Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 06-09-2017 20:17:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Kelenner a écrit:

L'Algérie possède quelques pseudo-individualités, déjà très surcôtées, comme Mahrez ou Brahimi, mais aucun liant collectif, et ça ne date pas d'hier. Ca leur a suffi pour faire quelques coups d'éclat ponctuels, mais ils ne gagneront jamais rien et ne feront jamais de parcours mémorable. C'est l'exemple typique de la "fausse bonne équipe".

Et pourquoi donc l'Algérie ne pourrait pas disposer un jour d'une superbe génération drivée par un super coach et devenir une nation redoutable en grand tournoi ?
Elle n'est pas passée loin de l'exploit en 2014 (prolongations contre l'Allemagne), aucune raison qu'elle ne puisse reéditer ce genre de performance.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#77 06-09-2017 21:35:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Ah un jour, c'est tout à fait possible, mais avec l'équipe actuelle, je suis sûr que non, jamais, et quel que soit le coach.

Tu as tout résumé : un jour, ils ont failli faire match nul contre une grande équipe... l'équipe d'Algérie actuelle ne pourra jamais prétendre à mieux.

Hors ligne

#78 05-10-2017 22:45:38

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

L'Angleterre s'est qualifiée pour la CDM après un match bien dégueulasse (comme d'hab).

NewYearsParty_1000x500.jpg

Nous les anglais aurons donc le droit à un énième été de faux espoirs et déceptions. top

Hors ligne

#79 06-10-2017 10:13:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

La tristesse pour le foot si l'Argentine ne se qualifie pas !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#80 06-10-2017 10:18:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

pourquoi ils sont en mauvaise posture ?

ça serait cool pour Messi s'il était champion du monde


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#81 06-10-2017 11:37:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Ah OUI ils sont en bien mauvaise posture !
C'est une honte au vu de leur effectif, sachant qu'ils sont obligé de l'emporter face à l'Équateur à près de 3000m d'altitude ce n'est pas gagné.

Moi perso je m'en fou un peu, Messi va pouvoir mater le génie de Ronaldo à la TV. mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#82 06-10-2017 11:46:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Il n'y a pas que Messi, il y a surtout tout un peuple amoureux de ce sport.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#83 06-10-2017 12:15:04

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Le Peru et le Chili mériteraient tout autant que l'Argentine de se qualifier.
L'Argentine absente de la coupe du Monde (je doute que ça arrive...) ne me ferait ni chaud ni froid.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#84 06-10-2017 12:42:01

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Une coupe du monde sans un des meilleurs joueurs de la décennie  le coup dur pour le marketing de la FIFA !! même si une place de barragiste serait une aubaine aussi!  un match contre une faible équipe  d'Asie à vendre aux diffuseurs comme le match de tout les dangers pour Messi !!!

Mais le pire pour la FIFA une coupe du monde sans Messi ET Ronaldo !  Le Portugal n'est que barragiste pour le moment et divine surprise l'Italie ne sera pas tête de série hmm  D'ailleurs si la France pouvait éviter d'être barragiste cela serait une bonne idée !!

@MichaelBBack les anglais ont sur le papier une bonne équipe quand même ,ça finira bien par payer un jour !

Dernière édition de: karambar (06-10-2017 12:44:48)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#85 06-10-2017 12:42:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Si l'Argentine ne bat pas l'Equateur, ils n'ont rien à faire au Mondial, c'est aussi simple que ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#86 06-10-2017 12:58:08

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Ça montre surtout le niveau des équipes Sud-Américaines. Je serais bien triste de ne pas voir l'Argentine jouer une coupe du monde, mais comme Clecle dit, s'ils n'arrivent pas à se qualifier, malheureusement ils ne méritent pas d'y aller. J'espère qu'ils vont battre l'Equateur quand meme.

@Karambar – C'est ce qu'on me dit depuis que je suis petit. Toujours une bonne équipe sur le papier, toujours une qualification qui a l'air facile mais dans les gros matchs…

Mais bon, je vais essayer de rester optimiste. C'est vrai qu'avec Alli, Sterling, Kane, Stones et Rashford, on a quand même des bons jeunes joueurs. On verra.

