Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 15-06-2018 02:39:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 341

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Quand il parle des 4 x 25min c'était par rapport à 1994.. ils dit «Ils voulaient nous faire jouer 100 minutes» et passer un max de pubs


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#277 15-06-2018 07:09:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Zvon a écrit:
lunatic35 a écrit:

C'est sa mauvais moitié biglol

L EDF n'a pas à se plaindre des joueurs avec différentes origines.

C'est plus qu'une moitié, je me demande s'il a ne serait-ce vécu au moins 1 an là-bas.

Vu qu'il est né en France, j'ai des gros doutes.

J'étais persuadé que c'était un "vrai" portugais, né là-bas, arrivé à 18 piges à Lyon etc.

Non rassure toi il a bien était formé à Lyon pour être une véritable tête à claques.

Guerreiro c'est pareil, il n'a jamais vécu au Portugal et parlait quelques mots de portugais avant d'arriver en sélection.

Maradona à bien raison dans le fond, vraiment déçu pour le Maroc...

Dernière édition de: xxRck91xx (15-06-2018 07:10:53)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#278 15-06-2018 14:21:09

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 341

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

48 équipes pour 200 pays... il va falloir faire expres pour pas se qualifier, l'idée étant bien sur de vendre les droits tv/internet toujours le plus cher possible... plus de pays qualifiés, plus de pékores qui regardent... Et si dans les «nouveaux» pays tu chopes la Chine (75e au classement FIFA), l'Inde (97e) et les Usa (25e)... là c'est le jackpot mon pote, 3 milliards de dude en plus qui vont voir des pubs!

Les deux ans de «qualification» avant vont perdre de la valeur, même si ça sera toujours mieux que des matchs amicaux...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#279 17-06-2018 20:50:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

On peut les remplacer par la Ligue des Nations non? Quitte à faire...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#280 17-06-2018 22:06:01

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Voilà voilà, tous les favoris ont joué et il n'y a qu'une équipe à avoir gagné c'est... la France, certes difficilement mais au moins on a gagné, je met un peu à part le Portugal-Espagne. Brésil, Allemagne et Argentine se sont foirés là où nous on s'en est sorti, ça ne veut rien dire pour le reste de la compétition pour l'instant mais on sera plus serein que les autres sur le deuxième match.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#281 17-06-2018 22:10:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Le Brésil et l'Espagne ont des acquis alors que la France, l'Allemagne et l'Argentine sont dans le doute. On attend de voir la Belgique et l'Angleterre demain.

Hors ligne

#282 17-06-2018 22:10:56

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

J'attends de voir comment s'en sortent les belges et les anglais demain également.

Mais il est vrai que les "gros" ont du mal. On est pas passé loin du nul non plus.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#283 17-06-2018 22:16:34

bretagne sud
Invité

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

fcdalex a écrit:

Voilà voilà, tous les favoris ont joué et il n'y a qu'une équipe à avoir gagné c'est... la France, certes difficilement mais au moins on a gagné, je met un peu à part le Portugal-Espagne. Brésil, Allemagne et Argentine se sont foirés là où nous on s'en est sorti, ça ne veut rien dire pour le reste de la compétition pour l'instant mais on sera plus serein que les autres sur le deuxième match.

Oui c'est la seule a avoir gagné en effet et paradoxalement, de toute, c'est celle qui m'a fait la moins bonne impression dans le jeu.

#284 18-06-2018 09:33:45

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Oui, mais on a gagné. Au final, le score est la seule trace restante des matchs.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#285 18-06-2018 09:38:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Oui et non.

On a gagné, c'est bien. Mais si on s'arrête en huitièmes, on ne se souviendra plus de ce résultat contre l'Australie. Depuis hier, je vois fleurir beaucoup de comparaisons entre la France et les autres gros. Alors oui, c'est vrai qu'on est pas les seuls à afficher des lacunes dans ce début de compétition. Sauf qu'en face de l'Allemagne, c'était le Mexique et du Brésil, la Suisse. Un cran au-dessus de l'Australie d'après moi. Ce qui n'enlève pas pour autant les mauvais matches (ou moyens) de ces favoris pour commencer.

