Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-08-2016 18:54:37

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

[1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Ligue 1 - 1ère journée

199827Nice.png - 771425rennes.png

Dimanche 14 Août 2016 à 17h00 à l'Allianz Riviera


Et c'est re-parti !

Après un fin de saison tumultueuse et le départ du magicien Dembélé, Rennes doit se reconstruire avec la nomination au poste d'entraîneur de Christian Gourcuff et son fameux 4-4-2. Rennes pourra compter au retour de Paul-Georges Ntep qui a envie d'en découdre après une saison blanche et à un Yoann Gourcuff prêt physiquement avec une présaison complète ainsi que mentalement avec son père aux commandes. De son côté, Nice, en décrochant l'Europa League la saison précédente, veut continuer sur sa lancée mais a essuyé de nombreux départ notamment celui de Hatem Ben Arfa , de Valère Germain qui laisse donc orphelin le front de l'attaque niçoise et de Claude Puel qui est parti en Angleterre à Southampton remplacé par Lucien Favre, le technicien suisse. Bref, un nouveau départ pour les deux équipes dans cette nouvelle saison qui s'annonce, j'ose espérer, passionnante

Le groupe rennais : Benoît Costil, Abdoulaye Diallo, Pedro Mendes, Steven Moreira, Ramy Bensebaini, Sylvain Armand, Ludovic Baal, Romain Danzé,Gelson Fernandes, Clément Chantôme, Kamil Grosicki, Yacouba Sylla, Benjamin André, Yoann Gourcuff,Kermit Erasmus, Wesley Saïd, Giovanni Sio, Adama Diakhaby

Le groupe niçois : Cardinale, Hassen, Baysse, Bodmer, Dalbert, Rafetraniaina, Sarr, Souquet. Cyprien, Koziello, Lusamba, Marcel, Seri, Vercauteren, Walter, Bosetti, Donis, Plea.

Joueur suspendus ou blessés :
OGC Nice :
Suspendu(s) : Eysseric(3 cartons jaunes en moins de 10 rencontres la saison dernière), Boscagli(paris sportifs), Gomis (paris sportifs)
Blessé(s) :  Ricardo Peirera (ischio-jambiers)
Indisponible(s) : Lloris, Benitez, Le Marchand, Le Bihan

Stade rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Paul-Georges Ntep, Habib Habibou, Pedro Henrique, Mexer

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :  Antony GAUTIER
Arbitres assistants : Mickaël ANNONIER
Arbitres assistants : Philippe JEANNE
4e arbitre : Romain DELPECH


Les dernières confrontations :
10 avril 2016 : OGC Nice 3-0 Stade rennais FC
18 octobre 2015 : Stade rennais FC 1-4 OGC Nice
25 avril 2015 : Stade rennais FC 2-1 OGC Nice
3 décembre 2014 : OGC Nice 1-2 Stade rennais
Diffusion télé :
294114bzin.jpg

A noter que durant ce match les deux équipe arboreront un maillot vierge de sponsor pour le remplacer par un cœur représentant les noms des 85 victimes de l'attentat du 14  juillet. Les maillots de Nice seront également blancs

598240Nice5.jpg

165178321.jpg620620320.jpg

Voilà mon premier sujet jour de match big_smile (Faut bien commencer un jour mrgreen). Donc si vous avez des remarques n'hésitez pas top

Dernière édition de: Breizhyy (14-08-2016 18:58:27)


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#2 05-08-2016 18:57:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Merci pour l'ouverture de topic! top

[sub]C'est pas l'autre fainéasse qui l'aurait fait... tongue mrgreen[/sub]









On va les poutrer!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3 05-08-2016 19:52:28

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Victoire 3-0 avec triplé de Sio qui se révélera être en réalité Lionel Messi qui s'était déguisé, interrogé sur le pourquoi du comment il expliquera qu'il voulait voir ce que ça faisait d'être un mauvais joueur de foot mais que la mascarade avait assez durée.
Taquin il nous avouera aussi à demi-mots qu'un portugais qui aime poser en slip sur les photos se cacherait sous le costume d'Habib Habibou.
(le tacle sur Sio c'est pour rigolé je fais partie de ceux qui pensent que c'est un bon attaquant lorsqu'il est mis dans les bonnes dispositions)

plus sérieusement impossible de pronostiquer quoi que ce soit, les 2 clubs sont pour l'instant dans l'inconnu complet.
Nouvel entraineurs, effectifs remaniés et pas dans le bon sens, nouveau style de jeu, bien que le niçois soit avantagés car le style de jeu de Favre se rapproche de celui de Puel, là ou le style de jeu de Gourcuff est a l'opposé de celui de Montanier et de Courbis.

