Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 27-08-2016 23:03:28

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Personnellement, c'est surtout les matchs de PH et Baal qui m'ont interpellé.

Je n'ai vu que la seconde mi temps, j'ai trouvé que Baal était bien meilleur que sur ses matchs précédents.

Hors ligne

#177 27-08-2016 23:11:08

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Sur le site de la LFP, ils disent que le match s'est arrêté à la 95e biglol

http://m.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81820

Dernière édition de: Breizhyy (27-08-2016 23:11:46)


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#178 27-08-2016 23:23:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Anto logic a écrit:

Je n'ai vu que la seconde mi temps, j'ai trouvé que Baal était bien meilleur que sur ses matchs précédents.

En première, il a été très inquiétant.
J'en attends peut-être trop de lui, mais globalement sur son match je suis déçu.

Hors ligne

#179 27-08-2016 23:30:16

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Avec les retours de Ntep et Grosicki en plus d'une dernière recrue en attaque, on peut vraiment faire quelque chose de sympa dans cette L1 j'en suis persuadé.
En plus on a deja notre futur joueur "demandé par les plus grands clubs" ^^ avec ce Adamar Diakhaby mais je m'emballe.

Hors ligne

#180 27-08-2016 23:35:14

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Non Non, tu ne t'emballes pas. Diakabhy m'a l'air d'être un futur tout bon. Il a dégagé sur chacunes de ses apparitions une vraie science du positionnement, une facilité technique, de la vitesse d'execution et il a l'air très sûr de lui sans avoir la grosse tête.

Mais Grosicky et Ntep ont de forte chance de partir non? Si c'est pas tout de suite ça sera en janvier.
Idem Costil, dommage il était bien revenu là.

Dernière édition de: Anto logic (27-08-2016 23:36:24)

Hors ligne

#181 27-08-2016 23:37:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

MAHI a écrit:

Pour une fois que je suis d'accord avec des notes.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#182 27-08-2016 23:44:38

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Anto logic a écrit:

Mais Grosicky et Ntep ont de forte chance de partir non? Si c'est pas tout de suite ça sera en janvier.
Idem Costil, dommage il était bien revenu là.

Costil et Ntep donnent plutot l'impression de vouloir rester (par contre on ne parle pas de prolongation de contrat), après pour Grosicki pour le moment je pense qu'il cherche encore une porte de sortie puisqu'il ne donne pas vraiment de nouvelles aux supporters.

Hors ligne

#183 27-08-2016 23:46:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Deux mi-temps radicalement différentes. Une première avec un manque total d'intensité dans les duels et un but suite à une defense en zone absolument fantaisiste. Une deuxième collectivement très intéressante avec une maîtrise technique totale au milieu du terrain. Bref le ying et le yang de Christian Gourcuff.

Mais voyons le verre à moitié plein. Cela fait tres longtemps (début de saison 2007-2008 ?) que l'on avait pas vu quelque chose d'aussi cohérent après trois matchs. Tout n'est pas parfait, notamment au niveau de quelques individualités, mais il y a une ambition que l'on retrouve sur nos trois matchs.

Les carences individuelles, puisqu'il faut en parler, c'est encore et toujours les côtes. Et principalement Pedro Henrique absoluement catastrophique ce soir. Said bof également et les latéraux ont alterné le bien et le beaucoup moins bien. C'est vraiment notre grosse faiblesse. Devant il y a des absents, mais derrière...

Sio a fait du Sio. On ne peut pas tout jeter. Gourcuff a enchaîné son troisième match plein (dans tous les sens du terme). André c'est de l'amour. Bensebaini c'est LA bonne pioche de ce mercato. Pedro Mendes justifie son statut de capitaine et Mexer revient doucement mais sûrement. Une vraie colonne vertébrale.

Concluons sur Costil. Il souhaite vraiment évoluer dans son jeu, ce qui est rassurant sur son implication dans le projet du club. On dirait qu'il a passé son Euro à regarder des vidéos de Neuer, ce qui permet à ses défenseurs de joueur plus haut. Ne boudons pas notre plaisir de le voir continuer sous nos couleurs.

