Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 25-08-2016 20:15:36

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est clair que Lendjani en ARG non mais en MG moi je dit oui . Faut arrêter un peu avec les " oui il as dit ca blablabla " moi je m'en tape clairement . Nouveau coach nouveau système de jeu , le gars va nous aider cette saison ça nous fais un ailier en plus avec le mal à recruter pour diverses raisons . J'espère qu'on va rester sûr les mêmes style de match , dans l'intention de jeu ça prend forme . Victoire rennaise 3 à 0  : Sio 2x et Said  avec une passe dé de Danzé ahah .

Hors ligne

#27 25-08-2016 21:11:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

A coté de ça, j'aimerais que Lenjani réussisse sur son coté gauche, que ce soit en titu ou remplaçant car quand je vois ce qu'il se prend dans la tronche ou sur twitter avec notamment ERC et son "boulet".

Ouais bon, les paroles des effarouchés d'un soi-disant "lèse-majesté" complètement dépassé, je crois qu'on ne doit pas y prêter attention.

Ce qui compte c'est qu'il a fait une vraie bonne rentrée lors du dernier match, qu'il semble compatible au système et dans de bonnes dispositions pour aider ses collègues en apportant sa vivacité et de bons appels, et rien que pour cela il mérite d'être revu rapidement à ce poste. Titulaire peut-être pas, mais au moins comme remplaçant dans un premier temps.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28 25-08-2016 21:31:16

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Après Lenjani il a dit quoi ? Que Rennes c'était derrière lui ... Puis bon c'était qui l'entraîneur de l'époque ? Montanier, qui l'avait mis au placard... On peut pas non plus lui en vouloir d'aller voir autre chose ... Montanier a fait beaucoup de mal au club en laissant les groupe s'étoffer (enfin se surcharger plutôt) à ce point. Si il fait des bons matchs ce sera oublié...

Hâte de voir le match de samedi en tout cas ! smile


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#29 25-08-2016 22:56:34

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:
Zvon a écrit:

A coté de ça, j'aimerais que Lenjani réussisse sur son coté gauche, que ce soit en titu ou remplaçant car quand je vois ce qu'il se prend dans la tronche ou sur twitter avec notamment ERC et son "boulet".

Ouais bon, les paroles des effarouchés d'un soi-disant "lèse-majesté" complètement dépassé, je crois qu'on ne doit pas y prêter attention.

Ce qui compte c'est qu'il a fait une vraie bonne rentrée lors du dernier match, qu'il semble compatible au système et dans de bonnes dispositions pour aider ses collègues en apportant sa vivacité et de bons appels, et rien que pour cela il mérite d'être revu rapidement à ce poste. Titulaire peut-être pas, mais au moins comme remplaçant dans un premier temps.

Moi je ne  l'ai pas trouvée exceptionnelle sa rentrée. Bon il est vrai que les sifflets ne l'ont pas aide.
Je suis très sceptique sur ce joueur , mais je demande qu'à y croire avec Gourcuff comme coach.

Hors ligne

#30 25-08-2016 22:59:40

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Un peu comme Bruno, je ne vois pas ce que la rentrée de Lenjani a apporté contre Nancy (et j'en ai rien à foutre de ce qu'il a dit y'a un an). Je l'ai vu rater des choses très simples alors qu'il était frais et je n'ai pas vu son apport. J'ai peut-être raté quelque chose, vous avez vu quoi ceux qui l'ont trouvé bon?

Hors ligne

#31 26-08-2016 00:48:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ah c'est toujours la même équation, ne retenir que le négatif ou ne voir que le positif.

Oui, il a raté beaucoup, s'est même un peu précipité parfois. Mais c'est aussi et surtout parce qu'il a été très actif. Cette zone là avec Saïd trop statique a manqué de folie, ça ronflait. Quand Lenjani est rentré, il a apporté plus de percussion. Il s'est montré très disponible et a fait de bons appels, sur l'un en particulier, tout juste à son entrée, c'est Gourcuff qui la joue perso, mais s'en veut de rater et s'adresse immédiatement à Lenjani pour s'excuser.
Un peu plus tard c'est Sio me semble-t-il qui l'oublie alors qu'encore une fois Lenjani avait su se placer en belle position avec une fenêtre entre deux joueurs plus ouverte.