En tout cas voila une nouvelle saison qui commence et qui nous révélera de bonnes surprises j'en suis sur!(parce que oui je suis un optimiste(qui baigne dans un océan de pessimisme))


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#4 05-08-2016 22:12:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Merci pour l'ouverture de topic! top

[sub]C'est pas l'autre fainéasse qui l'aurait fait... tongue mrgreen[/sub]









On va les poutrer!

Je suis en vacances, j'ai moins le temps qu'au boulot aussi. Merci Breizhyy !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-08-2016 22:12:46)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5 05-08-2016 23:34:25

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

"J'ai moins le temps qu'au boulot" lol


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#6 06-08-2016 00:52:35

yoyoceltik
Invité

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Elle ressemble à quoi leur équipe type ? Je n'ai pas du tout suivi leur mercato.

#7 06-08-2016 06:00:39

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

À ça: http://www.footalist.fr/compositions/eq … 7-293.html

Avec Boscagli à la place de Le Marchand blessé même chose pour dalbert qui remplacerait pereira

Sinon l'effectif global ça ressemble à ça:

Walter Benitez G
Yoan Cardinale G
Mouez Hassen G
Simon Pouplin G

Paul Baysse DC
Mathieu Bodmer DC
Olivier Boscagli DC
Kévin Gomis DC
Maxime Le Marchand DC
Gautier Lloris DC
Lucas RougeauxDC

Patrick Burner L
Jonathan Correia L
Henrique Dalbert L
Ricardo Pereira L
Jérémy Pied L
Arnaud Souquet L

Remy walter MDC
Vincent Koziello MD
Albert Rafetraniaina MD
Stéphan Raheriharimanana MD
Jean Michaël Seri MD

Alexy Bosetti MO
Arnaud Lusamba MO
Mahamane Traoré MO
Julien Vercauteren MO
Teixiera Wallyson MO
Valentin esseyric MOC

Saïd Benrahma A
Bryan Constant A
Tassos Donis A
Mickaël Le Bihan A
Alassane Plea A
Paulin Puel A

Arrivé confirmé: Anastasios Donis, Wylan Cyprien, Arnaud Souquet, Dalbert Henrique, Arnaud Lusamba
Arrivé possible: Danté, Carlos Eduardo, Jaba Kankava, Mario Gomez

Départ confirmé: Hatem Ben Arfa, Valère Germain, Nampalys Mendy, Jérémy Pied
Départ possible:Alassane Pléa(rumeur classique) Valentin esseyric, Mathieu Bodmer (pas de rumeur mais surtout voulue par les supporters pour le coup)

Voila ce que j'ai pu glaner en faisant quelques petites recherches, y'a des chances pour qu'il y ai des erreurs(n'hésitez pas à me corriger) et tout peut bouger dans un sens comme dans l'autre très rapidement.

Edit: corrigé pour Jérémy Pied, merci d'avoir pointé du doigt(de pied mrgreen) cette grossière erreur.

Dernière édition de: Minus 5 stars (08-08-2016 15:05:39)


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#8 06-08-2016 06:11:58

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Mr Favre à l'air de vouloir une formation en 4-1-4-1, elle à l'air de ressembler à ça:

                                                                                  Cardinal

                                                         Souquet         Baysse       Sarr        Dalbert

                                                                                    Walter       

                                                                           Koziello        Seri

                                                              Marcel                                  Eysseric
                                                                               
                                                                                      Pléa

Nice à joué le dernier de ses 5 matchs de préparation hier soir, score final de 0 à 0 contre le Sporting Portugal.
Cardinal à fait un bon match, Koziello très remuant et Pléa manque un pénalty. Le Sporting à quand même un gardien champion d'Europe avec le Portugal wink

Il faudra vraiment bloquer leur milieu de terrain je pense.Le trio Walter - Seri - Koziello est jeune mais très intéressant dans la possession et se projette vite vers l'avant.

