Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2826 26-09-2023 00:49:29

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: Football et télévision

Ah non, RMC Sport c'est la seule chaîne que j'ai! Pour bien faire faudrait qu'ils récupèrent aussi la L1 mrgreen

Hors ligne

#2827 26-09-2023 04:20:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: Football et télévision

Mugiwara a écrit:

Oui enfin c'est pas comme si canal avait pas dézingué la ligue 1 pendant plus de 10 ans au CFC le dimanche soir tout en mettant en avant la ligue anglaise.

Tout à fait d'accord ou comment être contre son camp...moi ça me donne envie de boycotter...bon je n'ai jamais été abonné et je ne regarde plus en clair depuis la grande époque NPA voir les guignols..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2828 26-09-2023 04:24:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: Football et télévision

BeatBoy22 a écrit:

Selon moi la véritable chaine en trop, c'est RMC Sport. Il est temps que Canal récupère l'intégralité des compétitions européennes.

L'Europe sur Canal, la Ligue 1 sur Amazon/Bein Sport.

Et DAZN ? Une grande partie de la solution lui appartient ou alors une autre surprise..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2829 26-09-2023 08:58:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: Football et télévision

Normalement, il y'aura DAZN, Amazon, Bein et peut-être Free(qui était intéressé à une époque) et les rumeurs Netflix(je comprendrais pas trop pourquoi)

Hors ligne

#2830 26-09-2023 10:03:19

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: Football et télévision

DAZN en Italie ça fonctionne pas très bien, très décrié cette plateforme.

Hors ligne

#2831 26-09-2023 10:26:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football et télévision

Jack35 a écrit:

Canal ne participera pas à l'appel d'offres de la L1 :  https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … -1/1421865

Complètement logique vu comment Canal a été traité par la LFP ces dernières années alors qu'ils étaient bien content de l'avoir quand Médiapro a coulé, sans eux il n'y avait plus de diffuseur.

On va bien se marrer car ça m'étonnerait qu'Amazon pose 800 M€ pour acheter les droits ...

Oui oui, ils ont "sauvé" la L1 donc ont le droit de se permettre de la vouloir à prix cassé ? ils se prennent pour qui ?

Quand tu vois que pour avoir leur chaîne, faut avoir canal et canal sport et canal foot et payer 40 balles par mois.

J'espère qu'Amazon aura tout même si je pense que ça sera DAZN malheureusement. Malheureusement car Prime est super rodé donc ça ferait chier.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2832 26-09-2023 10:37:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: Football et télévision

C'est clair que sur Amazon pour le moment, les avant matchs et les consultants sont de qualités.

Hors ligne

#2833 26-09-2023 11:35:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Football et télévision

France Télévisions devraient racheter toute la ligue 1 et les coupes d'Europe, je suis sûr qu'ils seraient gagnant à la fin avec les revenus publicitaires et des audiences énorme.


Et on pourrait enfin voir du football facilement.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2834 26-09-2023 13:12:24

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: Football et télévision

Si chaque match de L1 rassemble plus de 10 m de téléspectateurs, oui c’est possible. J’ai quand même un doute lorsqu’il s’agira d’un Reims-Metz à 15h sur France O, sachant qu’en plus il sera en concurrence, à la même heure, avec 2 autres matchs de ligue 1. Pour info, le Ajax-Marseille sur w9 n’a rassemblé que 800 milles téléspectateurs.

J’ai pris ton message au sérieux mais je me doute bien qu’il ne l’était pas.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2835 26-09-2023 13:52:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: Football et télévision

La L1 en clair ce n'est pas rentable, Canal a déjà proposé quelques matchs il y a 2 ans je crois, c'était sur C8 avec des matchs de l'OM, pour quel résultat ? 1 million de téléspectateurs seulement alors imaginez un Le Havre - Clermont, t'as 100 K a tout casser.

Et France TV n'a pas les moyens et puis les commentateurs c'est la cata ...

Pour info Amazon perd de l'argent avec la L1, ils vont peut être se positionner mais pas à n'importe quel prix et même chose pour Bein.

