Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-07-2016 10:39:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale : Portugal - France

lunatic35 a écrit:

ni la pologne ni la croatie (tu as oublié) mais comment font ils pour aller&gagner la finale no lo sé

EDIT K. : je crois qu'il a parlé de la Pologne... Allez, on se détend et on profite de ce titre, hein?

Je suis très détendu mais en phase à élimination directe ils ont battus tous leurs adversaires point .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#202 12-07-2016 10:42:15

yoyoceltik
Invité

Re: Finale : Portugal - France

C'est quoi tous ces commentaires de rageux, à la limite du racisme sur les réseaux sociaux facepalm

Félicitation au Portugal pour sa victoire.

Le scénario avec des portugais plus solidaire après la sortie de Ronaldo qui a dû leur donner un supplément d'âme.

#203 12-07-2016 10:48:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Finale : Portugal - France

On ne le saura jamais si ça aurait changé quelque chose. Forcément, on peut se dire que Koscielny serait allé sur Eder sur le but, mais on en sait trop rien au final. Par contre, heureusement qu'on ne prend pas le but sur le CF qui suit la main d'Eder, parce que là ça aurait été un vrai scandale et j'aurais eu encore plus de mal à digérer cette défaite.

Ce qui continue de me hanter, c'est ce putain de poteau de Gignac. Ca résume tellement l'histoire et la cruauté du foot cette action.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#204 12-07-2016 10:50:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Finale : Portugal - France

Severino, je t'ai aimé a écrit:
gss-s-rennais a écrit:

Remercions Michel Platini et l UEFA qui on voulut un euro à 24 équipes pour rapporter plus de droit tv il permet à une équipe qui finit 3eme dans le groupe de la mort composé du Portugal de la Hongrie de l autriche ainsi que de l Islande (que nous avons battu 5-2 en 1/4) de gagné l euro biglol
Remercions le aussi de s être toujours opposé à la vidéo elle aurait peut-être aide pour la main de eder (qui au passage devrait demander son transfert à l étranger s il ne veut pas être siffler à tout les match)
Pour finir bravo aux portugais il on su tirer les leçons du passé en 2004 il on perdu leur Euro face au jeux moche des grecs qu'ils se rassurent ils gagnent le notre de la même façon  mrgreen

1- C'est un fait de jeu sans conséquence directe derrière.
2- Si chaque fait de jeu un peu ambigu fait l'objet d'une vérification vidéo, on va bien s'amuser en matant le foot...
3- Si l'arbitre ne considère pas utile de l'utiliser, ou ne pense pas se tromper, il n'y a pas de raison qu'il en vienne à demander une aide vidéo
4- Les règles du foot, contrairement au basket où on juge si le tir est parti avant ou après le buzzer ou le rugby où on juge si l'essai doit être validé ou non, ont une grande part d'interprétation et où on doit juger l'intention ou pas de faire cela. 4-5 personnes en matant le ralenti peuvent ne pas être d'accord...On le vérifie souvent en regardant les matchs C+ ou en visitant les forums de supporteurs.
5- Le foot se joue en continue sans phase vraiment arrêtée contrairement au basket ou au rugby, ce qui fait aussi son intérêt. D'ailleurs, tout est fait pour augmenter la vitesse de jeu (ramasseurs de balle hyper-sollicités par exemple)
6- Vu que les règles ont une part d'interprétation, la vidéo ne corrigera en rien les scandales, les polémiques ou autres (extérieur de la surface ? main intentionnelle ? simulation ? pied qui traîne pour taper dans le goal ?...). De plus, les ralentis faussent totalement la réalité en termes de gravité ou pas. De même, pour les hors-jeu où l'image ne donnera jamais une réponse exacte. Quand le ballon part exactement du pied (personne ne sera d'accord), l'angle de la caméra qui filme fausse aussi la réalité (contrairement à l'œil humain).
7- Les pros vidéo sont des personnes qui regardent le foot soit dans les cabines de commentateurs, soit dans le canapé. Les personnes dans le stade ne souhaitent pas des temps morts de 2-3 voire 5 minutes le temps de vérifier en cabine les images. Comment fêter spontanément les buts ? Bah on va attendre la décision d'un type en cabine façon "Big Brother".
8- Comment peut-on être sûr que le fait d'arrêter une action pour vérifier le doute n'annihile pas en contrepartie une balle de but en contre-attaque ?

Bref, je suis HS mais je réponds à un HS venu de nulle part...

