Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 21-08-2016 16:11:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Yoyoc lol

Cette victoire fait du bien et permet de lancer notre saison. Paradoxalement, le match était bien moins bon qu'à Nice, j'ai souvent trouvé ça poussif et peu maîtrisé. Cela dit, Nancy ça reste faiblard et n'a pas été trop inquiétant malgré plusieurs corners notamment. Le péno raté est une chance, ça se sentait venir, s'il la met ça aurait été vraiment compliqué la suite.

Quelques séquences sympa tout de même. Mais on manque de mordant devant. Je vois pas mal de critiques sur Said, de mon côté j'insiste, Said n'est pas un joueur de côté mais un joueur de complément devant dans un 442. Le soucis, c'est que j'ai du mal à le voir associer à Gourcuff, Sio est meilleur dans le jeu de déviation notamment. J'espère qu'on ne va pas le condamner rapidement.
En parlant de Yoyo, je suis épaté. Je le trouve en super forme et vraiment intéressant. S'il n'a plus de soucis physique, ça peut nous régaler tout ça. Son père sait comment l'utiliser et le connaît mieux que n'importe qui. J'aime beaucoup son but dans son intégralité et la frappe est parfaite.

Ce match renforce ma conviction que Danzé est plus safe que Moreira. Alors oui, ce n'était que Nancy mais Danzé a l'expérience et sait ce qu'il ne sait pas faire, je le trouve largement plus rassurant que son concurrent. J'ai bien aimé le fait qu'il prenne plusieurs fois son couloir aussi. Sous le charme de Bensebaini, défenseur propre techniquement et imposant. Il faudra voir ce que ça donne contre une véritable attaque mais ça ressemble à une bonne pioche. J'ai trouvé Gelson assez moyen mais combattif, André a alterné le chaud et le froid. PHK se donne mais ne me convainc toujours pas, du mal à voir en lui un titulaire...

Pour que Gourcuff puisse installer ses idées, il est important de prendre les points, ça permet de travailler sereinement. Il faudra confirmer à Montpellier, une première victoire à l'extérieur serait bien aussi.

Super image Gourcuff père/fils après le but top


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#302 21-08-2016 16:12:13

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Si vous voulez contrer des sifflets il suffit d'applaudir ou de soutenir vocalement le joueur ciblé... Je vois pas ce que ça apporte au débat d'insulter les autres de "beaufs" sur ce forum... Puis de toute façon c'est bien connu que tous les footeux sont des beaufs big_smile

Hors ligne

#303 21-08-2016 17:38:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

SRFC Da Viken a écrit:

Tu remarques quand il se fait manger en 1 contre 1 mais tu ignores le nombres de ballons chauds qu'il écarte grâce à son placement.

Pareil pour Armand, il en a écarté énormément de ballon dangereux et pourtant, il se fait casser car à coté de ça, il se fait prendre en vitesse. Quand Costil réalise 2 parade et se troue et qu'on se prend un but, on retiendra que sa boulette.

C'est ce qu'il se passe quand t'es défenseur ou gardien.

Dernière édition de: Zvon (21-08-2016 17:38:50)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#304 21-08-2016 18:05:20

yoyoceltik
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Pour certain supporter dont je fait parti le lien affectif compte, et pour nous il n'y a rien d'étonnant à apprécier un joueur qui souhaite rester fidèle toute sa carrière à notre club. Surtout quand celui ci y a été former. C'est un plaisir de supporter une équipe qui compte un tel joueur dans son onze de départ.

Avec des mecs comme lui sur le terrain, les victoires gardent de leurs saveurs, le football a une âme, des valeurs. Et puisque absolument rien ne permet de croire que nous ferions mieux sans lui, je profite pleinement de sa présence.

#305 21-08-2016 18:14:54

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Comme un bon fromage.