ALLEZ RENNES !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#184 27-08-2016 23:59:00

White-Pierrow
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Match très intéressant avec du rythme mais avec énormément de déchets techniques des deux côtés.

J'ai bien aimer nos 1ères quinze minutes, la recherche du jeu en une touche vers l'avant était plutôt appréciable. La chaleur et l'état du terrain - pitoyable - n'ont peux être pas aider l'équipe mais j'ai trouver ensuite un manque énorme dans l'animation et dans la percussion. Enfaite tu sentais pas que t'avais un joueur capable de faire la différence. Ça ronronnait, sterilement.
Pour dédouaner l'équipe, ça fait quand même une dizaine d'années que nos "succès" reposent sur des exploits individuels et là on sent que ce nouveau jeu dépend d'une vrai force collective. Notre poid sur les ailes a été inexistant aussi bien offensivement que défensivement en 1ère mi-temps. Trop de fébrilité, trop d'incompréhensions, trop d'erreurs techniques et de placement. Trop de lacunes ? Il manque clairement des joueurs de qualités sur les côtés.

J'ai beau souhaiter la réussite au club de Said, je ne comprend pas comment PG ne pourrait pas s'insérer à gauche dans notre système. Enfin du moins footballistiquement et en comparant le rôle de Weslay. C'est peux être les efforts physiques du rôle par rapport aux problèmes musculaires de PG qui interrogent Christian mais nul doute qu'un Ntep à 100% apporterait énormément de percussion sur ce côté. Après la question du jeu en une touche avec PG alors que pour moi ses principales carrences ont été dans ce domaine au club sont aussi à poser. Et puis pour contre-balancer, on ne peut dire aussi que le travail défensif fut de bonne qualité. J'ai vu un bensebaini puis un gelson souvent placé dans la zone où devait se trouver Weslay, et PG a quand même appris à défendre avec Montanier ! Bon après tout ce côté gauche n'était pas le pire, même si Baal a sorti encore une première mi-temps assez dégueulasse et une seconde très encourageante. Mais ce côté droit.. L'apport offensif a été inexistant. Pedro c'est l'incompréhension totale avec ce qu'il fait. Le gars arrive toujours à nous faire des petits trucks qui nous font penser qu'il a du ballon mais il foire toujours les gestes les plus importants. Mais on ne peut lui reprocher de ne pas au moins se battre. C'est pourtant tellement peu rassurant de partir avec lui comme titulaire. Pour Romain, je ne l'ai pas senti aussi rassurant et essayant de tenter des choses que face à Nancy mais je ne sais pas si on aurait tenu ce nul sans lui. Il n'a pas arrêter d'arranguer et de motiver ses coéquipiers, parlant très souvent à Adama pour le positionner et l'encourager. J'espère qu'on aura une recrue à ce poste si Grosicki venait à partir, enfin une sur les ailes au moins car j'imagine que la priorité serait d'avoir un gaucher (rumeurs Odegaard et Sliti) car seul lenjani en "ailiers" est gaucher. PG pourrait peux être être tenter à droite d'ailleurs, son profil étant complémentaire avec la danze sur les ailes selon la vision de Gourcuff.