Matchs prépa de Nice:

1er.          Servète Genève - Nice  1 à 1
2nd.         Etoile du Sahel - Nice    2 à 1
3ème.       Nice - Toulouse            1 à 2
4ème        Naples - Nice               3 à 0
5ème.       Sporting - Nice             0 à 0

Dernière édition de: stan (06-08-2016 06:13:28)

Hors ligne

#9 06-08-2016 09:48:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

En tout cas Nice sera forcément attendu cette saison après leur bonne saison dernière. En plus avec l'arrivée de Favre qui est considéré comme un très bon entraineur (ou en tout cas au moins un bon entraineur) je pense que les niçois auront de grandes ambitions.

L'avantage de les affronter des le début du championnat c'est qu'ils seront peut être encore en rodage comme nous et on arrivera peut être à repartir de la bas avec au moins un point.

Hors ligne

#10 06-08-2016 09:53:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Je pense que sans Germain et Ben Arfa, ils vont vivre une saison très compliquée. A nous de les faire douter d'entrée de jeu.

Hors ligne

#11 06-08-2016 09:59:21

yoyoceltik
Invité

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Ouais pareil j'ai regardé vite fait leur onze hier face au sporting. Rien de flamboyant. Comme nous quoi^^

#12 06-08-2016 13:57:58

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Bonjour à tous,

J'attends ce match avec impatience, deux oppositions de style. Deux entraineurs qui pense "jeu" avant résultat. Nice à une longueur d'avance puisque sous Puel il y avait déjà des intentions de jeu trés intéressante.

De notre côté on part de trés loin, nombreuses années de pressing dans le camp adverse par intermittence, de phase de possession dans nos 30métres...
Les volontés de CG sont à l'opposées de tout ça. Il va falloir du temps (beaucoup?) afin que l'équipe soit complètement roder. CG peut-être décrier, seulement j'aime voir que le srfc ne va plus s'adapter aux adversaires. La volonté d'imposer notre style de jeu à chaque matchs est louable. Dans cette L1, c'est un grand pas un avant, pour de belles années ?
Je ne m'enflammerai pas cette saison, je laisse le temps au temps. Nous avons laissés 3ans à Montanier avec aucun changement notable durant les 3saisons.. Ah si peut-être ? Mais négatif alors ...

Ce premier match va être intéressant, malheureusement le groupe sélectionné ne sera surement pas celui de la saison. Quelques départs sont à prévoir (3 selon Edouard Reis), de nouveaux joueurs devraient signer (pas d'informations juste un sentiment).

Enfin la composition va faire jaser quelques uns/unes, pas étonné si André commence milieu droit, qui peut jouer à ce poste aujourd'hui ? Pas grand monde, surtout que Hunou n'a pas l'air d'avoir tapé dans l'oeil de l'entraineur .. Je pense qu'une recrue viendra pour occuper ce poste et André retrouvera son poste axial au côté de Chantôme.

Beaucoup de joueurs sont blessés (Préservés?), j'attends de voir le groupe de dimanche prochain.
 
Selon vous quel serait un "bon résultat" lors de ce match ?
Pour moi une victoire, Nice est en rodage, c'est le bon moment pour prendre les trois points...

La réalité: c'est à 17h en plein cagnard, le match va être bidon. 0-0 des familles

Dernière édition de: Glokir (06-08-2016 13:59:26)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#13 06-08-2016 15:25:02

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Micka35 a écrit:

"J'ai moins le temps qu'au boulot" lol


C'est ou que je dépose un CV direct!!! smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#14 07-08-2016 00:13:40

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Je ne suis pas vraiment confiant pour ce match, un nul serait déjà pas mal. J'espère ne pas voir André sur un côté comme ça semble être le cas. Ce serait du gâchis pur et dur, déjà qu'on a l'attaque en chantier et une solidité défensive à trouver, pourquoi changer ce qui marche ?
Pas convaincu non plus par le choix de Moreira, Sylla lui me semble juste là pour remplacer Gelson en attendant son retour (tant que les deux sont pas alignés ensemble, ça me va).

Hors ligne

#15 07-08-2016 00:24:11

yoyoceltik
Invité

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Nice 0-3 Roazhon : Gourcuff, Ntep, Grosicki

#16 07-08-2016 15:03:32

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Yoyoceltik  Tu fais marquer les absents!!!!!!

Hors ligne

#17 07-08-2016 17:49:23

stefa
Invité

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Ils étaient absents hier, ils ne le seront pas obligatoirement dans 7 jours.

Dernière édition de: stefa (07-08-2016 18:08:59)

#18 07-08-2016 19:46:53

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Oui mais je doute qu'ils soient là dans une semaine..... et j en suis presque sur concernant Grosicki mais ce n'est pas sur

Hors ligne

#19 07-08-2016 20:22:03

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

j'en serais presque sur surtout pr YG et N'tep....