Hors ligne

#2836 26-09-2023 16:34:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: Football et télévision

seboost a écrit:

Si chaque match de L1 rassemble plus de 10 m de téléspectateurs, oui c’est possible. J’ai quand même un doute lorsqu’il s’agira d’un Reims-Metz à 15h sur France O, sachant qu’en plus il sera en concurrence, à la même heure, avec 2 autres matchs de ligue 1. Pour info, le Ajax-Marseille sur w9 a fait 800 mille

Rennes aurait fait mieux ?
À 18h45 évitant ainsi la concurrence de l'équipe de France de rugby...pas fute fute w9....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2837 26-09-2023 16:35:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: Football et télévision

seboost a écrit:

Si chaque match de L1 rassemble plus de 10 m de téléspectateurs, oui c’est possible. J’ai quand même un doute lorsqu’il s’agira d’un Reims-Metz à 15h sur France O, sachant qu’en plus il sera en concurrence, à la même heure, avec 2 autres matchs de ligue 1. Pour info, le Ajax-Marseille sur w9 a fait 800 mille

Rennes aurait fait mieux biglol
À 18h45 évitant ainsi la concurrence de l'équipe de France de rugby...pas fute fute w9....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2838 26-09-2023 16:44:35

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 733

Re: Football et télévision

Jack, les seuls infos que j'ai pu trouver sur une perte d'argent d'Amazon à cause de la L1 sont loin d'être sérieuses. Tout ce que j'ai trouvé ce sont des estimations calculées sur la base d'un sondage Ifop. On peut difficilement faire plus mauvais comme source, mais cette information date du mois de mai et a été massivement relayée sur des sites d'actu pas très sérieux. Bizarrement quelques mois avant le nouvel appel d'offre...

Seul Amazon est capable de dire si c'est rentable ou non, leur écosystème s'étend sur tellement de secteurs. Personnellement je n'aurai jamais pris d'abo prime avant qu'ils achètent les droits et depuis j'ai pris des options cinéma quelques mois pour étoffer l'offre de stream de Prime. D'autres ont peut-être commandé plus avec l'avantage prime, ou pris un abonnement music etc... le plus important pour eux c'est de faire rentrer les gens dans leur écosystème, pas simplement faire payer une option L1.

Sinon bien content que Canal ne se positionne pas, j'espère qu'ils tiendront leur parole.

Dernière édition de: Kastoua35 (26-09-2023 16:57:44)

Hors ligne

#2839 26-09-2023 20:31:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Football et télévision

C'est une évidence qu'Amazon perd de l'argent sur la L1, la question ne se pose même pas, la rentabilité est impossible sur ce strict plan ( au regard de l'attractivité de notre championnat ).
Mais comme le dit Kastoua, c'est tout le modèle économique autour qui compte. Leurs analystes savent ce qu'il en est sur ce point, il ne faut pas s'inquiéter.
On ne saura d'ailleurs que l'analyse est bonne ou pas si Amazon participe aux enchères ou pas, et avec quel montant si oui...

Par ailleurs, la sortie médiatique de Saada me fait assez marrer quand on sait que DAZN a un partenariat pour être diffusé sur le réseau Canal. Il sait à quoi il joue...
Perso, je paye tout Canal moins de 12€ par mois, bien content de profiter de leurs offres irréfléchies mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2840 26-09-2023 20:35:21

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Football et télévision

seboost a écrit:

Si chaque match de L1 rassemble plus de 10 m de téléspectateurs, oui c’est possible. J’ai quand même un doute lorsqu’il s’agira d’un Reims-Metz à 15h sur France O, sachant qu’en plus il sera en concurrence, à la même heure, avec 2 autres matchs de ligue 1. Pour info, le Ajax-Marseille sur w9 n’a rassemblé que 800 milles téléspectateurs.

J’ai pris ton message au sérieux mais je me doute bien qu’il ne l’était pas.

À peine. J'en ai juste marre de ce système économique.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2841 26-09-2023 21:18:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: Football et télévision

Moi je vous le dis, sans Canal le milliard ne sera jamais atteint. Est ce que Amazon va se lancer ? Pour l'instant c'est silence radio. Bein ? Idem par contre DAZN devrait tenter mais ils ont déjà 6 Milliards de pertes depuis leur création et ont licencié pas mal ces derniers temps, bref c'est risqué avec eux.

Il y a deux pots, le premium à 520 M€ comprenant les deux grandes affiches + le choix à 4 à partager et le pot "volume" comprenant les 6 autres matchs + le choix 4 partagé à 280 M€.

Je vois bien Bein se positionner sur ce pot 2 par contre ça m'étonnerait que Amazon lâche 520 M€ pour la L1 !