Tant mieux si on monte en puissance, j'en serais le premier heureux. Mais je trouve qu'on a trop peu de certitudes pour aller loin dans une Coupe du monde.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#286 18-06-2018 09:52:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Oui, mais on gagne en étant moche. C'est quand même plutôt une bonne nouvelle, même si bien sûr ce n'est que l'Australie. De toute façon les projets de jeu, ce genre de choses, ça s'oublie quand tu gagnes.

Et puis combien d'équipes ont déjà roulés sur une CDM pour se planter en demie ou finale face à une équipe de durs? Qui aurait pu dire en 2006 qu'on se serait réveillés après un match indigent contre la Corée du Sud, que Zidane reviendrait en maestro, etc... Et au finale on se fait avoir par l'Italie, à deux doigts de craquer physiquement, par un enchainement malheureux.

C'est dommage mais le foot c'est une grosse dose d'incertitude, le genre de paramètre que la domination espagnole a eu tendance à faire oublier.

Et si on s'arrête en 8ème, c'est con mais c'est la dure loi d'une compét. On sait aussi qu'entre le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne, deux voir trois vont rentrer perdantes. Que au moins OU Messi OU Ronaldo OU les deux vont rentrer la queue entre les jambes à la maison.

Il n'y a qu'une équipe vainqueur, pas toujours la plus belle avec le ou les plus grands joueurs. Et c'est elle qui a le droit d'afficher son nom sur la Coupe.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#287 18-06-2018 10:11:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Tout ce que tu dis là est vrai et on le sait déjà. Mais si on raisonne comme ça, on analyse plus aucun match et on attend la sentence tomber. C'est pas vraiment intéressant, si ?

En 2006, il est clair que personne ne pouvait imaginer nous voir aller en finale après les deux premiers matches. Tout peut changer et évoluer, ce qui n'empêche pas de pouvoir analyser UN match, sans tirer des conclusions définitives évidemment. En l'occurrence, si on veut comparer avec 2006, je pense que la grande différence, c'est le nombre de leaders qu'on avait dans l'équipe à cette époque, comparé à aujourd'hui.

De toute façon, pour gagner une CDM, il faut des certitudes, de la chance et une bonne défense. Généralement, c'est un peu le constat. On a pas de certitude, on a pas vraiment une bonne défense mais on a un peu de chance, alors sait-on jamais tongue

Mais j'ai hâte de voir nos matches contre le Pérou et le Danemark, voir si on a corrigé quelques imperfections et si on a entamé une certaine montée en puissance.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#288 18-06-2018 11:29:34

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Ne devrait-on pas mettre ce topic dans la Rubrique "Coupe du Monde 2018"? smile

Hors ligne

#289 18-06-2018 11:44:59

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Fixed.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#290 18-06-2018 11:59:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Clecle-Rennais a écrit:

TOn a pas de certitude, on a pas vraiment une bonne défense mais on a un peu de chance, alors sait-on jamais tongue

Mais j'ai hâte de voir nos matches contre le Pérou et le Danemark, voir si on a corrigé quelques imperfections et si on a entamé une certaine montée en puissance.

Bien justement, perso j'ai trouvé notre défense satisfaisante.(je m'attendais à largement pire).
Quand on regarde bien, combien Lloris à eu d'arrêt à faire ?
Le but encaissé sur un péno tout à fait évitable(grotesque ?).
Pour moi le soucis, c'est plutôt l'attaque.
Que les joueurs soient à la ramasse sur les premiers matchs, c'est un peu un classique pour nous français. C'est en 8eme qu'on commence à jouer au foot en général.
C'est là qu'on saura si on peut aller loin ou pas.

Concernant les autres favoris, quand je lis certains commentaires sur l'Espagne qui a soit disant largement dominé le match et qui aurait 100 fois mérité de le gagner. biglol
Avoir la possession(stérile) ne fait pas gagner un match. C'est bien ils ont joué à la passe à 10, c'est jolie mais au final, ils ont pas été capable de gagner ce match.
Si Guedes fait pas de la merde sur l'offrande de Ronaldo, même pas sur qu'il y'aie match nul...
Le Portugal à jouer avec ses qualités et ils leur ont fait bien mal. J'en avais parlé avant la compétition, la défense de l'Espagne, c'est pas ça du tout. Ils se font très facilement prendre en contre.

