Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 27-11-2016 02:06:41

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cadence du forum

Dark.City a écrit:

Ah donc ce serait cet humour qui manque... J'comprends mieux smile .


C'est même pas ça, c'est un autre débat.  smile

Quitte à être Aude, allons-y. 



Le forum SRO est vraiment bon, claro.

J'ai l'impression depuis un bon moment que le forum a perdu ce brin de folie typiquement rennaise qu'on kiffe, les galettes volantes et les saucisses bien grillées, un peu de moutarde ?   Ouais ce sentiment que l'on ressent allant Route De Lorient, forts et fiers des couleurs, rouges et noirs. Ce sentiment bestial d'être plus forts sur le terrain comme en tribunes, cette fierté d'être né à Rennes, d'aimer cette putain de ville et d'en être partis trop tôt, avec la saudade.
Mais les bretons, comme les portugais sont des peuples de navigateurs.
A travers le monde et les étoiles.
Ouais trop de disparus, en ce moment.
Après, l'humour ?  Mais de quel humour sombre vas-tu me sortir ?  Dupontel ?


Rien de nouveau en fait.

Le système/marché, l'économie et tous les morts laissés pour compte...

1999.

OOhh baby WOO AHHHHH

Dernière édition de: Nicopicolo (27-11-2016 03:41:50)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1002 27-11-2016 02:24:45

yoyoceltik
Invité

Re: Cadence du forum

En parlant de disparu, j'ai croisé Grig vendredi au stade, je lui ai dit de venir nous faire un petit coucou à l'occasion smile

#1003 27-11-2016 02:35:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cadence du forum

Moi c'est SB22 qui me manque, malgré son coup Prscic^^.

Il faut faire une pétition pour que l'Andorran fou et plein de graisse vienne dans nos contrées bruineuses. 






Kimmi, Philou22 mon poto, et beaucoup d'autres.  wink

Dernière édition de: Nicopicolo (27-11-2016 04:36:24)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1004 27-11-2016 12:50:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

BevetRoazhon a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Si il y a moins de monde sur le forum, c'est de la faute à ou de KantBZH et Darc City !  lol  smile

Les Montanier de la modération  neutral

Tiens, c'est cocasse car c'est justement sous Montanier que l'affluence dans le stade a remonté la pente. mrgreen

Quand je vois ceux qui râlent après la modération (hors période de transfert, évidemment) : Bevet, Nico, Luna, Anto, ... cry

Si pour vous le diagnostic de la cadence actuelle du forum vient de nous, faites le nécessaire et on verra. Dites-nous quoi faire plutôt que juste dire "bouh c'est la méchante modération qui..." euh, qui quoi au juste? C'est marrant parce que les seuls qui râlent sont ceux qui (parfois une seule fois) se sont pris une remarque voir une exclusion temporaire ou – plus drôle – ceux qui se sont vu contredire dans des échanges et n'ont pas apprécié (c'est pourtant le but même d'un forum). Ah j'oubliais ceux qui ont un problème presque perso avec moi ou DC...

Pendant ce temps, des gens comme Zvon, eleven, PDC, Bob, Cléclé, Utakad, Severino et d'autres viennent simplement faire une critique constructive quand il y a quelque chose qui les emmerde et on avance.

Vous me permettrez de privilégier leurs avis.

Bon, sinon, j'ai déjà évoqué ce que sont d'après moi les principales raisons de cette baisse de rythme (c'est pas comme si c'était la première fois qu'on en connaissait sur le forum non plus...).


@UAS

C'est exactement ce que dit PDC : des fois il n'y a pas de réponse mais il faut juste se dire qu'il y a tout de même pas mal de monde qui lit tout ça. Encore l'autre jour, Creac'h prend le temps de me faire une belle réponse dans le topic Politique, mais je n'ai pas eu le temps sur le moment de poursuivre la conversation et entre temps c'est passé à autre chose. Pourtant j'ai apprécié son post (bien que pas forcément du même avis). Parfois c'est juste un problème de timing, de visibilité, ... Alors, bref, au contraire, quand qui que ce soit à quelque chose à dire et qu'il se sent de faire l'effort de venir l'écrire ici, je pense que ce sera globalement toujours le bienvenu.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1005 27-11-2016 12:57:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cadence du forum

Tu deviens parano et d'ailleurs plus du tout rigolo et tu sors des noms comme d'un chapeau sans même savoir le fond de la pensée.

