Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 27-08-2016 22:26:32

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je vais réécrire le commentaire que j'avais fait après le match contre Nice: après des années d'errance, Rennes a enfin une équipe !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#152 27-08-2016 22:26:43

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Bizarrement je suis moins choqué par le pénalty non sifflé que par les 20 secondes volées dans les arrêts de jeu... Parce que dans un cas l'arbitre peut avoir une erreur d'interprétation (ça reste un être humain qui peut se tromper, c'est le jeu), alors que dans l'autre cas c'est une mesquinerie qui montre un mépris pour l'esprit du jeu. Je ne connais pas cet arbitre mais le football français n'a rien à gagner à avoir des arbitres qui n'aiment pas le football, qui ne le comprennent pas. Encore un élément qui nous plombe ! Et c'est plus grave que la vidéo, à laquelle je ne suis pas favorable, car le jeu en France est déjà trop souvent haché !

Hors ligne

#153 27-08-2016 22:27:45

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mendes sur les coups de pieds arrêté, il faudrait mieux qu'il s'occupe du ballon et ne pas se chamailler avec ses adversaires.

Costil aurait mis un joueur au second poteau, on aurait peut-être pas pris ce but. mrgreen

Hors ligne

#154 27-08-2016 22:28:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Après une première période affreuse, on a été mieux en seconde période.

On voit parfois quelque séquences intéressantes mais trop souvent ponctuées par des mauvais choix à l'approche du but. Saïd qui oublie Gourcuff en retrait par exemple, Sio qui prend trop de temps à donner sa balle, même si ça manquait parfois de solutions, il avait la possibilité de la donner.

J'ai trouvé Baal très moyen défensivement en première période, même s'il apporte offensivement. Mexer a intercepté pas mal de ballons avant de s'éteindre au fil du match...Mendes pas trop mal, Danzé aussi mauvais en seconde période, dommage qu'il ne mette pas sa tête alors qu'il est seul.

André-Bensebaini, c'est bon techniquement mais un peu deux profils similaires, pas forcément très bons à la récup ce soir. J'aime bien le fait que Bense tente des frappes lointaines, même si ça serait mieux en les cadrant. Yoyo Gourcuff a été quasiment invisible en première période, puis ça a été mieux ensuite, techniquement ça reste fort même s'il manque deux passes faciles en fin de match. On se contentera du fait qu'il fasse trois fois 90 minutes, en espérant que ça dure.

Saïd et PH ont été volontaires, mais ce n'est pas suffisant. Le premier a de la technique mais il lui manque quelque chose, il faut qu'il se débloque. J'ai du mal à nous voir faire une saison avec PH titulaire, il se bat mais ça reste trop limité techniquement...

Quant à Sio, oui il se donne devant, il protège bien son ballon, mais il doit être plus tueur! Et surtout, il ralentit énormément le jeu, ce qui est gênant lors de nos contres.

Bravo à Diakhaby pour son entrée, un peu de fraîcheur devant, il a fait du bien et marque son but (un peu chanceux), on va sûrement le revoir cette saison (à voir si recrues...).


Un petit mot sur l'arbitre : Mr Millot. Jamais pu le saquer avec son attitude de petit chef, malheureusement trop commun dans le foot français. Incompréhensible de siffler avant la fin des 3 minutes mais bon..


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#155 27-08-2016 22:29:43

stefa
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Puis les Rennais ils n'ont qu'à planter plus de buts aussi, facile de critiquer l'arbitre dixit un Montpelliérain wink

Pour en revenir à SIO, je pense qu'il est moins lucide devant le but car il se dépense énormément.

Dernière édition de: stefa (27-08-2016 22:31:21)

#156 27-08-2016 22:30:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Il n a pas tord lui, mais il faut tenir ce discours avec son club aussi

Dernière édition de: lunatic35 (27-08-2016 22:31:21)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#157 27-08-2016 22:31:06

kerms22
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:23:01)

#158 27-08-2016 22:31:40

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Sinon, je suis le seul à avoir l'impression qu'on s'est fait voler ?
Sur le but de Montpellier pour moi, y'a faute sur Mendes.
Et le péno non sifflé...

Ça fait plaisir de voir que nos messages sont lus. hmm

Hors ligne

#159 27-08-2016 22:33:55

stefa
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Il n a pas tord lui, mais il faut tenir ce discours avec son club aussi


Non mais c'est de l'IRONIE d'où le smiley... cry

Il serait de très mauvaise fois de dire cela.
Pour rappel l'arbitre ne doit pas influencer le jeu, un bon arbitre est celui dont on ne parle pas.

kerms22 a écrit:

Je ne comprendrais jamais cette règle, deux fois, un montpelliérain ne saute pas, Mexer saute, mets la tête, c'est sifflé contre Rennes.
Alors que l'inverse contre Nancy, PH (je crois) ne saute pas, le Nancéen saute, là il siffle contre Rennes.
J'ai l'impression que les arbitres n'ont pas tous les mêmes instructions.