+1000

Qu'est ce qu'on s'en branle de la main de Eder, sérieusement. J'en peux plus d'entendre cette connerie depuis dimanche. Comment est-ce possible de rester fixer sur ce truc sans importance ? Cela dépasse totalement mon seuil de tolérance. Et le siffler pourquoi, parce qu'il a touché le ballon de la main et que l'arbitre a pensé que c'était Koscielny ? Pourquoi pas la peine de mort tant qu'on y est ? Le délire quoi...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#205 12-07-2016 10:53:00

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Finale : Portugal - France

Clecle-Rennais a écrit:

Ce qui continue de me hanter, c'est ce putain de poteau de Gignac. Ca résume tellement l'histoire et la cruauté du foot cette action.

Oui Cléclé, pareil pour moi. Deux centimètres, il fait poteau rentrant, et j'aurais été super content pour lui. Son dribble juste avant est magique. Dur.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#206 12-07-2016 10:54:35

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Finale : Portugal - France

Nicopicolo a écrit:

Si vous voulez voir une équipe soudée et excusez-moi, qui vous a fumé tactiquement, demandez à Didier.

Taketikeum^^

On l'à très bien joué, Nani s'est déchiré top . Pepe, à été monstrueux ( AC contre lui, courage ).

Rui Patricio a fait le match de sa vie, clair.v   love





EDIT K. : Double post, reprise puis effacement de message, ... Au bout de bientôt 13 000 messages, tu devrais maitriser un peu plus le fonctionnement du forum, non...?

En même temps il faisait régulièrement des doubles posts quand il était modo. mrgreen

Sinon je vois pas trop en quoi c'était si bien joué tactiquement de la part du Portugal.
Une occasion en 90 minutes...
En prolongation: une tête, un coup franc suite au coup de pute d'Eder, et enfin son but.

Que vous ayez bien joué le coup, ok, mais de là à dire que vous nous avez fumé tactiquement...

Hors ligne

#207 12-07-2016 10:55:41

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Finale : Portugal - France

Rossoneri a écrit:

Qu'est ce qu'on s'en branle de la main de Eder, sérieusement. J'en peux plus d'entendre cette connerie depuis dimanche. Comment est-ce possible de rester fixer sur ce truc sans importance ? Cela dépasse totalement mon seuil de tolérance. Et le siffler pourquoi, parce qu'il a touché le ballon de la main et que l'arbitre a pensé que c'était Koscielny ? Pourquoi pas la peine de mort tant qu'on y est ? Le délire quoi...

Merci Rosso... ça devient vraiment grotesque là.

Hors ligne

#208 12-07-2016 10:55:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Finale : Portugal - France

Perso je ne pense pas qu'il faut que ça soit Eder qu'il faut siffler. Je pense que c'est tous ces cons qui ont relayé ce message qu'il faut physiquement violenter : http://www.europe1.fr/sport/france-port … 7273#xtor=

(Désolé pour le manque de douceur, je suis à la phase 3 dite de "colère" du processus du deuil)

Dernière édition de: Rossoneri (12-07-2016 10:56:31)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#209 12-07-2016 10:58:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Finale : Portugal - France

Rosso, il ne faut pas exagérer non plus. Les supporteurs ont le droit de commenter les faits de jeu aussi. Tous ne le font pas pour s'en servir d'excuse mais certains juste pour... commenter, débattre, refaire le match avec plus ou moins de mauvaise foi. C'est ça aussi le foot. Une bière, un PMU et des potes.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#210 12-07-2016 10:59:12

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Finale : Portugal - France

Rossoneri a écrit:

Qu'est ce qu'on s'en branle de la main de Eder, sérieusement. J'en peux plus d'entendre cette connerie depuis dimanche. Comment est-ce possible de rester fixer sur ce truc sans importance ? Cela dépasse totalement mon seuil de tolérance. Et le siffler pourquoi, parce qu'il a touché le ballon de la main et que l'arbitre a pensé que c'était Koscielny ? Pourquoi pas la peine de mort tant qu'on y est ? Le délire quoi...

Moi c'est pas tant la faute d'arbitrage qui m'énerve, c'est plutôt de voir le joueur fier et heureux de cette tricherie.

Mais ça m'énerve à chaque fois que je vois un geste comme ça hein, même quand c'est un joueur de Rennes ou de l'équipe de France.

Hors ligne

#211 12-07-2016 11:02:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale : Portugal - France

Je vous retrouve enfin les copains, les débats d'arbitrage, ils sont de retour...
Bizarrement il y a des plaintes que pour la finale, bizarre hmm

-> http://forum.stade-rennais-online.com/v … 7#p1081497 biglol

Dernière édition de: lunatic35 (12-07-2016 11:05:29)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#212 12-07-2016 11:03:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Finale : Portugal - France

Je l'aime mon pays. Et c'est peut-être les mêmes mécanismes dans d'autres pays. Mais entre Ronaldo qui se fait pourrir à sa sortie et ces débats sans intérêt sur "la main d'Eder", je me demande parfois si on mérite vraiment d'avoir un tel vivier de footballeurs.

