Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 13-11-2017 23:55:50

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 710

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Petite pensée pour Loris qui a offert le nul à la Suède en poule avec son dégagement raté, un point qui coûte cher au final  mrgreen

Dernière édition de: Kastoua35 (13-11-2017 23:59:57)

Hors ligne

#152 14-11-2017 00:27:32

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 124

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

On va peut être enfin pouvoir se mettre d'accord sur un jour férié propre à L'Italie et à la France. Unis dans la douleur.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#153 14-11-2017 00:42:05

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Surtout qu'ils ont quasiment que le football en Italie (pas mauvais en basket aussi), c'est deuil national chez eux en ce moment ^^

Hors ligne

#154 14-11-2017 01:04:56

bretagne sud
Invité

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
fabrice a écrit:

c'est la double peine ; l'italie éliminée pour la Suède qui n'a rien montré et qui est vraiment vilaine à regarder

Vilaine à regarder... sur la double confrontation face à l'Italie, peut-être. Car ils se sont adaptés à leur adversaire supérieur dans la discipline tactique et le talent individuel. Et ils l'ont fait avec leurs armes : présence physique et hargne défensive. Mais pendant le groupe de qualif', ils étaient plutôt fun à voir jouer. Je pense que la Suède craignait à juste titre l'Italie qui leur avait fait une démonstration de supériorité pendant le dernier Euro (pour un petit 1-0 totalement maîtrisé où la Suède n'aurait jamais marqué même avec une autre mi-temps de plus). Au final, la Suède élimine les Pays-Bas et l'Italie, c'est pas mal quand même !

Excellente analyse. C'est exactement ça, la Suéde s'est totalement adapté à son adversaire, avec une discipline défensive exceptionnel. Ils ont tactiquement parfaitement préparé leur double confrontation. Et je suis assez d'accord pour dire qu'en poule la Suéde a produit un football plus "joueur", même si il n'y avait rien de transcendant. C'est une équipe très solide défensivement, parfaitement en place tactiquement et qui compte sur son seul joueur de classe pour faire la difference, a savoir Forsberg. Bravo à eux.

#155 14-11-2017 01:52:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

J'ai vraiment les boules c'est tellement cruel pour l'Italie qui aura eu le malheur d'être dans le groupe de l'Espagne sans ça ils seraient en Russie.

Pardon hein mais la Suède sérieux y a aucun joueur que j'aime ou qui me fait rêver dans cette équipe. Que la Suède soit la ou pas ça n'aurait rien changé pour moi.

Une Coupe du Monde sans l'Italie c'est pas vraiment une Coupe du Monde.

Vous êtes conscient que c'était la dernière de Gigi le meilleur gardien de l'histoire...  J'en chialerais presque.

Edit: Enfoiré de Lloris Oui et Non car l'Italie aurait chopé les Pays-Bas dans ce cas, pas top.

Dernière édition de: xxRck91xx (14-11-2017 01:53:32)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#156 14-11-2017 07:56:55

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Et si Zlatan revient bien ?

L'Italie a une génération sans grands talents, hormis Vérati. Donc, logique.Je comprend les larmes de Bufon, il ne participera pas à sa sixième CDM.!

J'espère qu'Ibra vas jouer cette CDM, que son talent éblouisse la plus grande compétition du monde.

Dernière édition de: Véloce (14-11-2017 08:45:35)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#157 14-11-2017 09:26:58

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Belle intensité dramatique digne d une finale. Match d hommes mais décidément, je ne me ferai jamais aux trucages et coups en douce des italiens.
Toivonen inexistant!!!!
Comme Zvon, je suis plus triste pour les jeunes joueurs que pour Buffon.
L ambiance au travail et à l école ce matin!!! Ça doit être quelque chose.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#158 14-11-2017 09:42:53

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Bravo aux suédois ! pas un mince exploit que de sortir la squadra azura sur match aller retour.

Ils peuvent en surprendre plus d'un durant la coupe du monde, c'est solide, très solide top une vraie équipe, soudée et bagarreuse.

