailleurs qu'on ait eu à ce petit jeu, c'était Makoun, qui avait même le défaut inverse de ne jamais aller au contact (alors que c'est quand-même quelques fois bien nécessaire) mais arrivait parfaitement très souvent à suivre et anticiper une trajectoire du joueur pour le gêner tout en conservant une distance de près d'un mètre. En gros à telle situation il aurait chercher à couper les lignes en amont, à empêcher tel joueur d'arriver bien lancé sur son collègue,  ou à lui couper la possibilité de tir ou de passe mais sans contact.

Dans le cas précis de l'action contre Guingamp, les guingampais commettent plusieurs erreurs (excusables ou compréhensibles d'ailleurs) aidant à l'arrivée de ce pénalty. Tout d'abord, ils ne parviennent pas à trouver un fonctionnement qui empêchent nos joueurs d'alimenter N'tep, pire, ils nous laissent tant de liberté dans le dos de l'ailier sur ce côté, qu'on arrive à alimenter nos joueurs, et particulièrement N'tep, dans la course.
Ensuite, ils laissent sur le terrain un défensif qui commet beaucoup de fautes depuis le début de la rencontre, et qui se laisse facilement prendre par N'Tep à chaque duel et se retrouve donc dans le viseur de l'arbitre.
Enfin, ils cèdent au pressing, se contentant de contrer de trop loin, ce qui a pour triple effet de favoriser nos courses et transmissions d'une part, les place dans une position très statique au défensif face à des rennais plus mobiles d'une autre, et enfin, puisqu'ils sont en position de subir, ils commettent plus de petites fautes qui forcément influencent la vision de l'arbitre qui voit globalement une équipe tenter à peu près proprement et une autre subir et fauter plus souvent.

Le pénalty découle aussi de tout cela.


Après, je ne doute pas que dans d'autres matchs, et particulièrement des matchs où nous subirons plus l'adversaire, si N'tep fait trop le gourmand sur ce genre d'action et se trouve à tomber devant un défenseur dont le bras sera moins tendu ou moins visible pour l'arbitre, ce dernier ne sifflera pas ou avertira N'tep.

Sans compter que les arbitres visionnent leur rencontre a posteriori et un joueur qui a tendance à simuler ou flirter avec la simulation trop souvent se trouve bien vite repéré de tous.

Dernière édition de: lauig (05-10-2016 14:56:57)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#279 05-10-2016 14:21:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Hamouma likes this.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#280 05-10-2016 15:56:00

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Après oui c'est une arme comme une autre, il a le droit. C'est aux arbitres d'être vigilent et pour les cas importants, la vidéo.

Hors ligne

#281 05-10-2016 16:57:38

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

@ benda

je voyais ça dans le sens où si Guingamp marque sur cette contre-attaque et vu leur stratégie, y a toutes les chances que l'on perde ce match.
Et bon une défaite à domicile dans le derby après la production de Dijon...bah mentalement derrière c'est pas la même limonade.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#282 07-10-2016 15:04:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Rossoneri a écrit:
belis a écrit:
seboost a écrit:

Par contre toi tu viens de déposer un truc là et ça sent pas très bon.
Que ce soit dans les tribunes ou en le revisionnant à la télé, j'ai vraiment assisté à un très bon match de foot.
Deux équipes qui ont certes montrés du déchet technique, mais dans l'intensité et dans les intentions , c'était vraiment chouette à regarder.
Certains ont trouvés que Grosiki avait fait un mauvais match, moi je l'ai trouvé souvent juste dans ses prises de décisions (moins après son péno manqué).
Baal est vraiment un joueur intelligent , un peu à la Danzé, ça nous change de son prédécesseur.
Hunou a su saisir sa chance contrairement au fantôme Prcic de la semaine dernière.
N'tep revient bien, dommage qu'il ne soit pas pourvu d'une éducation à la hauteur de son talent.
Fernandés était transfiguré hier, toujours beaucoup d'activité mais avec, pour une fois, une belle justesse technique.
Et Sio a vraiment été nul frisant même ,quelque fois, avec le ridicule.