@ Mxs

Mais quelle tricherie !!!??? Le ballon lui touche la main, qu'est ce que tu veux qu'il fasse putain !!!??? Je vais m'arrêter là, ça me met hors de moi ce genre de débat. Des fois j'ai l'impression que l'on confond le football et la messe. Qu'est ce que je m'en tape de savoir si Eder il aime son prochain ou pas. Il touche le ballon de la main, l'arbitre se plante, fin de l'histoire.

Dernière édition de: Rossoneri (12-07-2016 11:07:56)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#213 12-07-2016 11:05:07

Dark.City
Invité

Re: Finale : Portugal - France

Le Portugal demeure un vainqueur légitime. Le reste on s'en fout.

#214 12-07-2016 11:07:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Finale : Portugal - France

Je ne crois pas qu'Eder ait la volonté de tricher. La situation cocasse le fait marrer, c'est normal. Il ne se dit pas tient je vais faire main, l'arbitre va confondre mon bras noir avec celui de Kos... biglol

Par contre, la simulation de Moutinho sur le pied haut de Matuidi m'a fait sortir de mes gonds...

On devrait plus causer des problèmes des Français à créer quelque chose quand ceux-ci doivent avoir le ballon. Mais c'est plus compliquer à expliquer ! Les Portugais ont su changer de système en cours de match pour régler les boulevards laissés à Sissoko au milieu. Mais ça semble intéresser pas grand monde.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#215 12-07-2016 11:08:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Finale : Portugal - France

Ronaldo s'est fait pourrir mais aussi applaudir. J'entendais rien de l'ambiance, mais dans le bar dans lequel j'étais, pas mal de supporters français l'ont applaudi à sa sortie. D'ailleurs, je pense que la grande majorité des amateurs de foot l'ont fait. Ceux qui sifflaient, c'est en grande partie les suiveurs occasionnels.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#216 12-07-2016 11:09:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Finale : Portugal - France

Faut dire qu'on n'a pas les portugais les plus à même de parler football sur ce forum non plus.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#217 12-07-2016 11:10:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale : Portugal - France

C'est notre coté bi national et donc français qui ressort le plus mrgreen


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#218 12-07-2016 11:11:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Finale : Portugal - France

Mdr


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#219 12-07-2016 11:13:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Finale : Portugal - France

Venant de certains, c'est savoureux... Le même débat à l'inverse suite à une victoire de la France engendrerait des commentaires avec des discours tout à fait opposés... Mais que voulez-vous, on ne peut taper que sur la France bien souvent... On aurait tellement préféré voir la Pays de Galles à la place... Tout mais pas la France. C'est le jeu de la mauvaise foi et du faux politiquement correcte tendance pédanterie. Coucou à ceux qui se reconnaitront.

Bref, pour moi, parler de tel ou tel fait de jeu fait parti du folklore et ça ne me pose aucun problème. Ce qui pose problème ce sont ceux qui, d'un côté érigent ça comme seule excuse de la défaite et virent aux commentaires aussi haineux que débiles, d'un autre côté tombent sur le moindre type qui fait son petit commentaire de comptoir bien gentil et se fait laminer comme le premier footix venu. Bonus si on cale le fait que "telle équipe a gagné, le reste n'est que littérature, m'voyez".

Et là quand je lis que les problèmes de jeu des français n'intéressent personne ici... Voilà la pédanterie dont je parle. On peut parler du fond de jeu, de l'avenir de l'EdF, de tout ce que tu veux ET parler des faits jeu (d'ailleurs, tu étais où Severino quand d'autres ont justement abordé le problème de fond?). Le foot, ce n'est pas que le schéma tactique mais c'est aussi au final tout simplement ce qu'il se passe sur un terrain. C'est une passion et on peut mettre de côté la rationalité pendant certains laps de temps.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#220 12-07-2016 11:19:19

White-Pierrow
Invité

Re: Finale : Portugal - France

Ou surtout votre côté Rennais.

Félicitation au Portugal, c'est quand même lolesque que le pays d'Eusebio, Figo, Pauleta, CR7 gagne l'euro grâce à Eder avec un jeu aussi dégueu (cc CR7 qui critiquait le jeu de l'Islande) mais bon, c'est ça le footeball top

Au moins, voir ce pays de losers (au foot) allez en fin au bout, en tant que Rennais, ça me redonne espoir en l'avenir.