Hors ligne

#87 06-10-2017 13:51:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

J'ai juste dit que cela serait triste de voir un Mondial sans l'Albiceleste.

Tout le monde est OK pour dire que le système en ce moment est bien fait puisque ce sont les meilleures équipes qui se qualifient...Si l'Argentine n'y est pas, c'est juste qu'ils n'ont pas été bons. C'est incontestable mais cela serait triste. C'est un putain de pays de football.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (06-10-2017 13:52:16)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#88 06-10-2017 14:04:53

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Oui enfin quand tu es obligé de faire jouer Sterling et sa vision du jeu limite négative en 10 et que tes deux milieux sont Enderson et Dier, que AOC est titulaire sur une aile, tu pars avec un sacré désavantage. Même sur le papier au final je la trouve vraiment pas dingue cette équipe d'Angleterre, une accumulation de joueurs ultra surcôtés avec peut-être 2 u 3 vrais joueurs de niveau mondial.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#89 06-10-2017 14:06:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

je dois avouer que pour moi cela me fera ni chaud ni froid qu'ils se qualifient ou pas ! A la limite j'en serai presque soulager tellement la soupe Messi j'en peux plus ! Et vu le jeu qu'il propose depuis un moment ca sera  pas un manque !!

@MichaelBBack  sur ces fameux gros matchs il manque peut être un "Wilkinson " aux anglais !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#90 06-10-2017 14:10:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

On est bien d'accord que le foot argentin et son histoire ne se résument pas qu'à un seul joueur ?!?!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#91 06-10-2017 14:20:11

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

ah oui ! mais on ne parle plus d' Argentine depuis longtemps mais du FC MESSI ! Les médias et même beaucoup de supporteurs et aussi quelques joueurs ont oublié ce que représentait l'Argentine !De ses défenseurs rugueux ,de ses joueurs  capable d'accélérer sur une ou 2 touches et de ses buteurs de légende ! Ils en oublient Maradonna presque et le catalyseur qu'il était !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#92 06-10-2017 14:34:29

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

@Huran : T'as raison mais l'équipe d'hier soir ne devrait pas (on espère) être celle qu'on verra a la CdM. AOC ne devrait pas du tout être titulaire dans notre équipe, Sterling n'a rien à faire en 10, et Dier fait un peu la même chose que Henderson, mais en pire. Pas trop besoin de faire jouer les deux ensemble.

Un onze comme ça n'est pas si mal que ça :
Hart (Perso, je préfère Pickford), Walker, Stones, Cahill, Rose, Henderson, Lallana, Alli, Sterling, Rashford, Kane (4-2-3-1)

Sur le banc on pourrait voir Vardy, Barkley, Lingard, Welbeck, Sturridge, Bertrand, Clyne, Drinkwater, Delph, Maguire, Keane… Ça pourrait faire mal, même si, comme ça, ça n'a pas trop l'air d'une équipe qui pourrait gagner une coupe ou même aller en demi-finale. On est loin des années Gascoigne, Shearer, Sheringham, McManaman, Neville, Ince, Pearce, Seaman, etc.

@Karambar : T'as raison. Hier soir on se disait « Mais c'est qui le joueur qui va vraiment nous tirer vers le haut ? C'est qui notre leader ? Notre star ? » Ça devrait être Kane, qui fait des choses incroyables avec Spurs mais pour l'instant on attend de voir.

Dernière édition de: MichaelBBack (06-10-2017 14:35:00)

Hors ligne

#93 06-10-2017 17:40:07

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Les anglais (que je supporte après la France) ont un gros point fort avec leur latéraux, à l'Euro c'était feux d'artifices sur les côtés, le problème c'est que derrière ils étaient rarement couvert par les milieux axiaux. Quand ils arriveront à trouver le bon équilibre pour moins se mettrent en danger, ils pouraient faire mal surtout si Kane se révèle le leader d'attaque que les anglais attendent.

@Huran, Enderson je ne connais pas mais Henderson ça me parle plus tongue


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#94 06-10-2017 18:07:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Les anglais n'ont jamais rien fait avec leurs pseudos-"vedettes", leur bilan depuis 50 ans est juste catastrophique, donc peut-être que cette fois-ci, avec une équipe sans grande individualité mais plus homogène, ils réussiront enfin à faire quelque chose...