Cette deuxième mi-temps a été quand même beaucoup plus maîtriser et vraiment plus à notre faveur. L'entrée d'Adama puis de Gelson ont fait énormément de bien à l'équipe. Le premier a d'ailleurs apporté cette percussion qui manquait tant et fut joliment récompensé par un caviar d'André. Gelson a lui offert une couverture et une assise défensive plus intense dans l'axe du terrain. Mine de rien, c'est la aussi ou se trouvait leurs deux meilleurs joueurs (Sanson et Boudebouz) et ils ont été moins influent après son entrée. Bon la sortie d'Hilton nous a bien aider aussi à nous relancer cqr il bloquait bien nos attaques ! Après l'égalisation, on a plus tenté, mais bon, sans vraiment de maîtrise sur le match et c'était pas l'assurance tout risque derrière non plus. Ca pouvait passer d'un score a un autre.D'ailleurs, en parlant de problèmes défensifs, Pedro Mendes n'a pas fait un jolie match, et je me demande si ce capitanat n'est pas de trop. C'est vrai quoi, le mec n'a même pas de match référence ici et on lui met le brassard ? Bon du coup c'est peux-être mieux que Romain ( car je pense qu'après tout ces échecs, un changement - même temporaire- de capitaine s'imposait) mais si on parle de fébrilité bin cela désigne totalement le match de Pedro ! Difficile de voir en lui un capitaine sur. Pourquoi ne pas le filer à Benjamin André par exemple ? Ou même Costil qui a une aura certaine sur ce groupe. Bref après tout ce n'est qu'un statut et les leaders de vestiaires n'ont pas forcément besoin de ce statut pour influer sur l'équipe. Mais je me demande aussi si ce n'est pas de trop pour PM, sa titularisation pouvant même être remis en cause car Mexer on le voit et le sait , c'est un excellent défenseur de ligue 1 et bensebaini est en train d'atteindre nos coeurs. Mais quelle pioche celui là !
J'ai bien aimé son match en MDC, on voit qu'il a totalement la technique pour tenir ce poste, cependant je trouve qu'il peut devenir un très très bon défenseur. Déjà - oui encore- il est gaucher, mais surtout il a une technique et une intelligence footballistique au dessus du lot !
A confirmer sur la durée, mais beaucoup d'amour pour ses débuts à celui-là tiens love

Pour le reste, j'ai trouvéun Yoyo moins bon que ses précédents matchs avec pas mal d'incompréhensions avec ses partenaires mais on voit que c'est un joueur au dessus du lot. Il respire le football et voir lui et André sur un terrain dans la même équipe avec possiblement un apport de Chantome ( so niveau au PSG et à Toulouse était très bon) ça me laisse pleins d'espoirs sur la capacité footballistique de cette équipe. Après tout dépend du 9. Il faudrait qu'il ait le même abattage que Sio ( remises, protection du ballon, appels/contre appels, étirements de la défense...) mais avec une meilleur finition et même qualité technique. C'est indéniable qu'avec ce type d'attaquant nous serions en position de force dans ce championnat. Mais est-il réalisable pour notre club ? Quel attaquant correspondrait à ce profil et pourrait rejoindre notre club ? Très très peu de noms selon moi mais je reste confiant envers nos dirigeants.
Gio fut bien esseulé ce soir, il a été parfois très confus dans ses choix balles au pied et aurait pu nous offrir la victoire. Mais ses erreurs, je les sens plus comme un manque de spontanéité, de confiance, d'harmonie totale avec ses partenaires. Alors oui, c'est évidemment pas Lewandowski mais je reste intimement persuadé qu'avec un peu de confiance et beaucoup d'encouragements, il peut nettement s'améliorer sur ses choix et planter une quinzaine de pions ! Si jamais - et bien qu'il lui faudrait au moins un remplaçant de qualité- il devenait à devenir notre attaquant numéro 1 pour cette saison, je pense que nous serons la clef de sa réussite ou non.
Beaucoup d'encouragements pour la suite, et vite le prochain match bordel !!!

Bon, direction la plage. Dieu est un fumeur de Havane ! Et il s'habille en rouge et noir

Dernière édition de: White-Pierrow (28-08-2016 00:10:21)

#185 28-08-2016 00:20:35

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Beau résumé <3 !

En effet, gros gros kiff' sur Bensebaini, un match énorme, il manquait juste un but pour qu'il réalise le match parfait ! L'attaque de Montpellier passant uniquement par Boudebouz, ça lui a facilité le match en MDC. Contre des équipes plus techniques, pas sur qu'il réalise un aussi gros match ! Très bon également en DC après la sortie de Mexer !

Sinon, j'ai aimé le volume de jeu d'André, il est pour moi LE joueur indispensable à l'équipe. Un Gourcuff en dedans sur ce match, on a ressenti à quelques moments qu'il avait encore peur de se blesser, et se retenait dans ses duels. Un Baal très bon offensivement, bcp moins derrière.