Bizarre de nommer les 2 seuls Champions d'Europe du forum. cool

Raciste.  lol


Et t'es un peu crevard sur le coup, vu que je viens d'écrire ça.

. a écrit:

Le forum SRO est vraiment bon, claro.

J'ai l'impression depuis un bon moment que le forum a perdu ce brin de folie typiquement rennaise qu'on kiffe, les galettes volantes et les saucisses bien grillées, un peu de moutarde ?   Ouais ce sentiment que l'on ressent allant Route De Lorient, forts et fiers des couleurs, rouges et noirs. Ce sentiment bestial d'être plus forts sur le terrain comme en tribunes, cette fierté d'être né à Rennes, d'aimer cette putain de ville et d'en être partis trop tôt, avec la saudade.
Mais les bretons, comme les portugais sont des peuples de navigateurs.
A travers le monde et les étoiles.
Ouais trop de disparus, en ce moment.



Le truc, c'est le fait de ne plus pouvoir chambrer, limite toujours sérieux, l'ambiance s'en ressent. Mais il n'y a pas que cela, loin de là. L'époque n'est pas très joyeuse dans l'ensemble. Elle est même sombre.

C'est la vie.

smile

Dernière édition de: Nicopicolo (27-11-2016 13:05:51)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1006 27-11-2016 12:58:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

Désolé, je n'ai toujours pas digéré ce but affreux. Ce doit être ça. cry


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1007 27-11-2016 13:10:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cadence du forum

J'ai modifié mon post, sinon on va rien comprendre, une fois.

Merde Kant, et DC aussi, on est une famille, donc on s'engueule.


Cool les mecs.  e130.gif


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1008 27-11-2016 13:27:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

Franchement, je ne te comprends pas... J'ai l'impression que toi (et d'autres) avez une mémoire sélective biaisée par le fait que vous ne nous appréciez tout simplement pas (ce qui est votre droit, au passage). Parce que, j'ai beau chercher, hormis la période des transferts pendant laquelle c'était devenu lourd (et donc nous aussi, désolé), je ne vois pas où on vous empêche de faire quoi que ce soit. Vraiment.

Et puis, encore une fois, la plupart des "EDIT K." qui vous font tant chier sont quasiment toujours là en prévention pour justement éviter de sanctionner derrière. Et ça fonctionne à chaque fois sauf avec un petit  groupe de forumeurs... Par exemple, si dans ton message dans le topic Politique, tu n'apprécies pas et ne comprends pas que je fasse un message pour te demander d'éviter de placer une insulte gratuite (même en portugais), et bien tant pis, tu vas continuer de ne pas m'apprécier et je ferai avec. Mais, étonnement, je suis persuadé que tu pourrais faire preuve d'autant d'humour sans le côté insultes et cul à tout va... Tu pourrais aussi faire des efforts sur les HS incroyables à 03h du mat' qui ne sont pas toujours drôles (bien que faisant parti du personnage)...Mais je me trompe peut-être...