Très content pour Ola et ses potes, c'est mérité.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#159 14-11-2017 10:51:48

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Tout ce qui peut faire chier Riolo me fait plaisir! mrgreen

non en fait je m'en fous, c'est le sport.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#160 14-11-2017 11:48:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Ciao Buffon 175 matchs avec l'Italie
Ciao De Rossi 113 matchs avec l'Italie
Ciao Chiellini 96 matchs avec l'Italie
Ciao Barzagli 73 matchs avec l'Italie

Soit 457 sélections qui partent en même temps.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#161 14-11-2017 12:24:13

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Kastoua35 a écrit:

Petite pensée pour Loris qui a offert le nul à la Suède en poule avec son dégagement raté, un point qui coûte cher au final  mrgreen

2 points même. Score final 2-1 pour la Suède.

xxRck91xx a écrit:

Enfoiré de Lloris Oui et Non car l'Italie aurait chopé les Pays-Bas dans ce cas, pas top.

Non, même pas. Les tirages au sort pour les barrages se sont faits avec un système de têtes de série qui ne pouvaient pas se rencontrer entre eux. L'Italie était tête de série, pas la Suède et je pense que les Pays-Bas aurait été tête de série. Donc pas d'Italie-Pays-Bas en barrages.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#162 14-11-2017 16:39:42

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

bon au final l'Italie n'a à s'en prndre qu'à elle même. Etre dans le groupe de l'Espagne certes c'est pas de bol mais tomber en barrage contre la Suede, ça n'avait rien d'insurmontable. Se faire surprendre 1-0 en Suede et ne pas pouvoir renverser la vapeur à domicile ce n'est certes pas une grande Italie qui méritait de faire ce mondial.

Bravo à la Suede qui a su se qualifier à l'Italienne justement.

Petit détail amusant sur les 6 derniers matches de barrage, il y a eu 5 fois 0-0 !

Dernière édition de: belis (14-11-2017 16:44:18)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#163 14-11-2017 19:12:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

veloce a écrit:

Et si Zlatan revient bien ?

L'Italie a une génération sans grands talents, hormis Vérati. Donc, logique.Je comprend les larmes de Bufon, il ne participera pas à sa sixième CDM.!

J'espère qu'Ibra vas jouer cette CDM, que son talent éblouisse la plus grande compétition du monde.

Ca serait surtout écoeurant pour le joueur viré du groupe pour laisser l'autre grand teubé, sa seigneurie qui se permet de chier sur tout le monde.

Tu parles d'un génie...  facepalm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#164 14-11-2017 19:55:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Comment Zlatan n'a pas (encore) eu un ballon d'or ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#165 15-11-2017 15:08:11

yoyoceltik
Invité

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Manque plus que le retour du Pérou en phase finale (Sauf exploit des Néo-zélandais), et nous pourront nous diriger tranquillement vers le tirage au sort des poules en imaginant les groupes de la mort et les autres plus ouvert sans oublier ceux que je préfère, les plus "exotique" avec des choc des cultures provenant de 4 continents différents, genre un petit Pérou, Sénégal, Suède, Iran serait bien sympathique ! smile


Edit : Cette fois on ne se prendra pas la tête avec Mandjana pour savoir qui des USA ou du mexique sont les plus fort, puisque les premiers manqueront ce mondial (étonnant qu'ils ne ce soient pas plaint de la qualif très étrange du Panama soit dit en passant)

Donc du coup pas de groupe de ce style : USA, IRAN, RUSSIE, ARABIE SAOUDITE


Les chapeaux pour le tirage au sort :

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.
Chapeau 2 : Espagne, Pérou ou Danemark, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie.
Chapeau 3 : Danemark ou Serbie, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran.
Chapeau 4 : Serbie ou Nouvelle-Zélande, Nigeria, Japon, Panama, Maroc, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Australie.

Dernière édition de: yoyoceltik (15-11-2017 15:14:54)

#166 15-11-2017 15:12:02

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

j'espère que la FIFA va éviter de mettre l'Iran et l'Arabie Saoudite dans le même group, parce que sinon ça va être chaud bouillant.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#167 15-11-2017 16:20:43

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

De toute façon, hors pays européens, aucune équipe d'un même continent peut se retrouver dans le même groupe.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#168 15-11-2017 18:28:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Vu les chapeaux, on peut se retrouver avec un groupe : France, Espagne, Suède, Serbie ? yikes

Ce qui serait vraiment pas de cul que de se retrouver dans le groupe FESS.