Collectivement, on a eu quelques très bonnes combinaisons, (en première mi-temps y compris), mais il manque pour moi de l'explosivité et de la spontanéité dans cette attaque rennaise. C'est bien beau de jouer à la baballe, mais ces actions doivent mener vers une frappe, ça n'a été que très peu le cas, ou alors c'était des avions. Un retour de Ntep (voire Grokiki) pourra amener cet impact probablement !

Bref,un match encourageant, j'étais au match en parcage, et ça faisait longtemps que j'avais pas vu un Rennes aussi bon contre la Paillade (en même tps Rennes n'avait plus marqué à la Mosson depuis 2010)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#186 28-08-2016 00:32:22

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 967

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Tout est si bien résumé ici par notre meilleure recrue de l'année : Christian Gourcuff

Il a tout vu et sait déjà tout de nos manques.

Pour ce qui est des joueurs il nous manque bien évidemment au moins un joueur de côté, car Pedro Henrique ce n'est plus possible et Saïd aura bien du mal à être titulaire.

Quid de la place de Ntep ? Sur un côté ou en pointe ? Je pense que Grosicki va partir, je le souhaite en tout cas car c'est le moment de le vendre et s'il n'est pas motivé pour rester il va être très moche sur le terrain...

Un neuf efficace ne sera donc pas un luxe également même si on peut noter du mieux dans le jeu de Sio.

Vivement la suite et la conclusion de ce mercato. En attendant on commence déjà à voir du jeu et c'est déjà beaucoup !

Hors ligne

#187 28-08-2016 00:39:25

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Il est cash en tout cas, plus critique que ce qu'on dit sur le forum. J'aime bien.

#188 28-08-2016 00:49:54

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

il va y avoir du changement, il impose le respect en tout cas le père Gourcuff !


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#189 28-08-2016 00:59:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

NixonJ a écrit:

En effet, gros gros kiff' sur Bensebaini, un match énorme, il manquait juste un but pour qu'il réalise le match parfait !

Ah ? Perso j'ai trouvé sa première mi-temps pas loin du catastrophique.
Et cela a causé beaucoup de problèmes, trop.

Le seul point positif que j'en retire, c'est que dans un marquage parfois individuel, il a fort bien muselé Boudebouz qui aurait pu nous faire très mal ce soir.

Mais sur le reste, en suivant Boudebouz de trop près, plutôt qu'à le contrôler, il posait des difficultés à l'arrière au rôle le plus mobile, Ludovic Baal, et gênait ce dernier sur bien des montées, ce qui ne facilitait donc pas non plus le boulot de Saïd.

Autre ricochet négatif, sa relation défaillante avec André, qui obligeait celui-ci à beaucoup compenser, et en perdait de sa qualité de remontée de balle.

Et comme tout est lié dans un système collectif, c'est Gourcuff qui se retrouvait à devoir jouer sur les zones de jeu d'un n°8, et non d'un attaquant de soutien, c'est Saïd et PH qui se retrouvaient dans l'incapacité à obtenir des ballon à hauteur convenable, et c'est Sio qui n'était plus alimenté par Gourcuff aussi bien que contre Nancy.

J'arrête là, je ne veux pas le charger trop, c'était une première et forcément difficile à ce poste qu'il découvre à ce niveau, et il a prouvé en seconde mi-temps qu'il savait se ressaisir. Je retiens d'ailleurs ça, plus que les manques sur cette première période, cette force de caractère admirable quand d'autres n'auraient pas su se relever autant. Il m'a agréablement surpris alors que je le voyais rester au vestiaire.

Je ne suis même pas contre de le revoir à ce poste, surtout si Mexer reprend de son ampleur (on l'a bien senti à court de compétition sur cette première mi-temps), mais il faudra être vigilant, c'était loin, très loin d'être parfait.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#190 28-08-2016 01:03:27

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ce qui ressort de ce match, c'est la maîtrise du ballon qu'on a beaucoup plus que l'année dernière avec Montanier.
Au moins , on essaye de jouer au foot avec des attaques placees . Franchement , sur la physionomie du match, c'est encore 2 points de perdus , comme contre Nice.
Il nous manque juste plus de percussion
Dommage encore que le but vienne d'un coup de pied arrêté. Il va vraiment falloir travailler ces séquences à l'entraînement. La saison dernière, il y avait un joueur à chaque poteau. Si cela avait été le cas ce soir, il n'y avait Pas but.