Je lance le pari, aucun des pots trouvera preneur le 17 octobre prochain et ça passera en négo avec les différents acteurs ou alors un acteur surprise va pointer le bout de son nez ...

L'idéal c'est que Bein récupère au moins un des deux pots, avec la LDC, la Liga, la Série A et la bundesliga ils auraient une très belle offre sans compter les autres sports.

@Kastoua : Amazon perd bien de l'argent avec la L1, ça été confirmé dans l'after et crois moi ils sont bien calé sur le sujet.

Hors ligne

#2842 26-09-2023 21:39:34

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 733

Re: Football et télévision

Peut-être qu'ils perdent de l'argent avec le nombre d'abonnés mais ils se rattrapent peut-être aussi sur les différents services grâce aux nouveaux clients Prime, c'est invérifiable à moins d'être analyste comptable chez Amazon big_smile. L'info de l'After c'est probablement la même source issue du sondage Ifop vu qu'il n'y a aucune information officielle.

Comme l'expliquait pronorennois, le seul moyen de savoir sera en effet s'ils se positionnent sur le nouvel appel. Je pense aussi que comme la dernière fois, ça va être un flop avec un montant loin des attentes de la ligue.

Dernière édition de: Kastoua35 (26-09-2023 22:07:10)

Hors ligne

#2843 27-09-2023 13:18:04

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Football et télévision

Le problème dans tous ça, ce sont que les téléspectateurs se retrouvent tiraillés entre pléthores d'offre.
Si je ne m'abuse, il n'y a bien qu'en France que tu as un tel bordel pour avoir accès à l'ensemble des offres.

Ligue 1 : Canal+ / Amazon Prime
Ligue 2 : Amazon Prime / Bein Sport
Ligue des champions : Canal+ / RMC Sport
Ligue Europa : Canal + / RMC Sport / W9
Ligue Europa Conference : RMC Sport / W9


C'est juste illisible pour le téléspectateur et surtout, cela fait des abonnements supplémentaires.


Après étude, je viens de voir que Canal+ récupérait la totalité des Coupes d'Europe à partir de l'an prochain. Donc exit RMC Sport et tant mieux, tant cette chaîne n'avait aucune logique (hors coupe d'Europes c'est le néant, présente dans aucun bouquet, il faut absolument passer par eux ou un abo SFR).

Maintenant pour la Ligue 1, l'idéal c'est de n'avoir qu'un acteur ou deux max. L'avantage des bouquets Canal, c'est que même si eux ne se positionnent pas directement, ils ont Bein et DAZN comme satellites.
(Et non Canal c'est pas 40€ par mois, j'arrive à peine aux 30€ et encore dedans j'ai toutes les plateformes de streaming du moment).

Il faut absolument que l'offre soit claire et lisible. Il faut un acteur identifiée pour une compétition (ou alors permettre une co-diffusion d'un lot histoire de répartir les coûts).
Si tu commences à te faire un nœud au cerveau "alors le match du vendredi il est sur X ou Y ? Et celui de samedi 15h ? Ah non, il y a Z aussi...", ça devient vite lassant.



En ce qui concerne DAZN, je serai d'avis qu'on écoute les italiens, eux qui avaient été approché à une époque par Médiapro avant de les envoyer paître (à juste titre). Surtout, j'ai la sensation que c'est encore une chaîne à la con qui n'arrivera à drainer aucun téléspectateur. Le prix d'appel sera bien trop élevé.
Pour info, le prix de l'abonnement en Italie et en Espagne s'élève à 30€ par mois. Ca reste cher pour un service dont le gros intérêt sera la diffusion du championnat de France, non ?



Maintenant la LFP survend son produit comme à chaque fois, avec la menace financière de CVC qui a investi des billes et souhaite dès à présent son retour sur investissement.
A mon avis, le milliard est beaucoup trop surcoté, et je pense que l'ensemble des acteurs de la profession sont d'accord là-dessus.

