Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 26-09-2016 17:11:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Désolé les collègues, mais vous êtes toujours heureux des performances du Stade.
Mais sans déconner, Rosso fan de la première heure de Montanier et KantBzh en amoureux trahi par un Philou aveugle^^, bah excusez-moi mais ça reflète plus la résignation que l'ambition.

Et oui, le cimetière Indien n'est pas une légende. Ô que non.  yikes


Une cartouche pour Aude, une.  big_smile

Dernière édition de: Nicopicolo (26-09-2016 17:13:10)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#277 26-09-2016 17:16:08

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Il  y a pas d'excuse à trouver , on a été à chier , Dijon mérite sa victoire , quand tu prends pas au sérieux ton adversaire ( vu notre début de match horrible , ça ressemble à ça )  , bah au final , ça pardonne pas .

C'est pas la première fois , ni la dernière , le confort Rennais , permet à certains joueurs de choisirent leur match apparemment .

Dembele , en fin de saison dernière , il faisait plus rien ici , il y a aucune remise en question des joueurs par le staff , Pinault , Ruello ...
Ce dernier , il a beau avoir une grande gueule , j'aimerai bien le voir , passer des gueulantes dans le vestiaire au lieu de faire le beau dans Pleine Lucarne ou critiquer les médias smile

Dernière édition de: Sulivan35 (26-09-2016 17:17:21)

Hors ligne

#278 26-09-2016 17:21:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

@Nico

Rosso ou moi avons dit que nous étions satisfait des résultats? roll

Non, juste comme d'habitude, on se marre des bilans prématurés, des sentences catapultées et surtout des vestes usées. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#279 26-09-2016 17:35:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Non, j'exagère le trait, mais je discutais sur un autre topic de notre politique générale et fighting spirit en particulier.

Toi, je ne sais pas encore*, Rosso est un amoureux transi.  wink  mrgreen


[sub]* Je te soupçonne toujours d'être un lorientais^^.[/sub]

Dernière édition de: Nicopicolo (26-09-2016 17:47:26)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#280 26-09-2016 17:53:39

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

les humeurs lunatiques des supporters du srfc ne sont que le reflet des performances trop inconstantes de son équipe (espoir, désillusion, espoir, désillusion...) en décalage avec le discours du club, même si cette année leurs représentants demandent de la patience. Il faut être patient à Rennes, en effet.

Dernière édition de: Anto logic (26-09-2016 17:56:52)

Hors ligne

#281 26-09-2016 20:15:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Le discours du club c'est qu'il faut être patient avec Gourcuff. Le discours du club il s'inscrit, pour une fois, sur le temps long. Il ne faut non plus projeter ses fantasmes sur le discours du club.

Notre ambition elle est de trouver (enfin) une identité de jeu. Est-ce que c'est réussi au bout de 7 matchs ? Non. Mais 7 matchs putain. 7 matchs. Et là les conclusions alarmistes elles ne sont tirées que sur le match de Dijon, oubliant tout ce qu'il y a pu avoir de satisfaisant avant.

Si l'ambition c'est de raconter n'importe quoi, alors ouais il y a des ambitieux. Mais je trouve ça beaucoup plus ambitieux de laisser du temps à Gourucff que de vouloir tout changer le 26 septembre.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#282 26-09-2016 21:01:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Alors là, quitte à être bien lourd, tu avais été splendide pour voir une nouvelle méthode de jeu sous Montanier. Cf Rennes-Lille.

Par contre, victoire contre Guingamp mentalement obligatoire, sinon le public va crier: "hou" "Sus aux pleutres"  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#283 26-09-2016 21:05:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

So, what ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#284 26-09-2016 21:12:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

What else ?

Tu as défendu l'indéfendable et voulant toujours avoir une bonne vibration avec le Stade Rennais, sans constater le fond du problème.

C'est le cousin de Pitroipa ton fantôme.  mrgreen


Attaque/Contre attaque.  Rossoneri/Nerazzuri.  smile

Dernière édition de: Nicopicolo (26-09-2016 21:21:27)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#285 26-09-2016 23:08:08

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

@Nico

Rosso ou moi avons dit que nous étions satisfait des résultats? roll

Non, juste comme d'habitude, on se marre des bilans prématurés, des sentences catapultées et surtout des vestes usées. wink

Moi je me marre du "bilan" famélique du SRFC sous l'ère Pinault. Enième saison de transition ..."juste comme d'habitude"....

Hors ligne

#286 26-09-2016 23:33:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Toujours les meme rengaines après un jour de defaite.

Vous me fatiguez un peu là ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#287 27-09-2016 00:17:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:

What else ?

Tu as défendu l'indéfendable et voulant toujours avoir une bonne vibration avec le Stade Rennais, sans constater le fond du problème.

J'ai peut-être rien compris (pas toujours simple à suivre le Nico^^) mais défendre Montanier à ses débuts n'avait rien d'infamant. On ne pouvait pas deviner, on pouvait même y croire, avant que ça finisse par devenir trop gros.