Côté satisfactions :

Les Très bons  Costil Bensaibaini André

Dans les bons :

Baal ( pour sa deuxième mi-temps)
Gourcuff ( plus besogneux que les deux premiers matchs mais très utile dans notre système et qui se trouve très bien avec André)
Said ( visiblement ce n'est pas l'avis de tout le monde). Mais je l'ai trouvé techniquement très propre , sachant bien garder le ballon dos au but avec une belle occasion, mais détournée par le gardien. Seul Bémol , se corners ne sont pas bien tirés.
Diakhaby : bonne rentrée beaucoup plus propre que PH, c'est clair qu'il a marqué des points .

Pour le flop : PH qui a été désespérant, il ne progresse pas et techniquement , c'est vraiment mauvais.
S'il y a des offres , il ne faut pas hésiter a le vendre. Si grosicki part, il faudra prendre un nouveau joueur.

Un mot sur Sio qui fait un match moyen , mais n'est pas décisif , notamment sur le très bon centre de Said où il ne touche même pas le ballon alors qu'il avait pris le dessus sur son défenseur et que ca devait faire but.
C'est pour cela qu'un autre 9 , vrai buteur serait le bienvenu pour concrétiser les occasions qu'on se crée.

Hors ligne

#191 28-08-2016 01:30:41

stefa
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est pour cela que je pense que notre meilleure recrue est Christian Gourcuff car il sait de quoi il parle.
C'est tout simplement un entraîneur qui maîtrise totalement son métier. Un pro!

C'est totalement déconcertant ,pour nous supporter Rennais, car on se rend compte qu'on avait réellement des incompétents dans ce domaine depuis un sacré moment.
Ce ne sont pas des entraîneurs qu'on avait mais des communicants...

Dernière édition de: stefa (28-08-2016 01:31:48)

#192 28-08-2016 03:37:39

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Quand est-ce qu'on va arrêter avec ce sous-joueur qu'est Pedro Henrique ? C'est plus possible de voir ça franchement.
Pour le reste, première mi-temps affreuse, deuxième pas mal.
Cela dit, j'aimerais voir cette équipe avec un neuf plus habile techniquement que Sio. Ses relances sont mauvaises, et il est incapable de provoquer en un contre un. J'aimerais voir cette équipe avec un 9 capable de savoir dribbler un joueur de temps en temps. Sio en est complètement incapable, on l'a vu sur certaines actions. Peser sur les défenses, ça a l'air d'être une grande qualité pour beaucoup de personnes ici. Personnellement, ce n'est pas la première qualité que j'attends d'un avant centre.

Hors ligne

#193 28-08-2016 03:59:52

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Pierrick57150 a écrit:

Compos plus ou moins attendue car annoncée dans la journée.
Moi je suis quand même surpris de voir Gourcuff changer sa défense centrale qui avait été intéressante sur les deux premiers matchs. Même si Mexer est le titulaire à ce poste, Bensebaini avait pour moi gagne sa place sur les deux premiers matchs. Gourcuff le met au milieu pour pas le sortir du 11 mais espérons qu'on le regrettera pas.

Pas évident comme situation. Des fois on a pas assez de choix, là c'est l'embarras du choix. Comment faire quand on a 3 bons joueurs pour 2 postes? Est ce que mettre Mexer est absolument indispensable? ça serait du gâchis de ne pas le faire jouer en même temps, mais idem pour Bensebaini. Je pense que CG a fait le bon choix.

D'ailleurs je pense que CG ne sera pas beaucoup critiqué négativement cette année, SRFC tient enfin un entraineur rationnel et honnête, lucide aussi. On sent qu'il y a en plus quelqu'un qui coordonne le tout, un maitre à bord. Je pense que ça ne sera plus la même avec des matchs comme il l'a dit très justement de sénateurs (c'est très juste pour les rennais comme pour les sénateurs).
ça change de la langue de bois habituelle dans le foot.