Maintenant, si on regarde à combien était évaluée la L1 avant l'arrivée du Qatar, on tournait autour des 600-700 millions, avec la réputation d'une purge. Depuis le Qatar a fait son trou, et mine de rien le niveau de la Ligue 1 est devenu agréable. C'est un championnat sympa à suivre et je dirais même, qu'il a un potentiel de dingue.
A 700-800 millions, ça ne parait pas déconnant. Un bouquet "volume" à 450M€ et un "premium" à 300M€, ça me parait tout à fait raisonnable. Si entre temps, un ou plusieurs clubs français viennent à gagner une Coupe d'Europe, on peut constituer le terreau d'un championnat qui se stabiliserait dans ces eaux-là.
Le Md€ est une chimère, compte tenu de l'inflation et de l'explosion de la bulle des droits TV un peu partout.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2844 27-09-2023 13:35:32

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 313

Re: Football et télévision

Le foot c'est du business, la lfp c'est un business, les clubs aussi, si à la fin de l'appel d'offre ils ont 1M avec diffusion des matchs partagés entre 4 diffuseurs différents, ils vont dire "oui" sans hésiter. Quel membre de la lfp va se lever  pour dire qu'il faudrait un max de 2 diffuseurs, quitte à avoir seulement 750m, mais ça sera plus simple pour les téléspectateurs? Personne! Ils vont prendre le milliard et les téléspectateurs se debrouilleront !!!


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2845 27-09-2023 13:35:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: Football et télévision

BeatBoy22 a écrit:

A 700-800 millions, ça ne parait pas déconnant. Un bouquet "volume" à 450M€ et un "premium" à 300M€, ça me parait tout à fait raisonnable. Si entre temps, un ou plusieurs clubs français viennent à gagner une Coupe d'Europe, on peut constituer le terreau d'un championnat qui se stabiliserait dans ces eaux-là.
Le Md€ est une chimère, compte tenu de l'inflation et de l'explosion de la bulle des droits TV un peu partout.

C'est le cas en France, la mise à prix est à 800 M€ (Pot 1 : 520 M€ et Pot 2 : 280 M€), le milliard c'est avec les droits à l'étranger, 200 M€ espérés.

Hors ligne

#2846 27-09-2023 20:37:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: Football et télévision

Moi si Amazon chope 100% des matchs et fait un abonnement à 30€, je prends.
Parce que là entre Amazon et Canal, on est au dessus, à moins d'être étudiant et encore.

Hors ligne

#2847 30-09-2023 09:40:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Football et télévision

J'avais posé la question il y a peu, je viens de voir que c'est Bein qui avait récupéré le portugal, et qu'ils diffusaient benfica-porto hier soir pleurs

Merdum, par méconnaissance, je me suis tapé strasbourg-lens  non

Dernière édition de: pronorennois (30-09-2023 09:40:42)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2848 30-09-2023 17:03:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 720

Re: Football et télévision

Mugiwara a écrit:

Moi si Amazon chope 100% des matchs et fait un abonnement à 30€, je prends.
Parce que là entre Amazon et Canal, on est au dessus, à moins d'être étudiant et encore.

Y a quand même un point profondément scandaleux dans le schéma Amazon, c'est l'obligation de s'abonner à un autre service à la con pour accéder à la L1. Alors certes, tu peux utiliser le compte de quelqu'un d'autre, mais c'est de la vente groupée normalement interdite en droit français.

Si tu veux suivre les matchs du Stade, tu n'as pas trop d'autre choix que de prendre Amazon L1, mais au final si tu dois payer le package Prime et L1 ça te revient à minimum 20 balles par mois, presque uniquement pour la L1 (si on met de côté une plate-forme de streaming qui ne diffuse que des merdes); alors que pour 30 euros par mois tu peux avoir sur Canal les meilleures affiches de L1, LDC, Premier League plus d'autres sports majeurs (rugby, F1, golf) et tout le cinéma et séries récentes, de bien meilleure qualité que les daubes d'Amazon. En rapport qualité/prix, Canal est largement au-dessus à l'heure actuelle.

Hors ligne

#2849 30-09-2023 17:46:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Football et télévision

BeatBoy22 a écrit:

Le problème dans tous ça, ce sont que les téléspectateurs se retrouvent tiraillés entre pléthores d'offre.
Si je ne m'abuse, il n'y a bien qu'en France que tu as un tel bordel pour avoir accès à l'ensemble des offres.

Ligue 1 : Canal+ / Amazon Prime
Ligue 2 : Amazon Prime / Bein Sport
Ligue des champions : Canal+ / RMC Sport
Ligue Europa : Canal + / RMC Sport / W9
Ligue Europa Conference : RMC Sport / W9


C'est juste illisible pour le téléspectateur et surtout, cela fait des abonnements supplémentaires.