Pour le Brésil que j'avais vu également depuis plusieurs matchs, je les ai trouvé méconnaissable. C'était eux pour moi, les vrais grands favoris. A voir si ils arrivent à se reprendre.

Dernière édition de: Mugiwara (18-06-2018 12:01:22)

Hors ligne

#291 18-06-2018 12:03:23

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

A la limite pour le Brésil mieux vaut finir 2eme, parce que si les Allemands ne font pas mieux, ça sent le trauma en 8ème biglol

Dernière édition de: Ankou (18-06-2018 12:03:34)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#292 18-06-2018 12:04:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Certes mrgreen

Hors ligne

#293 18-06-2018 13:03:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Défensivement, ça a été mais on jouait l'Australie...et on prend quand même un but sur une erreur de concentration (mon avis). J'ai l'impression qu'on prend souvent au moins un but par match, l'Irlande doit être la dernière exception en date.

L'Espagne collectivement, c'est quand même super rôdé. Même si je pense aussi que leurs failles défensives pourraient leur coûter le titre. Mais à l'inverse de la France, ils ont des vrais bonhommes sur le terrain, des mecs expérimentés, des vrais leaders, ce qui nous fait énormément défaut je trouve.

Pareil pour le Brésil qui est mon favori, j'ai été assez déçu hier. Neymar va devoir jouer autrement s'ils veulent aller au bout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#294 18-06-2018 13:16:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

L'Espagne a aussi le fait que les mecs sont regroupés dans 2-3 clubs grands max provenant du même championnat et jouant les grosses compéts en les gagnant. A partir de là, y'a une facilité.

Pour dire, en EDF, on a une charnière centrale avec un mec de chaque grand club espagnol. C'est tout. Et deux mecs de l'Atletico (+1 futur). Ces deux mecs se retrouvent chacun à côté d'un taulier en club. Taulier qu'ils ne sont pas (encore?).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#295 18-06-2018 13:36:46

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Clecle-Rennais a écrit:

Pareil pour le Brésil qui est mon favori, j'ai été assez déçu hier. Neymar va devoir jouer autrement s'ils veulent aller au bout.

Alors, pour le Brésil, je me demande un peu s'ils ne préfereraient pas finir 2e de leur groupe vu la défaite de l'Allemagne qui va probablement mettre 3 favoris (France, Allemagne, Portugal ou Espagne) dans une moitié du tableau. Mieux vaut pour eux (qui ont l'avantage stratégique de jouer en dernier) temporiser avec un match nul.

Hors ligne

#296 18-06-2018 13:52:12

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Oui mais c'est aussi le risque de se prendre un pion à la dernière minute et de se taper une honte intégrale !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#297 18-06-2018 20:51:48

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Un prono-à-la-con : pour moi, cette coupe du monde va confirmer la domination des footballs européens et d'Amérique Latine sur le reste du monde.

Au moins 15 représentants en 8e. 8/8 en quarts.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#298 18-06-2018 21:06:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Comme à chaque fois... Les équipes africaines avaient donné l'impression de percer au début des années 90, mais depuis ça stagne un max. Les équipes asiatiques ne valent rien.

Hors ligne

#299 18-06-2018 21:17:39

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Nigéria, Algérie et US étaient en 8e en 2014.
Ghana en quarts en 2010 (+ US et Japon en 8e)
Australie et Ghana en 8e en 2006.
Corée du Sud en demies en 2002, US et Sénégal en quarts, Japon en 8e.

Faudrait remonter à 98 (Nigéria en 8e) pour avoir quelque chose d'équivalent.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (18-06-2018 21:19:15)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#300 18-06-2018 22:06:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Coupe du Monde 2018 - discussion générale

Hormis l'exception de 2002, rien de bien folichon quand même. Les "meilleures" sélections africaines n'ont pas signé de victoires très notables (sauf le Ghana contre la République Tchèque en 2006) et parviennent péniblement à un ratio d'un qualifié sur 5 pour les 8èmes. Même topo pour les équipes asiatiques...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.25 KiO (Pic : 784.15 KiO) ]