Seul bémol pour le moment, Pedro Henriqué sur le terrain, pour en rajouter une couche, en espérant qu'il fasse un bon de géant en avant ou alors qu'il ne joue plus, même s'il est ptêtre sympa et tout.

Dernière édition de: Anto logic (28-08-2016 04:03:57)

Hors ligne

#194 28-08-2016 09:19:38

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

A tous,

Vous parlez de Pedro Henrique, mais le Padre continuera de le faire jouer car il est besogneux, rapide, usant pour un défenseur, et surtout respecte un putain de schéma de jeu. Et ça pour CG, c'est du bonheur. Forcément qu'il veut de la maitrise technique, mais si sur les 11, tu n'en as qu'un qui est a zéro technique, ça passe. Pedro Henrique c'est notre Monnet-Paquet, et Gourcuff le fera jouer c'est sûr et certain.

Ce qui me bluffe dans la conf de Gourcuff, c'est sa maîtrise du sujet. En face les journalistes se retrouvent comme des cons parce que leurs questions ne sont pas adaptées. Quand il parle de Nice, tu sens qu'il aimerait aller plus loin dans l'analyse tactique mais il sait qu'il va les perdre donc il n'en dit pas plus.

Devant pour choisir les joueurs ça va être un vrai casse-tête, derrière un peu moins, même si Figueredo peut être une alternative intéressante. Mexer/ Mendes emballé c'est pesé. Bensebaini n'aura que les miettes, même si il est meilleur que Mendes sur la saison. Armand il est encore chez nous? Et Habibou? Parce qu'avec 40 joueurs sous contrat je m'y perds.

@Antologic: CG est réputé pour avoir ses coups de coeur et ses têtes de turc. A Lorient, il a quand même réussi à faire croire à Fabien Robert que c'était un joueur de foot. Quand j'ai vu Moreira titulaire à Nice j'ai eu peur qu'il le soit toute la saison. Et puis Moreira a fait de ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire louper un match (de ce que j'ai pu lire à droite à gauche) et a empêché Gourcuff de trop s'attacher à lui. Tant mieux, maintenant j'espère qu'il ira à Lorient, comme ça le 30 Novembre je serai au stadio pour admirer les petits ponts de Wesley sur son ancien coéquipier. En même temps les lorientais passeront de Gassama à Moreira ça leur changera pas la vie.

Dernière édition de: Zoub' (28-08-2016 09:24:43)

Hors ligne

#195 28-08-2016 09:27:09

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mentalité, mentalité, mentalité. Bon en même temps, sur la 1ere mi-temps, les mecs étaient au club med.............

J'ai l'impression que CG a 1/2 joueurs dans l'esprit quand il critique le manque d'agressivité. je pense a Said, dont je suis déçu, baal peut être aussi (la relance dans l'axe en 2eme MT !!!)
chacun a sa MT, un nul logique
L'arbitrage: 0 mais on est habitués! c'était 3min MINIMUM!! Si javais été joueur, j'aurais pris l'arbitre par les épaules pour le secouer je crois...

Sinon la pelouse?! 3eme match de championnat, une honte! que fait la LFP? Il y a des sanctions a predre non?


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#196 28-08-2016 09:40:16

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Saïd manque d'agressivité? J'ai pas trouvé. Au contraire en 1ère période j'ai trouvé qu'il était impliqué, qu'il allait chercher Vanden Borre dans sa zone. Pour l'agressivité, je pense qu'il parlait de manière collective.

Tu peux pas dire arbitrage zéro. Les mecs ont une putain de pression qui est mise par les gars de la DTA, je suis sûr que s'il y avait eu but pour les rennais à la fin du temps additionnel, il se serait fait taper sur les doigts par son observateur. Pourtant Millot, dans la gestion disciplinaire, il fait un super match. 2 rappels à l'ordre pour PH et je sais plus qui, 1 pour la Paillade et 3 cartons en tout. Il n'y a pas que les contacts dans la surface dans l'arbitrage. Tous les arbitres, et depuis le bas de l'échelle, ont pour consigne de verrouiller la fin de match. Donc si il y a 1-1, c'est parfait, et puis de toute façon, 2-1 pour nous ça aurait été un peu volé si on prend en compte la 1ère période.

