Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-08-2016 20:02:26

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

On peut très certainement dire au revoir à Armand, il ne voulait pas partir mais ne pas être dans le groupe devrait sans doute le faire réfléchir.

Hors ligne

#52 19-08-2016 20:04:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Clecle-Rennais a écrit:

Groupe logique. Pas vraiment de surprise.

Une petite tout de même, la présence de trois gardiens contre deux d'habitude. Peut-être indicateur d'une volonté d'accorder du temps de jeu à Nardi ou Diallo si le scénario du match l'autorise. (ce serait un peu étrange, je le concède, mais pas impossible).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#53 19-08-2016 20:18:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Mouais. A mon avis, je vois juste ce choix s'expliquer par le départ probable de Diallo. Il suffit que ça se goupille rapidement et Nardi sera donc le numéro 2 demain.

Et je vois pas trop ce que tu veux dire en fait, en gros si on mène 3-0 à la MT, Gourcuff ferait rentrer un des deux pour le temps de jeu? On est plus dans les matchs amicaux mrgreen Non plus sérieusement, je pense vraiment que ça s'explique par le départ imminent de Diallo en prêt.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#54 19-08-2016 20:18:51

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Groupe sans surprise hormis Lenjani peut être ( il va avoir droit à une belle "ovation" si il joue...)
Par contre si Fernandes ou André se blessent, y'a personne à la place ?

Hors ligne

#55 19-08-2016 20:27:33

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

HugO a écrit:
Thunder a écrit:
HugO a écrit:

Voilà ma compo :
[...]

C'est pas comme si un topic exprès avait été créé:
http://forum.stade-rennais-online.com/v … =867&p=110

D'ailleurs il sert à rien ce topic je trouve. Puis c'est pas un prono de compo c'est la compo que je voudrais voir smile

Bah si il sert à ne pas polluer les topics de match avec des propositions de compos (dont tout le monde se fout, et par tout le monde j'entends moi cool ).

---

Concernant le groupe, en l'absence d'un remplaçant en Mdf, que faire en cas de blessures et/ou cartons pour André et/ou Fernandes ?

Fernandes serait remplacé par Mendes ou Bensaibani (curieux d'ailleurs de connaitre la hiérarchie au poste de DC avec le retour de Mexer, on a quand même 3 très bons joueurs ! love ), tandis qu'André serait remplacé par Gourcuff ?

Avec le retour de N'tep en AC, on aurait quand même une très belle équipe.

Si j'ai pas d'inquiétude pour le couloir gauche où soit Baal va monter en régime soit Afonso assura son remplacement, la seule inquiétude reste le couloir droit.
Comme Danzé est pratique en latéral remplaçant capable de (mal, aller c'est gratuit bête et méchant mrgreen ) jouer des 2 côtés et ainsi libérer une place dans les 18 pour un joueur à vocation offensive, je pense que C. Gourcuff veut faire s'imposer Moreira ou Cavaré.
Pour le moment du fait de la petite expérience de Moreira et des longues blessures de Cavaré, le 1er est d'abord testé pendant que le second se refait la cerise en CFA puis il vont se battre pour la place de titu, l'autre sera en CFA (Danzé sur le banc). 

Plutôt confiant pour demain, on a montré de belles choses à Nice, Gourcuff a l'air vraiment bien et je suis sûr que toute l'équipe et le club veut une belle victoire pour la 1ère à domicile (surtout vu nos difficultés au Roazhon Park la saison passée).

Edit :

@Lauig : Tu n'es pas sérieux pour le temps de jeu des gardiens ? tongue

Dernière édition de: Pas de chance (19-08-2016 20:32:55)

Hors ligne

#56 19-08-2016 20:35:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Clecle, t'es né de la dernière pluie ? Depuis quand les matchs amicaux suffisent à mettre en place des bases et à les consolider ?

Costil n'a pas besoin absolu de jouer tout le match, à l'inverse remobiliser qui de Diallo ou Nardi sera amené à rester peut faire sens. Mais encore une fois, je conviens que ce serait une surprise. (Me pousse pas à te le réécrire trois fois). Mais Christian Gourcuff va continuer à amener des petits tests cet été. En ce moment c'est Diakhaby qui est pas mal testé, cela peut vite être un autre jeune (Poha, Odegaard s'il arrive), cela peut-être un des absents du jour qui revient..