Hors ligne

#306 21-08-2016 19:34:01

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

J'ai vu un bon match hier soir. Le projet de jeu de C. Gourcuff semble très intéressant. Il y a beaucoup de mouvements et de fluidité, et on a vu quelques beaux petits passages de jeu. Il reste toujours des déchets et les Nancéennes ont eu leurs chances, mais avec un peu de temps je pense que l'on verra des très bons matchs cette saison. 

Pour moi, les deux meilleurs joueurs étaient Bensebaini et Gourcuff. C'est un peu vite pour nous enflammer mais j'adore Bensebaini. Le mec il est juste trop cool. Il ne panique pas. Il est calme. Il prendre le ballon tranquillement et il essaye de faire quelque chose avec, au lieu de le balancer n'importe où. Il me fait penser un peu à John Stones. Quant à Yoann, il était magnifique hier. Son but était excellent en plus de son agressivité, ses mouvements… il était partout et il jouait sans peur. Il a aussi été un leader sur le terrain. Pour moi, il peut facilement marquer 10+ buts cette saison dans ce schéma tactique (s'il se blesse pas, bien sûr).

Concernant les autres joueurs, Costil était correcte. Il n'avait pas grands choses à faire mais il a fait un bon match. Mendes était très bon aussi. Il n'a pas l'air aussi serein que Bensebaini, mais il fait son taf sans erreurs. Contrairement à certains, j'ai trouvé Baal un peu en-dessous hier soir.  Offensivement, il était bon, mais il a été débordé quelques fois. Je l'aime bien mais ça serait pas mal de voir ce que peut faire le jeune Figueiredo. Danzé a fait un bon match. Son passe dé était top et il y a rien à dire sur lui défensivement. J'étais content de le voir sur le terrain. Gelson a fait du Gelson… trop de passes en arrières mais des très bonnes interceptions et des tacles importants. Je suis d'accord avec Dark City sur André ; il n'a pas été extraordinaire hier selon moi. Trop de ballons perdus, mais il a essayé beaucoup de choses et j'aime bien sa ténacité. Said était invisible. Quant à Pedro, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça. Je ne l'ai pas trouvé bon non plus, mais il a percuté quelques fois et il a joué son rôle dans l'action du premier but. Et enfin Sio… il pèse sur la défense et il a marqué un but mais on ne peut pas faire une saison avec lui seul. J'aurais aimé voir l'entrée d'Erasmus un peu plus tôt pour voir ce qu'il peut faire, mais on a clairement besoin d'un vrai 9. Un bon attaquant pourrait se régaler à côté du Yoann Gourcuff qu'on a vu hier soir.

Bref, un bon match et 3 points bien mérités.

Hors ligne

#307 21-08-2016 20:58:05

Tydée
Membre
Inscrit(e): 28-02-2014
Messages: 78

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Ca sent la grosse saison de Yoyo!!
il est plus affûté que l'année dernière et peut encore monter en puissance.

Et si la bonne surprise Bensebaini se confirme, avec Mendes et Mexer nous aurons vraiment une très bonne charnière centrale.

Hors ligne

#308 21-08-2016 22:15:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Pedro Menezio a écrit:
lunatic35 a écrit:

Je paye pour un spectacle donc...

donc j'ai le droit de me comporter comme un gros beauf.


Tu fais bien ce que tu veux top mais par contre tu as le droit et l'obligation de respecter les personnes sur ce forum... Merci.

Dernière édition de: lunatic35 (21-08-2016 22:16:34)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#309 21-08-2016 23:14:38

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Loulay a écrit:

Si vous voulez contrer des sifflets il suffit d'applaudir ou de soutenir vocalement le joueur ciblé... Je vois pas ce que ça apporte au débat d'insulter les autres de "beaufs" sur ce forum... Puis de toute façon c'est bien connu que tous les footeux sont des beaufs big_smile

Y a pas de raison pour que ça soit aux autres de s'adapter à la connerie des beaufs qui sifflent et de faire des efforts pour les contrer.