Après, il y aussi le problème de ceux qui pensent que je viens modérer quand je ne fais que venir donner mon avis (souvent contraire au leur)... Et là, ben je ne peux rien faire pour eux... biglol

Enfin bref, on ne va pas y passer la journée donc je résume me concernant :
- on ne fait certainement pas tout bien
- certains critiquent objectivement quand il y a un soucis et j'en tiens vraiment compte
- certains ne critiquent pas mais se plaignent juste quand ça tombe sur eux puis montrent juste du doigt et là je n'en tiens vraiment pas compte
- si vraiment vous pensez que la modération (ou une partie i.e. moi et DC) est le problème du forum et bien faites le nécessaire
- perso je pense que le rythme mou actuel du forum ne vient pas de là (déjà évoqué par ailleurs)

Voilà, ce n'est que mon avis et je ne cherche à convaincre personne.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1009 27-11-2016 13:35:17

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Cadence du forum

Je vais profiter de mon statut de forumeur qui poste peu, mais qui lit beaucoup.
Kant, l'avait évoqué, l'actualité autour du stade est plutôt plate, et même si le plan comptable est là, les résultats et le contenu des matchs ne sont pas fous.
De plus, comme le dit Nico, l'actualité française, voir mondiale, ne fait pas forcément saliver. Ça n'aide pas.
Mais clairement SRO est un très bon forum. Et je suis prêt à parier que la cadence ça bientôt repartir de plus belle. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la très grosse impression que des choses vont bouger dans le club et ce dans le bon sens.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1010 27-11-2016 13:43:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cadence du forum

@ KantBZH

Sérieux, c'est moi qui fume et c'est toi qui trip, ou tu fumes en cachette.

Je viens te parler de chambrage entre membre, en l'occurrence Pedro et moi, qui nous insultons depuis 5 ans et là tu fais un tutoriel du parfait forumeur.

T'as vu une révolution se pointer ?

Par contre, je vois que tu attaches une grande importance envers moi, mais bon, c'est normal un champion d'europe garde ses amis autour de soi et ses ennemis encore plus près. cool

Aléa.  smile

Dernière édition de: Nicopicolo (27-11-2016 13:48:35)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1011 27-11-2016 14:24:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

Ne la fais pas à l'envers Nico, c'est bien toi qui glisse un petit mot pour DC et moi à chaque fois que tu le peux. Ne fais pas ton effarouché quand je te réponds.

@DaNutz : bien résumé! top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1012 27-11-2016 14:55:48

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Cadence du forum

La question pour moi est : peut on etre provocateur, troller et modo a la fois ? mais bon comme on dit "si ca vous plait pas, vous savez ce qu'il reste a faire".

Hors ligne

#1013 27-11-2016 15:04:53

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Cadence du forum

La réponse est oui, Nico a bien été modo. big_smile

Hors ligne

#1014 27-11-2016 16:51:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

BevetRoazhon a écrit:

La question pour moi est : peut on etre provocateur, troller et modo a la fois ? mais bon comme on dit "si ca vous plait pas, vous savez ce qu'il reste a faire".

Non, la question est : peut-on participer au forum normalement si l'on est modérateur. Je pensais que oui. Visiblement non pour certains qui prennent les choses personnellement quand j'interviens juste pour donner mon avis et pensent que le forum est de leur avis.

C'est hyper pratique l'astuce de mettre dans la catégorie "troll" ceux qui ne sont pas de notre avis quand on n'a rien à leur dire d'autre. Je vais essayer. biglol









[sub]Fatigant...[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1015 27-11-2016 18:00:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Cadence du forum

EDIT K. : si tu veux tacler un modo pour rien, fais le en évitant le double post.

Voila le genre de phrase que tu sors quand on répond au membre Kant, c'est le modo qui répond derrière.









[sub] Très fatigant...[/sub]

Dernière édition de: BevetRoazhon (27-11-2016 18:02:12)

Hors ligne

#1016 27-11-2016 18:35:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

Bon, je réponds ailleurs car, n'en déplaise à certains, ça n'a rien à voir avec la cadence du forum. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1017 27-11-2016 20:10:17

Dark.City
Invité

Re: Cadence du forum

Mais vous savez on va faire un peu de logique. Si le rythme du forum ne dépend que de deux personnes c'est que vous êtes vous mêmes inutiles. Puisque dans le cas contraire nous serions insignifiants devant vos magnifiques proses d'une qualité qui ferait frémir les plus grands PMU.
Mais si vous nous taxez d'une telle importance alors c'est que vos rôles à vous sont minimes. Donc sortez vous les doigts pour avoir le forum dont vous rêvez (nostalgie ou utopie je m'en bats les steacks) et comme cela nous deviendrons insignifiants ce qui commence à être un désir de moins en moins fugace.

