Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2776 08-08-2023 20:20:24

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 116

Re: Football et télévision

Du même avis que toi . Je pense qu’il littéralement piller l’Europe sur les deux saisons à venir. Que les droits du championnat soient achetés par des chaînes Européennes n’est que le début de l’ère Saoudien. Hélas.

Hors ligne

#2777 08-08-2023 20:29:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Football et télévision

Oui, et j'ai lu des trucs sérieux sur la 2eme vague de mercato prévue à l'intersaison 2024/2025, ça fait peur pour l'Europe...

Comme je l'ai déjà suggéré avant qu'on me reprenne, si la saison se passe bien là-bas en terme de spectacle, exposition, joueurs motivés footballistiquement ( avec l'argent en sus, forcément ), on ne sera pas loin à ce que la coupe arabe des clubs champions devienne LE truc à avoir dans son palmarès les années à venir, au détriment de notre LDC

Dernière édition de: pronorennois (08-08-2023 20:30:42)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2778 08-08-2023 20:31:01

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: Football et télévision

Si les footix ont de l'argent à gaspiller, qu'ils payent pour regarder ça, pour les supporters qui suivent leur club et le championnat dans lequel leur club est engagé, ça n'a aucun intérêt. C'est assez facile pour moi de dire cela car je fais partie de ceux qui souhaitent la création d'une superligue pour être enfin débarrassé du PSG et reprendre le cours normal de notre championnat. On ne peut pas constamment se laisser guider par le marketing et ce que l'on tente de nous vendre, un moment il faut avoir sa façon de penser. Je crois encore à la nature humaine et je pense pour ma part que les projets hors sol tel que ce championnat ne prendront pas car tout simplement les gens ne sont pas dupes. Mais encore une fois, pour les gens qui n'ont que peu d'exigences vis à vis du foot et de sa raison d'être, cela fera un produit de plus...mais il sera rapidement en promo.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2779 08-08-2023 20:33:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Football et télévision

" Je crois encore à la nature humaine et je pense pour ma part que les projets hors sol tel que ce championnat ne prendront pas car tout simplement les gens ne sont pas dupes. Mais encore une fois, pour les gens qui n'ont que peu d'exigences vis à vis du foot et de sa raison d'être, cela fera un produit de plus...mais il sera rapidement en promo."

Justement, Roddick, c'est la malheureusement la nouvelle jeune génération de consommation, du foot comme de bien d'autres choses


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2780 08-08-2023 20:50:11

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: Football et télévision

Je ne vois pas aujourd'hui ce qui va rendre cette compétition plus attractive que les championnats européens ou les coupes européenne pour la bonne raison que la grande majorité du public suit un club, et dans 99% des cas, tu ne change pas de club en cours de route, c'est précisément ce qui fait le football tel que nous le connaissons en Europe, et c'est pas près de changer.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2781 08-08-2023 21:17:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Football et télévision

Des millions n'est pas la majorité. Tu en as autant qui consomment le foot comme les réseaux sociaux. ça grandit en nombre, et c'est jeune...

ça rejoint un peu les inquiétudes de dirigeants de foot concernant la perte de spectateurs/téléspectateurs pures ( qui est réelle, il ne faut pas voir que le côté supp acharné/stade plein ), au mode de consommation éphémère. Pas pour rien que les caciques de la super ligue européenne souhaitaient remettre en cause certaines lois du jeu ( par exemple le temps de jeu par MT ).

Bref, je pense que l'arabie saoudite est dans dans les prémices de ce captage. Qui passe d'abord par des stars et vendre les droits tv

Je parle beaucoup là-dessus mais je souhaite évidemment me planter totalement


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2782 08-08-2023 21:30:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 089

Re: Football et télévision

De plus en plus de supporters suivent un joueur et non un club, on a pu le voir avec Messi, Ronaldo ou même Mbappé quand il quittera Paris. Pour Messi je crois que Paris a perdu 2 millions de "followers" en un weekend après l'annonce de son départ.

Hors ligne

#2783 08-08-2023 21:30:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Football et télévision

Ce qui serait intéressant c'est de savoir à quel prix ont été vendus ces droits TV.
Parce que si ça a été vendu au prix du championnat estonien rien de surprenant au fait que ça a trouvé preneur.

Aucun risque alors pour Canal de l'acheter, au final si ça ne fait pas d'audience ils peuvent caser les matchs sur une chaîne obscur à 2h du mat'.