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#20 08-08-2016 09:51:56

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Minus 5 stars a écrit:

Patrick Burner L
Jonathan Correia L
Henrique Dalbert L
Ricardo Pereira L
Jérémy Pied L a rejoint Claude Puel en Angleterre en transfert Libre
Arnaud Souquet L

Glokir a écrit:

Selon vous quel serait un "bon résultat" lors de ce match ?
Pour moi une victoire, Nice est en rodage, c'est le bon moment pour prendre les trois points...
La réalité: c'est à 17h en plein cagnard, le match va être bidon. 0-0 des familles

Tellement Vrai ce que tu dis... on rêve tous d'un Hold Up, mais je n'y crois pas trop...

J'ose espérer que nous serons en mesure de les gêner... Si nos joueurs "blessés" ou en "phase de reprise" sont dispo, oui notre formation pourrait avoir un tout autre visage que lors des amicaux... Si on se réfère aux joueurs qu'a aligné CG lors de la préparation + les invalides du moment (en espérant leur retour pour Dimanche), cela pourrait donner : Costil - Moreira (je prefere Danzé pour le coup), Mexer, Mendes, Baal - Grosicki, Chantôme, Sylla (ou Fernandes), PH (ou Ntep) - Ntep (ou Said), Gourcuff (ou Sio)
Bref, beaucoup d'incertitudes sur la compo éventuelle à cause des blessés...

Du côté de Nice, la crainte peut venir du milieu de terrain... et des coups de pieds arrêtés (ce qui n'est pas notre point fort!!!)


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#21 08-08-2016 10:42:05

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Et André tu l'oublie ? C'est quand même the best joueur pour nous . J'ai parlé des compos probable dans le sujet " Tactique " d'ailleurs .

Hors ligne

#22 08-08-2016 11:30:16

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

oui j'avoue je l'ai oublié... facepalm facepalm facepalm facepalm
donc oui titulaire à la place du fantôme Sylla...
ca me parait comme une évidence

Dernière édition de: vanderjim (08-08-2016 11:30:40)


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#23 08-08-2016 15:44:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Glokir a écrit:

La réalité: c'est à 17h en plein cagnard

Le point clé de ce match.

Nouvelle décision complètement conne de la LFP et de ses diffuseurs, bravo les mecs top

Bon sinon l'OGC est aussi affaibli que nous, sinon pire.

Ils ont perdu leur ailier principal, Pied, même s'ils l'ont remplacé par le retour de prêt d'Eysseric qui semble éventuellement d'un niveau proche.
Ils ont perdu également :
_ leur attaquant de loin le plus prolifique et de très loin le plus utilisé Germain, remplacé par un jeune grec inconnu venu de la réserve de la Juve,
_ leur milieu superstar Ben Arfa
_ Et enfin, leur pépite de sentinelle ayant joué l'intégralité des matchs de L1 l'an dernier (sauf un seul si vous voulez chipotez dans le lequel il se fait exclure à la 67° et purge sa suspension en coupe, pas en championnat)

A cela on ajoute en plus la petite blessure de Ricardo Pereira, l'indisponibilité de Le Marchand pour encore quelques mois... le chantier de Lucien Favre c'est la construction de la pyramide de Khéops après une pandémie de dysenterie chez les esclaves.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#24 08-08-2016 15:46:52

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Pied ne jouait pas ailier, mais latéral... justement repositionné par Puel... wink
Mais il montait tellement souvent qu'il faisait office d'ailier...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#25 08-08-2016 15:57:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Ah merci de la précision, je m'en souvenais comme ailier justement. Du coup, Eysseric remplacerait presque plus Ben Arfa, Pied étant plutôt remplacé par le gars en provenance de Dijon j'imagine...

Enfin, cela ne change pas grand chose, je ne place pas de grands espoirs en nos performances sur cette année comme sur ce match , mais Nice avec l'Europa League à jouer en plus qui exigerait un groupe étendu et qualitatif pour y faire autre chose qu'un bonjour-au-revoir, je ne vois pas par quel miracle ils pourraient renouveler cette quatrième place.

Rien que nous battre je vois pas comme ils pourraient y parvenir en comptant sur autre chose qu'une baisse physique précipitée par cette chaleur à laquelle ils sont plus habitués.

Dernière édition de: lauig (08-08-2016 16:03:49)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.21 KiO (Pic : 810.11 KiO) ]