Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 23-08-2016 05:37:44

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Bretagne sud  : tu n'as pas dû voir le même match... Ne serait-ce que l'action du premier but, c'est Henrique qui lance parfaitement Danze qui fait ensuite un centre en retrait parfait pour Gourcuff. Mais Danze ne fait pas un centre parfait si la passe d'avant n'avait pas été aussi bonne...

Hors ligne

#352 23-08-2016 08:56:13

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Encore heureux qu'il ait réussi quelques bonnes choses offensivement... Mais globalement son investissement n'a pas été immaculé de réussite.. Bien au contraire, entre ses glissades répétées et sa tête dans le guidon, je retiens seulement sa passe sur le but (qui n'est pas non plus très dure à faire) et sa percée suivie de son grand pont. Ca pèse pas très lourd en une grosse heure de jeu.. Et pourtant, j'aime bien le garçon.

Après défensivement, il faut admettre que le couloir droit a été tenu et que ce n'est pas par Danzé tout seul... Mais ça reste toujours insuffisant selon moi (face à l'ASNL).

Dernière édition de: MSA_D (23-08-2016 08:56:31)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#353 23-08-2016 09:00:25

lyndav
Membre
Localisation: saint brevin les pins
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 121

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Moi je suis plutôt d accord avec les propos de Bretagne Sud... PH n as pas du tout sa place, oui c est lui qui fait la passe à danzé mais c est un joueur de foot pro non ? Alors une passe en profondeur comme celle ci heureusement qu' il y arrive sinon c est grave mais c est bien la seule chose qu' il ait réussi à faire samedi... trop fou fou il s emmele les pinceaux regulierement. A noter tout de même un tirage de maillot flagrant non sifflé qui aurait emmené un coup franc bien placé.

moi ce qui me choque, c est la pauvreté technique de gelson fernandes... une catastrophe ! Des passes simples dans les pieds de l adversaire, une panique totale des qu' on lui passe la balle, c est desesperant, non franchement j espère et je pense que Christian gourcuff le voit que ca le fera pas, on s en prend des occasions à cause de gelson, il est à un poste hyper important ou une perte de balle c est dangereux... un gnagnon ou un poha ferait bien mieux.


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona)

Hors ligne

#354 23-08-2016 10:41:07

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

La LFP a fait un truc très sympa cette saison, ils sortent un pdf qui reprend les stats de chaque match à chaque journée. Pour Rennes - Nancy c'est donc ici : http://www.lfp.fr/ligue1/article/dossie … ournee.htm

On y trouve les stats habituelles mais aussi les schémas des lieux d'origine des tirs et de la position moyenne des joueurs. Bon par contre je sais pas comment ils ont réussi à sortir que Bensebaini avait fait 5 centres pendant le match mais on leur pardonnera smile

Hors ligne

#355 23-08-2016 10:55:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

La position moyenne des ballons jouées de chaque joueur est très intéressante sur ce match // nos impressions.

Par contre, c'est pas cool de dire que PH est null.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#356 23-08-2016 10:58:01

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

lyndav a écrit:

moi ce qui me choque, c est la pauvreté technique de gelson fernandes... une catastrophe ! Des passes simples dans les pieds de l adversaire, une panique totale des qu' on lui passe la balle, c est desesperant, non franchement j espère et je pense que Christian gourcuff le voit que ca le fera pas, on s en prend des occasions à cause de gelson, il est à un poste hyper important ou une perte de balle c est dangereux... un gnagnon ou un poha ferait bien mieux.

Un Chantôme aussi

Hors ligne

#357 23-08-2016 11:25:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Dites, c'est moi ou Pippoinz devient fainéant? mrgreen






[sub]C'est que je n'ai pas eu ma petite lecture moi...[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#358 23-08-2016 11:33:09

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

parlant d'un joueur de foot:

MSA_D a écrit:

Encore heureux qu'il ait réussi quelques bonnes choses offensivement... Mais globalement son investissement n'a pas été immaculé de réussite...

Certain joueur "pro" ne savent pas tirer des CPA correctement, et ce, même au niveau international... Plus rien de m'etonne


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#359 23-08-2016 11:57:41

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

ça veut dire quoi "immaculé de réussite"? Que le mec ne s'est pas fait de taches en essayant de faire un truc?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#360 23-08-2016 11:59:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

C'est juste un joueur sur synthétique.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#361 23-08-2016 12:03:17

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Et oui on le dira jamais assez, la réussite ça tâche !


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#362 23-08-2016 12:04:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Nabilla likes it !

[sub](désolé)[/sub] lol

Hors ligne

#363 23-08-2016 13:26:38

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Évoquer Zahia aurait été plus à propos mrgreen


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#364 23-08-2016 14:12:33

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 012

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

@Kant: En plus si je fais ma balance, il était bien présent au match, vu que j'étais un siège plus loin que lui mrgreen


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#365 23-08-2016 15:11:53

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Super intéressant ce dossier de la LFP !