Vous êtes presque tous, toi compris, à tirer des conclusions sur la constitution finale du groupe ou de qui sera le plus souvent titulaire au sein de celui-ci... L'an dernier à même date vous auriez dit que Monty fait confiance à Hunou et Saïd (dans le groupe lors du second match) et que M'Bengue bye bye sûr.

Au final qui a joué sa vingtaine de matchs titulaire ici ?

Vous parlez trop vite les gars wink

Dernière édition de: lauig (19-08-2016 20:36:35)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#57 19-08-2016 20:41:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Je ne suis pas né de la dernière pluie mais je ne vois vraiment pas CG faire ça. Diallo semble se diriger vers un prêt et CG n'a pas été convaincu par Nardi visiblement, joueur qu'il ne voulait pas forcément voir arriver selon les dernières infos. Et il a répété que Costil était le numéro 1, donc je ne vois pas pourquoi il ferait un changement de gardien au cours d'un match de Ligue 1, même si on mène largement.

Je reste sur mon idée, il a juste pris les trois gardiens parce que Diallo est sur le départ et dans le cas où ça se finalise, il a Nardi déjà dans le groupe. Ca évite de le rappeler en catastrophe, etc...

Et tu compares des situations totalement incomparables si je peux me permettre. Pour moi, la situation des gardiens et celle des joueurs de champ, ça n'a rien à voir. Evidemment que les choses peuvent vite changer une fois le mercato bouclé, ça se trouve on ne verra plus Diakhaby après le mois d'août. Mais concernant les gardiens, si Costil est là, il sera numéro 1. Et s'il s'en va, ça ne m'étonnerait pas qu'on recrute (Carasso...?).

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-08-2016 20:43:18)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#58 19-08-2016 21:09:03

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

lauig a écrit:

Vous parlez trop vite les gars wink

Petit HS vite fait,[sub] promis un seul.[/sub]

Forcément quand on se projette sur la saison à venir/en cours on parle toujours trop vite dans ce cas là on peut juste parler de la saison passée tongue

Hors ligne

#59 19-08-2016 21:23:23

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

bien débuter à domicile pour ne pas laisser le doute s'installer!
les 3 points sont obligatoires!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#60 19-08-2016 21:23:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Clecle : La question des joueurs de champs je l'aborde ensuite parce que c'est là-dessus que se tirent des conclusions trop hâtives dans les différents messages sur cette page (dont le tien). Je ne tentais pas là de faire un parallèle entre gardiens et joueurs de champs, je me suis probablement mal exprimé. Il y a dans mon message précédent, la partie gardien et son "ah et si ? sait-on jamais..." et il y a ensuite la partie "joueurs de champs".

Sur la situation des gardiens on est d'accord que si Costil reste, il sera n°1 logique, aucune contestation de ma part là-dessus.

Après, reste à voir comme tout cela évolue et, s'il reste, ce qu'il adviendra de Diallo ou Nardi. Si un mouvement intervient pour l'un ou l'autre dans les jours qui viennent, on en saura déjà plus.

Maintenant, prendre un 3° gardien pour ce match, si cela peut assurer le coup dans le cas de l'hypothèse que tu soulèves, c'est aussi se priver d'une solution de remplacement éventuelle ailleurs et comme Pas de chance le relève, on a là pas de solution "joueur de métier" au poste de milieu déf. En cas de défaillance physique d'André ou Fernandes, obligation de bricoler.


Pas de chance : Tout de suite... mrgreen
On peut se projeter avec un minimum de nuance, une petite pointe de prudence. C'est cela que j'essaie d'exprimer. Après bien sûr qu'on tire tous un peu des plans, qu'on essaie de comprendre, qu'on retient parfois telle info plutôt que telle autre, qu'on oublie tel paramètre... Ce qui me frappe un peu dans les quelques messages de ce soir, c'est le côté très affirmatif de quelques phrases, côté affirmatif que j'estime bien prématuré.