A la fin du match, un Rennais ne saute pas et pourtant ce même arbitre siffle contre montpellier, pardon contre Rennes.

Dernière édition de: stefa (27-08-2016 22:35:45)

#160 27-08-2016 22:34:02

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

@Anto
je t'ai répondu,il faut qu'il se préoccupe du ballon.

Dernière édition de: MAHI (27-08-2016 22:35:05)

Hors ligne

#161 27-08-2016 22:35:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

stefa a écrit:
lunatic35 a écrit:

Il n a pas tord lui, mais il faut tenir ce discours avec son club aussi


Non mais c'est de l'IRONIE d'où le smiley... cry

Il serait de très mauvaise fois de dire cela.
Pour rappel l'arbitre ne doit pas influencer le jeu, un bon arbitre est celui dont on ne parle pas.

Alors que le 9 lui doit influencer ce qu'il ne fait.pas dommage.

Dernière édition de: lunatic35 (27-08-2016 22:35:33)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#162 27-08-2016 22:39:19

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

MAHI a écrit:
Zoub' a écrit:

Un point sur l'arbitrage: j'ai trouvé le match très très engagé, Millot a eu du travail à faire, beaucoup de fautes vicieuses au milieu de terrain qui ont été toutes sifflées. C'était pas très beau mais il le fallait. Par contre je comprends pas le fait de finir le match 20 secondes avant la fin sur un contre. Ce sont les nouvelles consignes de la DTA? Garibian c'est pas cool.

Dommage qu'en temps qu' arbitre, tu ne te prononces pas sur le penalty non sifflé mrgreen


Allez je vais me prononcer:
- En tant qu'arbitre, je dirais que c'est pas flagrant, je trouve que Lenjani (c'est lui hein?) s'emmêle les pinceaux.
- En tant que supporter rennais, un ex-nantais qui crache sur celui qui le paye et qui le fait joueur ne mérite qu'on siffle pour lui, encore moins un CPR.

Hors ligne

#163 27-08-2016 22:39:20

roazhon parker
Membre
Inscrit(e): 22-08-2015
Messages: 86

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:
Dark.City a écrit:

Pourquoi des reproches contre Sio  ? Car un joueur en pointe seul, il aura jamais trente occases. j

Parce que sur la seule occase ou il est là, il rate sa frappe ?

Sinon, je suis le seul à avoir l'impression qu'on s'est fait voler ?
Sur le but de Montpellier pour moi, y'a faute sur Mendes.
Et le péno non sifflé...

Je veux bien qu'en première mi-temps, on aie pas été géniaux, mais ce qu'on a fourni, ça suffisait pour prendre trois points contre ce Montpellier.



je pensais etre le seul a avoir vu la faute sur mendes...

Hors ligne

#164 27-08-2016 22:39:37

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Danzé aussi mauvais en seconde période, dommage qu'il ne mette pas sa tête alors qu'il est seul.

Alléluia ! On va être d'accord au moins une fois sur une prestation de Danzé.......... comme quoi tout arrive mrgreen

Bonne rentrée de Diakhaby qui, si il continue sa progression devrait logiquement mériter son statut de titulaire quand on voit les prestations de PH ses derniers temps. Concernant Sio, j'ai l'impression d'un énorme gâchis ou sa responsabilité est engagée à 100% : il fait un travail monstre dans ses courses et son pressing mais il gâche tout par son absence d'efficacité dans les 15 derniers mètres (dû notamment à une technique défaillante qui normalement est quelque chose qu'on peut améliorer à l'entrainement....) J'aurais aimé voir Erasmus rentrer à sa place.

Et je plussoie Roudoudou, on a enfin du jeu à Rennes avec de beaux enchaînements qui laisse espérer des lendemains heureux.

Dernière édition de: La fouine (27-08-2016 22:40:59)


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#165 27-08-2016 22:40:32

stefa
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Comme contre Nancy en fait... biglol

Ah merde c'était SIO wink

On sait tous que SIO ne sera jamais LACAZETTE ni FREI, d'ailleurs SIO n'a jamais dit le contraire.
On est tous d'accord qu'il faut recruter un 9 sauf qu'on est un club Moyen... (dc plus difficile à trouver)
Il ne faut pas être aussi exigeant que pour le Barça...

Heureusement qu'il n'y a pas que le 9 qui a le droit de marquer.