En gros, j'ai vu un joueur capable de se démarquer, de proposer des solutions et d'apporter de la vitesse dans ce couloir.

Maintenant, ce n'est qu'une entrée et loin d'être parfaite (un peu brouillonne en effet) mais avec des éléments intéressants, dont ce pressing qui pousse son vis à vis à commettre une sale faute (méritant bien un jaune) que l'arbitre a la bonne idée de laisser jouer et qui aboutit à la passe décisive de Ludo Baal pour Sio

Ce que je veux dire quand je soutiens qu'il serait bon de le revoir, c'est parce que les bons aspects que j'ai pu voir demandent confirmation. Voir s'il peut reproduire ça, s'il peut progresser en établissant des automatismes avec ses collègues ou si au contraire c'est peine perdue.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#32 26-08-2016 07:59:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

je n'attends pas grand chose de ce match hormis de continuer à voir du jeu, de l'envie, on n'est pas prêt et Montpellier a une belle équipe offensivement (Boudebouz, Mounié, Camara, Sanson, Ninga, Saihi, Bérigaud..). On fait encore (mais c'est normal) beaucoup de mauvaises passes et relances qui finiront bien par nous coûter cher..

Pour moi, ce match sera bien plus compliqué que Nice et Nancy, vous verrez.

Lenjani, pour ma part, je m'en cogne... ce que je demande à un joueur c'est se donner pour son employeur et le respecter... Est-ce le cas? après, s'il n'aime pas les sifflets, il peut toujours faire un autre métier moins exposé..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#33 26-08-2016 09:38:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:
Zvon a écrit:

A coté de ça, j'aimerais que Lenjani réussisse sur son coté gauche, que ce soit en titu ou remplaçant car quand je vois ce qu'il se prend dans la tronche ou sur twitter avec notamment ERC et son "boulet".

Ouais bon, les paroles des effarouchés d'un soi-disant "lèse-majesté" complètement dépassé, je crois qu'on ne doit pas y prêter attention.

Ce qui compte c'est qu'il a fait une vraie bonne rentrée lors du dernier match, qu'il semble compatible au système et dans de bonnes dispositions pour aider ses collègues en apportant sa vivacité et de bons appels, et rien que pour cela il mérite d'être revu rapidement à ce poste. Titulaire peut-être pas, mais au moins comme remplaçant dans un premier temps.

Oui enfin, courir et proposer des appels quand tu rentres à 10 minutes de la fin face à une défense sur les rotules, c'est le minimum. Sur son entrée, ce qui m'a sauté aux yeux c'est une nouvelle fois son incroyable faiblesse technique, il a perdu presque tous les ballons qu'il a touché. On peut certes lui laisser encore un peu de temps, mais je n'attends vraiment plus rien de lui pour être honnête

Hors ligne

#34 26-08-2016 09:43:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je n'aime pas ce Montpellier-Rennes en plein mois d'août, ça me rappelle une branlée 4-0 un dimanche après-midi il y a quelques saisons. Bon là heureusement, c'est samedi soir. Ca reste le début de saison, difficile de prévoir quoi que ce soit, si ce n'est un nouveau but de Camara contre nous mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#35 26-08-2016 10:03:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je le sens tellement mal.
Montpellier marche bien et on a très souvent du mal face à eux.

Dernière édition de: xxRck91xx (26-08-2016 10:04:41)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#36 26-08-2016 10:18:08

bretagne sud
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

MichaelBBack a écrit:

Prcic dans le groupe.

Costil, Nardi - Zeffane, Mexer, Mendes, Baal, Danzé, Bensebaïni - Fernandes, Lenjani, André, Prcic, Y. Gourcuff, Henrique - Diakhaby, Erasmus, Saïd, Sio.

Ce groupe fait quand même peur. J'osé espérer qu'il sera de bien  meilleur qualité après le 31 août... car la il est évident qu'avec un groupe comme celui là tu te bat pour le maintien.  Et puis se retrouvé avec PH et lenjani en milieu excentré... au pire ok, mais en remplaçants . Il nous faut donc impérativement 2 renforts à ces postes là sachant que Grosiki est sur le départ.

#37 26-08-2016 10:18:23

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Ah c'est toujours la même équation, ne retenir que le négatif ou ne voir que le positif.

