Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 22-08-2016 23:01:20

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

ok, jme sens pas concerné par ce que tu dis, jcritique pas toujours le club, au contraire. Mais jtrouve que c'est un peu gros comme truc pour des professionnels avec leur statut de ne pas savoir qu'on n'a pas le droit de recruter un mineur jouant à l'étranger.
Si c'est pas ça, c'est clairement un problème de com, des clubs, ou des journalistes.

Ce sont quand même des histoires de milliers ou millions d'euros dont il s'agit.

Dernière édition de: Anto logic (22-08-2016 23:05:45)

Hors ligne

#327 22-08-2016 23:01:31

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

100 % d'accord avec warrom. Attendons la fin du du mercato et on pourra juger de l'effectif définitif pour cette saison.

C'est vrai qu'il y a encore du taf mais arrêtons de crier avant d'avoir mal.

Je fais confiance aux dirigeants et à Messieurs Pinault Père et Fils pour bien faire les choses. Ils aiment trop le club pour ne pas le renforcer avant la fin du mercato .

Il faut juste gérer l'après - Montanier qui a empilé les joueurs les uns après les autres sans les faire jouer.

Hors ligne

#328 22-08-2016 23:06:42

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Et faire signer Nardi sans demander son avis à gourcuff qui en plus n'en veut pas, c'est pas de l'incompétence?
Pareil pour oswaldo et peut être aussi Odegaard, on n'en sait rien.
Qui fait le recrutement? Ruello? Sylvestre? Buisine?

Et Ribelin qui joue même pas en cfa......

Et la quarantaine de joueurs sous contrat....

On est quand même en droit de se poser des questions mémé si rien n'est certain!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#329 22-08-2016 23:10:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Bah sur les points que tu cites oui, c'est de la mauvaise gestion, on est d'accord. Mais ce n'est pas parce que tels dossiers ont mal été géré qu'il faut en déduire que c'est le cas à chaque fois. Concernant Odegaard, Gourcuff semblait avoir donné son aval étant donné qu'il avait décrit ses qualités et qu'il en parlait en conf de presse.

Il faudrait juste dire à Ruello que le coach doit avoir le dernier mot et qu'il cesse de s'impliquer dans les affaires sportives.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#330 22-08-2016 23:14:18

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Tout à fait Will35, ça fait beaucoup d'anomalies à ce niveau, c'est pas juste une petite entreprise ou asso qui se lance dans une activité.

Mais je me pose des questions sur la com des journalistes. Ils ne donnent quasimment jamais de détails pour comprendre. Si le club n'en donne pas par soucis de confidentialité, c'est du devoir des journalistes de préciser ce qu'ils savent vraiment, d'où, de qui ils tirent leurs infos, quels propos exacts ils ont recueillis... Si c'est juste pour faire du buzz, attirer des lecteurs, c'est pas la peine.

Dernière édition de: Anto logic (22-08-2016 23:15:23)

Hors ligne

#331 22-08-2016 23:23:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 177

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Bah non le journalisme c'est le secret des sources.

En ligne

#332 22-08-2016 23:28:15

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

La venue de ce gamin ne me faisait pas beaucoup jubiler. Je préfère 1000 fois voir Hunou saisir sa chance ..... si on lui permet enfin de la saisir au sein de notre club après de bonnes prestations confirmées en Ligue 2.

Hors ligne

#333 22-08-2016 23:28:50

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

wil35 a écrit:

Et faire signer Nardi sans demander son avis à gourcuff qui en plus n'en veut pas, c'est pas de l'incompétence?
Pareil pour oswaldo et peut être aussi Odegaard, on n'en sait rien.
Qui fait le recrutement? Ruello? Sylvestre? Buisine?

Et Ribelin qui joue même pas en cfa......

Et la quarantaine de joueurs sous contrat....

On est quand même en droit de se poser des questions mémé si rien n'est certain!