C'est comme ceux qui foutent le bordel, enmerdent leurs voisins et leur disent qu'ils n'ont qu'à déménager, même niveau.

lunatic35 a écrit:
Pedro Menezio a écrit:
lunatic35 a écrit:

Je paye pour un spectacle donc...

donc j'ai le droit de me comporter comme un gros beauf.


Tu fais bien ce que tu veux top mais par contre tu as le droit et l'obligation de respecter les personnes sur ce forum... Merci.

comme on doit respecter les gens en général, y compris dans un stade, même si on a payé sa place. Ça donne pas tous les droits de payer.

EDC pour la dernière fois on ne cite pas le message placé au-dessus du sien.

Dernière édition de: Anto logic (21-08-2016 23:22:19)

Hors ligne

#310 21-08-2016 23:32:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Vivement la suite de la saison que je rigole moi.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#311 21-08-2016 23:33:15

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

bretagne sud a écrit:

De retour du stade. Avant même de parler du match, j'aimerai évoqué mon écoeurement de voir tous ces pseudo supporters sifflés nos joueurs. Et là, je ne parle pas de Lenjani, mais de Sio. MARRE de ces guignols qui prennent certains joueurs "en grippe" et qui les sifflent à la moindre occasion. Alors ok, les avis divergent sur Sio, mais soyez honnête, il a fait un bon match a Nice, et c'est également la cas ce soir. Il a énormément pesé sur la charnière centrale, a été très intéréssant dans son jeu de remise et dos au but, a permis au bloc équipe de remonter... et a fini par inscrire un joli but. Alors avant de siffler bêtement lorsqu'il rate une frappe vers la 80è minutes,, il faut voir plus loin que le bout de son nez et analyser tous ces paramètres. Mais bon, bien entendu, il y en a qui préfère se rappeller que son immanquable face à Montpellier en fin de saison dernière... et après on s'étonne que les joueurs ont du mal à s'identifié à nos couleurs...
Revenons au match. Match bien moyen dans l'ensemble, moins bon qu'à nice en tout cas sur la maitrise technique. Comme quoi le résultat d'un match ne veut pas forcément dire grand chose.Quelques beau mouvements, mais un manque de maitrise sur l'ensemble du match. Et n'oublions pas le pénalty raté...car sinon allez savoir ce que serai advenu ce match...
Pour moi, ANDRE le meilleur du match : techniquement remarquable, bonne orientation du jeu, gros volume de jeu. Joueur SOUS COTE. Indispensable en milieu axial. absolument pas d'accord avec ceux qui l'on trouvé moyen ce soir. Très bon match également de Baal, Bensaibini et Goucuff. Bon match de Danzé, Pedro mendes et Sio.
Le flop de la soirée : Pedro HENRIQUE. N'a pas le niveau. Essaye tout le temps d'aller vite devant, d'aller tout droit... manque d'intelligence dans le jeu. Ne correspond pas au jeu que veut mettre en place le Coach. Gelson va avoir de la concurrence avec Chantôme et... Will poha. Saïd m'a également deçu. J'attends plus de lui car il en a les capacités. Doit se faire violence.
D'ici le 31 aout je prédis de nombreux mouvements au sein de notre effectif, que ce soit au niveau des arrivés ou des départs. Difficile donc de donné un pronostic sur nos chances cette saison. Attendons la fin du mercato pour se prononcé.

Analyse 100% identique à la mienne. Ca fait du bien de voir que certains voient les mêmes choses , tellement les avis sont divergents .

Hors ligne

#312 22-08-2016 00:34:49

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Anto logic a écrit:
Loulay a écrit:

Si vous voulez contrer des sifflets il suffit d'applaudir ou de soutenir vocalement le joueur ciblé... Je vois pas ce que ça apporte au débat d'insulter les autres de "beaufs" sur ce forum... Puis de toute façon c'est bien connu que tous les footeux sont des beaufs big_smile

Y a pas de raison pour que ça soit aux autres de s'adapter à la connerie des beaufs qui sifflent et de faire des efforts pour les contrer.