Oui, il a raté beaucoup, s'est même un peu précipité parfois. Mais c'est aussi et surtout parce qu'il a été très actif. Cette zone là avec Saïd trop statique a manqué de folie, ça ronflait. Quand Lenjani est rentré, il a apporté plus de percussion. Il s'est montré très disponible et a fait de bons appels, sur l'un en particulier, tout juste à son entrée, c'est Gourcuff qui la joue perso, mais s'en veut de rater et s'adresse immédiatement à Lenjani pour s'excuser.
Un peu plus tard c'est Sio me semble-t-il qui l'oublie alors qu'encore une fois Lenjani avait su se placer en belle position avec une fenêtre entre deux joueurs plus ouverte.

En gros, j'ai vu un joueur capable de se démarquer, de proposer des solutions et d'apporter de la vitesse dans ce couloir.

Maintenant, ce n'est qu'une entrée et loin d'être parfaite (un peu brouillonne en effet) mais avec des éléments intéressants, dont ce pressing qui pousse son vis à vis à commettre une sale faute (méritant bien un jaune) que l'arbitre a la bonne idée de laisser jouer et qui aboutit à la passe décisive de Ludo Baal pour Sio

Ce que je veux dire quand je soutiens qu'il serait bon de le revoir, c'est parce que les bons aspects que j'ai pu voir demandent confirmation. Voir s'il peut reproduire ça, s'il peut progresser en établissant des automatismes avec ses collègues ou si au contraire c'est peine perdue.

Tout à fait d'accord et si je ne m'abuse sur le but il embarque deux défenseurs.

#38 26-08-2016 10:41:57

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

On va se battre pour le maintien avec l'une des meilleures défense du championnat, des tauliers au milieu comme gourcuff, andré voire dans une moindre mesure fernandes et chantôme... d'accord.

#39 26-08-2016 10:56:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

et un gardien international. Pas mal


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#40 26-08-2016 10:58:58

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Une des meilleures défenses du championnat ? Carrément ? yikes Tu te bases sur les deux premiers matchs ou la saison dernière ? Dans le premier cas c'est un peu présomptueux, dans le deuxième cas on a pris 54 buts. hmm

Hors ligne

#41 26-08-2016 10:59:14

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

On va se battre pour le maintien avec l'une des meilleures défense du championnat, des tauliers au milieu comme gourcuff, andré voire dans une moindre mesure fernandes et chantôme... d'accord.

Le verre à moitié plein, mais le verre à moitié vide : sans ailiers, sans pointe de qualité.

#42 26-08-2016 12:07:50

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Moi je le trouve chouette ce groupe. Excepté PH que je trouve très brouillon. Mais jusqu'à nouvel ordre, ni Ntep, ni Grokiki ne sont partis.

Et puis on a tendance à se baser sur les performances individuelles de ces joueurs ces dernières années mais par rapport à Montanier, Gourcuff se base d'abord sur le liant collectif et certains joueurs peu en vue les années précédentes pourraient trouver leurs places dans le nouveau schéma.

Je viens de jeter un oeil sur les derniers posts de bretagne_sud, c'est à peine si on va pas finir en national en 2018 big_smile

Par contre, j'ai le souvenir de quelques valises à Montpellier. Je ne suis jamais vraiment rassuré...

Dernière édition de: Brinquin_le_magicien (26-08-2016 12:09:24)


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#43 26-08-2016 13:28:25

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Eusebio a écrit:

et un gardien international. Pas mal


Et un bon entraîneur aussi, donc potentiellement un collectif solide.

#44 26-08-2016 13:34:44

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Brinquin a écrit:

Moi je le trouve chouette ce groupe

pareil

Excepté PH que je trouve très brouillon

pareil, mais je l'aime bien quand-même

Grokiki

pareil

Hors ligne

#45 26-08-2016 13:49:23

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Site officiel de Montpellier :

Frédéric Hantz a convoqué le même groupe de 17 joueurs que la semaine passée à l'exception de Laurent Pionnier qui reprend la place de gardien N°2 et de Jonathan Ligali qui fait le chemin inverse vers l'équipe de CFA. Paul Lasne est « blessé aux adducteurs, il devrait recourir lundi »selon Frédéric Hantz. Le milieu de terrain n'est par conséquent pas opérationnel pour ce week-end. Yacouba Sylla dans le cadre d'un « gentlemen agreement », toujours selon le coach, n'affrontera pas son ancien club de Rennes. Les autres joueurs pros non convoqués sont à la disposition de l'équipe réserve qui dispute la 3ème journée de championnat à Toulon ce samedi à 18h.