N'empêche que Nardi on sera bien content de l'avoir fait signé si Costil se barre wink Pour le coup je pense pas que le club est fait un mauvais choix.

Hors ligne

#334 22-08-2016 23:37:37

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Clowny a écrit:

Bah non le journalisme c'est le secret des sources.

Donc oui plutôt, c'est ce que j'ai soulevé.
La moindre des choses serait au moins de relayer les propos tenus par ceux qui leur parlent en précisant qu'il s'agit d'un responsable du club, sinon c'est contestable.

Dernière édition de: Anto logic (22-08-2016 23:49:33)

Hors ligne

#335 22-08-2016 23:48:26

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Quel est l'interet de citer quelqu'un quand on ne peut pas dire qui c'est.
Et puis les sources des journalistes (qui restent secretes sinon elles ne pourraient plus donner de nouvelles infos), sont rarement les dirigeants du club...

Hors ligne

#336 22-08-2016 23:57:38

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

L'intérêt de citer quelqu'un serait d'enlever le filtre du journaliste, son interprétation.

Tu as déjà entendu dire "vérifiez les sources quand vous lisez un article"?

D'autre part, Il suffirait d'écrire: " d'après un responsable de tel club qui a dit "..." tel joueur serait donc visé

et pas

"Tel joueur bientôt à Rennes"
" Bidule attendu à Rennes"
Phrases qui sont affirmatives mais qui, preuves à l'appui, ne sont à prendre que comme des rumeurs.

Est ce que c'est plus clair.

(Le filtre du journaliste, sa transcription, interprétation, traduction de propos qu'il a recueilli)

Dernière édition de: Anto logic (22-08-2016 23:59:29)

Hors ligne

#337 22-08-2016 23:59:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Anto logic a écrit:
Clowny a écrit:

Bah non le journalisme c'est le secret des sources.

Donc oui plutôt, c'est ce que j'ai soulevé.
La moindre des choses serait au moins de relayer les propos tenus par ceux qui leur parlent en précisant qu'il s'agit d'un responsable du club, sinon c'est contestable.

Ah ouais quand même...

Tu te rends compte de ce que tu dis? Les journalistes ont des sources, c'est à eux de juger si elles sont fiables ou non, c'est leur taf. Ils ne vont pas dire "Costil devrait partir en Serie A" selon le responsable de la buvette du stade. Jamais compris les gens qui disent à chaque fois "Source???" quand un journaliste (ou pas) balance une info. A ce que je sache, fabius n'a jamais donné le nom ou le statut de sa source sur le forum, c'est une question de confiance, tout simplement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#338 23-08-2016 00:04:01

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Jconnais pas Fabius, c'est un journaliste?
Si un journaliste tient une pseudo info d'un serveur de la buvette en face du stade, oui je préfère le savoir pour ne pas raconter n'importe quoi en le relayant par la suite. Tu comprends? Il ne s'agit pas de donner le nom de la personne, mais au moins de donner un peu plus de détail sur l'importance de cette personne, ou si c'est impossible, sur ce que cette personne a dit. C'est ça l'info. Sinon ce ne sont que des rumeurs justement. C'est comme un article du monde, on ne te dira pas la france va envoyer ses troupes dans tel ou tel pays sans donner les propos du chef des armées ou d'un responsable politique, etc....
T'imagines un journal complet sans propos recueillis, recités ou sans images ou vidéos à l'appui pour les tv? Déjà que des fois c'est orienté ou parfois douteux, ne relayant que des courtes parties des propos tenus sans donner le contexte.

Perso j'attend les infos officielles avec annonces du club pour les transferts maintenant. Ou alors je prend ça au conditionnel. Après c'est sympatique de voir les rumeurs ou possibilités de transfert.

Dernière édition de: Anto logic (23-08-2016 00:15:14)

Hors ligne

#339 23-08-2016 00:18:38

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

EDC on ne cite toujours pas le message précédent même en partie.