Cela dit, il semble tout de même se dessiner un début d'ossature que je trouve plutôt intéressante et qui devrait permettre de greffer convenablement d'autres apports, je pense là tout particulièrement à Afonso Figueiredo qu'on a pas encore beaucoup vu.

Dernière édition de: lauig (19-08-2016 21:24:40)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#61 19-08-2016 21:59:07

yoyoceltik
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

C'est surtout qu'il y en a un qui restera en tribune non ?

#62 19-08-2016 22:19:39

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Fab56450 a écrit:

Groupe sans surprise hormis Lenjani peut être ( il va avoir droit à une belle "ovation" si il joue...)
Par contre si Fernandes ou André se blessent, y'a personne à la place ?

Si mexer et mendes sont titulaires, ça laisse bensebaini en remplaçant en milieu défensif. De + Gourcuff a fini en 8 au dernier match également donc ça laisse des possibilités en cas de pépin physique.

Hors ligne

#63 19-08-2016 22:35:21

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Je coupe court à vos supputations concernant les gardiens : Abdoulaye Diallo a ressenti une légère douleur à un adducteur et n'est donc pas dans le groupe.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#64 19-08-2016 22:47:36

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Retour d'Armand ou Sylla à sa place ??

Hors ligne

#65 19-08-2016 23:34:41

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

S Armand ce qui confirmera que Y Sylla est sur le départ

Hors ligne

#66 19-08-2016 23:44:05

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Y'avait 19 joueurs dans le groupe donc Diallo en sort et c'est tout.

Hors ligne

#67 20-08-2016 01:45:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Merci, j'avais l'impression d'être le seul à avoir vu que c'était un groupe de 19. C'est pour ça que je lisais la théorie de Lauig en me marrant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#68 20-08-2016 10:02:28

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Jour de Roazhon Park ! smile

Hors ligne

#69 20-08-2016 12:16:11

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Moreira dégage !!!

En ligne

#70 20-08-2016 12:31:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Zvon, pas une théorie, juste un étonnement suivi d'une question. Mais j'avoue avoir zappé qu'ils étaient 19 ce qui rendait mon questionnement encore plus perché smile

Je maintiens en revanche le reste, les titularisations ou même présence dans le groupe de certains comme les absences de tel ou tel autre ne sont pas toutes significatives quant à la suite de la saison.

Enfin, place au match. le groupe nancéien (en gras les titulaires de leur 1er match, en italique les remplaçants):

Ndy Assembe
, Chernik, Cuffaut, Cétout, Lenglet, Diagne, Muratori, Maouassa, Aït Bennasser, Marchetti, Guidileye, Pedretti, N'Guessan, Puyo, Robic, Mandanne, Coulibaly, Koura, Dalé.

Suspendu : néant
Blessés : Chrétien, Badila, Hadji
Choix de l'entraîneur : Menay, Mabella


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#71 20-08-2016 12:55:59

yoyoceltik
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

BestTheYo a écrit:

Moreira dégage !!!

Après toi smile

#72 20-08-2016 13:25:26

jerem1807
Membre
Inscrit(e): 16-08-2016
Messages: 128

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Il faut arrêter avec Moreira ! Franchement c'est lourd, il a fait un match cette saison laissons lui une chance.

Hors ligne

#73 20-08-2016 13:29:33

White-Pierrow
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Ceux qui veulent aller boire une bière avant ou après le match, envoyez un MP !

Allez les rouges et noirs top love

#74 20-08-2016 13:34:21

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Monsieur Lesage au sifflet....mauvais pré....sage

Défaite face à Bordeaux 4-0  le 31 janvier 2016
Défaite face à  Guingamp 0-3 le 17 avril 2016
Défaite face à Bastia 1-2 le 17 mai 2016

et aussi facepalm
http://www.dailymotion.com/video/x2ht0r9

Dernière édition de: MAHI (20-08-2016 13:34:53)

Hors ligne

#75 20-08-2016 13:56:22

yoyoceltik
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Argh, celle ci est difficile à oublier en effet.


@WP : bonne proposition, clecle tu sera par là aussi ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.43 KiO (Pic : 786.33 KiO) ]