Pareil, je n'arrive absolument pas à comprendre comment on arrive à trouver ce match ennuyeux (vu certains commentaires sur le tchat et celui-ci qui m'avait échappé ).
Je sais pas certains doivent être blasés sans doute par ce qu'ils voient ailleurs et n'arrivent même plus à apprécier de simples matches de leur équipes ou les joueurs donnent tout même si un peu maladroits. C'est triste, vous êtes encore à des années lumières des supporters britanniques, les fâcheux ...

+1000

J'en peux plus de cette exigence totalement irrationnelle. On devrait jouer comme le Brésil 58 à tous les matchs à vous lire. C'est juste délirant. Une victoire dans un derby à la 92eme m'apportera toujours plus de plaisir que le plus grand Clasico de tous les temps.

Cette équipe n'est pas parfaite. Nos joueurs ne sont pas parfaits. Oui on est une équipe moyenne d'un championnat moyen. So what ? On râle jusqu'à la nuit des temps où on encourage notre équipe pour que, petit à petit, elle mette son jeu en place et progresse sur la scène française ?

Il y a du bien et du moins bien depuis août, mais ce que je vois est cohérent. Alors oui il y aura des craquages comme à Dijon, mais aujourd'hui ils sont où les connards qui trouvaient que cette équipe avait un déficit d'état d'esprit ? D'âme ? Que les joueurs ne mouillaient pas le maillot ?

On ne va pas gagner tous nos matchs avec la manière. Je n'ai vu que la seconde mi-temps contre Guingamp, et c'était loin d'être degueulasse. Et surtout pas ennuyant. Il y avait de l'intensité, de la volonté de jouer et de gagner de notre côté. Ce qui a donné ce but arraché à la dernière seconde.

ALLEZ RENNES PUTAIN

Honnêtement, Rosso, tu marches avec le vent. Ta position et ta prose sont justes simplissimes, très faciles et piquantes lorsque tu traites tes contradicteurs de "connards". Il y a des genrs, mec, qui sont tombés dans la marmite bien avant.

Donner des leçons de supporterisme...  facepalm

Maurepas, ça fait mal aux dents. Comme les socialos.  wink tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#283 07-10-2016 15:29:16

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Moi je suis la rosso et oui ils ont rien branlé contre dijon mais je vais m'abstenir d'utiliser ton jargon PMUiste.
Quoi ils ont réagit contre Guingamp clap clap...

L'envie doit être la à chaque match c'est la base !

Dernière édition de: lunatic35 (07-10-2016 15:32:39)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#284 07-10-2016 15:58:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Jargon Pmuiste. lol

Mine de rien, j'ai vu des genrs plus humains, plus réels que des pseudo moralisateur qui, au final, ne sont que des MOI JE. Hey ouais, la vie est ainsi faite...  neutral


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#285 07-10-2016 17:02:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

J'ai pas compris le lien avec le PMU de Maurepas, mais ok.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#286 07-10-2016 18:15:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Il n'y a rien à comprendre, mais bon.
Le pmu, la phrase bien naze qui est digne de l'équipe.

Le reste, pfff ^^. Une couille molle a été retrouvé...... mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#287 07-10-2016 18:31:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

La phrase bien naze digne de L'Equipe, on la comprend.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#288 07-10-2016 18:50:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

big_smile

Mais ensuite ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#289 07-10-2016 20:05:49

Dark.City
Invité

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Nico quand tu arrêteras de prendre toi même une posture de juge on pourra peut être revenir au sujet (surtout que bon, juger le niveau de langage d'un autre membre c'est pas forcément ta plus grande légitimité)

#290 07-10-2016 20:59:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

OK, mais il faut admettre dans ces cas là, que des "connards" puissent répondre à une très haute sphère.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 688.81 KiO (Pic : 713.71 KiO) ]