On y voit plusieurs choses :
-à gauche, Baal est quasiment à la même position moyenne que Saïd pour avoir la balle. Proche du milieu de terrain. Alors qu'à droite, Danzé est plus en retrait (mais pas trop non plus) et PH est bien plus avancé que Said. Ca donne aussi une idée d'u match qu'ont fait chacun d'entre eux. Etonnamment, ça ne change pas avec Lenjani et Grosicki : un plus en recul que l'autre.
-les trois milieux axiaux ont comme position moyenne une zone très restreinte proche du rond central. Au final ça fait du 4-4-2 de CG un 4-2-3-1 dans les faits...
-YG se projette bien plus vite vers l'avant que l'an dernier : 3 frappes juste à l'extérieur de la surface.
-Saïd fait un match moyen mais il est quand même le meilleur frappeur de l'équipe, ex-aequo avec Sio et YG.
-côté nancéen, on voit que ça penche très nettement sur leur aile droite, donc sur le côté gauche rennais : à mon avis ça peut expliquer les difficultés de Baal (à moins que ce ne soit l'inverse : Baal étant dans le dur défensivement, Danzé et PH très bons, les Nancéens sont partis exclusivement à droite ?)

Très intéressant tout ça smile

Et quand même les deux stats qui font plaisir : 96 ballons pour André... Ce joueur est tellement important pour l'équilibre de l'équipe depuis un an et demi...
70 pour Gourcuff... Quel plaisir de retrouver Yoann G. approchant de son meilleur niveau !

Hors ligne

#366 23-08-2016 17:43:24

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Ludovic Baal est le joueur qui touche le plus de ballons égalité avec Angel Di Maria. Benjamin André est 7e.

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_ballon … G&butsME=M
(ils ont un bug avec Youssef AIT BENNASSER).

Hors ligne

#367 23-08-2016 18:34:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Par contre L Baal comme R Danzé sont loin d'être ceux qui centrent le plus puisque à Rennes on a Grosiski 12 centres et... Y Gourcuff... 6 centres...
Loin devant nos deux latéraux L Baal 2 matchs 2 centres... (dont 1 PD), S Moreira (2) et R Danzé (2 dont 1 PD) en un match...
Conclusion ? peut être que nos latéraux qui montent bien comme le montre les schémas devraient prendre l'habitude de centrer plus souvent...

Dernière édition de: Créac'h Team (23-08-2016 18:35:22)

Hors ligne

#368 23-08-2016 19:08:08

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Tout à déjà été plus ou moins sur ce match donc je ne vais pas trop m'attarder
Juste pour dire que c'est une victoire qui fait du bien, qui le la saison même si la prestation est beaucoup moins aboutie qu'à Nice. On voit déjà la patte de Gourcuff, reste plus qu'à mettre en place les automatismes et on devrait enfin voir du foot à Rennes
Sur le match c'est une victoire méritée même si on s'est fait un peu peur.
Les enseignements pour ma part :
- Danzé vient de clore le débat avec Moreira en un match. Loin d'être sensationnel mais fiable, très fiable
- André est monstrueux. Quand je lis que certains l'ont trouvé moyen, je crois rêver. Moi je l'ai vu partout, omniprésent. Alors forcément quand on a une grosse activité, il y a plus de risques de déchets. André est pour moi, avec évidemment Gourcuff, le moteur de cette équipe. L'un des joueurs les plus sous côtés du championnat
- concernant Pedro Henrique, le constat est toujours le même, de l'envie, il est sympathique, on aimerait l'aimer mais il est mauvais. Qu'est ce qu'il est mauvais. Brouillon, imprécis, mauvais choix en pagaille. Non je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver.
- Sio fait pas un match génial mais il a eu un rôle ingrat vu qu'on a eu moins de maîtrise qu'à Nice et son but vient créditer un match honnête de sa part
Bref prestation plutôt moyenne mais défensivement on est solide (1 but encaissé en 2 matchs c'est bien) il faut que ça dure


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#369 24-08-2016 09:02:59

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Tiens, Kant, concernant ta réponse à ma remarque sur les positionnements de Said/PH... Il me semble que la stat' indique la position moyenne "ballon joué", ce qui ne prend pas en compte le positionnement moyen durant l'ensemble du match ou en phase défensive et donc, sans ballon. En conséquence, pas sûr que ce soit un indicateur fiable. Si ma mémoire peut-être défaillante, j'ai néanmoins eu l'impression que notre brésilien a davantage soutenu notre latéral droit que son homologue à gauche. Ce qui ne serait pas illogique vue la formation initiale de Wesley et la combattivité de PH.


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#370 24-08-2016 13:22:58

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Détrompe toi MSA, j'étais présent au match et je peux te dire que Said à fait beaucoup d'efforts pour défendre. Souvenir de plusieurs sprints ou il était en retard pour revenir aider Baal.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#371 24-08-2016 21:38:44

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

J'étais présent également mais c'est un point qui m'a clairement échappé. Mea culpa alors ! smile
Baal est vraiment faible défensivement dans ce cas...


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#372 24-08-2016 22:27:13

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Ball a peut-être eu un trou sur ce match en même temps.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#373 25-08-2016 10:57:00

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Ah non, ça suffit, c'est pas le site de Bigard ici lol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.77 KiO (Pic : 773.67 KiO) ]