Le groupe du MHSC : Jourdren, Pionnier – Vanden Borre, Deplagne, Hilton, Congré, Rémy, Roussillon – Saihi, Skhiri, Marveaux, Sanson, Boudebouz – Camara, Bérigaud, Mounié, Ninga.

ça fait quand même pas rêver ce match à l'annonce des deux groupes...

Hors ligne

#46 26-08-2016 15:54:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

On va se battre pour le maintien avec l'une des meilleures défense du championnat, des tauliers au milieu comme gourcuff, andré voire dans une moindre mesure fernandes et chantôme... d'accord.

Osez appeler Gelson et Chantome des tauliers c'est fort.

Et on en parle de notre manque d'ailier et de notre seul Sio en pointe ? Quant à notre super défense, la super défense qui s'est pris un pion sur un énorme oublie contre Nice ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#47 26-08-2016 17:07:59

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

On peut compter en tauliers Costil, Gourcuff, Grosicki, N'tep, et dans une moindre mesure André. Après il ne faut pas en perdre deux dans le lot sinon on retombe dans le lambda.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#48 26-08-2016 17:13:40

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:

On va se battre pour le maintien avec l'une des meilleures défense du championnat, des tauliers au milieu comme gourcuff, andré voire dans une moindre mesure fernandes et chantôme... d'accord.

Osez appeler Gelson et Chantome des tauliers c'est fort.

Et on en parle de notre manque d'ailier et de notre seul Sio en pointe ? Quant à notre super défense, la super défense qui s'est pris un pion sur un énorme oublie contre Nice ?

En partance pour lorient je crois wink


Gelson et Chantôme, deux milieux de 28 et 29 ans, expérimentés et donc très utile dans l'équilibre de l'effectif derrière Gourcuff et André.

Pour l'attaque, il me semble que Diakhaby peut s'avérer bien utile, Erasmus n'a pas l'air manchot non plus et Sio dans une équipe qui tiens la route peut se montrer efficace
.
De plus il est encore possible de voir débarquer un ou deux joueurs.

#49 26-08-2016 18:10:21

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Fernandes c'est pas Xavi c'est clair mais on est pas une grosse équipe, c'est pas si facile d'avoir un super 6. Pour moi des mecs comme Fernandes il en faut, c'est un aboyeur, il est pas très technique mais il fait des bons matchs quand même ... Alors oui des fois il passe à travers mais ce genre de joueur c'est bon pour le vestiaire, on verra s'il s'adapte au schéma de CG... Mais pour moi c'est un cadre, un possible capitaine (pas plus dégueu que Danzé).

Pareil pour Chantôme, il a de l'expérience, alors oui c'est pas le meilleur, mais c'est une valeur sûre de la L1...

On est Rennes...


Bon par contre sur les ailiers et les avant-centres je rejoint Zvon, quoique à voir si des jeunes pourraient pas pointer le bout de leur nez, leur donner du temps de jeu ne pourrait pas être si mal. Et puis on vise pas la quatrième place tout de suite à mon avis, tout va prendre du temps. Il y a des équipes bien plus faibles que nous (sur le papier).

Engrangeons les points déjà.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#50 26-08-2016 20:05:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

En partance pour lorient je crois wink

Vous pouvez le répéter 50 fois mais c'est pas parce que vous le dite 50 fois que ça va devenir vrai. L'image est claire, Moreira est en marquage sur un autre joueur.

et c'est vrai qu'on a jamais eu de souci de défense avec Danzé, en effet. Que ça m'énerve.

On a des bon joueurs dans l'effectif, on a PG (quand il est pas blessé), on a Kamil (quand il veut pas se barrer), on a Gourcuff (quand il est pas blessé), on a André, on a nos DC.
Et voilà

C'est suffisant pour se maintenir mais je pense pas du tout que ça soit suffisant pour jouer le top6.

Dernière édition de: Zvon (26-08-2016 20:05:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.81 KiO (Pic : 789.71 KiO) ]