Bravo les bleus pour votre parcours, pour avoir tout donner pour la France, pour nos couleurs, j'ai hâte de vous retrouver. Le réservoir qui arrive est monstrueux, pourvu qu'il arrive au bout et qu'il ne soit pas flingué comme la génération 87 (par eux-mêmes, les médias et les supporters).

Dernière édition de: White-Pierrow (12-07-2016 11:27:12)

#221 12-07-2016 11:20:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Finale : Portugal - France

"Pas grand monde" j'ai mis. C'est légèrement différent et ça ne se limite pas au forum non plus contrairement à ton utilisation du mot "ici".

A preuve du contraire, Kant tu modères le forum, pas encore nos vies... wink Je participe sur le forum souvent en réaction, à priori rien sur l'analyse du match sur ce forum m'a marqué ou m'a fait réagir. Je l'ai fait sur l'ensemble des matchs de la France et sur la plupart des matchs que j'ai pu voir (soit environ 90% des matchs)

D'ailleurs, Kant en vérifiant, j'ai réagi au match dès le lendemain matin 9h pour essayer d'expliquer l'approche des Portugais différente des Grecs de 2004. Comme quoi leur victoire était aussi une autre approche du foot plutôt que de polémiquer sur des faits divers. A priori, tu n'as pas vu cela.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-07-2016 11:26:32)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#222 12-07-2016 11:25:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Finale : Portugal - France

Toujours la bonne parade Severino.

Quand on vient commenter un match de foot sur ce forum et qu'on fait des commentaires sur les commentaires des autres et sur ce qui intéressent les autres, tu m'excuseras de le prendre pour le forum – surtout quand c'est pour faire une critique pédante à peine masquée ("moi m'sieurs dames, je pense aux vrais problèmes, m'voyez?"). Ou bien bien tu es de ceux qui parlent à base de "on", de "les français", de "les autres"...

Jusqu'à preuve du contraire, Severino, je peux aussi réagir en tant que forumeur et observateur.




EDIT suite à ton ajout : tu sais... Je suis un peu obligé de tout lire par ici... Et j'ai  donc aussi lu pas mal d'autres posts qui parlaient du fond... D'où mon agacement suite à ta remarque un peu sournoise.

Dernière édition de: KantBZH (12-07-2016 11:34:10)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#223 12-07-2016 11:28:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale : Portugal - France

Severino c'est le Rui Patricio de la finale smile

Dernière édition de: lunatic35 (12-07-2016 11:28:17)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#224 12-07-2016 11:29:09

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Finale : Portugal - France

La coupe était et est pour le Portugal, basta.

On l'avait tous senti que ce match était extrèmement piègeux (fin des malédictions etc etc..), c'etait ecrit, par qui ? Mystère et moule de bonne...

Y'a aucun débat à avoir, les choses se déroulent comme elles se doivent. Après la victoire du Portugal contre la Croatie j'avais ecris ici même que le Portugal pouvait aller très loin dans la compétition malgré un jeu très moyen...il existe une vraie force dans cette equipe et une putain de grosse étoile au dessus de sa tête.

La Grèce en 2004  a  vécue la même "expérience" quasi mystique, il y a des choses comme ça qui ne s'expliquent pas et la main d'Eder n'a rien à foutre là-dedans, de toute façon aux TAB on ne passait pas non plus...on ne devait pas marquer dimanche soir.

En plus le bus à impérial qui attendait les Français était le même que celui réservé au stade rennnais en 2014...les forces obscures....

Dernière édition de: eleven expresso (12-07-2016 11:42:00)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#225 12-07-2016 11:32:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Finale : Portugal - France

Tu interprètes pas mal ma phrase. J'utilise volontairement le "on" pour m'inclure dans le lot. Depuis dimanche soir, on a pas mal entendu parler du jeu inactif des Portugais mais pas de la modification de leur système pour stopper Sissoko. C'est vrai ou pas ? J'ai survolé (je vais changer par je viens de faire un survol, je vais passer sinon pour un arrogant) les débats sur ce topic depuis le match. Presque personne ne parle de fond, car c'est moins simple (sans pédanterie) mais plutôt de faits divers, de tristesse (de manière légitime) mais c'est une réalité, j'y suis pour rien.

Edit : bref, j'arrête de monopoliser le ballon, je passe le débat à quelqu'un d'autre.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-07-2016 11:40:23)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.9 KiO (Pic : 817.8 KiO) ]