Donc pour toi, un supporter qui a chanté pendant tout le match, encouragé l'équipe pendant 90 minutes, hormis pendant 30s pour montrer son mécontentement contre lenjani, chose qui sera oublié la semaine prochaine. C'est un beauf ?

Hors ligne

#313 22-08-2016 01:10:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Et un joueur qui s'est entraîné toute une saison, qui a fait les efforts, qui a accepté le prêt imposé par son club et qui a montré son mécontentement une fois, sur une phrase, c'est un traître?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#314 22-08-2016 01:31:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 622

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

On s'en sort bien sur ce match. Apres le joli but, on lève le pied et comme d'hab on s'expose à l'égalisation.
A peu de chose près ils réussissent leur coup. J'avais d'ailleurs misé sur un match nul.

C'est sans compter sur la personne qui garde nos buts. Benoit, puisqu'il fait partie de la maison, s'améliore de match en match. Il commence à arriver à un niveau ou il à en plus le métier. On le voit dans son regard, il est hyper concentré, il est venu intervenir en dernier défenseur une ou deux fois en dehors de sa surface d'une façon qui fait que je le trouve franchement impressionant. Il parle aussi énormément. Sa défense en à besoin car ils font souvent des erreurs de concentration, comme sur l'action qui amène le péno, issue d'un corner rapidement joué surlequel la défense n'était pas prête.

Il fait partie du petit lot de joueur qui tire le club vers le haut, ça m'aurait, et ça me fera chier de le voir partir ailleurs.

En ligne

#315 22-08-2016 01:55:10

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Khry a écrit:

Donc pour toi, un supporter qui a chanté pendant tout le match, encouragé l'équipe pendant 90 minutes, hormis pendant 30s pour montrer son mécontentement contre lenjani, chose qui sera oublié la semaine prochaine. C'est un beauf ?

C'est pas forcément un beauf non, mais siffler un joueur de l'équipe qu'on supporte à chaque fois qu'il touche le ballon pour une phrase qui n'a pas été appréciée datant de plusieurs mois c'est un truc de beauf. De la petite vengeance sans connaitre tous les détails. L'égo a été touché, on se venge.

Des gens qui ne sont pas beauf peuvent faire des trucs de beauf. C'est complexe la vie, n'est ce pas?

Dernière édition de: Anto logic (22-08-2016 01:56:16)

Hors ligne

#316 22-08-2016 03:32:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Dark.City a écrit:

Pour Moreira 58 matchs, 40 fois titulaire.

Moi j'ai meme 73 matchs joués dont 53 titulaires. L'immense majorité à droite. Nul à chaque fois.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#317 22-08-2016 09:40:36

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 317

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Je plussoie sur l'avis d'André : il est indispensable et a une caisse monstre, rapide, technique, il est vraiment sous-côté et pourtant il nous fait du bien au milieu, un joueur que je sens très bien complémentaire avec Gourcuff fils dans le jeu et que gourcuff père apprécie dans son schéma.

Les commentateur de beIn l'ont même encensé tant il a a été bon et constant pendant le match.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#318 22-08-2016 09:51:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Ca me va si André est sous-côté par les Anglais, les Lyonnais, les Parisiens, le Bétis Séville, le Qatar, TeamDiabaté33, RedBull Salzbourg, Gerard Houllier et Dortmund...

J'ai revu la main qui amène le péno. Il y a bien main mais la décision est hyper sévère : super sauvetage de Ramy avec la poitrine, ça rebondit sur la main de André qui ne peut ni anticiper, ni avoir le temps de l'éviter, il n'y a personne derrière lui et le ballon ne filait plus au but.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#319 22-08-2016 09:59:25

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Pour parler football un peu, j'ai bien vu une volonté de jeu rapide en passes courtes dans des petits périmètres mais... c'était stérile/stéréotypé. Je veux bien que le coachs donne des consignes et que les joueurs s'y appliquent mais c'était parfois ridicule. En schématisant ça donnait : un joueur a le ballon au milieu, trois autres viennent dans un petit périmètre autour et enchainent les passes inutiles (90% du temps latéralement), laissent le pauvre Sio tout seul comme d'habitude à se démerder devant, finissent par perdre le ballon sur une mauvaise passe d'André ou de Gourcuff ou une salade de PH ou de Saïd. Il y avait parfois des passes un peu plus longues é-vi-dentes pour éclairer le jeu.