#1018 27-11-2016 22:35:45

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Cadence du forum

Magnifique prose d'une qualité qui ferait frèmir les plus grands PMU, qu'elle belle image accolée aux forumeurs SRO, pourtant sur Equidia ils manient très bien la langue de Molière facepalm

Hors ligne

#1019 27-11-2016 22:38:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

Je ne crois pas qu'il parle des forumeurs de SRO en générale...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1020 28-11-2016 10:50:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Cadence du forum

Dark.City a écrit:

Demandez à Nils des élections anticipées si vous le souhaitez. S'il partage votre diagnostic vous les aurez. Ensuite faudra assumer smile

Déjà que j'ai plus Nicolas Sarkozy je vais sûrement pas casser mon autre jouet smile

Je vois que ma petite phrase à fait effet, il en faut peu pour relancer le forum finalement


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1021 28-11-2016 10:50:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

Le début de ton génie, luna. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1022 28-11-2016 20:51:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Cadence du forum

J'allais dire que l'excuse du "on a plus rien à dire" était assez facile mais je me rend compte que le match Rennes-Toulouse a fait exactement le même nombre de posts sur le PO.

Après est-ce que le coté plus "strict" ici dérange, possible. Le problème c'est qu'on a à coté un forum déconne (plus ou moins) et ici, un forum très carré. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir un mix des 2.

Je me souviens avant (c'était mieux avant^^), on avait des mecs comme DV ou autre, c'était quand même sympa ce genre de mec, ça manque beaucoup ce coté déconne.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1023 28-11-2016 21:20:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

Franchement, vous pouvez déconner autant que vous le voulez. Ce sera le meilleur moyen de redynamiser et aussi de redonner ce petit côté créatif qu'on a connu. Le problème est que certains confondent déconne et insulte ou plus généralement déconne et gros n'importe quoi.

Le jour où on foutra dehors un mec qui aura sorti une bonne grosse connerie, je compte sur vous pour nous mettre dehors (bon, ceci dit je me souviens qu'un des rares ban qu'on a fait était pour le pauvre Bob pour un truc franchement drôle... mais qui avait nécessité un double compte et une petite chargé virile sur un autre forumeur). Je pense au contraire qu'on est plutôt prêt à favoriser les délires (d'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'être intervenu pour arrêter de l'humour... à chaque fois des débuts de prises de becs, des HS insistants, des posts insultants...).

On en revient toujours au même... Ce n'est pas parce qu'on fait un EDIT pour vous demander de faire gaffe au HS qu'on va vous foutre dehors si vous reparlez (sauf si c'est le 3e rappel dans le même topic en deux pages... mercato...). Sinon j'aurais foutu PDC autant de fois dehors qu'il m'a fait marrer mrgreen .

Question : depuis la fin du mercato, tu trouves qu'on est toujours aussi lourd?

Mais bref, dans tous les cas il ne faut effectivement pas penser que c'est là l'explication du manque de rythme actuel.

Quant à la disparition de certaines bonnes plumes... Ben je crois que c'est malheureusement normal et d'autres arrivent petit à petit mais ne se lâchent pas encore!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1024 28-11-2016 22:09:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Cadence du forum

KantBZH a écrit:

Question : depuis la fin du mercato, tu trouves qu'on est toujours aussi lourd?

Ça m'a pas marqué donc non.

A coté de ça, je ne vais pas en partie politique sinon je serais capable de peter un cable (ça serait bête de se faire bannir) donc je ne peux pas voir votre modé là-bas, je me concentre sur le SRFC, après tout c'est un forum de foot.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1025 28-11-2016 22:13:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cadence du forum

lol

Un conseil : continue comme ça.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.09 KiO (Pic : 809.99 KiO) ]