Pour le reste en accord avec Roddick, et puis si jamais t'as raison pronorennois, raf, du moment que ça ne m'empêche pas de suivre mon club.

Dernière édition de: Bob Senoussi (08-08-2023 21:31:56)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2784 08-08-2023 21:34:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 829

Re: Football et télévision

Moi je n'y crois pas une seconde...que les asiatiques s'y intéressent, je veux bien mais les européens ont d'autres chats à fouetter à commencer par leur club de cœur...vous croyez réellement que nos chaînes donneront le classement etc...qqs images et beaux buts et basta...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2785 08-08-2023 21:44:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Football et télévision

Canal lâche la France, je ne parierai pas là-dessus pour notre pays.

Ailleurs, à voir. Et je reprends le post de Bob, du coup, prix d'appel à la estonienne pour fédérer des chaînes ? mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2786 08-08-2023 21:50:38

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: Football et télévision

Ils vont avoir quand même 2 gros problème, c'est le renouvellement des joueurs vu qu'ils n'ont pas un bassin de population aussi important et surtout performant qu'en Europe ou Amérique latine et le 2 ème est de pouvoir s entraîné toute l année, ils supportent des chaleurs extrême part moment.

À mes yeux, ils ne pourront jamais rattraper l Europe, même en alignant les milliards.

Enfin, je doutes de l acclimatation de tous les joueurs là bas pour le mode de vie.

Dernière édition de: Nomade (09-08-2023 06:00:45)

Hors ligne

#2787 08-08-2023 21:57:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Football et télévision

Pas faux, Nomade, et je pense d'ailleurs que les dirigeants européens sont à l'affut dans la saison à venir des réponses à toutes les questions ou pensées d'incompatibilité que vous instituez tous dans cette discussion ( qu'ils ont posé déjà eux-mêmes, sans aucun doute )

Wait and see, en quelque sorte


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2788 08-08-2023 22:13:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Football et télévision

Ouais d'ailleurs pour l'acclimatation Nomade, il y a l'exemple de Bakumbu au Qatar qui a très vite fait marche arrière visiblement pour incompatibilité.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2789 08-08-2023 23:42:24

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 365

Re: Football et télévision

Je pense que la Premier League ne va pas craindre de perdre Jack Grealish mrgreen
C'est déjà ça!

Hors ligne

#2790 09-08-2023 09:35:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: Football et télévision

Ce n'est pas nouveau ce foot à deux vitesses. Sans être top binaire et vouloir opposer les uns aux autres, il y a quand même les supporters ancrés localement (géographiquement ou avec le cœur) et puis les consommateurs de football qui suivront les puissances du moment, le spectacle, les stars, etc. On s'inquiète de l'Arabie Saoudite mais je ne vois pas trop bien pourquoi quand tu fais partie de la 1ère catégorie. Personnellement, je ne regarde déjà pas la C1 alors...

Bien entendu, il n'empêche pas d'être les deux à la fois, supporter le SRFC à fond et prendre plaisir devant la LDC, mais clairement ce dernier ne sera pas le cœur de la passion. Au moins pour une raison de temps !

Honnêtement, je ne suis pas du tout inquiet et je rejoins complètement Roddick sur le sujet de la Superligue, qui aurait au moins permis de se débarrasser notamment du PSG. Par contre sportivement je n'ai jamais compris l'intérêt de cette compétition. Puisque compétition entraîne une hiérarchie, comment les clubs qui finiront forcément dans les dernières places de la Superligue pourraient conserver leur attractivité ? Puisqu'ils deviendront des perdants...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (09-08-2023 09:36:25)

Hors ligne

#2791 09-08-2023 09:47:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Football et télévision

Une éventuelle Superligue, si tant est qu'elle arrive un jour, est vouée à l'échec si elle n'est pas encadrée par un système de draft à la manière de la NBA.

Les clubs les moins performants qui peuvent choisir en premier les jeunes prometteurs. Sans ce système, en conservant l'actuel, la Super Ligue est voué à une mort rapide. Et à une banqueroute rapide.



