Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 18-07-2018 23:20:22

bretagne sud
Invité

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

ritoninho a écrit:

Il se serait passé quoi si Martinez avait eu les mêmes préceptes tactiques que Deschamps en modelant son équipe avec la même discipline défensive, le même sens du sacrifice, la même volonté de chercher avant tout à neutraliser l'adversaire?
Heureusement, on a échappé à ce scénario catastrophique en terme de spectacle.

Je pense que le meilleur moyen de battre la France, c'était effectivement de la prendre à son propre piège.
Les Bleus doivent à tout prix s'atteler à progresser dans la maîtrise du jeu, la capacité à se créer des actions dangereuses face à des équipes qui refusent le jeu.
On a vu ce que cela donnait face à des sparring partners tels que l'Australie ou le Pérou. Notre capacité à déséquilibrer des blocs bas est très faible.
C'est plutôt incroyable qu'aucun adversaire ne s'en soit aperçu et n'ait pas tenté de nous faire déjouer ainsi. Ils se sont jetés dans la gueule du loup, tant mieux pour nous.

EDIT : on a eu l'Uruguay qui a mis en place ce schéma. On s'en est bien sorti en débloquant les premiers la situation.
Sur coup de pied arrêté.
Forcément.
Avec en prime, deux buts sur deux tirs cadrés (dont une boulette du gardien).

Pas convaincu que ça dure jusqu'en 2022.
On a un putain de potentiel joueurs, il va falloir absolument l'exploiter autrement sous peine de tout le temps s'en remettre aux coups du sort sur coups-francs ou corners.

Je ne suis pas béat d'optimisme si Deschamps continue dans cette voie là.

Entièrement d'accord avec toi Rito. La France a gagné, elle le méritait, car la plus complète de la compétition. Mais bien loin d'être la plus séduisante en terme de jeu. La France regorge de talents ( là on ne parle pas de l'Iran, de la Corée ou de la Suède), et la voir refuser le jeu face a la Belgique ou la Croatie, et bien je trouve ça dommage. Oui  on a Mbappé, et cette tactique de jeu permet d'utiliser au mieux ses qualités, mais je reste persuadé que la France était capable d'être Champion du monde en prenant le jeu a son compte, en alternant possession et contre attaque rapide, comme a pu le faire la Belgique,et surtout en montrant autre chose techniquement. De même, quand on voit le nombre de talents offensif Français,  quelle dommage de voir le poste d'ailier gauche ( ou milieu excentré gauche) sacrifié pour une meilleur assise défensive. Chacun sa conception du foot, mais j'espère vraiment que notre équipe de France montrera un visage plus ambitieux dans le jeu en Angleterre, comme a pu le faire la génération Zidane a l'Euro 2000.

Dernière édition de: bretagne sud (18-07-2018 23:21:26)

#452 19-07-2018 00:09:33

Dark.City
Invité

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Oui le Brésil aussi en était persuadé...

#453 19-07-2018 09:58:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Je ne pense pas que nous serions passé avec un jeu beaucoup plus attractif, nous nous serions fait dégommer par la Belgique en demie, qui n'a pas réussit à passer, grâce à notre repli défensif de fer.

Sur cette CDM nous n'étions pas prêts.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#454 20-07-2018 08:12:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Didier Deschamps règle ses compte avec Dugachis.

DD n'y est pas aller de main morte: "on a vécu des choses ensemble, niveau état d'esprit, sincèrement, j'ais vu beaucoup mieux.

Si on devait ce voir, se ne serai même pas bonjour/bonsoir"

Dernière édition de: Véloce (20-07-2018 08:15:28)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#455 20-07-2018 09:01:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

En même temps, la carrière de Dugarry c'est loin d'être flamboyant et comme intervenant pardon mais...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#456 20-07-2018 14:18:20

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Dugarry... Je crois que c'est le pire des joueurs de 98... Même Leboeuf est mieux.

Je ne comprend pas comment des mecs comme lui, Bravo ou pire Di Meco peuvent avoir une place dans les média. Si ils veulent absolument des anciens joueurs, il y en a un nombre énorme de plus compétents qu'eux (Beye, Carrière, cheyrou,...).

Et Courbis crazy , Quelle horreur a écouter, tu as l'impression qu'il s'étouffe ou s'étrangle tous les deux mots.

Dernière édition de: bizzz (20-07-2018 14:19:04)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 644.66 KiO (Pic : 653.19 KiO) ]