Après étude, je viens de voir que Canal+ récupérait la totalité des Coupes d'Europe à partir de l'an prochain. Donc exit RMC Sport et tant mieux, tant cette chaîne n'avait aucune logique (hors coupe d'Europes c'est le néant, présente dans aucun bouquet, il faut absolument passer par eux ou un abo SFR).

Maintenant pour la Ligue 1, l'idéal c'est de n'avoir qu'un acteur ou deux max. L'avantage des bouquets Canal, c'est que même si eux ne se positionnent pas directement, ils ont Bein et DAZN comme satellites.
(Et non Canal c'est pas 40€ par mois, j'arrive à peine aux 30€ et encore dedans j'ai toutes les plateformes de streaming du moment).

Il faut absolument que l'offre soit claire et lisible. Il faut un acteur identifiée pour une compétition (ou alors permettre une co-diffusion d'un lot histoire de répartir les coûts).
Si tu commences à te faire un nœud au cerveau "alors le match du vendredi il est sur X ou Y ? Et celui de samedi 15h ? Ah non, il y a Z aussi...", ça devient vite lassant.



En ce qui concerne DAZN, je serai d'avis qu'on écoute les italiens, eux qui avaient été approché à une époque par Médiapro avant de les envoyer paître (à juste titre). Surtout, j'ai la sensation que c'est encore une chaîne à la con qui n'arrivera à drainer aucun téléspectateur. Le prix d'appel sera bien trop élevé.
Pour info, le prix de l'abonnement en Italie et en Espagne s'élève à 30€ par mois. Ca reste cher pour un service dont le gros intérêt sera la diffusion du championnat de France, non ?



Maintenant la LFP survend son produit comme à chaque fois, avec la menace financière de CVC qui a investi des billes et souhaite dès à présent son retour sur investissement.
A mon avis, le milliard est beaucoup trop surcoté, et je pense que l'ensemble des acteurs de la profession sont d'accord là-dessus.

Maintenant, si on regarde à combien était évaluée la L1 avant l'arrivée du Qatar, on tournait autour des 600-700 millions, avec la réputation d'une purge. Depuis le Qatar a fait son trou, et mine de rien le niveau de la Ligue 1 est devenu agréable. C'est un championnat sympa à suivre et je dirais même, qu'il a un potentiel de dingue.
A 700-800 millions, ça ne parait pas déconnant. Un bouquet "volume" à 450M€ et un "premium" à 300M€, ça me parait tout à fait raisonnable. Si entre temps, un ou plusieurs clubs français viennent à gagner une Coupe d'Europe, on peut constituer le terreau d'un championnat qui se stabiliserait dans ces eaux-là.
Le Md€ est une chimère, compte tenu de l'inflation et de l'explosion de la bulle des droits TV un peu partout.

Comment vous faîtes pour payer si peu ? Moi, j'ai l'intégrale plus Canal Plus Séries à 120 euros par mois.

Je réponds plus tard sur le débat pour la L1 et moi je suis très en colère contre Canal.


Déjà, l'appel d'offres est très clair cette fois et la L1 ne pourra pas être diffusé sur plus de 2 chaînes payantes pour les matchs en direct (au final, il n'y a jamais eu plus de 2 diffuseurs payants). Par contre, il est plus subtil que d'habitude et permet une co-diffusion en gratuit si un des 2 groupes payants vainqueur décide de nouer un accord avec un acteur gratuit.

Et pour la deuxième fois consécutive, il y a possibilité de sous-licence donc personnellement, je parie que Canal ne participera pas à l'appel d'offres mais récupèrera un lot en totalité ou partiellement d'ici au mois de juillet soit pour ses chaînes payantes ou bien pour C8 et / ou C STAR.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-09-2023 18:01:28)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2850 30-09-2023 18:06:38

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 733

Re: Football et télévision

Combien ?! C'est bizarre l'offre la plus chère pour Canal intégrale, sports et séries, c'est 50€/mois la première année et 80€/mois la seconde année.

L'offre sport de Canal, c'est à dire Canal + dazn, bein etc... c'est 25€ la première année puis 40€/mois la seconde.

Les abonnements sont sur la base de 24 mois d'engagement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.77 KiO (Pic : 816.66 KiO) ]