Dernière édition de: stefa (27-08-2016 22:41:51)

#166 27-08-2016 22:43:29

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Zoub' a écrit:
MAHI a écrit:
Zoub' a écrit:

Un point sur l'arbitrage: j'ai trouvé le match très très engagé, Millot a eu du travail à faire, beaucoup de fautes vicieuses au milieu de terrain qui ont été toutes sifflées. C'était pas très beau mais il le fallait. Par contre je comprends pas le fait de finir le match 20 secondes avant la fin sur un contre. Ce sont les nouvelles consignes de la DTA? Garibian c'est pas cool.

Dommage qu'en temps qu' arbitre, tu ne te prononces pas sur le penalty non sifflé mrgreen


Allez je vais me prononcer:
- En tant qu'arbitre, je dirais que c'est pas flagrant, je trouve que Lenjani (c'est lui hein?) s'emmêle les pinceaux.
- En tant que supporter rennais, un ex-nantais qui crache sur celui qui le paye et qui le fait joueur ne mérite qu'on siffle pour lui, encore moins un CPR.

Tu n'es pas impartial toi ! mrgreen

Dernière édition de: MAHI (27-08-2016 22:49:40)

Hors ligne

#167 27-08-2016 22:45:03

roazhon parker
Membre
Inscrit(e): 22-08-2015
Messages: 86

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

kerms22 a écrit:

Je ne comprendrais jamais cette règle, deux fois, un montpelliérain ne saute pas, Mexer saute, mets la tête, c'est sifflé contre Rennes.
Alors que l'inverse contre Nancy, PH (je crois) ne saute pas, le Nancéen saute, là il siffle contre Rennes.
J'ai l'impression que les arbitres n'ont pas tous les mêmes instructions.



tout comme les protection de ballon des defenseurs que je sifflerais a chak fois!!! il y aurais plus de buts les defenseurs seraient obliger de jouer le ballon ou de conceder touches ou corner

Hors ligne

#168 27-08-2016 22:45:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

La fouine a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Danzé aussi mauvais en seconde période, dommage qu'il ne mette pas sa tête alors qu'il est seul.

Alléluia ! On va être d'accord au moins une fois sur une prestation de Danzé.......... comme quoi tout arrive mrgreen

Bah j'ai toujours dit que j'étais objectif, samedi dernier il fait un bon match, ce soir c'est pas bon. Je le dis.

Enfin bon, on va pas relancer un énième débat inutile sur Danzé!

Ah et un mot sur Costil qui fait un bon match, plusieurs bonnes sorties, quelques arrêts importants et une belle sortie dans les pieds en fin de match. Tant mieux s'il reste.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#169 27-08-2016 22:48:47

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Bah, personnellement je n'ai pas trouvé Danzé si mauvais... attendons les notes qui vont tomber demain matin cool

Hors ligne

#170 27-08-2016 22:50:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Personnellement, c'est surtout les matchs de PH et Baal qui m'ont interpellé.

Hors ligne

#171 27-08-2016 22:51:13

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Match catastrophique en première mi-temps, bien meilleur en seconde... On ne parle même pas de l'arbitrage (hors-jeu alors qu'il y en n'a pas, pénalty non signalé, avantage qui aurait pu être laissé, match fini 20s trop tôt)

Si Danzé avait marqué le match aurait pris une autre tournure mais bon...

Vivement le retour de Ntep sur le côté big_smile

Dernière édition de: Breizhyy (27-08-2016 22:53:16)


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#172 27-08-2016 22:51:28

stefa
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

En tout cas j'aime comment notre équipe joue collectivement et ce n'est qu'un début.

Notre meilleure recrue est clairement Christian Gourcuff, merci RUELLO!

Dernière édition de: stefa (27-08-2016 22:52:19)

#173 27-08-2016 22:53:28

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Bonne 2ème mi temps on voit de belle séquences de jeu certes y a du déchets mais le stade va monter en puissance petit à petit ça fait plaisir à voir.Revenons à l'arbitrage une nouvelle fois on se fait enfler après le but refusé à Nice voilà un pénal oublié et c'est quoi ce bordel de siffler 20s avant la fin du match sachant qu'on partait en contre!!!

Hors ligne

#174 27-08-2016 22:55:31

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

stefa a écrit:

En tout cas j'aime comment notre équipe joue collectivement et ce n'est qu'un début.

Notre meilleure recrue est clairement Christian Gourcuff, merci RUELLO!

Pour le coup j'ai peu aimé la possession stérile... La passe à 10 sans solution, bof bof.

#175 27-08-2016 22:57:26

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.63 KiO (Pic : 783.53 KiO) ]