Hors ligne

#197 28-08-2016 09:47:42

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est donc l'arbitrage français en général qui a de gros problèmes!

putain ça me dégoûte des consignes d'arbitrages comme ça.

En gros on donne raisons aux joueurs qui gagnent du temps à la fin du match quoi. C'est un des trucs les plus saoulant du football pour moi et les arbitres ont pour consigne de les encourager à faire ça en gros puisqu'il faut verrouiller le match...

facepalm

Hors ligne

#198 28-08-2016 10:03:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

consignes totalement débiles.. j'ai des doutes. On verrouille un match sur un nul comme ça personne ne râle.. à quoi sert le temps supplémentaire dans ces cas là??? à passer le temps!? facepalm

après, ils sont tout puissants, pour qu'il ait une sanction faut qu'il frappe un joueur à la tête bientôt... cette sensation d'être intouchable est juste effarant dans un sport qui brasse tant de fric!

En 3 matchs joués, on a déjà eu notre lot d'injustice... on pourrait être en tête du championnat à la place des Guingampais dont on parle depuis hier.. au fond, la 1ère place je 'en moque, mais avec un nul contre Nice qu'on aurait pas volé, et une victoire hier soir, le bilan serait analysé tout autrement.. Avec 7 points sur 9, ça claquerait et en fin de championnat ça compte notamment pour les gains à la place!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#199 28-08-2016 10:44:57

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Zoub' a écrit:

Tu peux pas dire arbitrage zéro. Les mecs ont une putain de pression qui est mise par les gars de la DTA, je suis sûr que s'il y avait eu but pour les rennais à la fin du temps additionnel, il se serait fait taper sur les doigts par son observateur.

C'est dans la formation, les consignes, l'arbitrage en France. Tout est a revoir! Qu'on leur donne les moyens de mieux exercer leur métier! 2 arbitres qui SERVENT A QUELQUE CHOSE sur le coté des buts. A part l'arbitre principal, ils ont tous peur de prendre des initiatives.. Bref c'est tout les WE pareil de toute façon, rien ne change

Dernière édition de: Dup's (28-08-2016 10:45:45)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#200 28-08-2016 10:58:05

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Si tu veux je te fais une pyramide de l'arbitrage:

UEFA qui possède des supras arbitres membres de la commission des arbitres (anciens arbitres qui vont là-bas pour faire une petite guerre d'égo et qui protègent leurs poulains). On retrouve parmi eux le chef, Pierluigi Collina et deux assistants: Hugh Dallas, et un français (je dirais plus bas qui c'est). Et puis plein de membres qui, selon leur nationalité, vont défendre leurs protégés. Herbert Fandel va défendre Brych, Bo Karlsson va défendre Eriksson etc. On retrouve avec eux Damkova, Elleray, Levnikov, Sajn, Uilenberg et Vassaras.
La commission des arbitres organisent 2 stages (un en janvier et un en aout) de préparation. Ils proposent des directives aux arbitres Fifa du genre: pendant cette compétition on va faire gaffe à ça (ceinturage dans la surface par exemple à l'Euro 2008. Cette directive avait valu à Howard Webb des menaces de mort). Et parmi ces directives on peut retrouver du: si il y a match nul à 5 minutes de la fin et que c'ets logique alors faites en sorte que ça le reste. Ils ont tout un tas de missions qui seront explicitées ici: http://fr.uefa.org/about-uefa/committee … n+arbitres