Sinon pas besoin de la Superligue pour se débarrasser du PSG en France, le PSG se saborde très bien tout seul.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2792 09-08-2023 09:56:48

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: Football et télévision

Oui voilà c'est ce que je pensais aussi, ce système de fonctionnement comme en NBA. Mais cela me semble complètement impossible d'imaginer un Real Madrid accepter de ne pas avoir les stars mondiales du moment pour les laisser au Borussia Dortmund par exemple...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (09-08-2023 09:57:01)

Hors ligne

#2793 09-08-2023 10:21:43

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 777

Re: Football et télévision

Ben ça se règle avec un salary cap (comme en NBA) et un inversement des distributions des droits tv. Plus d'argent pour les derniers pour recruter à foison et voilà on a système proche de la NBA, avec possiblement les mêmes dérives. Le système de draft est de toute façon impossible à mettre en place ou alors sous une forme totalement différente. Par exemple, la Superleague achète les joueurs puis organise une draft, ça pourrait se faire comme ça. Mais pour moi ça peut marcher sans, il faut par contre un salary cap mais ça va à l'encontre de la vision des initiateurs de ce genre de ligue.

Les joueurs après sont des pros, ils vont jouer là où ils sont payés. C'est pareil en NBA, t'as plus envie d'aller jouer au Celtics ou au Lakers qu'a Charlotte.

Dernière édition de: Kastoua35 (09-08-2023 10:23:15)

Hors ligne

#2794 09-08-2023 10:28:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Football et télévision

Le soucis, c'est que si les fondateurs font ça, on retrouvera les disparités à un moment où à un autre.

Les vainqueurs auront toujours de fric et pourront toujours recruter plus gros.
Les moins forts et régulier, perdront de l'argent et devront mettre encore plus la main à la poche pour garantir un retour dans le haut du panier.

Ca peut devenir un véritable gouffre à pognon leur histoire.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2795 09-08-2023 10:44:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 777

Re: Football et télévision

Je me suis peut-être mal exprimé ou je ne comprend pas ton point de vue, mais justement avec un salaray cap tu empêches les grandes différences de niveaux entre les clubs et si en plus tu distribues la plus grande partie des droits TV aux clubs en difficultés tu t'assures qu'ils aient les moyens pour se renforcer sans devoir cracher toujours plus de fric. C'est le ruissèlement inversé en gros, c'est infaillible mrgreen

Dernière édition de: Kastoua35 (09-08-2023 10:44:52)

Hors ligne

#2796 09-08-2023 10:57:23

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: Football et télévision

Ce n'est pas au côté financier que je pensais quand je parlais du Real Madrid, c'est le prestige. L'histoire de ce club c'est d'avoir tous le temps plusieurs des meilleurs joueurs du monde, et qui dépassent d'ailleurs le strict domaine sportif. Les Galactiques pour prendre l'exemple le plus évident.

Dans une superligue avec un système de draft, logiquement ils laisseraient passer des joueurs comme ça, cela me paraît impensable.

Hors ligne

#2797 09-08-2023 13:01:25

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: Football et télévision

BeatBoy22 a écrit:

Une éventuelle Superligue, si tant est qu'elle arrive un jour, est vouée à l'échec si elle n'est pas encadrée par un système de draft à la manière de la NBA.

Les clubs les moins performants qui peuvent choisir en premier les jeunes prometteurs. Sans ce système, en conservant l'actuel, la Super Ligue est voué à une mort rapide. Et à une banqueroute rapide.



Sinon pas besoin de la Superligue pour se débarrasser du PSG en France, le PSG se saborde très bien tout seul.


C'est vrai tu as raison le PSG se débrouille très bien seul dans son entreprise de destruction. Espérons qu'ils continuent comme ça jusqu'à ne plus être compétitif même pour la ligue 1.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2798 09-08-2023 14:42:56

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Football et télévision

A mon sens l'an passé, c'est pas passé loin. L'OM a manqué de constance et Lens a connu un trou d'air à un moment de la saison qui s'est avéré fatal.

Cette saison, je pense que ce sera pas si évident que ça pour le PSG de remporter le championnat. Je ne dis pas qu'ils passeront à côté, mais ça sera serré comme la saison précédente.

Le nouvel effectif est peut être amené à être super fort dans un avenir proche, mais ça va pas se faire d'un coup de baguette magique.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2799 09-08-2023 17:06:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Football et télévision

Ça ne veut pas dire qu'ils surpassent les championnats européens.

Ils en sont encore très loin.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2800 11-08-2023 19:41:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Football et télévision

Je me faisais une fête de lancer ma saison de foot avec la D1 espagnole à 19h, le match n'est sur aucune chaine Bein. ça commence bien non


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.33 KiO (Pic : 779.86 KiO) ]