J'approuve pas mal de chose sur ce match mais je redoute que le coach ne bride un peu trop ses joueurs et que l'on en tire pas le maximum.

Mais ça va venir.

Sinon, pour jouer au petit jeu des + et des - (parce que je suis loin d'être en accord avec la majorité ici) :

++ Bensebaini
+ Mendes, Danzé, Gourcuff, Costil
André, Sio, PH
- Fernandes, Baal, Saïd

Et pour être honnête, sans son action décisive, Baal, je le mets une case plus bas tout seul comme un grand. OK, il montre parfois (rarement mais bon...) des belles choses offensivement mais c'est une catastrophe sur les phases défensives. Mais bon, on veut du latéral moderne ici. Ne restons pas sur ses belles promesses à ses débuts chez nous et soyons objectifs.

Sinon, hormis le coup des sifflets qui m'a donné envie de jeter mon voisin du haut de la tribune, il y a eu une belle ambiance dans le stade pour un soir d'Août, un nouveau speaker qui semble avoir à cœur de bien faire, une belle pelouse, une belle météo. Vivement la suite.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#320 22-08-2016 10:10:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

La volonté de jouer serré au milieu est surement une volonté de C. Gourcuff de resserrer également le bloc adverse pour ouvrir au maximum ensuite au large sur les ailes. Je ne sais pas si cela c'est vu samedi soir ? Dans le reportage Football, intelligence collective, il explique ce genre de procédés. Un grand rôle est donné aux latéraux permettant de profiter du resserrement du bloc adverse. PH et Saïd sont censés rentrer à l'intérieur pour libérer l'espace également. Gelson Fernandes si celui-ci avait un jeu de passes vers l'avant correct voire existant jouerait un rôle indispensable de "rampe de lancement". Le jeu de passes de Bensebaini et Mendes (voire Armand) vont être utiles aussi.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-08-2016 10:12:07)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#321 22-08-2016 10:15:32

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Ah, le RP m'avait tellement manqué.
Je m'attendais à un stade moins rempli, j'ai été agréablement surpris en arrivant -juste à temps- de voir que le stade ne sonnait pas creux.

Concernant le match de nos poulains, j'ai plusieurs remarques.
Positives d'abord :
- Il semble que le contenu soit moins bon que contre Nice (je n'ai pas vu le match...), pourtant, mis à part Nantes, je n'ai aucun souvenir à domicile d'un match aussi agréable à regarder. Nous assistons davantage à de combinaisons et surtout du jeu en triangle, des dédoublements et redoublement de passes qui accélèrent le jeu.
- A ce sujet, il est clair que André & surtout Gourcuff n'y sont pas étrangers. Ces deux-là s'entendent déjà très bien, pourvu que ça s'améliore encore ! Yoann n'a plus peur du contact et ça se voit.
- Je note aussi un retour en forme de Fernandes en phase défensive, que de ratissages. Néanmoins encore trop peu de passes vers l'avant. Avec un questionnement, Sylla ne serait-il pas intéressant sur ce point ? Je n'ose citer Hunou, CG a pu se faire un avis plus éclairé que moi.
- Contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, j'ai trouvé Sio très intéressant. Peut-être qu'à la télé, tout n'est pas visible, mais au stade c'était impossible de lui reprocher son match. Bons placements, beaucoup de remises avec ce jeu en pivot pas facile et surtout usant pour un neuf. Peu de bons ballons à exploiter et un joli but à son actif grâce à un déplacement intelligent. Dommage qu'il ait ce si mauvais caractère : carton jaune stupide et mauvais esprit suite à son but, lors de la célébration & sur Twitter.
- Sinon, il n'y a pas débat entre Danzé et Moreira, bien que je ne suis pas un ardent défenseur du premier-cité. De l'autre côté, Baal sauve son match avec cette percée et passe-dé pour Sio.
- Enfin, la charnière centrale, nous sommes tous d'accord pour évoquer le super match de Bensebaini. Si j'ai bien suivi sa prestation contre Nice était du même acabit ? A suivre, mais cela semble très intéressant, nous sommes désormais bien moins exposés dans ce domaine que la saison passée. Cela nous fait 3 centraux plutôt à l'aise balle au pied, de la tête et plutôt rapides.