Parlons donc des arbitres se trouvant sous leur coupe. Ils sont scindés en plusieurs groupes. Il y a le groupe élite où sont groupés tous les meilleurs, donc ceux qu'on a vus à l'Euro: Cakir, Brych, Skomina, Clattenburg, Rizzoli etc etc. Ils sont 28 en tout mais il y a 4 espagnols et 4 italiens. Dans l'organigramme, Angel Villar LLona (Spain) est Chairman et Collina est Chief Refereeing Officer. De là à dire qu'il y en a plus parce que les deux mecs qui ont les meilleurs postes sont de la même nationalité... (ça n'enlève rien à la qualité de l'arbitrage de M. Rizzoli que je trouve extraordinaire.
Ensuite il y a le groupe 1 dans lequel figurent trois français pour 55 arbitres (Turpin évoluant dans le groupe Elite): Bastien, Buquet et.... Chapron! Oui Chapron smile
Puis le groupe 2 où on retrouve pléthore de français (6 pour 87 arbitres): Millot, Delerue, Fautrel, Gautier, Rainville et Schneider.
Et enfin le groupe 3 avec zéro français pour 120 arbitres à peu près.

Le groupe dans lequel ils sont détermine le prestige des matchs qu'ils vont arbitrer. Par exemple tu verras pas Rainville arbitrer une demi de Champion's League. Sauf que pour se faire remarquer les arbitres doivent être désignés dans leur pays sur des matchs de prestige dans leur pays (PSG-LYON, PSG-OM, LYON-ASM etc etc). Et à ce petit jeu là, c'est la commission des arbitres (française) qui décide. Donc les gros matchs vont être arbitrés par les gars que la DTA veut voir plus haut en Europe (Bastien, schneider, Turpin, Rainville -on se souviendra de son chef d'oeuvre au stade de France- ou Millot). Les jeunes sont privilégiés par rapport à Fautrel ou Delerue car ils ont du potentiel.

Comme Millot est dans le groupe 2, il reçoit les directives des instances européennes et la DTA les lui rappelle parce qu'elle a envie qu'il aille plus haut. Le message est clair pour la DTA: pas de bavures. Sauf que parfois, ça bride le jeu, parce que la DTA ne s'adapte pas à la mentalité de l'arbitre et les formate. On peut aimer ou critiquer l'arbitrage anglais de Clattenburg, mais celui-ci est libre de toute directive nationale. Ca l'empêche pas d'arbitrer Finale LDC + Euro.

Donc pour la hiérarchie on a:
-une commission européenne des arbitres dirigée par un espagnol et un italien qui désigne des arbitres sur les meilleurs matchs en fonction de leur groupe.
-Une DTA qui veut absolument éviter les bavures, bride ses arbitres, et parfois passe à côté d'un talent (Buquet est le meilleur arbitre français depuis 3 ans au moins).
-Des observateurs missionnés par les instances pour noter les arbitres à chaque match.
-Des arbitres français qui se chient dessus parfois parce qu'ils ont peur de se faire taper sur les doigts par le méchant Stéphane Bré smile
- Des arbitres de district et de ligue qui se débrouillent avec leurs moyens.

Petit aparté pour les méthodes de notation d'un match d'arbitre. Il y a 4 critères:
-Potentiel physique (comment l'arbitre se déplace, anticipation, explosivité...)
- Compétences techniques (gestion des duels, des surfaces, gestuelle, lois du jeu, modulation du coup de sifflet)
- Compétences disciplinaires (cohérence disciplinaire, protection de l'autorité de l'arbitre, gestion de la prévention et de la dissuasion...)
- Personnalité de l'arbitre (Maitrîse émotionnelle, gestion des bancs, communication avec les acteurs, collaboration avec les assistants...)

Pour en revenir à notre représentant à la commission des arbitres, il s'agit de Marc Batta. Quant au chef des arbitres français c'est Garibian.

@I have a dream: le temps additionnel, bah il sert en Angleterre smile Et but de Ramsey à la 90+12!!!!!!


@Dup's: après il faut voir quel est l'intérêt de l'arbitre dans un match de foot. C'est d'accomplir sa mission en toute objectivité et sans regrets. Tu peux pas en vouloir à un arbitre de vouloir éviter une possible bavure. Donc on bétonne.

Dernière édition de: Zoub' (28-08-2016 11:02:55)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.84 KiO (Pic : 856.74 KiO) ]