Hors ligne

#95 06-10-2017 18:24:41

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 702

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Pour revenir à l'Argentine, clairement leur place est totalement méritée. J'ai suivi leurs 5-6 derniers matchs et c'est vraiment moche. Messi surnage mais il est complètement seul et il pourra pas tout faire à chaque match (comme à la CDM 2014 d'ailleurs). Je pensais que l'arrivée de Sampaoli allait changer les choses mais force est de constater que non, c'est limite pire (3 nuls depuis qu'il est là contre Uruguay, Venezuela ?! et Perou). Ca serait en effet un énorme cataclysme que l'Argentine de Messi n'aille pas à la CDM. Certains pensent d'ailleurs que la Fifa va tout faire pour qu'ils gagnent contre l'Equateur (déjà éliminé), l'arbitre aura la pression wink

En tout cas c'est super plaisant à suivre cette campagne. Rien qu'hier, un bon exemple la Colombie était qualifiée avant que le Paraguay ne marque 2 buts dans le temps additionnel ce qui leur permet de se relancer totalement pour la qualif. Puis ça serait beau pour le Perou et pour Paolo Guerrero (légende vivante là bas) de les retrouver en CDM, 36 ans après.

Hors ligne

#96 06-10-2017 18:29:59

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

fcdalex a écrit:

Les anglais (que je supporte après la France) ont un gros point fort avec leur latéraux, à l'Euro c'était feux d'artifices sur les côtés, le problème c'est que derrière ils étaient rarement couvert par les milieux axiaux. Quand ils arriveront à trouver le bon équilibre pour moins se mettrent en danger, ils pouraient faire mal surtout si Kane se révèle le leader d'attaque que les anglais attendent.

Ça fait plaisir de lire des choses comme ça. Merci de partager notre douleur, ami français. smile

C'est vrai qu'en ce moment, les latéraux c'est vraiment un point fort de l'équipe (quand ils sont pas blessés). Walker, Rose, Bertrand, Clyne, c'est beaucoup de vitesse, beaucoup de bons centres. Apres, avec Sterling et Rashford sur les côtés, on peut faire mal, mais comme tu as dit, les milieux axiaux c'est pas trop ça en ce moment. J'espère que Drinkwater, Delph et Henderson pourraient avoir des bonnes saisons avec leurs clubs et après on verra.

Notre problème depuis bien longtemps c'est que nos joueurs n'arrivent pas à faire en équipe nationale ce qu'ils font en PL. J'espère que ça va changer.

Hors ligne

#97 06-10-2017 23:44:15

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

wink
J'ai été bercé toute ma jeunesse avec un certain David Beckham qui restera mon joueur préféré toute ma vie. Les années avec Lampard et Gerrard au milieu et Rooney et Owen devant ont été un énorme gachis.
Et puis, j'ai eu la chance de voir un Angleterre-Italie de la coupe du Monde 2014 dans un pub à Jersey et le God save the Queen était juste énorme, un de mes meilleurs souvenirs de football.

Dernière édition de: fcdalex (06-10-2017 23:45:22)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#98 07-10-2017 11:37:45

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On est bien d'accord que le foot argentin et son histoire ne se résument pas qu'à un seul joueur ?!?!

Pour la FIFA ça serait un coup dur que le meilleur joueur du monde ne soit pas présent, du coup le prochain Equateur-Argentine sera très suivit. La chance pour eux c'est qu'il y a un Pérou-Colombie et un éventuel barrage assez facile contre la Nlle Zélande !

Hors ligne

#99 07-10-2017 17:43:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Ne t'inquiète pas pour le meilleur joueur du monde il battra andorre et la suisse. tongue

Étonnant que le petit ne sublime pas sa sélection avec autant de bon joueur autour de lui...

Dernière édition de: lunatic35 (07-10-2017 17:45:19)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#100 07-10-2017 19:29:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

fcdalex a écrit:

wink
J'ai été bercé toute ma jeunesse avec un certain David Beckham qui restera mon joueur préféré toute ma vie.


:hug:


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.06 KiO (Pic : 782.96 KiO) ]