Parce que tu crois vraiment que les journalistes ne prennent pas les infos avec des pincettes avant d'écrire leur articles ? (du moins ceux de ouest france etc et non les torchons de mercatix)..

Parce que ton exemple est quand même tiré par les cheveux même si je vois ou tu veux en venir. Faut pas non plus tout exagérer quoi..

Dernière édition de: Keepcool (23-08-2016 00:19:18)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#340 23-08-2016 00:29:55

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Je reprennais l'exemple donné par Clec Rennais pour lui repondre.

Sinon, bien tu vois, c'est trés subjectif tout ça. Je ne fais personnellement pas trop confiance à Ouest France, pour exemple (y en a d'autres):

http://www.ouest-france.fr/sport/footba … mp-4418383

http://www.ouest-france.fr/sport/footba … is-4418280

Ils étaient clairement affirmatifs sur ces anciens dossiers. Pour eux c'etait acté. L'un est prêté, l'autre s'engage pour un an...

Alors qui exagère?

C'est plutôt à nous de prendre des pincettes avant d'adhérer à une info journalistique je pense.

Dernière édition de: Anto logic (23-08-2016 00:39:34)

Hors ligne

#341 23-08-2016 00:33:27

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Keepcool a écrit:

Parce que tu crois vraiment que les journalistes ne prennent pas les infos avec des pincettes avant d'écrire leur articles ?

De moins en moins justement, et en partie depuis l'explosion d'internet ou tout va très vite (trop vite d'ailleurs) on voit de simples rumeurs devenir des informations. Meme Ouest France annoncait les arrivées de Odegaard et Osvaldo sans que ca soit signé.

Hors ligne

#342 23-08-2016 00:35:37

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Ouf, merci BevetRoazhon, c'est ce que je voulais dire, faut se méfier des "infos" aujourd'hui, c'est devenu une vraie course et tout est bon pour le buzz, le sensarionnel, la primoté de l'info. Il y a donc une grande précipitation.

Dernière édition de: Anto logic (23-08-2016 00:37:05)

Hors ligne

#343 23-08-2016 00:42:10

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Entre ce qui sort dans la presse et la réalité , il y a tout un monde. Comme la comm du club n'est pas optimale , chacun croit détenir la vérité et balance sa version , notamment certains journalistes .
Les agents jouent également leur rôle en balançant des infos pour essayer de placer leurs poulains, ce qui créée de la rumeur souvent infondée.
La relation Gourcuff - Ruello est solide et dure depuis plusieurs années. Est ce que Ruello serait assez con pour imposer un joueur que son coach ne voudrait pas ?
Gourcuff a suffisamment souffert à Lorient des décisions unilatérales de son président pour accepter de revivre les les mêmes choses ici ,  Faut quand même arrêter les conneries. Je peux vous dire que chaque décision sportive est validée par Gourcuff , ce qui est le minimum quand même.

Le principal soucis, c'est le sureffectif , et c'est clair que nous traînons comme un boulet les décisions de Montanier qui a validé tous les joueurs qui font aujourd'hui banquette ( habibou bruls etc....)

Pour le poste de Gardien , le non départ programmé de Costl à modifié la donne. Attendons de voir comment cela va se terminer

Hors ligne

#344 23-08-2016 01:21:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Anto logic a écrit:

Ouf, merci BevetRoazhon, c'est ce que je voulais dire, faut se méfier des "infos" aujourd'hui, c'est devenu une vraie course et tout est bon pour le buzz, le sensarionnel, la primoté de l'info. Il y a donc une grande précipitation.

Ah oui mais ça c'est totalement différent de ce dont tu parlais avec les sources. Evidemment, de nombreux journalistes font n'importe quoi avec l'émergence de twitter & co et ne pensent qu'au scoop sans rien vérifier/recouper.

En effet, OF n'aurait pas dû être si affirmatif. Cela dit, ils avaient raison sur le fait qu'on avait sérieusement approché les deux joueurs (bonnes sources) mais sont allés trop vite en besogne.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#345 23-08-2016 02:07:48

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Le sujet n'est pas si simple, y a toute une déontologie du journaliste.