Dernière édition de: Pas de chance (15-11-2017 18:29:33)

Hors ligne

#169 15-11-2017 18:32:58

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 291

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Zvon a écrit:

Moi bizarrement ça me fait plus chier pour les jeunes. Je sais que c'est la dernière année pour Buffon mais il a tout gagné alors que quand je vois Belotti par exemple, en sanglot, là ça me fait un pincement au coeur.


Deschamps, Petit & co n'ont pas été au mondial 94... et on connais la suite, dès 96 ils étaient demi-finaliste à l'euro...  l'Italie rebondira, avec Belotti, le gardien de Milan, Verratti etc...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#170 15-11-2017 18:47:27

yoyoceltik
Invité

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Pas de chance a écrit:

Vu les chapeaux, on peut se retrouver avec un groupe : France, Espagne, Suède, Serbie ? yikes

Ce qui serait vraiment pas de cul que de se retrouver dans le groupe FESS.

Je ne suis vraiment pas certain que 4 nations européenne puisse se retrouver dans le même groupe, doit y avoir un truc en plus des 4 chapeau.

#171 15-11-2017 19:02:32

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Pas de chance a écrit:

Vu les chapeaux, on peut se retrouver avec un groupe : France, Espagne, Suède, Serbie ? yikes

Ce qui serait vraiment pas de cul que de se retrouver dans le groupe FESS.

J'aurais du préciser que pour les pays européens c'est limité à deux par groupe maximum. Je pensais que ça semblait logique.

Je ne suis pas donneur de leçon ou quoi que ce soit, je ne suis pas sur ce forum pour ça mais avez-vous souvenir de groupe au mondial composé de 4 pays européens ou de 3 africains par exemple?
Suffit juste de reprendre les groupes de la France dans les précédentes coupes du Monde.


Pas mal ta vanne cul-FESS big_smile


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#172 15-11-2017 19:26:44

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

La Pologne tête de série, encore une nouvelle blague de leur classement FIFA. Ils devraient plutôt prendre en compte les résultats des 3 dernières Coupes du Monde par exemple, ça me semblerait plus réaliste.

Hors ligne

#173 15-11-2017 19:33:26

yoyoceltik
Invité

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

J'vois pas pourquoi les résultats plus récents ne seraient pas récompensés...

#174 15-11-2017 19:43:50

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Disons que pour moi leur classement et surréaliste par rapport aux calendriers des différentes nations : comment comparer une saison de la Nouvelle Zélande (qui joue Vanuatu, Tahiti etc) avec celle du Pérou par exemple (qui joue Brésil, Colombie etc). La Pologne n'a jamais fait une demi-finale d'un tournoi ces 10 dernières années donc c'est quand même surprenant de les voir tête de série maintenant.

Dernière édition de: BevetRoazhon (15-11-2017 19:45:10)

Hors ligne

#175 15-11-2017 19:45:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Parce que ça fausse quand même pas mal le classement, du fait que les éliminatoires pèsent autant, voire plus, que les phases finales, alors qu'en réalité il n'y a que cela qui compte vraiment. C'est pourquoi une équipe qui cartonne tout le monde dans un groupe de qualif bidon peut se retrouver tête de série (de mémoire on a quand même eu le droit au Pays de Galles dans les 5 premiers, à la Colombie 3ème ou à la Belgique 1ère, entre autres blagues de mauvais goût) même si elle n'a jamais dépassé les quarts en phase finale. Logiquement, les têtes de série devraient correspondre à peu de choses près aux quarts de finalistes de l'édition précédente, modulé par les résultats récents dans les compéts continentales, donc disons Allemagne, France, Portugal, Belgique, Brésil, Argentine, Espagne (même si les résultats récents ne sont pas top) plus la Russie en tant que pays hôte.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.63 KiO (Pic : 780.53 KiO) ]