J'ai également quelques doutes et points sur lesquels l'équipe doit progresser :
- Sur nos ailiers. La paire titulaire n'est jamais passée ou presque. Ils ont, presque à chaque fois, fait les mauvais choix. Je ne parle même pas de PH qui n'arrête pas de tourner sur lui-même balle au pied. On sait déjà ce qu'il va faire.... Quant à Saïd, il n'a jamais réussi à passer son latéral... Je suis néanmoins plus clément pour ce dernier qui débute en L1.
- Si Grosicki a fait une bonne rentrée et réussissant davantage de percées que son prédécesseur et en seulement 20 minutes, absence de réaction sur le second but il me semble non ?
- Je termine avec les pertes de balles dans notre milieu de terrain. Si je ne dit pas de bêtises, on perd 3 ballons dangereux dans nos 40m suite à une mauvaise passe. Il y en a 2 pour André et une pour Fernandes... Sans conséquence ce soir mais franchement, en perdre 3, de cette façon... Avertissements sans frais qui ne peut qu'inciter les joueurs à se concentrer à l'avenir.

Bref, ça fait du bien de se dire qu'on a enfin un fond de jeu. On a pris plaisir à regarder ce match même sans avoir dominé outrageusement et je sens que je ne vais pas regretter de m'être abonné cette année. smile

EDIT : Comme le soulignant KantBZH, franchement... siffler Lenjani à son entrée en jeu, ok... Je peux comprendre... mais à chaque touche de balle ?! A partir du moment où il est sur le terrain c'est qu'il joue pour l'équipe. Si CG prend la décision de le mettre sur le terrain, je soutiens le joueur même si je déplore son absence d'excuses.

Dernière édition de: MSA_D (22-08-2016 10:21:43)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#322 22-08-2016 10:36:35

Lebrun
Membre
Inscrit(e): 03-08-2016
Messages: 6

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Je voudrais juste faire part de ma satisfaction après ette victoire, sachant que le premier match me semblait très bon, mais on avait pas eu de chance, je suis content de voir l'équipe confirmé sur cette deuxième journée, j'espère vraiment qu'on sera minimum dans le top 5 cette année.


Forfait Internet illimité en connexion 4g, avec accès sécurisé, disponible dans tous les pays, avec http://my-webspot.com/fr/

Hors ligne

#323 22-08-2016 11:02:47

yoyoceltik
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Pour Baal, je retiens surtout ces 20 premières minutes qui étais en effet catastrophique, mais il a repris confiance au fur et à mesure à partir de l'ouverture du score.


Mine de rien au prochain match on peut avoir grosicki et ntep à la place de pedro et said !

#324 22-08-2016 11:06:12

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Oui yoyoc, c'est la réflexion que je me faisais quand je voyais PH rater ses passes et Saïd (Mr match amical) être transparent.
Ca change complètement les possibilités de l'équipe si PG et Grosiski restent et jouent à leur niveau.

J'ajoute aussi un espoir sur le fait que Figuereido soit bon, parce que Baal a toujours des sabots à la place des pieds hmm
Ca se voit encore plus de loin avec ses nouvelles chaussures vert fluo d'ailleurs.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#325 22-08-2016 11:07:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Il serait étonnant de voir N'Tep dans le 11 sans passer par la case CFA ! Vu son passif physique 2016.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.14 KiO (Pic : 837.04 KiO) ]