La difficulté de cette saison, c'est que le match le plus intéressant était peut-être celui à Nice, depuis c'est assez moyen. En tout cas, on ne parvient pas à maîtriser nos matchs. Toutes nos victoires sont des victoires à l'arrachée, j'aimerais bien nous voir maîtriser vraiment un match de bout en bout en allant chercher une victoire sereine.

Mais ceux qui se posent déjà des questions sur Gourcuff, etc...autant qu'ils aillent hiberner jusqu'à la fin de saison, ça ne sert à rien. Et attention, je ne dis pas qu'il n'est pas critiquable, mais je lui laisse du temps.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#288 27-09-2016 09:13:39

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

Le discours du club c'est qu'il faut être patient avec Gourcuff. Le discours du club il s'inscrit, pour une fois, sur le temps long. Il ne faut non plus projeter ses fantasmes sur le discours du club.

Notre ambition elle est de trouver (enfin) une identité de jeu. Est-ce que c'est réussi au bout de 7 matchs ? Non. Mais 7 matchs putain. 7 matchs. Et là les conclusions alarmistes elles ne sont tirées que sur le match de Dijon, oubliant tout ce qu'il y a pu avoir de satisfaisant avant.

Si l'ambition c'est de raconter n'importe quoi, alors ouais il y a des ambitieux. Mais je trouve ça beaucoup plus ambitieux de laisser du temps à Gourucff que de vouloir tout changer le 26 septembre.

J'ai peut-être pas lu les commentaires auxquels tu fais référence mais permets moi de te dire qu'on peut soutenir le coach en place et approuver la volonté de travailler sur du moyen terme (long terme supposerait qu'on repart de zéro) tout en ne supportant pas la prestation livrée contre Dijon. En quoi est-ce incompatible ? Je n'ai vu que trois minutes du match donc je n'en dirai pas trop mais pas je comprends aisément les différentes frustrations dues à ce résultat pitoyable contre un promu. Tu vas me dire que le résultat n'a aucune importance, c'est Gourcuff qui l'a dit, ok d'accord mais cela est acceptable si on met tout en oeuvre pour jouer de façon professionnelle, c'est à dire d'y mettre au minimum de l'envie et de l'implication. T'es d'accord avec ça quand même rassure nous ? J'ai été moi même très heureux et optimiste quand Montanier est arrivé, j'ai déchanté comme (presque) nous tous. Je suis très content de l'arrivée de C. Gourcuff et suis tout à fait prêt à patienter avant de voir le "résultat esthétique" de son travail. Mais contre Dijon, c'était de la merde. On ne déstabilise personne en disant ça.


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#289 27-09-2016 09:52:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

C'était de la merde contre Dijon. Et ça révèle certaines carences de notre effectif. Personne ne remet cela en cause. C'est juste que de tirer des conséquences sur notre saison ou, pire, sur l'histoire du Stade Rennais après une pauvre défaite de merde, ça m'insupporte légèrement.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#290 27-09-2016 10:28:50

Dark.City
Invité

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Je ne vois pas qui a fait un bilan sur l'histoire du stade rennais.

#291 27-09-2016 10:58:56

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

On s'apprête à vivre une saison historique avec 19 victoires à domicile et vous n'êtes pas contents.

Hors ligne

#292 27-09-2016 15:43:17

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

19 victoires à domicile? On signe où?
Avec 4-5 nuls à l'extérieur on devrait pas être loin des places européennes...
wink


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#293 27-09-2016 17:50:31

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Je ne vois pas qui a fait un bilan sur l'histoire du stade rennais.

Si moi j'ai fais un bilan, et en près de 20 ans il est maigre? Très maigre ! Alors tu te dis : ah ouais mais quand même y'a eu ça ...bah non ! tu te dis même pas ça, car si tu cherches bien, et bien y'a rien ou tellement peu, à l'image de la piètre performance rennaise à Dijon et mon ptit doigt me dis que c'est pas la dernière de la saison dans le genre.

Hors ligne

#294 27-09-2016 18:11:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Pas si maigre que ça avec quart de finale coupe de France en  1999 agrémenté d'une cinquième place en L1, une demie-finale de coupe de la ligue en 2002, deux autres demies-finale de coupe de France en 2003 et 2006, des quatrièmes places de L1 en 2005 et 2007, une cinquième place au classement cumulé entre 2005 et 2010 en L1.
2 finales de coupe de France en 2009 et 2014, une de coupe de la ligue en 2013, une demie-finale de coupe de France en 2012, deux sixièmes places de L1 en 2011 et 2012.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (27-09-2016 18:12:16)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#295 27-09-2016 23:00:18

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

tomolivier a écrit:

à l'image de la piètre performance rennaise à Dijon et mon ptit doigt me dis que c'est pas la dernière de la saison dans le genre.

Oulà non! Faut se préparer psychologiquement. Vu le niveau global y en aura d'autres, et assez nombreuses à mon avis. Par contre je pense qu'à domicile avec la volonté de jeu offensif de CG on pourra avoir pas mal de beaux matchs aussi, c'est la diff avec l'année dernière.