Y a pour moi un lien entre ce que je viens de dire ici et plus haut sur les sources, plus précisément sur le fait de retranscrire les mots exacts de la personne source pour éviter toute confusion avec l'intention, l'anticipation ou l'interprétation du journaliste. Après ça dépend de ce qu'on entend par sources (intermédiaires qui restent dans l'ombre ou véritables acteurs liés aux transfert?). Parce que si l'on prend la première source venue pour décider que ce qu'elle dit est une info, ça augmente le nombre de publications possibles au risque de dire n'importe quoi, d'où l'idée de pouvoir donner quelques indications sur cette sources ou redonner ses propos texto. (alors oui c'est peut-être absolument impossible, je le reconnais maintenant, mais je n'en sais rien encore. Pour savoir pourquoi, à mon avis, ce n'est peut-être pas si simple). Ce n'est pas parce qu'on me dit qu'un journaliste ne donne pas ses sources que ça suffit à tout expliquer.

J'ai quand même bien parler de ça tout à l'heure.

Pour moi les "infos" données par ouest france en parlant des transferts de façon affirmative, sûre, c'etait clairement une erreur de leur part.

Sinon, si c'est impossible dans le sport, pour les transferts de reporter les propos des acteurs concernés (plus ou moins proches des intervenants pour le transfert), bien c'est un peu dommage je trouve. Aussi on voit que même les plus concernés (Gourcuff par exemple) ne sont pas toujours mis au courant des agissements en interne, c'est bien complexe mais là ça part sur un autre sujet, presque.

Dernière édition de: Anto logic (23-08-2016 02:46:18)

Hors ligne

#346 23-08-2016 08:55:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

HugO a écrit:
wil35 a écrit:

Et faire signer Nardi sans demander son avis à gourcuff qui en plus n'en veut pas, c'est pas de l'incompétence?
Pareil pour oswaldo et peut être aussi Odegaard, on n'en sait rien.
Qui fait le recrutement? Ruello? Sylvestre? Buisine?

Et Ribelin qui joue même pas en cfa......

Et la quarantaine de joueurs sous contrat....

On est quand même en droit de se poser des questions mémé si rien n'est certain!

N'empêche que Nardi on sera bien content de l'avoir fait signé si Costil se barre wink Pour le coup je pense pas que le club est fait un mauvais choix.

il n'a jamais été réellement question d'un départ de Costil cette saison! de plus on a un Abdoulaye Diallo qui est plus que prêt pour prendre la relève de Costil quand il partira, l'arrivée de Nardi était inutile!
concernant le Norvégien, il était évident qu'il ne viendrait pas, ça trainait beaucoup trop cette histoire


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#347 23-08-2016 10:18:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

J'en rajouterais une couche sur vos attaques sur certaines sources. Le fait est qu'il y avait un vrai contact sérieux, un accord même. Bref, une info et pas une invention "putaclic".

Ensuite, ça ne se fait finalement pas, quelle que soit la raison. Et c'est tout. En aucun cas ça remet en cause la véracité de l'info à la base.

Et puis tout de même, vous n'êtes pas des perdreaux ; les infos transferts sont comme les messages de Da Viken : toujours à mettre au conditionnel (qui porte très bien son nom).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#348 23-08-2016 19:12:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Je préfère garder N'Tep et si physiquement il retrouve ses sensations, c'est notre rayon de soleil.  smile

Dernière édition de: Nicopicolo (23-08-2016 19:18:07)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#349 23-08-2016 19:38:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Ma main sur ton petit c..

kiff mes gouts musicaux

Dernière édition de: lunatic35 (23-08-2016 19:38:48)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#350 23-08-2016 19:45:11

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

La piste Baldé est réactivé ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.77 KiO (Pic : 840.67 KiO) ]