Dernière édition de: Anto logic (27-09-2016 23:01:04)

Hors ligne

#296 27-09-2016 23:53:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

J'attends le "Celtico"... Sérieux mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#297 28-09-2016 00:57:12

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Anto logic a écrit:
tomolivier a écrit:

à l'image de la piètre performance rennaise à Dijon et mon ptit doigt me dis que c'est pas la dernière de la saison dans le genre.

Oulà non! Faut se préparer psychologiquement. Vu le niveau global y en aura d'autres, et assez nombreuses à mon avis. Par contre je pense qu'à domicile avec la volonté de jeu offensif de CG on pourra avoir pas mal de beaux matchs aussi, c'est la diff avec l'année dernière.

Mais oui c'est ça  bien sûr !!! A défaut de contenter ses supporters (sous-entendu qu'ils sont disséminés à peu partout en Bretagne et même ailleurs), le Stade Rennais à décider de contenter son "public " Route de Lorient. Le Stade Rennais a donc pris le parti de jouer qu'une moitié de championnat, celle à domicile !  Ils sont pas cons au SRFC  , ils ont pleins d'idées à défaut d'avoir des résultats. Et faut croire que tout cela marche à la lecture de quelques post sur le SRO. Le problème, c'est que moi j'ai vu les matchs rennais à l'extérieur et j'ai donc bien compris la démarche tactique rennaise façon masochiste qui consiste à bien se lourder à l'extérieur afin de trouver une source de motivation pour se rattraper le W.E suivant face à son "public". Trop fort ces rennais. Trop fort ce Ruello.
Dans le même temps, il est vrai que Ruello a fait de la perf. rennaise à domicile une priorité en oubliant semblet-il la nécessité d'aller grapiller quelques points précieux à l'extérieur. Non mais ça peut paraître con de dire ça mais pour exister, en Europa Ligue par exemple, il faut être performant, un minimum à l'extérieur. Vous me direz, les matchs aller-retour en Europa Ligue (j'ose même pas parler de Ligue des Champions), le Stade Rennais ne connaît pas trop, même quasiment pas. Ah si, les poules y connaît le Stade Rennais, surtout les dernières places. Et ça SRFC Da Viken il à oublié d'en parler dans son bilan.
Ce que je crois en fait, c'est que pour le Stade Rennais, la compétition, le championnat, les coupes (et même les matchs de préparation !) ...c'est un peu les Jeux olympiques. On y va, on voit, et on se jamais, sur un malentendu, un coup de chance, une défaillance adversaire, on décroche une médaille. Bon c'est souvent la place du con qui est récompensée mais le Stade Rennais et ses supporters les plus tordus ils sont contents quand même.
Bon quel rapport avec le match de Dijon ? Aucun me direz-vous si ce n'est que ça sent bon le feu d'artifice au Rhoazon Park le Week-end prochain, mais pour quelle équipe ?

Hors ligne

#298 28-09-2016 01:40:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

En Europa Ligue, la seule fois qu'on joue l'Europa Ligue à fond (sous Antonetti), on tombe sur une poule illégale qui logiquement aurait dû annuler tout le tirage.
En effet, Sion (chapeau 4) a été remplacé par le Celtic (chapeau 2). Ce que l'UEFA n'a jamais fait avant, ni après (lorsqu'il y a eu d'autres procédures d'appels pour joueurs non qualifiés, elle utilise toujours le chapeau du club le plus élevé à part dans ce cas incompréhensible.
Jamais compris que le SRFC et l'Atletico Madrid ne se soit pas plaint de cette absurdité grotesque.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-09-2016 01:41:13)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#299 28-09-2016 09:56:24

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Jamais compris ... comment Kembo peut se la jouer perso face à l'Udinese alors qu' à 2 contre le gardien, en la passant tout simplement à Hadji devant le but vide
on aurait mené 2-0, çà aurait certainement changer le cours de cette campagne européenne facepalm

Jamais compris ... Alors que l'on mène 1-0, on doit être au taquet (genre il faut tenir un score quand tu es mis sous pression avec un réel enjeu, le mal de notre club ?) comment notre latéral laisse les joueurs de l'Atletico jouer rapidement un corner à 2, tout çà parce qu'il ne regarde pas ce qu'il se passe, du coup 1er but de Falcao. DU coup 1-1, çà change tout

on peut toujours trouvé des excuses sur les chapeaux, l'arbitrage, ect ... mais les moments clés se déroulent toujours de la même manière à Rennes

pour le match de Dijon,
toujours pas compris comment on peut s'attaquer à Benjamin André " Hey le latéral d'Ajaccio, tu vas jouer milieu défensif , à puis non j'ai besoin de toi en, attend milieu droit, ah puis non on joue en 442 , bon tu seras 9/2 ce coup ci avec Kermit, ouais ouais avec Kermit, çà va passer ! "

Toujours pas compris l'intérêt de cette compo roll

Hors ligne

#300 28-09-2016 10:14:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.15 KiO (Pic : 776.05 KiO) ]